Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

moi ce que j'aime bien avec le galix c'est le fait que ce systéme couvre tous le char une fois activé. mais bon comme systéme de protection actif c'est banal méme un t55 dispose de pod fumigéne.

galix c'est :

galix 3 3 pots fum ecran domaine visible

galix 13 3 pots fum domaine visible et ir

galix 6 1 leurre ir émission rayonnement it

galix 4 2 sphères à éclats ap

c'est un peu plus que du simple fumigège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas de missiles sur leclerc, sauf a considerer le polynege d'une portee de 8/10km. En fait c'est plus un obus a propulsion additionnelle. Il est tire par le canon, pas par le toit. Ce sont des mini-drones qui partiront du toit, pour justement, entre autres, guider polynege. Sinon, j'avais entendu parler de la deroute de fantassins face a des leclerc (exercice bien sur), qui malgre leurs milan, ne pouvaient pas bloquer une charge de leclerc a cause de la vitesse de maneuvre de ceux ci. En fait, si il n'y a pas une bonne visibilite sur une bonne distance, ils ne peuvent pas tirer le missile, car le leclerc roule et deborde les positions tres vite, en se camouflant grace au terrain (foret, bosquet, lisiere, butte...). Ils ont juste pas le temps de l'acrocher quand ils peuvent le voir. Evidemment c'est different en combat urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un char qui esquive un missile mais là tu m'excuseras mais comme on dit ça me trouerait le cul, les plus lents font dans les 900km/h, juste 20 fois la vitesse du char. Tous les missiles ne sont pas des MCLOS plus difficiles à mettre en oeuvre.

A Operation Flashpoint: Operation Frenchpoint, c'est pas si évident que cela de toucher un char en mouvement avec un missile à guidage manuel comme l'Eryx ou le Milan [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Operation Flashpoint: Operation Frenchpoint, c'est pas si évident que cela de toucher un char en mouvement avec un missile à guidage manuel comme l'Eryx ou le Milan [08]
Peut être mais c'est, soyons aimable, une simulation et as tu le niveau d'un servant Arme lourde Milan/Eryx? Et que dire de la différence entre le fait de manipuler le système de guidage réellement et le faire par le biais de son clavier. [28]

Jeanmi tu nous donnes les portées pratiques ou maximales d'emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel char d assaut est meilleur leopard 2a6 ou bien Leclerc?

Tu veux bien arreter tu commences a étre chiant avec tes qui a la plus grosses, qui fait pipi le plus loin, quel char peut abbatre une soucoupe volante les yeux fermés ...

Et pour Konig modere un peu ton enthousiasme, Le Leclerc est un formidable char mais de la a ce que ce soit THE arme qui tue avec les yeux des mains dans le dos y a une marge.

Les autres aussi savent faire des blindées.

Et puis un bon ATGM dans ta face comme dit notre bon Berkut et on en parle plus [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un T72 upgradé avec le meilleure matériel russe et l'électronique occidental, de plus tu rajoute un équipage de qualité élite et tu rajoute quelques guerres pour passer vétéran, je suis sur que les stratéges occidentaux vont avoir des migraines car la ça changeras des millices africaines ou des armées moyens-orien qui l'ouvre en disant we are the best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait y a deux problèmes insolubles pour l'instant au niveau des chars, se prémunir (pas se protéger dans le sens on encaisse et on en sort nickel mais dans le sens éviter complètement l'agression) contre les IED et mines quel que soit le dispositif d'armement/mise à feu et contre les projectiles largement supersoniques comme certains missiles et surtout les APFSDS. Arena/ Drozd/Iron Fist/Trophy apportent en partie la réponse tant que la menace n'est pas trop véloce, ces systèmes peuvent couvrir le char à 360° et sur une élévation de 90° ce qui neutralise tous les missiles sub/transoniques, les roquettes et tout vecteur en fait qui n'est pas trop rapide pour le temps de réaction du système. Shtora peut brouiller les missiles guidés. L'Oeil de chat aveugle les pointeurs laser des systèmes à guidage laser. NEXTER est en train de développer paraît il une version équivalente à Arena/trophy capable de mettre en échec les projectiles KE et donc directement il en découle la plupart des missiles supersoniques (y aurait pas de raison). Parallèlement on voit que des chars modernes/modernisés, souffrent énormément au contact d'armes pas forcément de toute première jeunesse ou très rudimentaires et que la superposition de couches de "tôle" n'est pas vraiment la solution, des missiles comme le Kornet E travserant haut la main près de 1300mm d'équivalent acier après avoir mis en échec le blindage réactif du char et il n'y a heureusement aucun blindé qui se ballade avec une telle épaisseur de ferraille (vous imaginez le poids de la bête... Même un Léo II A6 EX serait un poids plume à côté) --->Poursuite du développement des systèmes de protections dites actives (citées plus haut) --->Développement de nouveaux types de blindages capable d'amener une cure d'amaigrissement des chars tout en augmentant le degré de protection face aux menaces HEAT et KE mais aussi HEP/HESH. Après Dosbox, tu colles un équipage de vétérans dans un T55 (ou autre vieille guimbarde cinquantenaire pour pas qu'on me taxe de prosélytisme forcené) et en face tu mets des bleus qui n'ont fait que du simu avec un Leclerc et le résultat est connu/couru d'avance, tu vas avoir de la ferraille neuve flambante et fumante pour un coût de 3 soldats et plusieurs millions d'euros. L'équipage c'est la première force d'un engin ça nous en conviendrons tous. Et puis bon, tout vos chars à plusieurs millions je les vitrifie sous une volée de AT-1X lâchés par MLRS à 40 bornes na! [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour le leclerc

OFL F1 flèche portée 4000m

OECC F1 charge creuse portée 3000m

OE F1 explosif à eclats portée 4000

OFL NG flèche portée 4000

polynége perfore toit et flancs de char lourd portée 6 à 10 km

Par OFL NG tu parles de la procipac? Il parait qu'elle pourrait tout percer, si quelqun a des infos...Dans raids ils la qualifiaient de summum technologique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton MBT en ville avant l'infanterie [24] je ne lui donne pas 3mn.

Dès qu'il aura tourner le premier coin de rue... [17] bye bye my love!

La tactique veut justement, qu'on envois d'abord l'infanterie pour nettoyer

pour laisser libre passage au blindé.

S'ils rentrent en ville, c'est derrières les fantassins, en appui direct!

Petite photo du CENZUB pour illustrer la tactique:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo du CENZUB pour illustrer la tactique:

http://images.imagehotel.net/952fa26f27.jpg

D'ailleurs c'est l'erreur commise par les russes lors de la premiere guerre de tcetchenie, les tanks sont rentres en force en premier, ils ont pris une branlee.

Pour la deuxieme guerre ils ont commences par encercler la ville, puis bombarder les points strategiques, puis faire rentrer les troupes d'elite/commandos, puis enfin seulement les chars, precedes quand meme par des troupes jouant les eclaireurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, tout vos chars à plusieurs millions je les vitrifie sous une volée de AT-1X lâchés par MLRS à 40 bornes na! [08]

Acheter mes Smerch!

Qui veut des Smerchs pas cher?

Destructions de chars à plus de 90 km garantie! (pour la nouvelle version ;o) )

Avec un systéme de detection intéligent de véhicule, le MBT ne doit pas seulement craindre les Kornet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est l'erreur commise par les russes lors de la premiere guerre de tcetchenie, les tanks sont rentres en force en premier, ils ont pris une branlee.

Pour la deuxieme guerre ils ont commences par encercler la ville, puis bombarder les points strategiques, puis faire rentrer les troupes d'elite/commandos, puis enfin seulement les chars, precedes quand meme par des troupes jouant les eclaireurs.

Je suis desolé mais cette tactique des CENZUB elle vaut rien...Les russes avaient aussi leur tactique puis ils ont compris que ca marchait pas non plus et je pense que tu es d'accord avec moi ils ont mis le paquet avec les linbés et les hommes.

Ils ont changé tres vite de tactique pour celle ci:

Comme tu le remarques à Grozny y avait pas de bombardement strategique [09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur façon de combattre en zone urbaine, c'est de... ne pas y rentrer. De réduire la défense de l'extérieur. Mais ce n'est pas toujours possible (pour diverse raisons). Comment faire pour réduire des villes comme Moscou, New York ou Paris? Et quand il faut y aller, la meilleur tactique est celle élaborée par les différents CENZUB. Cette tactique a été établie après étude de nombreux combats de rues et grâce au sacrifice de nombreux soldats. Mais tu m'as l'air d'un fin stratège Soyouz [24] à mon avis, tu devrais rester dans les étoiles, ca t'éviterais de débiter des inepties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...