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leclercs

Le meilleur char du monde en service

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c'est quoi le plus efficace contre un char ? Un obus ou un missile ?

ca depends de beaucoup de facteurs (terrain, mobilité...)

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Il faudra d'abord que ton BMP détecte le Leclerc en premier, pour espérer le toucher...
Il ne faut pas oublier que le kornet n'est pas là pour faire du bmp un chasseur de char. C'est seulement là au cas où le bmp tomberait sur un char au détour d'une rue, coline etc. et qu'il ne se retrouve pas dans la merde. Au moins, il a quelque chose qui lui permet soit de mettre hors d'état de nuire le char, soit de l'endommager et ensuite il peut avoir le temps de s'enfuir et ainsi rester en vie.

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il parait que le leclerc encaisse les missiles AC ( en frontal je precise)

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il parait que le leclerc encaisse les missiles AC ( en frontal je precise)

la plupart des MBT de pointe sont censés encaissés un missile de façe et survivre ( sauf un missile à attaque par le toit ).

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Les attaques par le toit redonnent aux missiles AC leur potentiel perdu: c'est le défit des concepteurs de chars: comment protéger le toit, d'ou la prolifération à venir des défenses hard kill

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ca depends de beaucoup de facteurs (terrain, mobilité...)
Le plus efficace, c'est une charge enfouie de 100 kg, actionnée via un bête fil et un interrupteur on/off par un type bien planqué, à vue.

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Le plus efficace, c'est une charge enfouie de 100 kg, actionnée via un bête fil et un interrupteur on/off par un type bien planqué, à vue.
pour connaitre un peu je peut te dire que 1/10 de ce que tu propose suffit tres largement

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C'est ce que j'avais proposé à l'époque : 2 kg suffisent amplement, tu ajoute du courage (ou de la folie), un couteau si les tankistes s'en mèlent directement et sortent de leurs blindés, et tu peux mettre hors de combat à peu près tout les chars de combats modernes !!! je me pose tout de même une question...sur le Leclerc Azur, les coffres à munitions sont facilement accessibles pour les troupes, mais donc aussi pour, par exemple une foule hostile qui aurait résisté aux Galix non-létales....c'ets pas un peu trop dangereux de laisser les coffres à munitions sur des chars de combats comme ça, et à mon avis, ça n'a pas beaucoup d'utilité et je ne comprends ps pourquoi Giat propose ça avec son Leclerc Azur...

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C'est concues pour étre accompagné par de l'infantrie, pas d'infantrie pas de coffre.

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les coréens developpent un nouveau char qui reprend beaucoup d'éléments du leclerc, et si de nouveaux chars sont développés, il y a de fortes chances pour que ce soit en asie, c'est la région du monde ou tous les grands pays se dotent de grandes flottes de blindés : chine, corée du nord , corée du sud, taiwan, le japon, inde et pakistan

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Il ne faut pas oublier que le kornet n'est pas là pour faire du bmp un chasseur de char. C'est seulement là au cas où le bmp tomberait sur un char au détour d'une rue, coline etc. et qu'il ne se retrouve pas dans la merde. Au moins, il a quelque chose qui lui permet soit de mettre hors d'état de nuire le char, soit de l'endommager et ensuite il peut avoir le temps de s'enfuir et ainsi rester en vie.
En effet, le BMP-3 dans version "classique n'est pas fait pour de l'antichar, tout comme le M2/3 A3 ne le sont pas, il peuvent faire de l'AC par opportunité ou dernier recours mais c'est tout. Par contre la version krysentema du BMP elle est faite pour casser du char et elle le fait très bien

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Toutes ces conjectures sont intéressantes sauf à oublier nos faiblesses logistiques gauloises et les grands pour ne pas dire infinis besoins dans ce domaine du char Leclerc. Questions 1 : combien faut il de temps à un Leclerc pour démarrer moteur froid? Questions 2 : compte tenu de la réponse probabel, il serait souhaitable dans ce cas de le laisser moteur tournant, mais alors; combien de carburant cosomme un Leclerc à "l'arrêt" ?

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ca c'est le problème inhérent à tout MBT laisser le moteur tourner pour réagir rapidement en cas d'attaque surprise (style frappe aérienne, barrage d'artillerie ou embuscade AC) avec la consommation que ca induis (et une jolie silhouette sur des optiques infrarouges!!!) ou laisser le moteur à l'arret au risque de tuer le char et l'equipage en cas de frappe surprise !!!! je crois que toutes les armées ont se problème et en générale c'est l'equipage qui choisi ce qu'il estime le mieux pour lui (et en général c'est au diable l'avarice sur le carburant)

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Si on a résolu le cas de la consommation du carburant (à l'arrêt) tout de même 80 litres à l'heure... Question 3 : Quid du Leclerc en zone urbaine et de sa discrétion en stationnment moteur tournant...?

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Et l'adaptation du gau-8 avenger sur un M2 ne serais t'il pas intéréssant car 100 obus la seconde méme le leclerc en frontal ne fait plus rien car toutes ses optiques et son canon sont troué

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Et l'adaptation du gau-8 avenger sur un M2 ne serais t'il pas intéréssant car 100 obus la seconde méme le leclerc en frontal ne fait plus rien car toutes ses optiques et son canon sont troué

à quelle portée aussi il va tirer ton avenger ?

le but d'un MBT n'est pas de mettre HC les optiques de son adversaire mais de le percer avec un obus de gros calibre pour le détruire .......

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il me semble que ca tape a 1,5 km je sais plus ou j'ai lu ca. en même temps en zone urbaine ou accidenté 1,5 km ca suffit

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Juste en zone urbaine pas plus. je pense qu'il est plus efficace de transporter des tow qui ont une meilleure porté et qui ont plus de chance de mettre le char hors de combat.

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Le GAU-8 Avenger tape à 1km à 65 cps/s et perce avec ses munitions API 58/68mm de blindage, le souci ce sont les plus de 45kN de recul engendrés par l'avenger, ton M2 finit sur le toit tout seul ou plutôt décapoté, un avenger ce n'est pas un Vulcan. Ne pas négliger aussi les dimensions de l'engin et son poids... Mieux vaut une version destroyer comme le CV-90 ou un tueur de char comme le Krysentema

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Tu peux compter 2KM voire plus mais un char sans perception ne vaut rien. Tu peux rajouter un hellfire sur lanceur. Donc un GAU-8 + Hellfire la ça doit déménager.

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tu peux nous dire pourquoi personne n'a éssayé alors ? la réponse est simple , un tel engin ne serait plus un MBT mais un "chasseur" de char comme certaines réalisations suéoises etc....... bref pleinement d'accord avec Berkut

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à l arrêt il me semble que les equipages de leclerc coupent le moteur mais laisse la turbine tourner pour alimenter le char en electricite , de plus ça aide à demarrer plus vite par basses tempertures, quant à l autonomie 610 KM avec 1700 litres de carburant

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