Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Quizz] Char / Archive


bluewings
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 6,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est un proto réalisé à partir d'un véhicule très connu.

L'armée italienne est en train de le tester mais je n'en sais pas plus

au sujet de ces tests.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

C'est la firme ARIS qui est responsable du projet.

Le véhicule rentre pour l'USMC, dans le concept du "Amphigavin team".

Alors, son nom... [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le tigre bouffe le tapir, mais bon ce n'est qu'un détail [08] n'empèche que sans les indices de phil, ça aurait été impossible de le trouver. Une question, pourquoi il est en test aux etats-unis, ils ont leur EFV pour remplacer le LVTP7, et AAV7, donc je vois pas l'intéret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, je ne suis pas certain que l'on trouve des Tapir et des Tigre sur le même continent. A part ça, cela fait pas mal de temps que je n'ai plus entendu parler de ce véhicule. Il y au des tests aux US, mais je crois que c'est au point mort. Pourtant l'idée n'est pas idiote...Une alternative bas-coût à l'EFV...mais avec l'arrivée de leur monstre, les US vont remettre sur le marché des centaines d'AAV-7 d'occasion, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que ce vehicule s'adresse à l'exportation plus qu'au corps des marines, parce que vu la taille et le prix de l'EFV, personne n'en achètera, et nombreux sont les pays qui ont besoin de remplacer leurs LVTP-7 ainsi, ils reprennent des composants du M113 histoire de pouvoir se faire du blé chez les pays qui ont déjà des M113 et qui veulent se doter d'unités amphibies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai confondu, mais bon, arisgator, amphigavin, ça veut pas dire grand chose, c'ets juste un nom pour faire en sorte que le véhicule soit d'avantage redouté par les mecs en face.. parce que quand je vois les photos, il n'est même pas armé, je suppose d'au maximum ils y metteront une 12,7 ou un lance-grenade automatique, au lieu d'un beau gros 30/40mm comme sur l'EFV couplé à une 7,62 : là c'est de l'amphibie offensif pure et dure, sans conteste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arisgator: ARIS est la firme qui le construit. Amphigavin: Gavin; James "Jumping" Gavin. Il fut le plus jeune général de l'US Army. Chef du 505 régiment d'infanterie de la 82° Airborne Div, en Normandie, il devient le chef de la Div pour Market Garden. Après sa carrière militaire il fut ambassadeur US à Paris. Le second nom du M113 est "Gavin". Il existe une version "Super Gavin", un M113A3+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...