Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Type 74 c'est pas cette copie de M60/Léo I avec suspension hydraulique pour se s'écrabouiller comme un T-72 (mais là il bouge plus le pauvre)? Par contre j'ai jamais entendu parler de collaboration Corée GIAT sur leur nouveau char mais de collaboration Corée Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Type 74 a un air de Léo comme le Type 90 a un air de Léo... Ils auront changé les chromes et les phares mais le chassis reste le même, ils n'ont pas le savoir faire donc ils l'importent. Pour le Leclerc vs voiture, vu qu'il dispose d'une turbine, la puissance des 1500CV est immédiatement disponible, c'est ce qui donne cet écart au démarrage et sur les 10/20 premiers mètres, cela n'a rien d'exeptionnel. Une voiture dotée d'un système équivalent lui collerait un vent. Mettez une Veyron et on verra ce que cela donne [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la coopération, il s'agit sans doute de la turquie qui cherche toujours à s'équiper, il y a un post sur le forum: GIAT a fait une offre pour un MBT dit de quatrième génération (marketing oblige). Une simple remarque sur les chars russes, il ne faut pas oublier qu'ils dérivent tous, pour l'instant, du T-64, en schématisant: Le T-72 est une version simplifiée Le T-80 est une version disons mieux motorisée (turbine) avec une électronique de tir améliorée et un blindage plus évolué Le T-90 est un T-72 avec une électronique de T-80 et un blindage réactif KONTAK-5 du T-80U Le black eagle est une version du T-80 à 7 galets avec un chargeur de nuque de tourelle et un blindage amélioré ( kactus). Bref, nous constatons une évolution naturelle des chars russes, qui essaient de concurrencer les dernières productions occidentales...à l'exportation, n'oublions que les russes possèdent très peu de T-90, que leurs meilleurs chars sont des T-72B et T-80U (25% de leurs effectifs). Les seuls char opérationnels de troisième génération sont le LECLERC, le type 90, et le merkava IV: les autres sont des deuxième génération "valorisés": léopard IIA6 Ex; M1A2 SEP.... les concurrents futurs sont le K2, le type (??) chinois, le T-94 russe ( qui n'aurait rien à voir avec le T-80 "low profile turret test bed" (un T-80 avec un canon en superstructure) mais qui serait révolutionnaire, avec les russes il faut se méfier...) Dans un horizon plus lointain citons le MEFFV des marine's US, le FCS dans sa version LOS, le futur tank japonais, le LECLERC 2015 (si le char est valorisé) et le V2C français (Véhicule de Combat de Choc) Vivement que le site reparte que je vous propose des articles sur les chars russe pour vous offrir une suite à celui sur le T-64!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le K2, je n'ai jamais entendu parler de coopération avec le Giat...??? [57]

Au fait le K2( ça serait bien si il y a un article sur lui dans le nouveau site) est une copie quasi conforme du Leclerc mais avec des composants Coréens et conçu par des ingénieurs coréen qui ont visités tout les salons d'armements du monde entier pendant dix ans. CF RAIDS n°236 page 62,un article de Marc Chassillan.

J'ai confondu avec le futur char turc de 4° génération qui est conçu avec l'aide d'ingénieurs de chez Giat et qui aura certains composants du Leclerc [30]

( Leclercs l'a dit,je viens de m'en apercevoir [08])

Voilà tout s'éclaircit à présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comparable sur le papier...Mais dans les faits on peut légitemement douter...Sauf pour le 0 à 200...là je m'incline...Mais attends que je monte un 120 dans ma voiture ! [28]

Monte sur ta voiture le groupe motopropulseur :

moteur hyperbar V8 diesel de puissance 1500 ch/DIN

On pourra toujours t'appeller Vincent Perrot.[29]

l’idée de confronter le Leclerc à l’un des 4X4 les plus puissants du moment, le Porsche Cayenne S. 340 ch et 2,2 tonnes d’un côté, 1500 ch et 56 tonnes de l’autre, le rapport poids / puissance n’est pas en faveur du Leclerc, mais sa turbine pourrait bien infirmer les chiffres.

La puissance du char Leclerc est disponible dès la première seconde, ce qui lui permet de démarrer comme une balle. Mais dès que la boîte auto du Cayenne est en prise, le char est largué. Mais, de 0 à 32 km/h en 5 secondes, le char français n’a pas à rougir, ce sont des performances surnaturelles pour une telle machine.

Oui Fenrir ,j'avais vu à Turbo le test mais à l'époque Luc Vigneron (PDG de Nexter) avait parlé dans une audition parlementaire de rapport puissance moteur et comparaison avec une Carrera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...