Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Missilerie de combat terrestre


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, rogue0 a dit :

Chipotage : je propose de traduire tir NLOS par tir indirect, ça sonne mieux, et ça fera moins franglais

Tu peux faire du tir indirect sur une cible que tu vois (exemple : LGI, Javelin en trajectoire haute...)

En français c'est TAVD

Modifié par Fanch
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 21:34, Fanch a dit :

Tu peux faire du tir indirect sur une cible que tu vois (exemple : LGI, Javelin en trajectoire haute...)

En français c'est TAVD

 

il y a 44 minutes, leclercs a dit :

Le canon du LECLERC est conçu pour détruire des cibles jusqu'à 4000 mètres, c'est à mon avis le maximum envisageable pour des tirs à vue directe, au delà  on parle de vue indirecte et on cherchera des munitions TAVD, (poly NG par exemple)

Merci, l'expression Tir A Vue Indirecte me convient beaucoup mieux.
C'était mon point Toubon :biggrin:

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

https://www.forcesoperations.com/la-suede-tire-ses-premiers-missiles-mmp/

J'ai un peu de mal à comprendre cette histoire de cooperation franco-suedoise sur le MMP :

La Suède veut-elle développer une version différente du MMP (plus rapide ou à portée améliorée) ? Ou sinon pourquoi cette lettre d'intention plutôt que d'acheter basiquement des MMP ?

Edit la réponse est peut-être dans le lien d'opex360 ci-dessus :

Citation

Qui plus est, le MMP va servir de base au développement de la capacité EU BLOS [Beyond Line Of Sight, ou Tir Au-delà de la Vue Directe, TAVD], un projet européen retenu au titre de la Coopération structurée permanente [CSP ou PESCO]. Ce dernier réunit pour le moment la France, Chypre et la Belgique. La Suède va-t-elle le rejoindre? Ce n’est pas impossible…

Mais comment cette capacité B-LOS du MMP va-t-elle s'articuler avec le MHT ?

Modifié par BPCs
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Suède avait développé la famille des RBS-56 BILL qui ont certes leurs défauts (très lourds),donc c'est bizarre que maintenant ils partent sur le MMP.

Ils auraient pu améliorer le BILL, voire développer une nouvelle version, ça leur aurait fait un missile à proposer à l'exportation en plus d'équiper leur propre armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 5 months later...
Il y a 8 heures, mehari a dit :

J'aime beaucoup les noms tirés de la mythologie mais c'est mieux quand ils sont proprement orthographiés. À Akheron, il y a un h...

C'est quoi la suite, le Stx? Le Charo? Le Crbrs? Le Zes? Le Lympus? L'Anus?

Il y a surtout un C non ? L’Achéron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mehari a dit :

J'aime beaucoup les noms tirés de la mythologie mais c'est mieux quand ils sont proprement orthographiés. À Akheron, il y a un h...

C'est quoi la suite, le Stx? Le Charo? Le Crbrs? Le Zes? Le Lympus? L'Anus?

Vas donc déposer une marque, c'est bien plus simple avec son propre orthographe.

Après effectivement ce n'est peut être qu'une bête faute d'ortografe, mais bon ... . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, clem200 said:

Il y a surtout un C non ? L’Achéron

Pas exactement. Il n'y pas de transcription directe du χ en français car c'est un son qui n'existe simplement pas chez nous. /kh/ ou /x/ (suivant les théories sur les différentes époques de la Koine) ne sont pas des sons qu'on utilise. Donc, il faut mettre une graphie acceptée mais qui ne signifie pas pour nous ce que ce son est.

On a choisi chi comme consensus mais khi existe comme alternative tant en français qu'en anglais et est la graphie standard dans certaines langues dont le hongrois, le catalan, le galicien, le breton ou le norvégien.

Bref, je préfère Akheron à Achéron parce qu'un francophone fera moins d'erreurs sur la prononciation dans le premier cas.

Modifié par mehari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 02:56, mehari a dit :

J'aime beaucoup les noms tirés de la mythologie mais c'est mieux quand ils sont proprement orthographiés. À Akheron, il y a un h...

C'est quoi la suite, le Stx? Le Charo? Le Crbrs? Le Zes? Le Lympus? L'Anus?

C’est sans doute un acronyme dont la prononciation doit être familière mais qui n’a pas forcément la même orthographe que le nom auquel il se réfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Patrick said:

L'explication est simple, relisez le tweet:

"now remaned AKERON MP and AKERON LP respectively."

"ReMaNed". Au lieu de "Renamed".

Le monsieur de la com' est simplement dyslexique.

Encore un coup de l'ecxeption frnaçiase.

Le pire c'est que remaned ça a un sens exactement opposé dans la phrase ... c'est pas de la dyslexique mais un lapsus.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...