Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Individuellement c'est sûr que les Leclerc et Type-90 sont supérieurs, mais il faut voir les choses dans leur globalité. Dix Leclerc contre 100 Type-98/99 là c'est chaud pour les Leclerc!

je trouve cette reflexion interessante et la premiere fois que je l ai entendu c est un ingenieur de chez GIAT qui me disait qu on a beau avoir un super char ( le leclerc ) qui tir droit , juste, loin qui est super mobile etc etc si en face on lui oppose un ratio de 1 contre 100 T72 ou autre char bien moins performant individuellement il risque quand meme d avoir un probleme . mais bon .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Individuellement c'est sûr que les Leclerc et Type-90 sont supérieurs, mais il faut voir les choses dans leur globalité. Dix Leclerc contre 100 Type-98/99 là c'est chaud pour les Leclerc!

Arrêter de délirer ,il n'y aura jamais cette hyphothèse.

On n'est pas dans un wargame virtuel et ludique.

On ne déploie pas un MBT seul ,vous en oubliez les réseaux ,les tactiques ,les formations des équipages ,la logistique ,le soutien et toutes les armes.

L'appui des HC et les contextes d'engagement.

Tarification : Les Russes bradent leurs MBT ,ainsi ni les Japonais ni les Français ne peuvent s'aligner sur ce prix ,c'est pourquoi cette semaine MAM en avait fait la remarque ,à la suite de la proposition de Vladimir Poutine de vendre des T90 à Ryiad.

Si maintenant ,la valorisation passe par l'attrition ou non due aux SACLOS ,ni dans les Balkans et maintenant le Leclerc en a subit.

Les Japonais n'ayant pas déployé un seul de leur MBT ,peut-on dire que leur MBT est nul ?

A contrario ,les Merkava II/III/IV ayant subi des pertes ,doit-on en déduire que subitement ce n'est plus un bon MBT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'une bataille de chars, pas d'un conflit dans sa globalité. De plus pour reprendre mon exemple de Type-98/99 les Chinois aussi savent aligner de la logistique, de l'aviation et de l'artillerie pour appuyer; le tout. C'est sûr quil ne risque pas d'avoir de confrontation France-Chine donc finalement la question ne se pose plus trop. Mais tout ça pour dire que l'avantage du nombre reste une qualité en soi. Quant à la tarification des blindés russes c'est normal qu'ils bradent les prix. C'est de la concurence commerciale et la meilleure façon de vendre un produit moins sophistiqué c'est de le vendre moins cher. Tu ne va pas vendre une Lada Niva au prix d'une Porsche Turbo. Sinon MAM sa remarque elle l'a faite directement à Poutine? Pour le Merkava ça doit rester un bon char, mais contrairement à ce que disais le servive relation publique/marketing d'Israel, il n'est pas indestructible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'une bataille de chars, pas d'un conflit dans sa globalité. De plus pour reprendre mon exemple de Type-98/99 les Chinois aussi savent aligner de la logistique, de l'aviation et de l'artillerie pour appuyer; le tout. C'est sûr quil ne risque pas d'avoir de confrontation France-Chine donc finalement la question ne se pose plus trop. Mais tout ça pour dire que l'avantage du nombre reste une qualité en soi.

Quant à la tarification des blindés russes c'est normal qu'ils bradent les prix. C'est de la concurence commerciale et la meilleure façon de vendre un produit moins sophistiqué c'est de le vendre moins cher. Tu ne va pas vendre une Lada Niva au prix d'une Porsche Turbo. Sinon MAM sa remarque elle l'a faite directement à Poutine?

Pour le Merkava ça doit rester un bon char, mais contrairement à ce que disais le servive relation publique/marketing d'Israel, il n'est pas indestructible!

S'il vous plait Kiriyama faites attention à vos popos![21]

A 10 contre 1, quelque soit l'adversaire, à moins d'etre lobotomisé ou Superman,

à fort peu de chance de s'en sortir![42]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gérables à 10vs1, car l'avantage d'un leclerc est sa portée de détection (5km comme le M1 et le Léo, les T90 n'est que dans les 3km), en faisant une retraite tactique ou en envellopent (vitesse et accéllération du leclerc le permet). Meme un asaut contre des M1A2 SEP (voire TUSK) en frontal est sucidaire, il posséde un blindage frontal impressionant, une électronique digne d'un leclerc avec liason tactique. Ne parlons méme pas du Léo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut lancer une attaque frontale pour faire bouger tout le monde et les rallier à ma cause : Leclerc

quel est le char qui a un canon stabilité sur 3 axes? Leclerc

quel est le char qui se vente de pouvoir tirer en roulant jusqu'à 1000m avec un taux de résultat frollant les 100%?

quel est le char qui frolle les 90% de coups au but à 2500m?

quel est le char qui fait un 0-32km/h en moins de 5 secondes?

quel est le char qui a une meilleure protection de tourelle grâceà un équipage réduit à 3 homme?

quel est le char qui a un blindage composite modulaire : c'est à dire que pour la ville, on rajoute des blocs à l'arrière, et c'est vraiement pas mal?

quel est le char qui peut se venter de faire des excès de vitesse à 72km/h?

quel ets le char qui peut se venter de faire du 60km/h sur terrain divers?

je continuerais plus tard, en attendant, méditez déjà ces points... [11]

Se vanter... on sait tous que ce n'est pas une preuve!

Tu me semble bien renseigné sur un blindage qui normalemnt, est secret... [29]

Le Léopard 1A5Be, lui aussi a un taux de 90% de coup au but à 2500m, en static.

100% de coup au but en roulant, à 1000m, ouawoh, c'est plus un char mais

un "superLeclercdelamortquitue"... mon bon Tiger, ne serais-tu pas français

par hasard... [28]

C'est bien beau tout ce que tu nous raconte là mais, son prix, sa maintenace,

la chaîne logistique qui doit l'accompagner (comme les fameuses tentes

climatisées), la formation des équipages et leur niveau, etc...

Vous en avez combien en France? Même les EAU (très très riche) n'ont qu'un

escadron équipé du Leclerc tellement son prix d'achats et ses coûts de

maintenance sont élevés!

Globalement, n'est-ce pas un échec commercial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Anglais n'ont pas beaucoup plus de challenger, les Italiens d'Ariete, Les Espagnols de Leo2A6E...Seuls les Allemands en ont vraiment plus, mais pas tant que ca si tu comptes que les leo2A5/6, les seuls a niveau, et qui constituent la seule reserve deployable. Donc niveau nombre de toute facon il faut se comporter en europeens pour impressionner, et se compter ensemble c'est le seul moyen. Pour ce qui est du prix eleve phil, je sais pas si tu avais deja remarque qu'une porshe coute toujours plus cher qu'une opel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se vanter... on sait tous que ce n'est pas une preuve!

Tu me semble bien renseigné sur un blindage qui normalemnt, est secret...

Le Léopard 1A5Be, lui aussi a un taux de 90% de coup au but à 2500m, en static.

100% de coup au but en roulant, à 1000m, ouawoh, c'est plus un char mais

un "superLeclercdelamortquitue"... mon bon Tiger, ne serais-tu pas français

par hasard...

C'est bien beau tout ce que tu nous raconte là mais, son prix, sa maintenace,

la chaîne logistique qui doit l'accompagner (comme les fameuses tentes

climatisées), la formation des équipages et leur niveau, etc...

Vous en avez combien en France? Même les EAU (très très riche) n'ont qu'un

escadron équipé du Leclerc tellement son prix d'achats et ses coûts de

maintenance sont élevés!

Globalement, n'est-ce pas un échec commercial?

c'est vrai que j'y suis allé un peu fort en chauvinisme.. [30] mais tout ce que je dit est vrai...et malheureusement : tout ce que tu dit est vrai aussi... niveau prix : c'est pas un exemple à suivre et à mon avis : c'est la seule chose qui l'empèche d'avoir été adopté par 25 pays sinon même plus dans le monde

à part ça : pour le blindage : c'est secret OK : mais il est qualifié de "blindage modulaire évolutif" 2 photos pour aider à comprendre :

http://www.armyrecognition.com/moyen_orient/Emirats_arabe/IDEX_2003_Pictures_Gallery/IDEX_2005/pictures/Emirati_Leclerc_armyrecognition_idex_2005_01.jpg

voyez bien jusqu'ou vont les blocs de blindage latéraux

maintenant la même chose : http://www.fas.org/man/dod-101/sys/land/row/leclerc_cat11g.jpg

modulaire mon chère....

sinon : son blindage est décrit comme étant composé d'une succession de plusieures couches réparties de façon à obtenir pour un poids réduit une protection maximale : et si derrière 50t de blindage se cachait en fait quelque chose qui tient la route, encaisse des flèches à l'avant, des RPG par endroits, des 100mm et 40mm partout ailleur, des IED par endroit, des mines dnas les coins, etc ?

il faut avoir ocnfiance en nos ingénieurs et en leur talent pour développer quelque chose de chère mais qui marche, qui tient la route et surtout : qui un jour se vendera (révons un peu de temps en temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partisan du juste milieu: bon char relativement abordable, en quantité assez importante. Comme des petits Type-96 encore moins cher que les Type-98.

http://kelticklankirk.com/china_tank_type-96_12506i.jpg

On a vu le résultat a la première guerre du golfe ... celui qui tire le plus loin a gagné ... en cas de bataille rangée c'est aussi simple que ça.

Après pour le Leclerc il revendique d'en faire plus qu'un simple char avec des capacité d'observation de communication etc. au-delà de ce qu'on demande a un MTB c'est peut être juste marketing mais ça peut aussi en justifier le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu le résultat a la première guerre du golfe ... celui qui tire le plus loin a gagné ... en cas de bataille rangée c'est aussi simple que ça.

Exact. Toutefois les Chinois ont aussi l'avantage d'avoir une aviation, des moyens de reconnaissance et une artillerie digne de ce nom. Le tout combiné ça peut devenir intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous a a l'export il est vrai que le leclerc n'a pas cartoné. sinon pour ce qui est de son blindage modulaire ,c'est pas nouveau le merkava 1 dispose aussi d'un blindage modulaire. je voudrai une précision sur le galix,une fois qu'il est tiré ,il reste encore des pods dérriére,ou le systéme doit étre recharge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous a a l'export il est vrai que le leclerc n'a pas cartoné.

sinon pour ce qui est de son blindage modulaire ,c'est pas nouveau le merkava 1 dispose aussi d'un blindage modulaire.

je voudrai une précision sur le galix,une fois qu'il est tiré ,il reste encore des pods dérriére,ou le systéme doit étre recharge?

On peut faire le même genre de remarques pour le Merkava ,l'Ariete et le Challenger II. [12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire le même genre de remarques pour le Merkava ,l'Ariete et le Challenger II. [12]
De plus, si les Léopards se vendent si bien, cest pas aussi parce que les Allemands en ont un stock démesuré ? ( je crois que aujourd'hui encore il en aurait environ 1700...).

Ps : entretien, acquisition... etc... " Moin cher "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai une précision sur le galix,une fois qu'il est tiré ,il reste encore des pods dérriére,ou le systéme doit étre recharge?

il y a 14 pods en tout et pour tout ... il faut les recharger a la main apres usage, mais je suppose que le "mix" des cartouche et de la position de la tourelle doit permettre d'eviter de recharger pendant le combat . sauf a se faire engager par 3 missiles successivement sous le mm angle, les nombre de pod doit "suffire" .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la Porshe, c'est vrai que son prix est plus élevé qu'une OPEL (d'ailleurs, on en voit à tous les coins de rues), ce qui ne l'empêche pas de tomber en panne!!! Et puis Leclerc c'est français donc... Renault [29] Porshe, allemand donc Léopard! Pour ce qui est du Challenger II, il ne faut pas oublier que les britishs concoivent leurs MBTs pour des missions défensives (souvenir de la guerre froide). C'est pour ca qu'ils sont si gros et lourds. On pourrait parler de bunker mobile. Il n'est donc pas du tout adapter à une guerre de mouvement proprement dit. C'est comme les Merkavas, ils ont été concut pour le Moyen-Orient, donc, ils ne sont pas trop adapté à nos climats et reliefs de Centre Europe! [11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...