Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Japonaise


yo
 Share

Messages recommandés

La marine japonaise prévoit la construction de 2 nouveaux destroyers équipant de système Aegis et des missiles SM-3, avant 2020, destinés principalement à l'ABM.

 

La Corée du Nord, la Chine et la Russie sont directement visées.

 

Quand même, Henri, il ne faut pas exagérer. ;)

 

Dire que les trois puissances citées sont directement visées par la construction de nouveaux navires destinés à l'ABM, ce serait comme dire que l'individu A, qui détient une arme, est menacé par le fait que l'individu B achète un gilet pare-balles. Que A soit un délinquant et B un policier ou bien l'inverse ne change rien.

 

Considérer une puissance comme menaçante ("visant directement") alors qu'elle se dote d'un équipement dont le rôle est clairement défensif - on peut difficilement donner une mission offensive à un ABM, à la fiabilité hypothétique qui plus est - c'est un drôle de retournement de réalité.

 

Tout ce que cet équipement menace, c'est la menace que les autres puissance elle-mêmes font peser par la détention de missiles ballstiques. Il ne vise directement que les missiles qui visent eux même le Japon et ses éléments de puissance.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'info sur cette classe de batiment qui est encore en experimentation, mais il semble que l'endurance (combustible+vivre) ne soit que de 30 jours, la ou les australiens souhaitent un minimum de 45 et un optimum de 60 jours. Enfin on va pas partir en HS a propos du type 032 sur le sujet consacre a la marine japonaise, mais si tu as plus d'infos a mettre dans le fil adhoc, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JSDF deploys Type 88 land based mobile anti-ship missiles launchers in Okinawa

WhUx29l.jpg

Japanese defense ministry officials announced that its forces are conducting an exercise that places Type-88 surface-to-ship missiles on Miyako Island. It is the first time Japan has conducted such an exercise. The strait between Okinawa and Miyako is a common access route to the Pacific by the Chinese navy.

 

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1344

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu les provocations chinoises qui se multiplient à l'encontre du Japon je les comprends bien. Quelles sont les perfs de ce missile anti-navire japonais ? 

A peut prés les meme que le Harpoon parait il

C'est un peut en rapport:

RAND Suggests Using Land-based ASMs Against China

 

A new RAND report suggests the US military consider turning China’s anti-access/area-denial (A2/AD) strategy on its head by incorporating a “far blockade” strategy using land-based anti-ship missiles (ASM) at chokepoints in the Asia-Pacific region.

The new report, “Employing Land-Based Anti-Ship Missiles in the Western Pacific,” looks at how the US military, in a joint or coalition effort using an integrated network of land-based ASMs, could shut down China’s naval movements.

http://www.defensenews.com/article/20131107/DEFREG03/311070016/RAND-Suggests-Using-Land-based-ASMs-Against-China

 

Le rapport: http://www.rand.org/content/dam/rand/pubs/technical_reports/TR1300/TR1321/RAND_TR1321.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu les provocations chinoises qui se multiplient à l'encontre du Japon je les comprends bien. Quelles sont les perfs de ce missile anti-navire japonais ? 

 

Quelles provocations précisément?

 

Traverser la 1ère chaîne d'îles en empruntant la mer internationale? Envoyer des drones dans la mer jaune au dessus de la mer internationale?

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est du meme niveau que la Chine avec ses DF21 qui vise explicitement les GAN US, la partie de ping-pong continue, la c'est une simple piqure de rappel pour signifier que les US et allies ne se laisseront pas marcher sur les orteils. D'ailleurs les japonais n'enverront pas de personnel sur les senkaku tant qu'ils savent que les chinois pourraient faire le blocus facon "Scarborough" en entourant les iles d'une multitude de batiments, ce serait un severe camouflet et/ou un risque de devoir commencer les hostilites pour ne pas perdre la face.

Tant que la situation reste en stand-by et se limite aux gesticulations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles provocations précisément?

 

Traverser la 1ère chaîne d'îles en empruntant la mer internationale? Envoyer des drones dans la mer jaune au dessus de la mer internationale?

 

Henri K.

 

La provocation n implique pas une violation de territoire. Quand un premier ministre japonais visite un certain temple, il ne viole aucune loi internationale par contre tu peux assimiller ca a de la provocation du point de vue chinois. En general les represailles ne tardent pas d ailleurs. c est la meme chose cote japonais. Quand la marine chinoise fait une petite croisiere autour du japon, ils en ont le droit.  Par contre le japon la considere comme une provocation et reagit en consequence. il semble que les chinois n aient pas le monopole de la surenchere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La provocation n implique pas une violation de territoire. Quand un premier ministre japonais visite un certain temple, il ne viole aucune loi internationale par contre tu peux assimiller ca a de la provocation du point de vue chinois. En general les represailles ne tardent pas d ailleurs. c est la meme chose cote japonais. Quand la marine chinoise fait une petite croisiere autour du japon, ils en ont le droit.  Par contre le japon la considere comme une provocation et reagit en consequence. il semble que les chinois n aient pas le monopole de la surenchere.

 

+1

 

Pourtant, on n'en parle que des "provocations" côté chinoises, et oublie volontairement celles de l'autre côté de la mer.

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le Japon a décidé de renforcer sa capacité dans la mer de Chine orientale, notamment la capacité sur les îles éloignés, en acquérant des navires d'assaut amphibie (LHD). La décision sera prise d'ici 2018.

 

http://news.yahoo.co.jp/pickup/6105695

 

Les Hyūga et Izumo n'auraient pas suffit?

 

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...

J'ai fait un petit tour du coté d'Hiroshima pendant mes vacances. Voici quelques photos que j'ai prises lors de ma visite.

 

RldW0p.jpg

0o9U33.jpg

ykobJx.jpg

162Ly1.jpg

 

Visite d'un sous marin reformé depuis 10ans, si j'ai bien compris ce que l'on me racontait ^-^ . J'avoue que je ramais un peu pour comprendre les explications du guide japonais. 

 

UqWQ1p.jpga9F6fj.jpgleuKWP.jpgGr6mU4.jpgwjJnjM.jpgpDA2hG.jpgxMZWzc.jpgT1k9C0.jpg

 

 

Celui la c'est le shimokita (4002). la photo est moyenne mais à 4000m, Mon appareil de poche ne pouvait pas mieux faire. la seconde photo, on peut voir son frère le (4001)

 

S0jqRQ.jpg

mozvuD.jpg

Modifié par almanae
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, tu as été au musée de Kure voir l'Akishio. C'est un sous-marin de la classe Yuushio. Il a été sorti du service en 2004 et il est dans ce musée depuis 2010.

 

Le navire immatriculé 5 202 est le Harima, une unité de la classe Hibiki. Il est classé par Jane's comme un navire AGOSH (Ocean Surveillance Ship, le H indiquant la présence d'une plateforme pour hélicoptère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, la base étant juste a coté, j'en ai profité pour faire quelques photos. J'ai essayé d'entamer la discution avec des marins qui semblaient appartenir à l'équipage, mais j'ai vite abandonné. Mon japonais est horrible et je n'avais vraiment pas le vocabulaire adéquate en boutique.

 

pour le nom du 5202, tu me l'apprends. je te remercie. je ne voyais pas trop l'utilité de cette class.

Pour le H pour helicoptère tu es sur? J'ai un doute. je me demande si cela n'a pas un lien avec hibiki-nada et harima-nada, et les courants marins entre la mer interieur et l'ocean pacifique.

j'avoue que c'est une hypothèse peut être fumeuse mais vu la fonction de ces batiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Découverte de l'épave du cuirassé géant japonais « Musashi »

 

Une équipe d'exploration sous-marine dirigée par le milliardaire Paul Allen, cofondateur de Microsoft, a annoncé, mercredi 4 mars, avoir découvert l'épave du Musashi, l'un des plus grands cuirassés jamais construits dans l'histoire navale.

Le milliardaire a posté mardi sur son compte Twitter et son site Internet officiels des photos et une vidéo du Musashi, dont une image de sa proue portant le chrysanthème du sceau impérial nippon.

 L'épave du navire, coulé le 24 octobre 1944 lors de la bataille navale du golfe de Leyte, gît en mer de Sibuyan, au large des Philippines. D'après des archives historiques de la marine citées par la presse nippone, le Musashi aurait coulé par 13 degrés 7 minutes nord et 122 degrés 32 minutes est après avoir reçu 19 tropilles et 17 bombes. Le bâtiment, qui avait été endommagé une première fois le 29 mars 1944 par la torpille d'un sous-marin américain, repose par plus de 1 000 mètres de fond.

Pour le sous-secrétaire d'Etat philippin aux communications, Manolo Quezon, la découverte du Musashi a de fait une portée historique majeure. « C'est comme trouver le Titanic », a-t-il dit. Il a été repéré lundi par un robot embarqué sur l'Octopus, le yacht du milliardaire consacré à l'exploration et à la recherche scientifique.

« Que l'équipage du Musashi repose en paix, 1 023 vies ont été perdues » dans le bombardement du navire par les appareils américains le 24 octobre 1944, a rappelé Paul Allen sur Twitter.

 

Puissance de feu

Long de 263 mètres, d'un tonnage de 73 000 tonnes en charge, le bâtiment était armé, en plus d'autres batteries, de neuf canons de 460 mm, la plus grosse puissance de feu jamais embarquée sur un navire de guerre pour un canon conventionnel. Le Musashi a été le dernier navire de guerre construit pour l'armée impériale japonaise par les chantiers navals de Mistusbishi Heavy à Nagasaki, entre le 29 mars 1938 et le 5 août 1942. Il avait la réputation d'être insubmersible.

 Sur les photos diffusées par Allen, on distingue notamment une catapulte pour avions (le Musashi en possédait une demi-douzaine), une tourelle à canon, et une ancre de tribord. Le directeur du musée d'histoire maritime de Hiroshima, Kazushige Todaka, a indiqué que la photo publiée par Paul Allen sur Twitter « présentait effectivement des caractéristiques propres au Musashi », au nombre desquels la place réservée au chrysanthème sur les trois plus gros navires construits par le Japon pendant la guerre.

Le Musashi et son bâtiment frère, le Yamato, sont à ce jour les deux cuirassés les plus lourds et les plus fortement armés de l'histoire navale, selon l'historien Frank Blazich, du Washington Navy Yard. Le légendaire Yamato fut coulé en 1945 lors d'une mission-suicide contre l'US Navy au large d'Okinawa. Outre le Yamato dont l'épave a été localisée et explorée, le Musashi et le Shinano sont toujours officiellement portés disparus.

 

 

Modifié par IS Infinite Stratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marine japonaise a reçu son premier MCH-101 !

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/03/12/la-marine-japonaise-a-recu-son-premier-mch-101-858384.html

3372950468.jpg

 

543148565.jpg

Tokyo, La  marine de défense japonaise a reçu le premier exemplaire de l’hélicoptère AgustaWestland/Kawasaki Heavy Industries MCH-101 configuré pour le rôle de déminage aéroporté. Le MCH-101 est en fait un AW101 d’AgustaWestland produit sous licence par Kawasaki dans son usine de Gifu au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...