Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

Pourquoi, ca doit être forcément récent pour être le top?

Au fait Davout, le BE, c'est toujours un proto.

A mon sens, plus c'est moderne, plus ça prend en compte les expériences des derniers conflits. Sans parler des systèmes forcément plus récents ainsi que leur marge d'améliorations plus importante... Quand j'écrivais récent, je pensais révolutionnaire également.

Je sais que le black eagle est un prototype mais il marque bien une rupture comparé aux T-72/T-90 et même face au T-80. Certainement l'avenir des blindés russes dans cette forme ou dans une autre légèrement différente mais qui reprend néanmoins nombre de ses innovations (je ne m'avance pas trop là-dessus je pense, les russes n'ont pas développé pareil char pour ne pas en tirer les bénéfices. S'ils ne l'ont pas produit c'est qu'ils n'en ont pas le besoin immédiat, le T-90 est plus que correct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il me semble que le BE est derive du T-80 avec rajout d'un galet de roulement et chargement type leclerc, en plus des ameliorations classiques (blindage, viseurs, detecteurs...).

Plus une mise a niveau que de reelles innovations non?

Mis a part (mais ca reste a confirmer) que la totalité des hommes d'equipage seraient dans la caisse avec personne dans la tourelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me semblez tenir le T-80 en haute estime... [08] Petite info, le T-80 n'est jamais qu'un T-72 upgradré. Ils l'ont nommé T-80 pour une histoire de marketing. Le T-72 avait mauvaise presse au vu de la 1° guerre du Golfe, auprès des pays suseptibles de l'acquérir. Le nom a changé mais les défauts du T-72 sont toujours présent chez le T-80. [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me semblez tenir le T-80 en haute estime... [08]

Petite info, le T-80 n'est jamais qu'un T-72 upgradré.

Ils l'ont nommé T-80 pour une histoire de marketing.

Le T-72 avait mauvaise presse au vu de la 1° guerre du Golfe,

auprès des pays suseptibles de l'acquérir.

Le nom a changé mais les défauts du T-72 sont toujours

présent chez le T-80. [26]

Ce que tu dis est vrai, mais pour le T-90, pas le T-80!

Pour ce qui est du T-80, pas de sentiment particulier. C'est pour ca que je demandais si il avait ete upgrade niveau systemes/blindages depuis les premieres versions, datant de 1980 (approximativement), pour m'en faire une idee plus precise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux derniéres versions du T-72 c'est le BM et le BU (T-90 pour faire joli); c'est la quatriéme génération de T-72 Par rapport au model d'origine, c'est plus le meme moteur (V-84 depuis 1985) ni la même tourelle; qui a été refait 3 ou 4 foix Bah en gros l'ajout d'un blindage réactif qui a bien fait chier les ricains (le fameux Kontakt qui est imuniser au tir de M1 (M829 APSDS) ), l'armure du tank se compose de 227 briques. Tu y rajoute la capacité de tirer un AT-11 Sniper, (en russe c'est le Svir) Faut pas comparer le T-72 (A et M me semble) refourger à Sadam et les BM; c'est comme comparer la Focus de chez mémé et celle qui font du GT [08] Au passage, le chassis du Smerch (TOS1; pas le MAZ...) est developper à partir de celui du T-72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question (je suis pas un pro de l'ABL hein, vous énervez pas ...) Immaginez que j'ai un RPG7 (une arme de 40 ans tout ce qu'il y a de simple) j'ai meme pas peur, je me met disons a 100m je tire une roquette dans le train de roulement et dans la tourelle (en essayant de viser les systeme optronique) et ca sur un Leclerc SxxI un Leopard 2A6 un M1 A2 et un T90. Verdict pour ces 4 MBT (sachant q'un char immobile et/ou aveugle ne sert pas a grand chose meme si il n'est pas detruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa, vous avez raisons, me suis tropmé, c'est bien le T-90 [10] et non le T-80 comme je l'ai dit. Toutes mes excuses. [57] @ Mannix, sur des MBT de ce gabarit, la seule chose que tu arriveras à faire avec ton RPG-7, c'est lui casser une chenille. Tu l'immobiliseras mais n'oublies pas que c'est "petites bêbêtes" [50] ne se promènent jamais seules. Viser les optiques, si tu y arrives, tu ne le rendras pas complètement aveugle. Mais, ca m'étonnerais que un RPG-7 arrive à détruire les optiques de tirs. Pour ca, il faut demander aux casseurs de chars, les ATk. Il y en a sûrement sur le forum. Un MBT immobilisé peut toujours se défendre et de toute manière il sera appuié par son sectionnaire (2° MBT) si pas plus, le temps de ce faire dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question (je suis pas un pro de l'ABL hein, vous énervez pas ...)

Immaginez que j'ai un RPG7 (une arme de 40 ans tout ce qu'il y a de simple) j'ai meme pas peur, je me met disons a 100m je tire une roquette dans le train de roulement et dans la tourelle (en essayant de viser les systeme optronique) et ca sur un Leclerc SxxI un Leopard 2A6 un M1 A2 et un T90.

Verdict pour ces 4 MBT (sachant q'un char immobile et/ou aveugle ne sert pas a grand chose meme si il n'est pas detruit.

Si ton RPG et sa roquette ont 40 ans risquent de foirer et tu te fais dégommer par les 12.7 ,il vaut mieux que tu balances un système d'arme SACLOS russe ou français (au choix) et là l'équipage peut commencer à se faire des frayeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe si...il y a sur tout les MTB modernes des détecteurs de pointages lasers... mais si ils sont avertis par sirène, je n'en sais rien, mais il faut dire que si on est éclairé, soit c'esu un idiot avec un tlémètre laser qui fait joujou en espérant que le char reste en place pour que dnas une demi-heure il ait un appui aérien, ou soit c'ets le guidage laser d'un missile, et là, le char est mal...si il est arrété, c'est là qu'on fera la différence entre un char qui passe de 0à 32km/h comme un escargot et celui qui sur les premiers mètres bat la Cayenne...si vous voyez ce que je veux dire... [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les systémes infra-rouges de type saclos ne sont pas détectables ( en fait le tireur vise le MBT par son systéme optique et le garde en mire , c'est le systéme saclos qui fait la corrélation entre la position du missile indiqué par un signal infrarouge et le point visé par le tireur ( le MBT ) ), le défaut du systéme est qu'il existe des leurres infra-rouges sur les MBT qui "brouillent" le signal reçu par le systéme et rendent le missile "fou" ( en théorie , car en pratique il n'y a pas 100% de protection ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe si...il y a sur tout les MTB modernes des détecteurs de pointages lasers... mais si ils sont avertis par sirène, je n'en sais rien, mais il faut dire que si on est éclairé, soit c'esu un idiot avec un tlémètre laser qui fait joujou en espérant que le char reste en place pour que dnas une demi-heure il ait un appui aérien, ou soit c'ets le guidage laser d'un missile, et là, le char est mal...si il est arrété, c'est là qu'on fera la différence entre un char qui passe de 0à 32km/h comme un escargot et celui qui sur les premiers mètres bat la Cayenne...si vous voyez ce que je veux dire... [28]

En principe... [29] je t'arrète Tiger, la plupart des MBT n'ont pas ce système d'alerte.

Les Léopard 2A6, T-90, M1A2 Abrams, etc... n'ont pas ce système.

Pourtant, ce sont des MBT de dernière génération.

Ceux qui en ont, sont les PT-91 polonais, T-72M4 tchèque, Merkava Mk4.

Sans doutes d'autres mais il ne doit pas y en avoir des masses.

Pour le Leclerc, je ne sais pas mais je crois que non, il serait prévu pour

la version AZUR.

Faut pas confondre un MBT avec un Rafale, F-16 ou autres... [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...