Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

d'aprés ce que j'ai appris ,le hezbollah tiré certains de ces missiles sur les toit des merkava , car ils savaient parfaitement qu'il risqué gros en tirant leurs missiles de face ou a méme le sol. a ce niveau la seul le merkava 4 est une référence mondiale . donc pour ce qui dénigre le merkava 4 ,je leurs pose la question suivante croyez vous qu'un leclerc est capable de faire mieu qu'un mrkava 4 si lui aussi il devait etre frappé par le toit?

on parle beaucoup de la rapidité du leclerc .....mais son avantage est considérablement réduit par rapport a un merkava 3,4 et un M1A2 etant donné que ces char posséde un dispositif de suivit de cible ,le tous relié au systéme de tir.

les char merkava sont des char modulaire cela leurs permet d'evolué et de s'adapté aux nouvelles demandes et au nouvelles menaces . qu'en est'il du leclerc?

Il est incontestable que le merkava IV possède un avantage sur les autres chars de combat, sauf peut être le LéoII des suédois, c'est de posséder une protection du toit de tourelle: cette protection diminuera l'efficacité des charges largués par différents conteneurs comme une sous munition bonus par exemple ou une charge creuse de faible pouvoir (type RPG7), la question se pose face à des projectiles du type "autoforgés". quand à résister à une agression par des charges creuses lourdes de type ERYX ou KORNET la question ne se pose pas évidemment.

Quand à la mobilité du LECLERC, il faut rappeler des fondamentaux: par exemple la mobilité en tout terrain ne sert pas seulement à éviter une conduite de tir adverse (à compliquer la visée peut être ou pour se mettre à couvert) mais surtout à se placer en position favorable de tir le premier (manoeuvrer pour prendre de flan), soulignons que cette mobilité tactique est influencée par l'obtention de l'information sur la situation des forces adverses, la vitesse de déplacement permettant ou pas d'exploiter le renseignement

Quand à l'aspect modulaire du blindage, c'est le LECLERC qui a lancé le principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aimerais avoir vos avis sur les versions modernisées des chars T-72, comme celles qu'on voit en Slovaquie, notament une variante avec deux canons de 30mm sur les flancs de la tourelle. Si le T-72 de base est une poubelle je pense que c'est versions les plus récentes valent qu'on s'y intéressent: elles gardent les avantages du blindé original, c'est à dire légereté, compacité, projetabilité, puissant canon, autonomie et franchissement excellent. Et enfin des avantages dû à sa modernisation: capacité de combat jour/nuit, mode Hunter-Killer, chargeur automatique fiabilisé, blindage réactif, électronique moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les upgrade ukrainiens, surtout leurs systeme de blindage additionel qui permetrait de contré meme les missiles tandem: http://www.morozov.com.ua/eng/body/t72ag.php?menu=history5.php http://www.morozov.com.ua/eng/body/t72mp.php?menu=history5.php http://www.morozov.com.ua/eng/body/t72-120.php?menu=history5.php Je crois avoir deja donné le lien par le passé. J'aime bien la version MP, la version Ag dont nous somme les seules utilisateur n'est qu'un upgrade de base du MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lerclercs est tu sur de ce que tu dis? le merkava 1 est en service depuis les années 1980 et a l'etude depuis les années 1960. comment peux tu affirmé que le concept de char modulaire vien du leclerc alors méme qu'il n'existé méme pas. je te signale que le merkava 1 est un char modulaire dont les premiers prototypes ont fait leurs apparations en 1977. sinon,je voudrai bien savoir ce que le merkava a emprunté au leclerc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le merkava c'est de la daupe :[07] [08] voila les principales innovations techniques du leclerc, certaines innovations ont été copié par certains chars mais le merka 4 na pas reussi a tout copier . blindages rapportés évolutif ( la merka de 1à 3 est dans les choux, le 4 je sais pas) architecture electronique par bases de donnnées ( le merka 4 à copier) gmp compact canon de 120 tube long ( le merka de 1 à 4 est dans les choux) pointage de tourelles électriques système d'information tactique clim intégré gestion de la fenêtre de tir chargeur auto (le merka de 1 à 4 est dans les choux) une chose encore si au liban les leclercs devraient par hasard affrontés les merka il y a de fortes chances que les merka se fassent bouffés (leurs seules chance c'est le nombres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament tu ne connais rien aux merkava . une confrontation leclerc, merkava n'aura pas lieu. pour la sipmle raison que si il devait y avoir un affrontement entre la finul et israel,l'iaf raserai la finul en moin de deux heures. en plus 48 MLRS et 500 M-109 doher déployé a la frontiére israélo-libanaise ca donne pas beaucoup de chance a la finul. ne soit pas stupide jeanmi la confrontation entre finul et israel n'est de l'intéret de personne. au fait faudrais pas fanfaronné sur le leclerc si les choses tournes mal le hezbollah peut trés bien les détruitres. et la on rigolera moin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanmi ,tu voulais dire c'est de la daube et non daupe ,MAM envoie 14 Leclerc au Liban ,non pas pour affronter Tsahal et son Merkava IV mais pour faire une mission ONU. Sinon ,il est clair que dans le monde du MBT ,il y a des filiations techniques et des transferts de technologies* qui circulent. Marc Chassilan disait à une époque que le Leclerc était un char de rupture ,volontairement innovant ,le char était un char de référence. Ce qui fait dire à nos hommes qu'ils sont dans le meilleur char du monde ,n'en déplaise à Clairon. *Blindage Chobham ,optronique ,caméra thermique ,canon 120 mm ,motorisation de tourelle ,gmp... Galil10 ,ce n'est pas dans l'intérêt de IDF/Olmert de s'attaquer à la Finul renforcée ,tu penses bien que si un seul M270 MLRS attaquait nos forces ,les représailles seraient conséquentes. L'Iran a plus intérêt à manoeuvrer le hezbollah contre nos forces ,si d'aventure le dossier du nucléaire iranien prennait une autre tournure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la confrontation entre finul et israel n'est de l'intéret de personne.

Surtout pas celui d'Israël parce que là c'est état de guerre avec chaque pays ayant envoyé des contingents... Et là, beaucoup bobo à la boîte à caca israélienne...

Mais c'est sûr que les Leclerc pourraient avoir à souffrir d'attaques AT. rien n'est indestructible ou invulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas celui d'Israël parce que là c'est état de guerre avec chaque pays ayant envoyé des contingents... Et là, beaucoup bobo à la boîte à caca israélienne...

Mais c'est sûr que les Leclerc pourraient avoir à souffrir d'attaques AT. rien n'est indestructible ou invulnérable.

Une fois pour toute que ce soit un MBT de conception russe ou occidentale ,aucun ne résiste à des attaques malicieuses et sournoises de guerrilla ,le Merkava IV qui était le char le plus puissant de la région en en pris pour son grade. Nos Leclerc n'ont pas d'experiences de terrain en combat de localité ni contre des insurrections. Ils vont donc l'acquérir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...