Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bien sur il est tres rapide et surtout il es aussi haut que lui

Rien ne valent 2 photographies pour vérifier.

Image IPB

Image IPB

Au niveau mobilité ,il est vrai que le Leclerc avec ses 1500 cv turbine mais le VBCI et ses 550 cv aura des qualités incontestables au niveau tant mobilité que manoeuvrabilité. C'est quand même un VCI très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regrette pour notre VBCI qu'il n'ai pas du 35mm ou du 40mm comme armement de base, CTA40 sur VBCI on y a pensé, mais ce sera pas avant au moins 20 ou 30 ans...lors de la première revalorisation du blindé !!! C'est quoi le pavé noir qui dépasse au dessus de la tourelle du VBCI, il me semble que l'AMX10RC et Sagaie avaient déjà un truc dans ce genre là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il ne soit pas chenillé (je sais je radote, mais ça fait partie des choses que je ne digère pas...la roue pour des engins de contact....) Dommage que le canon et le système de visée ne soit pas stabilisée, pour accompagner des LECLERCS au combat ça va être duraille de les suivre si les VBCI (on devrait leur donner un nom) doivent toucher des cibles qui ne justifient pas un obus de 120mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas, pour moi c'est un brouilleur infrarouge

si quelqu'un peut confirmer

le système de visée est stabilisé, il me semble

Exact [27]

Il s'oriente vers le missile détecté et les ampoules qui sont à l'intérieur (1 ou toutes, je sais plus) explosent ce qui a pour but de désorienter le missile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact [27]

Il s'oriente vers le missile détecté et les ampoules qui sont à l'intérieur (1 ou toutes, je sais plus) explosent ce qui a pour but de désorienter le missile.

Elles explosent, c'est pas un système réutilisable alors? On pouvait pas mettre des ampoules comme sur les tromboscopes, puissantes et qui restent "en vie" un minimum de temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azaazel peut être que l'objectif résistant aura envie de riposter tu ne penses pas? [28] A ton avis il se passera quoi si le VBCI se prend une saucée de 30/40mm ou pire un missile (je parle de se le manger pas de le dévier), y a de grandes chances qu'il flambe sur quelques m². avec un canon 40mm CTA l'engin qui résiste au 25mm tu lui fais sa fête. De plus tu peux emporter des munitions variées permettant un soutien adapté à l'infanterie comme peut le faire le BMD-4 par exemple (bon son canon est "un peu" plus gros mais le principe reste le même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franco-anglais c'est ça le problème !!! [28] il n'occupe pas plus de place qu'un canon 25mm standard et les munitions on un plus petit encombrement qu'un obus de 35mm ou même de 30mm au passage, un seul exemple: le patria AMV, mon blindé à roue préféré: blindage: 30mm pratiquement partout donc là le VBCI 25 dragar ne perce pas, nombre d'obus tirés: tous, qui vont tous sur la cible car le tireur est excellant même chose avec un obus flèche CTA40 : AVM est pratiquement percé de part en part,et flambe : obus tirés: 2 en théorie, comme le tireur n'est pas génial on va dire 4... et dans raids, ils disaient que le CTA peut largement percé un char latéralement sous certains angles et peut percer le triple de l'épaisseur de l'arrière d'un char de combat le plus moderne...ça veut dire que l'arrière d'un char n'est blindé que par 50mm d'acier RHA....raids...faut pas déconner, ça fait trop peu 50mm, mais je veut bien croire que le CTA peut percer à cet endroit ou infliger des dégâts majeurs aux moyens optiques du char adverse donc CTA peut engager: infanterie, VBCI adverse, MBT, hélicoptères (obus anti-aérien programmé), bunkers, VBL, infanterieretranchée avec obus explosif programmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...