Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faudra d'abord que ton BMP détecte le Leclerc en premier, pour espérer le toucher...
Il ne faut pas oublier que le kornet n'est pas là pour faire du bmp un chasseur de char. C'est seulement là au cas où le bmp tomberait sur un char au détour d'une rue, coline etc. et qu'il ne se retrouve pas dans la merde. Au moins, il a quelque chose qui lui permet soit de mettre hors d'état de nuire le char, soit de l'endommager et ensuite il peut avoir le temps de s'enfuir et ainsi rester en vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais proposé à l'époque : 2 kg suffisent amplement, tu ajoute du courage (ou de la folie), un couteau si les tankistes s'en mèlent directement et sortent de leurs blindés, et tu peux mettre hors de combat à peu près tout les chars de combats modernes !!! je me pose tout de même une question...sur le Leclerc Azur, les coffres à munitions sont facilement accessibles pour les troupes, mais donc aussi pour, par exemple une foule hostile qui aurait résisté aux Galix non-létales....c'ets pas un peu trop dangereux de laisser les coffres à munitions sur des chars de combats comme ça, et à mon avis, ça n'a pas beaucoup d'utilité et je ne comprends ps pourquoi Giat propose ça avec son Leclerc Azur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les coréens developpent un nouveau char qui reprend beaucoup d'éléments du leclerc, et si de nouveaux chars sont développés, il y a de fortes chances pour que ce soit en asie, c'est la région du monde ou tous les grands pays se dotent de grandes flottes de blindés : chine, corée du nord , corée du sud, taiwan, le japon, inde et pakistan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que le kornet n'est pas là pour faire du bmp un chasseur de char. C'est seulement là au cas où le bmp tomberait sur un char au détour d'une rue, coline etc. et qu'il ne se retrouve pas dans la merde. Au moins, il a quelque chose qui lui permet soit de mettre hors d'état de nuire le char, soit de l'endommager et ensuite il peut avoir le temps de s'enfuir et ainsi rester en vie.
En effet, le BMP-3 dans version "classique n'est pas fait pour de l'antichar, tout comme le M2/3 A3 ne le sont pas, il peuvent faire de l'AC par opportunité ou dernier recours mais c'est tout. Par contre la version krysentema du BMP elle est faite pour casser du char et elle le fait très bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Toutes ces conjectures sont intéressantes sauf à oublier nos faiblesses logistiques gauloises et les grands pour ne pas dire infinis besoins dans ce domaine du char Leclerc. Questions 1 : combien faut il de temps à un Leclerc pour démarrer moteur froid? Questions 2 : compte tenu de la réponse probabel, il serait souhaitable dans ce cas de le laisser moteur tournant, mais alors; combien de carburant cosomme un Leclerc à "l'arrêt" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est le problème inhérent à tout MBT laisser le moteur tourner pour réagir rapidement en cas d'attaque surprise (style frappe aérienne, barrage d'artillerie ou embuscade AC) avec la consommation que ca induis (et une jolie silhouette sur des optiques infrarouges!!!) ou laisser le moteur à l'arret au risque de tuer le char et l'equipage en cas de frappe surprise !!!! je crois que toutes les armées ont se problème et en générale c'est l'equipage qui choisi ce qu'il estime le mieux pour lui (et en général c'est au diable l'avarice sur le carburant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'adaptation du gau-8 avenger sur un M2 ne serais t'il pas intéréssant car 100 obus la seconde méme le leclerc en frontal ne fait plus rien car toutes ses optiques et son canon sont troué

à quelle portée aussi il va tirer ton avenger ?

le but d'un MBT n'est pas de mettre HC les optiques de son adversaire mais de le percer avec un obus de gros calibre pour le détruire .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GAU-8 Avenger tape à 1km à 65 cps/s et perce avec ses munitions API 58/68mm de blindage, le souci ce sont les plus de 45kN de recul engendrés par l'avenger, ton M2 finit sur le toit tout seul ou plutôt décapoté, un avenger ce n'est pas un Vulcan. Ne pas négliger aussi les dimensions de l'engin et son poids... Mieux vaut une version destroyer comme le CV-90 ou un tueur de char comme le Krysentema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l arrêt il me semble que les equipages de leclerc coupent le moteur mais laisse la turbine tourner pour alimenter le char en electricite , de plus ça aide à demarrer plus vite par basses tempertures, quant à l autonomie 610 KM avec 1700 litres de carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...