Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Japonaise


yo
 Share

Messages recommandés

Si je me rappelle bien dans un documentaire passé dans "l'effet papillon" sur le japon ils disaient que c'été le 5éme budget mondial au niveau de la défense...

Et ce sujet traitait des ultranationalistes au Japon.

En gros ils voulaient le réarmement du japon etc. et le gouvernement suivait plus ou moins quand même…

Les journalistes nous amenaient à nous demander, si pour un pays qui n’a droit qu’a une armée de défense, c’était normal d’avoir un budget si colossal pour cette dernière. Tout en sachant qu’il renouvelait leur armée, d’on leur marine, etc…

A partir ça et des dire de la majeur parti du peuple japonais je dirait que le Japon se réarme pour mieux montrer que maintenant il arrête la défense et passe à une armée conventionnel.

Même si les traités internationaux interdisent toujours au Japon de trop s’armer, il teste pour voire la réaction des autres puissances du monde. (Un peu comme la fait Hitler avant la 2GM, désolé pour la comparaison mais je n’ai trouvé que ça.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon va amender sa constitution et posséder une armée identique à celles de tous les Etats industrialisés, à savoir autorisée à mener des opérations extérieures et non plus seulement à protéger son territoire. Le pacifisme déclarée de la constitution japonaise et le concept d'auto-défense deviennent ridicules avec une armée aussi puissante. Il faut croire que les ennemis d'hier sont les alliés d'aujourd'hui... Les Etats-Unis donnent leur accord tacite à ce changement parce qu'ils ont besoin d'un allié fort dans la région pour faire contrepoids à une Chine puissante et une Corée du Nord instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un budget de 45 milliars de dollars, le quatrieme au monde, ce n'est plus de l'auto defense mais de la defense tout court. et vu sa situation geopolitique, le japon ne peut pas faire autrement que les autres puissances au risque de se voir menacer jour apres jour un peu plus. Et le jamon etant une ile, je me doute que marine en sera un des axes fort.

en 40 le japon avait 10 porte avions, 130 destoyers, 73 sous marins, 45 croiseurs sans compter tout le reste. on se doute qu'en tant que 2 eme puissance mondiale de la puissance de la marine avenir.

a moins que ce ne soit la course a l'armement uniquement nuclaire mais la ca fait froid dans le dos =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA sont favorables à une reforme de la constitution, parsqu'ils ont besoin de soldats en renfort en Itak et lors de futurs conquetes pour assumer l'occupation, et vu le nombre de japonais ça en fait des trouffions potentiels pour se prendre des IED à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, marine impériale !!! ça donne vraiment l'idée que la situation actuelle est temporaire et qu'on part vers des conquêtes.

Mouais bon, on je peux parler de la marine royale anglaise, mais impériale, ça fait plus conquêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus faut pas rêver,c'est pas demain la veille que tu verra des soldats de la JSDF en operation de combat au moyen-orient.

Il y a des limites à ce que l'opinion japonaise peut supporter.

@CVS: parceque c'est l'ancien nom,tout simplement.Il n'y a pas de roi du japon mais un empereur( mikado ou tenno).Les occidentaux traduisent le titre par empereur en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus faut pas rêver,c'est pas demain la veille que tu verra des soldats de la JSDF en operation de combat au moyen-orient.

Il y a des limites à ce que l'opinion japonaise peut supporter.

@CVS: parceque c'est l'ancien nom,tout simplement.Il n'y a pas de roi du japon mais un empereur( mikado ou tenno).Les occidentaux traduisent le titre par empereur en tout cas.

Je croyais que mikado c'était un jeu.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sens du mot Impérial est à comprendre dans le sens où au Japon une notion de patriotisme s'affirme et que l'armée veut se tourner vers un modèle non plus en tant que protectrice du Japon mais elle veut être capable d'intervenir partout dans le moinde où son gouvernement semblera bon de l'y envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Image IPB

Le nouveau DDH japonais.

Aussi comme les italiens pendant les ans '80, les japoneses doivent  cacher leur futur porte-avions liger avec une melange de nom comme destroyer-porte-helicopter

Aussi comme le cas italien du porte-avions stovl Garibaldi (oficielment nè comme destroyer-asw, mais clairement comme porte avions stovl avec aussi son sky-jump), le nouveau bateau de la JNSDF de 20000 tons, 196x32 metri, 4 turbines LM2500 pour 30kts est in realitè une moderne PA liger, bien equipè de elettronique radar y  C4I pour lel comand de grupes navales. Avec la taille du PA liger stovl anglais Invincible il resemble bcp le Garibaldi italien dans la ligne, la propulsion et surtout la philosophie.

N'y ont pas des doubts que il est une autre bateaux de la famille stovl F35B que il y aura dans le monde dans le futur.

Un article tres  interessante in italien:

http://www.paginedidifesa.it/2007/martinelli_070615.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les Japonais ont un peu plus de moyen technologique que les Italien...donc les comparaison nauséabonde ont arréte la!

C'est vrai Ils ont bcp plus de technologie de l'Italie et de la France, bien sur. Ils sont le Japon, 2eme puissance economique et grand puissance militaire non declarè.

Mais peut etre je n'ai etè pas capable de me expliquer. Je n'ai pas comparè le niveau technologique, surement superieur a celle europeènne, mais j'ai fait une comparaison de la situacion politique du Japon. La philosophie de defense du Japon n'a pas permis a le Japon d'avoir moyenne de projection et aussi l'opinion publique japonaise continue a etre contraire a un nouveau retour de la puissance militaire. In Italie dans le fin du 1970 la MMI a desireè une PA, mais ca a etè pas possible pour la sensibilitè de l'opinion pubblique et pour l'opposition de notre voisins.

Pour remplacer l'ancien Vittorio Veneto (meme age du Jeanne d'Arc) ont a choisi d'appeler destroyer-ASW-porte helico a pont continue le nouveau flagship de la MMI et a etè prevu un petit tremplin (peu visible) oficielment pour ne pemittre a le 'spray' de l'eau de mer d'arriver sur le pont (ridicule, mais necessaire). Le GG a entrè in service dans le 1985 et dans le 1990 sont arrivè les AV8B+.

Le Japon a un problem pareille. Cacher des PA liger stovl avec discretion. C'est clair que les nouveaux DDH sont pa lliger stovl, mais cette ideè LUi permit un impact mineur sur l'opinio publique national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Ils ont bcp plus de technologie de l'Italie et de la France, bien sur

Tu as un complexe vis-à-vis de la France, tu me fais sérieusement de la peine.

Je ne sais pas si ce sont les siècles de domination qu'a subi l'Italie, sa place dans le monde et en Europe comparée à celle de la France qui te font réagir comme ça, mais tu es ridicule.

D'autre part, la France n'a rien a envié au japonais au niveau technologique.

D'ailleurs nous allons construire ensemble le remplaçant du concode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous allez arreter a la fin de vous emmerder mutuellement quand on parle de le France ou de l'Italie ...  Merde ca commence a être lourd. Je parle bien evidement de European, Orca mais des autres aussi quelques soit leurs nationalités ...

A chaque fois faut que ce se termine en moins j'ai plus de capacités que toi moi j'ai plus ca que toi etc etc etc ...

On peux pas oublier les querelles et parler normalement sans ambiguité ou sous entendu.

Merci  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous allez arreter a la fin de vous emmerder mutuellement quand on parle de le France ou de l'Italie ...  Merde ca commence a être lourd. Je parle bien evidement de European, Orca mais des autres aussi quelques soit leurs nationalités ...

A chaque fois faut que ce se termine en moins j'ai plus de capacités que toi moi j'ai plus ca que toi etc etc etc ...

On peux pas oublier les querelles et parler normalement sans ambiguité ou sous entendu.

Merci  =D

La seule chose de réellemnt pénible est la manie systématique qu'a European de faire des comparaisons qui d'une part n'ont pas lieu d'être entre la France et l'Italie (complexe) et qui d'autre part sont érronées (ridicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrete la les duel intra européens, ici c'est le Japon!

La comparaison faites par European portait uniquement sur la stratégie similaire adopté par les Italiens et les Japonais pour mettre en oeuvre leurs porte aeronefs.

Alors stop au delire de persecution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il me semble que beaucoup de leurs systèmes d'armes en pointe de la technologie ne sont pas Japonnais, mais Américain (aegis, AWAcs, etc...).

Il ne reste pas moins le fait que c'est un pays riche, qui veut revenir sur la scène internationnale et donc avoir une vrai armée.

Je n'arrive plus à trouver le lien, mais j'ai lu un article expliquant que les "forces d'auto-défenses" japonnaises pouvaient être classée parmis le top 3 des armées du monde (en nombre de char, d'avions, de bateaux et d'hommes)! La seule différence, c'est qu'ils cachent leur systèmes offensifs et jouent à "je ne fais que préparer ma défense territoriale".

Si quelqu'un voit de quel article je parles, merci de me rappeler le lien.

spinaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marine japonaise est impressionante et constament mit à jour, on peut la placer au top 3 des meilleurs flotte mondiale voir meme numero 2 pour la defense du territoire.

Il est vrai que ce n'est pas une force de projection mais elle n'est pas faites pour ca.

La marine est batie pour defendre et elle le fait tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...