Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Japonaise


yo
 Share

Messages recommandés

Les USA disposent de 12 groupes ,l'Europe pourrait essayer de combler ce déficit et ne pas toujours compter uniquement sur nous et les britanniques

Il n y as pas que la France et l'angleterre qui ont un groupe aéronaval, l'Espagne et l'Italie en posséde aussi un, de plus l'italie va en avoir un de plus bientot.. L'espagne va également se doter d'un navire amphibie porte-aéronefes puisqu'il aura une Sky Jump et aura une longeur de 230 metres (certains parlent de 240m) et poura acceuillir des f-35 donc servir comme un porte-aéronefs tout a fait classique...

il peut paraître plus petit que les CVN mais à quoi bon d'avoir un PAN de plus de 330 m si nous n'avons pas le GAe adéquat.

Il est bien plus petit qu'un Nimitz c'est une certitude...

Clad032 ,il me semble qu'au début de ton inscription sur ce forum ,tu rêvais de servir sur notre PAN et maintenant ,tu le dénigres.

Virage à 180° de ta part ou tu es versatile ?

Pas du tout je ne le dénigre en rien, il y a une différence je le compare au P-A us simplement pour contrer certaine personne qui prétendent encore une fois que les usa bavent devant lui alors que c'est faux, rien de plus rien de moins...

Quant au chasseur de mine ,les votres sont identiques aux notres puisqu'ils ont été conçus dans un programme tripartite (Belgique ,Pays-Bas ,France) et les notres viennent d'être tous modernisés.

C'est ce que je disai depuis le début, je ne parlai JAMAIS du matériel mais en therme humain tu peux relire mon premiere post c'est mot pour mot ce que j'ai écrit.... :rolleyes: Je connais quand meme ma flotte deja qu'on a pas beaucoup...

Et le must en drageur de mines en Europe c'est les drageur de mines espagnols de classe segura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le must en drageur de mines en Europe c'est les drageur de mines espagnols de classe segura...

Puisque tu ventes les mérites de ce chasseur de mine, est ce que tu as des infos techniques ou un lien. STP

Si oui, crée un autre topic car on sur celui la on est censé parler de la flotte japs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère japonais de la Défense a réclamé la première augmentation de son budget depuis quatre ans pour l'année 2006-2007 afin de financer le projet de bouclier anti-missile et acheter des navires, des avions de combat et des tanks, a indiqué mercredi un responsable du ministère.

L'Agence de Défense (nom officiel du ministère) a demandé des crédits de 4.866 milliards de yens (35,771 mds EUR) pour l'année budgétaire d'avril 2006 à mars 2007, soit 1,2% de plus qu'en 2005-2006.

Le budget de la Défense avait été amputé de 1% en 2005-2006 en raison de la politique d'austérité menée par le Premier ministre Junichiro Koizumi.

Le projet de budget pour l'année prochaine comprend des dépenses de trois milliards de yens (22 millions d'euros) pour le développement conjoint avec les Etats-Unis d'un système d'interception anti-missile censé protéger l'Archipel contre une éventuelle agression nord-coréenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien entendu en collaboration avec les USA ;) Il s'agit d'équiper les batiments AEGIS nippons des SM-3 ATBM dont vas disposer l'US Navy ainsi que d'améliorer les Patriot Il ne faut pas oublier qu'un tir de missile nord coréen passant au dessus du Japon à foutu la frousse aux responsables Japonais dans les années 90 :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fregattes 101, 102, 103, ......, 108 c'est quois comme vieillerie :?: :?:

Ce sont des destroyers lance missiles de type Murasame construit entre 1993 et 1999 (un peu veillot tu disais ? ;) ).

D : 5600tpc

Dim :151x17,4x5,2

Arm : 1 systm VLS MK 48 Sea Sparrow (16), 8 SSM-1B, 1 Canon 76 oto breda, 2 phalanx, 1 asroc, 6 t/asm, 1 helico

Ces navires pourraient recevoir des SM-2 MR à la place des Sea Sparrow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des missiles...suite de mon post (j'ai dû faire un double post :oops: ) la marine japonsaise a reçu 40 missiles AA standard SM-2 Block IIIB pour 104 M$ ,avec la réalisation des unités Kongo type AEGIS ,intégration de la version de ce missile Standard aux système de combat de surface ,notre Japon consolide sa puissance navale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon a intérêt de renforcer sa marine pour assurer notamment ses approvisionnememts énergétiques face à l'ogre chinois. Je vous conseille notamment un article très intéressant paru hier dans le Monde sur les implications de la nouvelle stratégie énergique chinoises pour les pays de la région. Ca fait froid dans le dos.

extrait : "A plus long terme, le danger pour la Chine est d'ordre stratégique. Les deux tiers de ses importations de brut proviennent du Moyen-Orient, une proportion vouée, elle aussi, à augmenter avec le temps. Fâcheuse contrainte : la région est instable et cet or noir emprunte des routes maritimes ­ les 12 000 km séparant le détroit d'Ormuz de Shanghaï ­ contrôlées par l'US Navy ou infestées de pirates du côté du détroit de Malacca. La Chine vit très mal cette nouvelle vulnérabilité. Son anxiété tient au scénario d'un conflit militaire autour de Taïwan précipitant une guerre avec les Etats-Unis. Dans ce cas de figure, l'US Navy serait en mesure de barrer les routes maritimes acheminant le pétrole du Moyen-Orient en Chine et donc de saper sa croissance. L'hypothèse obsède les stratèges de la République populaire."

Article complet : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-686982,0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tension toujours aussi forte entre les deux pays ! Quand la flotte chinoise provoque sa rivale japonaise 10/09/2005 C’est une provocation de plus à l’encontre du Japon. Après la découverte en novembre d’un sous-marin nucléaire chinois dans les eaux territoriales japonaises, cette fois-ci, c’est la flotte de surface chinoise qui fait parler d’elle. Cinq bâtiments ont été localisés à proximité du champ gazier de Chunxiao, en mer de Chine, une zone âprement disputée par les deux pays. Le 14 juillet dernier, Tokyo avait provoqué la colère du gouvernement chinois en accordant, pour la première fois, un droit de prospection à l'une de ses compagnies pétrolières dans ce gisement gazier. Cet espace, situé près d’Okinawa, abriterait pas moins de 200 milliards de m3 de gaz naturel. Le Japon revendique sa souveraineté sur ce gisement et considère que sa zone économique exclusive s’étend jusqu’à 450 km à l’ouest d’Okinawa. Une ligne de démarcation que ne reconnaît pas Pékin qui réclame un contrôle des eaux pratiquement jusqu’à l’archipel. La présence des bâtiments chinois est donc révélatrice du climat glacial qui s’est installé entre les deux pays. Ce week-end, les Japonais sont d’ailleurs appelés aux urnes. Des élections législatives au cœur desquelles la crise diplomatique entre les deux géants asiatiques trouve une large place. Le chat et la souris L’escadre chinoise a été repérée par un avion de patrouille maritime nippon. Elle se compose d’un destroyer lance-missiles de classe Sovremennyy, deux frégates lance-missiles, un pétrolier ravitailleur et un navire espion. Longtemps cantonnée à un rôle de flotte côtière, la marine chinoise bénéficie depuis quelques années d’un accroissement considérable de son potentiel. Elle aligne aujourd’hui 70 sous-marins, et plus de 60 destroyers et frégates. Néanmoins, la flotte japonaise dispose toujours de l’avantage avec des navires généralement plus sophistiqués, plus grands et plus puissants. Elle aligne une quinzaine de sous-marins et une soixantaine de destroyers et frégates, dont les Kongo (version agrandie des Arleigh Burke américains, dotés du système AEGIS). Tokyo prévoit également la construction de plusieurs porte-hélicoptères. Reste que la marine chinoise se développe d’année en année, au rythme d’une rivalité séculaire ravivée par les ambitions géopolitiques et la course aux ressources énergétiques. Source : Mer et Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 10 months later...

Javais entendu parler que le Japon(son ancien premier ministre surtout mais vu que le nouvo cest le mm que lancien.. bref) souhaiter se doter de 4 porte avions(je sais pas si cest encore des doué qui confonde avec porte aéronef) dans les années a venir.

Quelqun a des infos ? ca ma lair detre encore des doués qui se sont planté vu le projet de 2 Porte helicopter/croiseur.

NB : mais quel interet serieu a faire ca ? Perso le concept Kuznetsov je le trouve bon a jeter a la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oui non en effet la marine jap ne va pas se doter de PA (du moins d'aprés flottes de combat 2006) je voudrai faire remarquer que le jap sont la 5eme plus grosse flotteau monde avec 369 790 tonnes... pas mal pour un pays qui n'a pas de marine de guerre puisqu'en théorie c'est une marine de defense je fait juste un crochet sur note PA qui a été enormement critiqué sur ce forum par certaine personne. Je posse la questions a ces personnes a quoi nous servirai un PA geant classe Nimitz qui aurait du mal a rentrer a Toulon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Source Wikipédia :

La Force maritime d'auto-défense (海上自衛隊, Kaijō Jieitai, Marine Japan Maritime Self-Defense Force ou JMSDF) c'est :

- 44 000 hommes

- 16 sous-marins

-  9frégates

- 44 destroyers

Va t'elle se doter d'un porte aéronef et si oui quelle est ou quelles sont les nations qui se proposent de leur en fabriquer un ? La france y participera t'elle ?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...