Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

Bah pour prendre Moscou, New York ou Los Angeles (ou PAris) tu va chier des petites cacahuétes, car c'est des villes tellement immense que toute une armée pourait s'y cacher et mener une guerrila incroyable. Déjà durant la seconde guerre mondial, des petites villes con Caen ou Bastogne, c'était pas donner. On vu le carnage de Stalingrad... Maintenant, je ne fait que constater, répondre a ta qustion, Phil, c'est bien au dela de mes connaissances :) 5faut pas etre méchant avec Soyouz, il est super cool lui :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, c'est un "simple" Leclerc.

Pourquoi, le AZUR est déjà en unité?

Non et il est pas prêt d'y être ; j'ai cru entendre que la tourelle 7.62 Giat n'a pas réellement satisafait la DGA (si tant est que quelquechose puisse réellement satisfaire la DGA ....) [41]

Du coup, il risque d'y avoir un nouveau tour de manivelle ... voir une consultation d'autres fournisseurs.

Je vois bien un Konsberg 7.62 être choisi moi ... enfin, on verra dans deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et il est pas prêt d'y être ; j'ai cru entendre que la tourelle 7.62 Giat n'a pas réellement satisafait la DGA (si tant est que quelquechose puisse réellement satisfaire la DGA ....) [41]

Du coup, il risque d'y avoir un nouveau tour de manivelle ... voir une consultation d'autres fournisseurs.

Je vois bien un Konsberg 7.62 être choisi moi ... enfin, on verra dans deux ans...

Si ce n'était qu'une histoire d'arme en tourelle...

Faudrait déjà livrer des Leclerc en état...la série S21 ( la plus récente)...300m puis au garage...

Militaire français aujourd'hui c'est la meilleure école du zen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blindage de type chobbam imposent des plaques bien plates, on peut le remarquer sur le M1 et sur le Challenger II, or ce n'est pas le cas du Leclerc, ce qui me laisse penser que, non, il n'y aurait pas de couche d'UA dans le blindage des Leclerc. Rhino, souci exceptionnel avec une machine ou des merdes en cascade avec la série d'engins reçus? Si bien entendu tu peux en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blindage de type chobbam imposent des plaques bien plates, on peut le remarquer sur le M1 et sur le Challenger II, or ce n'est pas le cas du Leclerc, ce qui me laisse penser que, non, il n'y aurait pas de couche d'UA dans le blindage des Leclerc.

Rhino, souci exceptionnel avec une machine ou des merdes en cascade avec la série d'engins reçus? Si bien entendu tu peux en parler.

le blindage du Leclerc est quand même très angulaire (par rapport à une tourelle "ronde" usinée de T-XX) ce qui pourrait quand même indiqué un blindage a base d'UA (difficile à usiner)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chevauché infernal consiste rouler le plus rapidement sur les axe majeure tout en arosant lors de tir de riposte( ne s'utilise qu'avec des blindés et des VCI).

ça vaut façe à une défense désorganisée ou qui n' pas envie de se battre mais une colonne blindée lançée à l'aveuglette en ville façe à des gars correctement armés et qui en veulent c'est du suicide.........

d'ailleurs à fallouja, la progression tactique des blindés était trés lente.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blindage de type chobbam imposent des plaques bien plates, on peut le remarquer sur le M1 et sur le Challenger II, or ce n'est pas le cas du Leclerc, ce qui me laisse penser que, non, il n'y aurait pas de couche d'UA dans le blindage des Leclerc.

Rhino, souci exceptionnel avec une machine ou des merdes en cascade avec la série d'engins reçus? Si bien entendu tu peux en parler.

Le M1 abrams , est il fait avec un blindage d uranium ou ce sont seulement les plaques qu on peut remarquer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur façon de combattre en zone urbaine, c'est de... ne pas y rentrer.

De réduire la défense de l'extérieur. Mais ce n'est pas toujours possible (pour diverse

raisons). Comment faire pour réduire des villes comme Moscou, New York ou Paris?

Et quand il faut y aller, la meilleur tactique est celle élaborée par les différents CENZUB.

Cette tactique a été établie après étude de nombreux combats de rues et grâce

au sacrifice de nombreux soldats.

Mais tu m'as l'air d'un fin stratège Soyouz [24] à mon avis, tu devrais rester dans les

étoiles, ca t'éviterais de débiter des inepties...

Oui ils ont etudié et ont planifié. Mais les CENZUB francais n'ont jamais employé ces tactiques ou alors j'ai raté quelque chose. En revanche ca fait deja 13 ans que les russes sont en Tchechenie et les americains encore plus en Irak. Eux aussi avaient des strategies, des etudes, des plans et d'apres ce qu'on voit sur le net ben chez les russes c'est le bon vieux Grad qui est utilisé et chez les americains les avions et d'autres trucs qui lancent des machins pour en arriver à des villes rasées.

Fin stratege tu dis ? Je ne fais que constater par moi meme, CENZUB oui mais pendant une journée pour se rendre compte que toutes les pertes n'ont rien apporté et faut faire à l'arrache, batiment par batiment. Tu me fais bien rire avec "ca t'éviterais de débiter des inepties" si tu ne comprends pas par toi meme que que du coté americain, russe, israelien ca fait déjà plus de 10 ans que ca pratique du combat de rue alors que les CENZUB ne font que de la theorie ( et Dieu merci quand meme ) ben je peux rien y faire...

Fin HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seule moyen d'aquérir de l'expérience est sur le terrain, actuellement la France n'as que comme adversaire des millices mal organisée. Les US et la CEI ont une expérience dans ce domaine aux prix d'une évaluations qui a due étre remise à jour(Grozni1 puis le retour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blindage de type chobbam imposent des plaques bien plates, on peut le remarquer sur le M1 et sur le Challenger II, or ce n'est pas le cas du Leclerc, ce qui me laisse penser que, non, il n'y aurait pas de couche d'UA dans le blindage des Leclerc.

Rhino, souci exceptionnel avec une machine ou des merdes en cascade avec la série d'engins reçus? Si bien entendu tu peux en parler.

des petits souçis rien de bien grave, comme par exemple la détection incendie qui se met en branle de temps en temps ! Faut dire qu'il y a quelques centaines de capteurs rien que dans la tourelle .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous signale quand même que le FIBUA change en fonction du pays à cause

du type de constructions qu'on y retrouve.

Par exemple, c'est fini le temps où l'on balançait une grenade suivi d'une rafale,

avant de rentrer dans une pièce (imaginez un immeuble de 15 étages! [09] ,

le nombre de grenades qu'il faudrait).C'est le meilleur moyen de se blesser/tuer

ainsi que ses compagnons d'arme.

Pour commencer, il y a le niveau sonore (du FIBUA avec un casque anti-bruit [29] )

ensuite, avec l'apparition des cloisons dans nos constructions modernes, risque

de ce chopper un éclat de grenade ou une balle perdu malgré le relatif abri du "mur".

De toutes manières, il n'y a pas de secret, le combat en zone urbaine, c'est

combattre de rue en rue, de maison en maison et de pièce en pièce.

Mais, notre bon ami Soyouz a une meilleur idée, il lance le "meilleur char du monde"

à l'assaut de la ville pour tout déchirer... [29]

Encore une chose, je viens de relire les posts précédents de notre ami, permets-moi

de rire car, tu te contredits sans cesse. Un petit peu de cohérence que diable [20]

En ce qui concerne les différents blindages style Chobbam ou celui du Leclerc, etc...

je croyais qu'ils étaient secret. Aurait-on dévoilé leur conception (sur le net)? [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...