Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nous aussi nous avons des leopard 1a5 (Canada) et sa se pourrait qu ils les remplacent par soit des light amoured vehicules ou bien le leopard II. Mais ca me fait chier car le leopard 1a5 est un beau tank mais il est devenu déclassé par les nouveaux mbt car je crois que pendant la guerre froide c etait le meilleur tank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Léo à été un des meilleurs mbt de la guerre froide, et son role était d'arreter l'hypotétique assaut sauviétique (bon courageux à la bundeswher si ca avait été le cas ^^' ); et je trouve que pour un char de la génération du M60; il à bien vieillis et pourait encore avoir quelques années devan lui, mais bon, depuis que la tonne d'acier à atteint les 80€; nos chers politiciens se sont découvert une ame de férailleur; Phil tu devrait censurer tes photos, elles me choquent trops :'( On fait le calcul? 40 tonnes à 80€/tonnes, combien ca fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi nous avons des leopard 1a5 (Canada) et sa se pourrait qu ils les remplacent par soit des light amoured vehicules ou bien le leopard II. Mais ca me fait chier car le leopard 1a5 est un beau tank mais il est devenu déclassé par les nouveaux mbt car je crois que pendant la guerre froide c etait le meilleur tank.

J'avais vu une interview à la TV d'un de vos anciens premier ministres qui disait :"à quoi bon d'avoir des chars de batailles ,ils sont devenus inutiles ,nous n'avons pas d'ennemis" ,propos tenus pour justifier la réduction de dette de votre pays.

Maintenant ,vous venez d'en envoyer en Afghanistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Léo à été un des meilleurs mbt de la guerre froide, et son role était d'arreter l'hypotétique assaut sauviétique (bon courageux à la bundeswher si ca avait été le cas ^^' ); et je trouve que pour un char de la génération du M60; il à bien vieillis et pourait encore avoir quelques années devan lui, mais bon, depuis que la tonne d'acier à atteint les 80€; nos chers politiciens se sont découvert une ame de férailleur; Phil tu devrait censurer tes photos, elles me choquent trops :'(

On fait le calcul? 40 tonnes à 80€/tonnes, combien ca fait?

Vais me plaire sur ce forum...des gens qui parlent de choses dont ils n'ont probablement vu la photo que sur le web ou dans un magazine...

Quant à monter dedans...

Montez dans un Leopard I des années 70 et dans un Leopard II allemand ou suédois des années 2000...c'est un autre monde.

Je sais de quoi je parle...j'ai vu le passage entre l'AMX-30 et le Leclerc en France...

Et en manoeuvres, opérations ou échanges, j'ai vu les principaux MBT en service dans les armées OTAN.

Bon tout ça pour dire que le Leo allemand n'est certainement pas usé, vieilli et proche de la sortie...

En matière de Panzers, les Allemands détiennent un savoir faire quasiment inégalé dans le monde (ça date au moins de la 2e guerre mondiale) et sauf éventuellement le Leclerc aujourd'hui, si j'avais à choisir entre un Merkava, un Leopard II, un Challenger et un Abrams, c'est bien dans un Leopard II que je partirais au carton.

Dans les version A5 et A6, les MBT Leopard II allemands valent bien plus que les productions ex pacte de Varsovie...et côté occidental, ils mettent bien loin les productions "made in USA" et "made in UK".

Aucun chauvinisme, mais le Leclerc, seul char de nouvelle génération, est probablement aujourd'hui la rolls des MBT...mais si il est un autre qui n'a pas à rougir, c'est bien le MBT allemand de KMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais me plaire sur ce forum...des gens qui parlent de choses dont ils n'ont probablement vu la photo que sur le web ou dans un magazine...

Quant à monter dedans...

Aimable avec çà... [26] Et à part faire péter les chromes?

Tanker, les M60 Sabra des turcs sont tout à fait corrects. bon, face à des MBT comme des M1 SEP des Léo II A6 ou tout autre engin moderne il ne ferait pas le poids mais contre des chars obsolètes il pourrait très bien tirer son épingle du jeu. il y a toujours un marché de mise à niveau des vieux tromblons, tous les pays n'ayant pas les moyens/la possibilité de se payer des chars modernes, ils font donc moderniser leurs M60/T55-62.. Il y a même encore des T-34 et des M-4 Sherman en "service" dans certains pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un projet DGA qui permettrait paraît il d'intercepter même les APFSDS mais bon entre ce qui est sur la planche à dessin et ce qui devrait arriver sur le Leclerc, il y aura sûrement pas mal de temps et une révision des prétentions, à moins qu'ils n'aient tout simplement copié ce qui existe déjà en planchant sur une amélioration (ce que russes et israéliens doivent également faire parce que les missiles et roquettes c'est bien mais arriver à intercepter des obus supersoniques c'est encore mieux) donc pour le moment le seul système de protection active du leclerc c'est le Galix... tu parles d'une protection [31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement il tourne sur lui même et hop, du fumigène bien chaud par les échappements, moin cher qu'un pot fumigène et même plus efficace [08] . Moi une chose qui m'étonne c'est que le Leclerc ne soit toujours pas capable de tirer de missile antichar par le canon, mais bon, on fait faire des exercices à mun réelle si peu souvent, j'ose même pas imaginer avec des missiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais me plaire sur ce forum...des gens qui parlent de choses dont ils n'ont probablement vu la photo que sur le web ou dans un magazine...

Quant à monter dedans...

Désolé, mais j'ai beau harceler mon concesionnaire, il ne veut pas m'ouvrir son hangar à chars d'assauts...

Enfin, si il faut avoir marché sur la lune pour la trouvé belle...

De là si tu veut te faire une place en passant pour le 'casseur' de service, tu va te faire mal au dent car j'en connait de plus incisif que toi (je vise personne xD) et qui font avec les connaissances limités de certains (notament moi, si j'avait été expert en chars ou militaires ayant des miliers de kilométres au compteur, je poserait pas de question.

Si mon avis ne te plait pas, bah comme on dit chez nous, ca se discute pas, si j'utilise des arguments faux, là tu pouras me jetter des cailloux!

Pour le leopard, en plus d'avoir vu des photos et lus des articles, j'en ai vu un vrai à Malines... Woaw, je passe dans la catégorie de ceux qui peuvent dire qu'il le trouve bien ficelé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin je parle par le canon lol un leclerc peux évité un missile alors qu'un obus flèche c'est beaucoup plus dur . même à l'armée il t'apprenne à comment tiré sur un leclerc avec un eryx ou autre mais c'est presque impossible pour eux vue l'agilité du char . [30] si le char leclerc sera équipé de missile mais qui seront lancé par le toit , guidé par drone [38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancé par le toit? [09] tu veux parler d'un caisson comme pour le Bradley? Un char qui esquive un missile mais là tu m'excuseras mais comme on dit ça me trouerait le cul, les plus lents font dans les 900km/h, juste 20 fois la vitesse du char. Tous les missiles ne sont pas des MCLOS plus difficiles à mettre en oeuvre. Et bien évidemment que pour quelqu'un qui n'a pas d'entraînement l'emploi d'un ATGM sera difficile et il manquera sa cible, il suffit de voir le taux de missiles et roquettes ayant manqués les chars israéliens au Liban. Pour le guidage par drone c'est tout simplement un guidage par pointage indirect, un soldat/véhicule avec une pointeur laser, un , voire un avion avec un pod laser pourraient faire également office de pointeurs, le Lahat fonctionne de la même manière si je ne m'abuse (comme tout les SACLOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin je parle par le canon lol un leclerc peux évité un missile alors qu'un obus flèche c'est beaucoup plus dur . même à l'armée il t'apprenne à comment tiré sur un leclerc avec un eryx ou autre mais c'est presque impossible pour eux vue l'agilité du char . [30]

si le char leclerc sera équipé de missile mais qui seront lancé par le toit , guidé par drone [38]

c'est le principe du drone skylark qui guide le lahat tiré depuis le merkava rien de nouveaux.

mais cette technique a déja fais ces preuves en exercices .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais le Leclerc détecte une arme qui le vise donc l'équipage sera avertie et les fumigène c'est pas fais pour rien , et comme le Leclerc peux changé de trajectoire de façon très rapide il peux sans problème évité [27] enfin le Leclerc pourra lancé des drones , mais j'ai une image ou il montre un missile qui arrive de haut sur ça cible , je vais essayer de voir ça demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la protection d'un engin blindé (EB) ou d'un MBT... Le meilleur blindage n'est pas forcément "physique" (cf l'ALPAX utilisé sur les AMX-10 RC revalorisés français...pas de quoi trembler au final) mais la confiance, l'entraînement, la technicité et la dextérité de son équipage. Quand on connaît les capacités de son engin et ses cadres d'emploi, la FORAD (force adverse) peut être surprise des résultats... Sur le missile...quel intérêt en réalité pour un Panzer? Sauf peut-être en protection contre les menaces aériennes...mais avec une allonge de près de 4000m et les munitions qui vont bien, un Leclerc par exemple n'a pas besoin de missiles pour traiter des objectifs...personnels comme matériels. Quand on a un OFL (obus flèche) dans le tube, l'intérêt d'un missile AC est franchement peu pertinent. Et là encore, vous oublier presque tous qu'un MBT c'est pas juste un tube mobile...réduire un char de combat à sa seule capacité à tirer est une erreur... Quand un équipage de char, un peloton de chars et un escadron de chars maîtrisent les procédés d'emploi et d'utilisation de leurs matériels : - le besoin d'un missile AC..bof, bof... surtout que l'allonge d'un Leclerc par exemple est surdimensionné par rapport à la réalité du compartimentage de terrain en Europe et dans toutes les zones géoclimatiques de la planète sauf les déserts. En Europe (occidentale comme orientale), on considère aujourd'hui que la portée réelle pouvant être rencontrée par des MBT n'excède pas les 2000-2500m. - face à un équipage entraîné et disposant d'un matériel en état de marche, un fantassin armé d'un missile comme le Milan n'a aucune chance. Faut qu'il voit le char...accroche sa cible...tire...garde la visée jusqu'à impact du missile...tout cela face à un mastodonte de plusieurs dizaines de tonnes disposant de moyens optiques tous temps et à longue portée! Avec des systèmes "fire and forget" éventuellement...et encore... Par contre une chose est sûre : l'arme en coaxiale ou en tourelle aura commencé à traiter votre biffin avant qu'il n'ait fini sa séquence...si le chef de char ne décide pas simplement de réduire la position de votre fantassin à coup de 120... [08] A l'attention de "Ertza"...on va se détendre...et c'est bien justement les faux arguments qui m'ont fait bondir...ou alors il aurait fallu que tu précises mieux ta pensée! Parce que : - dire que le Leopard "a bien vieilli"...sans préciser le modèle et la série, c'est un mensonge. - dire que "il pourrait avoir encore quelques années devant lui"...on dira que c'est un demi-mensonge là aussi vu que l'Allemagne ne travaille pas à un remplacement de son MBT comme les pays acquéreurs du joujou...donc ce serait un euphémisme puisque les "quelques années" seront probablement des décennies. Je suis pas là pour enfiler des perles ou me poignarder le fondement avec des saucisses plates de toutes façons... mais la prochaine fois que tu vas à une foire/expo, essaie de faire plus que photographier l'engin...son équipage (si il est là) ne te dira peut-être pas tout mais généralement parler un peu technique avec des amateurs ça fait toujours plaisir. [12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas de phots... Parlant des gros chats belge ca doit etre de Léos 1A5 et de mon point de vue, je trouve leur envoie à la poubelle un petit peu prématurés, surtout qu'il ne seront pas remplacé par des MBT; une perte pour l'abl et je ne suis pas le seul à le penser. J'aurais vraiment voulut discuter avec l'équipage, mais il y avait personne, j'ai peu causer un peu avec un chauffeur le chauffeur de bus qui nous avait amener la bas mais sans plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle génération de missile comme le javelin ne sont pas à prendre à la légére car il est top attack en plus de fire and forget, c'est bien beau de faire en écran de fumée mais le missille se trouve en hauteur et capable de voir le char le plus chére du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...