Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi, les meilleurs chars, ce sont ceux de génération précédente! [13]

Comme notre bon vieux Léopard 1A5Be.

Je vous entends d'ici: "il est fou";"il n'y connait rien"; "il raconte n'importe quoi" [24]

Messieurs, je m'explique:

le Léopard 1A5Be est assez ancien, je l'admet mais, regardez, il est plus petit

que des Leclercs, Abrams, Léo 2A5/6, etc...

Il est moins sophistiqué, moins d'électronique donc moins de risques de bugs.

Il est plus simple d'emploi donc, plus de facilités à former les équipages. Contrairement

aux US qui ont des problèmes de formations des équipages d'Abrams, trop compliqué,

le niveau d'études et intellect pour les candidats sont d'un niveau assez élevé

(merci l'électronique et l'informatique). Au niveau de formation des techniciens, optroniciens et mécaniciens.

Donc, mon Léo 1A5Be est beaucoup plus économique, à l'achat (donc on en achète

plus), à l'entretien et à la formation des équipages et des équipes de maintenance.

Et comme il est moins chère, ca fait moins mal quand on en "perd" un.

Bien sûr il a des points faibles, comme blindage plus faible (faut faire un choix),

armement faiblard (peut-être améliorer les muns existantes) et gourmand en carburant...

Mais bon, pour moi, un bon char doit avoir un pouvoir de dissimulation (par ex une

silhouette basse), une grande mobilité, un minimum de protection et un armement et équipements de bord facile d'emploi et de maintenance.

Mais ca, ca n'engage que moi.

Image IPB

des petits Léopard 1A5 allemands

Ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phil je te tire mon chapeau pour tes propos, enfin un point de vue qui ne se focalise pas par des arguments de pénétration et de portés .....Enfin une opinion qui ne s'appuie pas sur des spé commerciales pour laquelle il est possible d'argumenter autrement que par des tirs croisés de références "made in web" dont les moults origines sont référencé Raids et Jane's. Ton contre-courant du moment me plait beaucoup et je t'en remercie, je souhaite au passage voir tes propos sur le "meilleur char du monde en service" faire l'objet de nombreux avis pour enrichir le débat. You are the first, thanks a lot ! [13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca change rien,le leopard 1A5 n'est pas le meilleur et de loin. si on s'amusé un peut ,ca vous dit? alors voila je vais enumméré une liste de char,et nous tous débatterons sur ces chars au cas pas cas. nous analyserons ces capacités,ces spécificité et plus encore. je propose : -le leclerc -le léopard 2a6 -le strv 122 -m1a2 -merkava 3 baz -merkava 4 -T90 -challenger 2 -type 90 commencons par le leclerc je laisse soin a chacun d'entre vous d'apportez de l'eau a mon moulin. j'interviendrai plus tard. merci a vous de participé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je lui coupe l'herbe sous le pied

Pour : mobilité,

vitesse de pointe,

vitesse départ arreté,

stabilisation 3 axes du canon, canon 120 mm "long",

chargeur auto,

système Galix

Contre : pas testé en situation de combat son comportement est inconnu

plus de 20 mm en coaxial (bon la ca n'engage que moi mais j'etais assez fan)

pleins de légendes franco françaises du genre : electronique pas au point ou trop complexe, problèmes d'optiques ....

pas de protection active

kit Azur encore non disponible

Neutre : prix

inconnue : qualité du blindage (cependant supposé excellent)

doctrine ou il est censé exceller : frappes mobiles de contre attaque ou de flanc dans le dispositif ennemi, frappe - retrait

doctrine ou c'est un boulet : inconnue (pas testé au combat) mais probablement en ville (comme la majorité des MBT modernes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le "contre", je porte à votre connaissance que le GMP intègre le moteur V8 de 1500 ch hyperbar. Celui-ci reste une merveille technologique permettant de lier une compacité restreinte en volume avec une forte puissance très rapidement disponible ( en gros y'a pas de place dans le compartiment mais le moteur doit ètre très très costaud ). Le revers c'est que ce génial bijou doit faire l'objet d'une attention toute particulière des maintenanciers et qu'on ne le dépanne pas en bord de piste comme on peut le faire d'un moteur diesel classique genre MTU, Pauillot ou Hispano... Le berlinguot est fragile. Donc achtung ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je porte à votre connaissance que le GMP intègre le moteur V8 de 1500 ch hyperbar. Celui-ci reste une merveille technologique permettant de lier une compacité restreinte en volume avec une forte puissance très rapidement disponible ( en gros y'a pas de place dans le compartiment mais le moteur doit ètre très très costaud ). Le revers c'est que ce génial bijou doit faire l'objet d'une attention toute particulière des maintenanciers et qu'on ne le dépanne pas en bord de piste comme on peut le faire d'un moteur diesel classique genre MTU, Pauillot ou Hispano... Le berlinguot est fragile. Donc achtung ...

C'est pourquoi l'EAU ont choissis le MTU883 de 1500ch, équipant aussi : le Merkava4, et certains Abrams produits localements, : d'ou un moteur largement testé et qui n'a plus à prouvé sa fiabilité, malgré les quelques remarques qui furent faites quant à sa résistance aux fortes chaleurs désertiques, mais qui semblent s'être tuent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phil je te tire mon chapeau pour tes propos, enfin un point de vue qui ne se focalise pas par des arguments de pénétration et de portés .....Enfin une opinion qui ne s'appuie pas sur des spé commerciales pour laquelle il est possible d'argumenter autrement que par des tirs croisés de références "made in web" dont les moults origines sont référencé Raids et Jane's. Ton contre-courant du moment me plait beaucoup et je t'en remercie, je souhaite au passage voir tes propos sur le "meilleur char du monde en service" faire l'objet de nombreux avis pour enrichir le débat.

You are the first, thanks a lot ! [13]

[10] merci [10]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que vous croyez a votre Leclerc j’ai envie de rire ,comment vous pouvez dire que c’est le meilleur chars du monde si vous savez pour pouvoir juger un chars c’est dans le champ de bataille pas dans les défiler ou dans les pub de l’armée française soyez juste pourquoi vous négligez T-90 il a une silhouette basse un très bon armement et une défense exemplaire passons il y’a aussi le léopard 2a6 et nos chers le m1a2 et merkava4 qui sont vraiment excellent « mais ils ont souffert en irak et au liban ». c’été juste mon avis mais le meilleur juge des chars c’est la guerre ;RPG7 et maintenant les KORNET et RPG29 car ce ne sont par les paroles qui peuvent couronner un char l’important c’est le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que vous croyez a votre Leclerc j’ai envie de rire ,comment vous pouvez dire que c’est le meilleur chars du monde si vous savez pour pouvoir juger un chars c’est dans le champ de bataille pas dans les défiler ou dans les pub de l’armée française soyez juste pourquoi vous négligez T-90 il a une silhouette basse un très bon armement et une défense exemplaire passons il y’a aussi le léopard 2a6 et nos chers le m1a2 et merkava4 qui sont vraiment excellent « mais ils ont souffert en irak et au liban ». c’été juste mon avis mais le meilleur juge des chars c’est la guerre ;RPG7 et maintenant les KORNET et RPG29 car ce ne sont par les paroles qui peuvent couronner un char l’important c’est le terrain

lol j ai eu la meme reflexion que toi plus haut mais plus nuancée

[28][28][28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’été juste mon avis mais le meilleur juge des chars c’est la guerre ;RPG7 et maintenant les KORNET et RPG29 car ce ne sont par les paroles qui peuvent couronner un char l’important c’est le terrain

Il n'y a pas de meilleur juge... C'est totalement absurde. En quoi l'emploi du Merkava 4 au Liban te permet de le comparer aux autres chars ??? Vu qu'il n'y avait que ce char, que chaque engagement est dans une configuration différente, qu'enormement de facteur rentrent en ligne de compte. Et qu'au final on a pas suffisament d'informations pour juger precisement les resultats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun campant sur ses positions

faut lancer une attaque frontale pour faire bouger tout le monde et les rallier à ma cause : Leclerc

quel est le char qui a un canon stabilité sur 3 axes? Leclerc

quel est le char qui se vente de pouvoir tirer en roulant jusqu'à 1000m avec un taux de résultat frollant les 100%?

quel est le char qui frolle les 90% de coups au but à 2500m?

quel est le char qui fait un 0-32km/h en moins de 5 secondes?

quel est le char qui a une meilleure protection de tourelle grâceà un équipage réduit à 3 homme?

quel est le char qui a un blindage composite modulaire : c'est à dire que pour la ville, on rajoute des blocs à l'arrière, et c'est vraiement pas mal?

quel est le char qui peut se venter de faire des excès de vitesse à 72km/h?

quel ets le char qui peut se venter de faire du 60km/h sur terrain divers?

je continuerais plus tard, en attendant, méditez déjà ces points... [11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merkava ete soit disant un chars indestructible mais au liban avec l’aide des kornet et le RPG29 et des mines aussi c’est des dizaine de chars qui se sont trouver a la fourrière même cas pour m1a2 en irak les donc c’est pour ça que vous ne pouvez pas dire que Leclerc est le meilleure car on l’a vu que dans le défiler ou démonstration sans aucun ennemie en face et tous ce que il ont écrite ça reste de l’ancre sur la papier jusqu'à preuve du contraire ;donc à la prochaine guerre si on reste vivant on parlera bien de ça [08][08][08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

char non testé : pourquoi ferait-il pire que les autres? tu ne peux pas le dire non plus... d'autemps plus que je te rappel qu'un kit de surblindage pour guerre asymétrique existe : l'Azur : testé par la STAT, et peut être pour bientot dans l'inventaire de l'arme blindée française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...