Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Japonaise


yo
 Share

Messages recommandés

Retour du destroyer Maya (まや) au port ce vendredi 14 juin après ses premiers essais en mer, presque un an après sa cérémonie de lancement. Les essais en mer dureront jusqu'en mars prochain, date prévue pour sa mise en service.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New JMSDF AEGIS Destroyer “Maya” Starts Sea Trials
New-JMSDF-AEGIS-Destroyer-22Maya22-Start

Launched on July 30th from the Japan Marine United Shipyard in Yokohama, the JS Maya is the first of a new class of improved destroyers with ballistic missile defense capabilities. Each unit costs around US$1,5Bn and are being built at the Japan Marine United’s shipyard at Isogo Ward in Yokohama. The JS Maya is expected to be commissioned by the JMSDF in 2020. The (yet to be named) second ship is scheduled for launch in 2019 and commissioning set for 2021.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/06/new-jmsdf-aegis-destroyer-maya-starts-sea-trials/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

JMU Launches ‘Haguro’ – Second Maya-class AEGIS Destroyer for the JMSDF
JMU-Launches-Haguro-Second-Maya-class-AE

Japan Marine United Corporation (JMU) today launched the second Maya-class guided missile destroyer for the Japan Maritime Self-Defense Force (JMSDF). The vessel is named "Haguro".

The previous vessel to bear this name was the famous heavy cruiser Haguro of the Imperial Japanese Navy. Commissioned in 1929, Haguro saw significant service during World War II, participating in nine naval engagements. She was sunk in 1945 during a fight with Royal Navy destroyers, one of the last major Japanese warships to be sunk in open waters during World War II. 


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/07/jmu-launches-haguro-second-maya-class-aegis-destroyer-for-the-jmsdf/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, xav a dit :

Le JS Izumo "helicopter destroyer" lors de son passage à Singapour

Il est élégant ce bateau. Pas très convaincu par l'ascenseur central, mais si ça marche... C'est marrant les houses sur les sièges, ça me rappelle un couple de japonais rencontré en montagne, ils marchaient avec des gants blancs 

En tout cas, tu est au moins ceinture marron de salut japonais  :biggrin:

Modifié par Fusilier
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xav a dit :

Le JS Izumo "helicopter destroyer" lors de son passage à Singapour

Merci pour la vidéo, toujours intéressant de faire une petite visite :laugh:

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Il est élégant ce bateau. Pas très convaincu par l'ascenseur central, mais si ça marche... C'est marrant les houses sur les sièges, ça me rappelle un couple de japonais rencontré en montagne, ils marchaient avec des gants blancs 

J'aime beaucoup les lignes également, ça donne un petit air de porte-hélicoptères furtif. Avec en plus sa vitesse de pointe de 30 noeuds, son sonar de coque et ses plus de 20 hélicoptères ASM pouvant être embarqués (le chiffre de 14 appareils me paraît volontairement très sous-estimé si l'on compare aux Mistral 50m moins long et leurs 16 hélicos), il y a de quoi faire. Il n'y a que sur le déplacement que je me pose des questions, pourquoi est-il de "seulement" 27 000T alors que les America US font dans les 45 000T pour une longueur similaire (9m de plus seulement pour les US)?

Le couple c'était des retraités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

Non, des jeunes.  C'était dans les Pyrénées côté espagnol, visiblement ils cherchaient un endroit pour dormir (peu-être un refuge) nous on occupait une cabane en bois, avec un style beaucoup plus pirate :biggrin: 

Ah j'aurais parié que c'était des retraités japonais comme c'est bien leur image on va dire, m'enfin ça avait l'air d'être amusant cette petite sortie :laugh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Yamato a dit :

Ah j'aurais parié que c'était des retraités japonais comme c'est bien leur image on va dire, m'enfin ça avait l'air d'être amusant cette petite sortie :laugh: 

Dans les Pyrénées espagnoles tu trouves plein de refuges (non gardés) de ce style; dedans c'est en bois avec une petite table et des lits superposés.  J'ai dormi dans celui de la photo qui est à 2300 m  juste en dessous de la crête de Mulleres (3000 m)  Celui avec les japonais était un peu plus bas et en bois.  A mon avis le couple a eu peur de la bande des quatre avec femmes et enfants  :biggrin:  Pour donner une image de la bande des 4  B. ancien TE du 8e RPIMA,  D. ancien radio du colon du même 8,  G. polytechnicien de son état et lieut du Génie et moi le marin et guide (de montagne) de cette bande de bras cassés :tongue: et tous de gauche :laugh:

hewj.jpg

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yamato a dit :

Il n'y a que sur le déplacement que je me pose des questions, pourquoi est-il de "seulement" 27 000T alors que les America US font dans les 45 000T pour une longueur similaire (9m de plus seulement pour les US)? 

Un pont véhicules en moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yamato a dit :

Il n'y a que sur le déplacement que je me pose des questions, pourquoi est-il de "seulement" 27 000T alors que les America US font dans les 45 000T pour une longueur similaire (9m de plus seulement pour les US)?

Malgré quelques similitudes (longueur, pont plat), les deux navires n'ont pas la même finalité.

En plus de la mise en œuvre d'aéronefs, la classe America est dotée d'un radier et peut mettre en œuvre des barges de débarquement et décharger des véhicules terrestres.

L'Izumo n'est destiné qu'à mettre en œuvre des aéronefs et ne possède pas de radier.

Il en résulte donc des différences structurelles majeures: 

. Le creux de l'America est plus important que celui de l'Izumo. Il doit y avoir deux ponts de plus, pour permettre d'empiler à la fois un hangar à aéronefs et un hangar à véhicules.

. La largeur à la flottaison de l'America est plus importante: la coque de l'America est "droite" alors que l'Izumo possède un important débord dans les hauts (comme un PA)

Ces différences expliquent l'écart de poids, alors que la longueur des navires est la même.

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fusilier a dit :

A mon avis le couple a eu peur de la bande des quatre avec femmes et enfants  :biggrin:  Pour donner une image de la bande des 4  B. ancien TE du 8e RPIMA,  D. ancien radio du colon du même 8,  G. polytechnicien de son état et lieut du Génie et moi le marin et guide (de montagne) de cette bande de bras cassés :tongue: et tous de gauche :laugh:

"Oulah on va peut-être trouver un refuge ailleurs, on veut se reposer nous !" :bloblaugh:

il y a 38 minutes, BPCs a dit :

Un pont véhicules en moins ?

il y a 16 minutes, Salverius a dit :

Ces différences expliquent l'écart de poids, alors que la longueur des navires est la même.

Je n'y connais pas grand chose donc je vous fais confiance pour ça, c'est simplement que je me disais que la capacité amphibie qui fait quasi doubler le déplacement c'était peut-être beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Salverius a dit :

En plus de la mise en œuvre d'aéronefs, la classe America est dotée d'un radier

Attention les 2 premiers LHA-6 et 7 n' ont pas de radier, remplacé par des magasins et soutes, ce n'est que le LHA-8 Bougainville qui a récupéré le radier de la classe.

Modifié par BPCs
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Salverius a dit :

La largeur à la flottaison de l'America est plus importante: la coque de l'America est "droite" alors que l'Izumo possède un important débord dans les hauts (comme un PA) 

Le maître bau à  la flottaison est de 110 et de 125 fts ht

http://jeffhead.com/worldwideaircraftcarriers/22ddh.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fusilier a dit :

 Pas très convaincu par l'ascenseur central, mais si ça marche... 

J'avoue ne pas saisir le souci de l'ascenseur central.

Certes, tu ne peux pas aponter lorsque l'ascenseur est utilisé et la capacité du hangar est minorée.

Néanmoins, tu ne peux jamais utiliser l'ascenseur déporté lorsque tu l'utilise comme zone de parking, ce qui est fréquent, alors que l'ascenseur central peut toujours être utilisé, car il n'est pas encombré.

Quelqu'un aurait une bonne explication, peut être @pascal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Salverius a dit :

J'avoue ne pas saisir le souci de l'ascenseur central.

Ca prend beaucoup de place dans le hangar, par exemple. Si tu veux  manipuler des gros engins faut de la surface, alors qu'avec un ascenseur latéral déporté (ou arrière comme sur le BPC)  tu peux laisser dépasser 

Plus personne ne fait ça,  les italiens ont ça sur la classe Saint Georgio, mais sur le Cavour ils ont déplacé vers le tribord avant  (devant l'îlot)  et en déporté tribord  arrière . Sur le Triste je crois que les deux sont déportés. 

Pas besoin de réinventer l'eau chaude, suffit de regarder comment font les ricains, qui ont quelques dizaines de porte-avions et  porte-hélicoptères à leur actif.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BPCs a dit :

Le maître bau à  la flottaison est de 110 et de 125 fts ht

http://jeffhead.com/worldwideaircraftcarriers/22ddh.htm

En fait c'est pas clair : plutôt 120 fts soit 36 m au pont sans le débord de l'ascenseur ???

izumo-22.jpg Et quand même 110 pieds soit 33 m à la flottaison ???

Malgré tous les sponsons :dry: ?

izumo-08.jpg

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Salverius a dit :

J'avoue ne pas saisir le souci de l'ascenseur central.

Certes, tu ne peux pas aponter lorsque l'ascenseur est utilisé et la capacité du hangar est minorée.

Néanmoins, tu ne peux jamais utiliser l'ascenseur déporté lorsque tu l'utilise comme zone de parking, ce qui est fréquent, alors que l'ascenseur central peut toujours être utilisé, car il n'est pas encombré.

Quelqu'un aurait une bonne explication, peut être @pascal?

Je serais tenté de dire que vu la taille des superstructures de l'îlot au regard de la longueur ht du Hugo il ne paraît pas simple de positionner une pfe en encorbellement suf tbd

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Retour au port du Maya, ce vendredi 9 août, après ses quatrièmes essais en mer avec cette fois de fortes températures. On peut noter l'installation de l'antenne satellitaire au dessus du CIWS avant et en bonus petit passage devant le Haguro, sister-ship du Maya, dont la construction continue à quai..

 

Modifié par Yamato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...