Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

presentation


obi_one
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello l'équipe,

Je suis un Suisse romand passionné d'aviation et de la géopolitique de manière générale. Je suis et lis le forum depuis plusieurs années

J'étais dans une autre vie actif dans la défense sol air.

A tout bientôt et au plaisir d'échanger avec vous !

Crys

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crys79 J'anticipe un peu, tu vas surement recevoir des messages (ou déjà reçu en privé) des messages pour te le dire, mais il est préférable de créer un nouveau fil de discussion (topic) pour sa présentation (Quelque chose avec le titre Présentation [ton pseudo]) afin que tout le monde puisse le voir, plutôt que de continuer un fil déjà existant.
Rien de grave, c'est juste pour que ce soit plus facile de retrouver à qui on s'adresse sur un forum avec plus de 5000 membres enregistrés (bon, avec moins d'actif, mais quand même)
N'hésite pas à le faire, ce sera plus pratique pour tous le monde.

Et, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, la seule vraie faute c'est de ne pas apprendre de ses erreurs ;)

J'attends du coup ton nouveau message pour te souhaiter formellement la bienvenue.

 

(Hey les gars, encore un suisse de plus sur le fofo :coolc: )

 

 

D'ailleurs, si personne n'a répondu là dessus, c'est que soit le forum était super actif sur d'autres sujets, soit tout le monde était actif en dehors du forum (z'avez passé un bon week-end ? )

Modifié par SLT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SLT a dit :

D'ailleurs, si personne n'a répondu là dessus, c'est que soit le forum était super actif sur d'autres sujets, soit tout le monde était actif en dehors du forum (z'avez passé un bon week-end ? )

Et ta soeur, elle bat le beurre, :tongue: ?

Révélation

Nos week-ends ne regardent que nous, surtout quand ils se résument à remplir des papiers pour l’ecole du petit dernier et à changer des robinets :pleurec:

Mais naturellement, dès que j’aurai passé une nuit avec Naomi Campbell ou que j’aurai combattu à mains nues des terroristes tchétchènes, je viendrai m’en vanter ici...

Sois le bienvenu@Crys79

Puis-je passer à un ancien de la defense sol air une commande pour avoir quelques détails et analyses sur la Patriot Suisse ?)

Modifié par Hirondelle
Orth-cata
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 06/09/2021 à 13:44, Hirondelle a dit :

Et ta soeur, elle bat le beurre, :tongue: ?

  Masquer le contenu

Nos week-ends ne regardent que nous, surtout quand ils se résument à remplir des papiers pour l’ecole du petit dernier et à changer des robinets :pleurec:

Mais naturellement, dès que j’aurai passé une nuit avec Naomi Campbell ou que j’aurai combattu à mains nues des terroristes tchétchènes, je viendrai m’en vanter ici...

Sois le bienvenu@Crys79

Puis-je passer à un ancien de la defense sol air une commande pour avoir quelques détails et analyses sur la Patriot Suisse ?)

D'abord Merci pour ton message de bienvenue !

Pour répondre à ta question la défense sol air longue portée avait été liquidée depuis déjà 25 ans avec le retrait des Bloodhund. Donc a mon avis au niveau doctrine d'emploi c'est totalement différent. Etant dans la conduite des unités de feux Stinger ( courte portée), je n'ai pas d'éléments de réponse plus pertinent à donner.

Par contre, il est vrai que le radar de ces systèmes Patriot doivent à mon avis pouvoir aussi répondre à l'obsolescence prochaine des radar mobile Taflir utilisés notamment pour la surveillances  du ciel et obtenir un maillage plus fin  lors de conférences internationales par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Crys79 a dit :

D'abord Merci pour ton message de bienvenue !

Pour répondre à ta question la défense sol air longue portée avait été liquidée depuis déjà 25 ans avec le retrait des Bloodhund. Donc a mon avis au niveau doctrine d'emploi c'est totalement différent. Etant dans la conduite des unités de feux Stinger ( courte portée), je n'ai pas d'éléments de réponse plus pertinent à donner.

Par contre, il est vrai que le radar de ces systèmes Patriot doivent à mon avis pouvoir aussi répondre à l'obsolescence prochaine des radar mobile Taflir utilisés notamment pour la surveillances  du ciel et obtenir un maillage plus fin  lors de conférences internationales par exemple.

Merci Crys.

Déjà, le Bloodhound (le missile), je ne connaissais pas : et quelle belle bête (jeu de mot pourri, tellement qu’il me faut le signaler :blush:)

spacer.png

spacer.png

Sacrée longévité et sacrée portée. Et ça marchait un peu  ?

Le Taflir, ´connaissais pas non  plus :

spacer.png

https://www.vtg.admin.ch/fr/moyens-d-engagement/boden-luft/taflir.html

 

On n’est pas sensé parler boutique dans cette section, mais peux-tu expliquer en quelques mots ce qu’il fait entendre par «conduite des unités de feu » Stinger stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...