Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mil Mi-24


ManuG
 Share

Messages recommandés

Ca depend dans quel genre de conflit Si c'est un conflit basse intensité ou un conflit avec des belligerents ayant de faibles moyens AA le Hind dans ses dernieres version a encore toute sa place Si t'es dans un conflit haute intensité ou les manpads sont present à profusion, mieux vaux eviter, pas assez manoeuvrant et un peut trop gros ;) Enfin bon, le Hind a une tres bonne puissance de feu faut pas croire que c'est gros comme une maison et aussi faible qu'une gazelle viviane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend dans quel genre de conflit

Si c'est un conflit basse intensité ou un conflit avec des belligerents ayant de faibles moyens AA le Hind dans ses dernieres version a encore toute sa place

Si t'es dans un conflit haute intensité ou les manpads sont present à profusion, mieux vaux eviter, pas assez manoeuvrant et un peut trop gros ;)

Nous sommes d'accord. ;)

Le Hind a-t-il encore de longues années de vie devant lui ? Les derniers construit remontent à quand ? :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les versions, les Hind les plus utilisé maintenant sont tous dépassé! Mais faut dire aussi qu'il nya pas 36 hélico avec le blindage du Hind, faut tapé dans son fuselage pour comprendre ce que je dit. Les seuls hind capable de mené des attaque anti-chars sont les MKIII(yo encore lui :lol: normale c'est le meilleur Hind au monde!), avec des missiles à capacité de penetration de 1000mm et de 1200mm, avec des portée respective de 9km et 12 km! En plus les MKIII actuellement en service ont tous reçus leurs deuxiemme phase de modérnisation dénomé "superagile hind" par le constructeut, qui a consistée à alleger les Hind de tout ce qui été superflus et inutile. Meme les pales ont été changer. Ya aussi un autre programme de modérnisation en inde avec une tourelle Flir semblable à celle de nos hind, Le programme Mi-24VN(Mi-35N pour l'export), avec 16 missiles Atakka et 8 missiles air-air Igla, moi personnellement je crois que le Hind a de belles années devant lui car il est modérnisable à volonté et meme dans un conflis haute intensitée, s'il pourra tiré de loin et se barré sans se faire detecté, il a toutes ses chances 8)

Une p'tite image pour la route :lol:

Image IPB

DSL si je le sort toujour à chaque fois qu'on parle du Hind! C'est plus fort que moi :P Et merci beaucoup pour la video Manu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier aussi que le Hind est une véritable F1, question vitesse il en remontre à pas mal d'hélicos... Et puis face à des manpads, je tiens à rappeler à l'aimable assistance que les Apaches ne font pas mieux et pourtant, plus modernes, mieux blindés, disposant (en théorie) de meilleurs systèmes de défense actives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hind est rapide, mais il doit se piloter comme un camion compte tenu de son poids. Je ne parle pas de l'intérêt de faire une boucle au dessus du champ de bataille, ça c'est bon pour les meetings et les spotters, mais tout de même ... il doit être trés vulnérable. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à un manpad, le Hind est aussi vulnerable que le reste des hélico. Maintenant, un bon hélico c'est celui qui tape de loin et avec précision avec un avantage Hind pour son blindage dans les mission COIN et aussi à sa cabine pour le transport eventuel de soldats ou de munitions suplémentaires quand il est loin de sa base. C'est comme le Mi-17, il est indémodable. Et en plus avec des missiles Darter, Igla ou meme R-73 il reste supérieur aux autre hélico plus modérne que lui en mode air-air. Mais faut dire qu'il lui manque un radar de detection de champs de bataille comme ceux montés sur les hélico recent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un Hind ne résiste pas à une rafale de 20mm explosif sur une bonne partie de sa cellule (par contre les endroits vitaux sont tout aussi bien protégés, les moteurs, les systèmes hydrauliques et contrôle des commandes, cockpit...)tandis que l'apache oui (en théorie), la référence en la matière étant le Ka50 évidemment, capable d'encaisser sans broncher une rafale de ZSU 23 à moins de 100m grâce à son blindage hyper résistant (il supporte à cette distance du 20/23mm explosif AA, cokpit compris). L'agilité d'un hélico face à un MANPADS ou un missile AA simple, pouvoir s'éloigner de la zone de détonation le plus possible pour amoindrir les dommages. il ne faut pas croire non plus que c'est un simple camion à roquettes, le mammouth sait faire preuve d'une certaine maniabilité et il est quasiment aussi manoeuvrable qu'un AH-64 D De plus son rôle est de plus en plus exclusivement de la frappe des cibles dures à LOOONGUE distance et achever ce qui reste avec de l'infanterie en appui avec roquettes et canon si cela s'avère nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...