Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Boeing inquiété pour avoir été favorisé par l'USAF


Clairon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La France va bientôt semble-t-il acquerir des avions mixtes ravitailleurs/Transport stratégique pour remplacer les anti-déluviens DC8, déposera-t-elle un appel d'offres ouvert à Boeing, le doute m'habite :P :P

Clairon

Je suis d'accord.

La France et son armée doivent évoluer.

Si les étrangers peuvent proposer moins cher, parfois il n'y a pas à hésiter.

Surtout qu'avec l' habitude , les sociétés savent parfaitement qu'elles peuvent se sucrer sur le dos de l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas pourquoi vous en faites un plat. C'est pas nouveau. Lorsqu'il s'agit de fric, le gouvernement americain est impitoyable : - Pression sur l'Arabie Saoudite pour qu'ils achetent des F-15 et non les Mirage 4000 francais qui a cause de ca, n'ont jamais vu le jour... - Une petite saloperie sur des Mirage 2000 pour que les taiwanais achetent des F-16 - pression sur la Corée du Sud pour qu'ils achetent des F-15K au lieu d'appareils francais. - probablement magouille avec la pologne pour acheter f-16 (promesse d'avoir du matos US genre F-35 moins cher, voir promesse de sous-traitance pour le f-35 ?) Enfin la liste est longue. je n'emploierai pas le mot auquel je pense. ils ont beau etre alliés, pour eux, l'argent passe en premier. y a rien d'autre a dire. S'ils avaient decidé qu'ils allaient prendre Boeing, y avait pas d'interet de faire esperer Airbus. Ou peut etre juste pour qu'il depense en recherches et developpement sans benefice a la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrait pas trop être optimiste mais on à quand même vendu 60 2000-5 à Taiwaine malgré les américains et puis là sa fait 1 an que le ministère de la défense prépare une éventuelle vente de rafale à singapour et Singapour n'est pas résté muet à ses appels. J'dois avoué que j'ai un plutôt bon précentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...Comment dire ca ? tant que ca reste commercial, les coups bas je m'en balance. C'est nul mais bon, y a pas mort d'hommes. mais quand c'est l'armée americaine qui arrange un sale coup alors qu'on est en operation conjointe, je trouve ca plus que degueulasse...

Vivi, enfin bon, il est de notoriété public que pour les mirages en Inde, l'ECHELON francais a bien fonctionner.

De l'autre, on peut citer des cas de morts étranges d'un colonel taiwanais qui s'occupais d'enquètes au sujet de la vente de La Fayette à Taiwan et un cas plus curieux il y a plusieurs années avec un officier francais en Indonésie alors en déplacement pour présenter le VAB en test je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on est pas au point des USA, nous nous n'allons pas jusqu'a donner de l'argent pour qu'on achète nos avions ni à faire des préssions diplomatique ce qui est vraiment grave.

tu te figures que les quelques pays du pré carré français, on leur laisse facilement aller dépenser leur fric ailleurs ???

le problème c'est que le pré US y fait des milliers d'hectares et le notre il fait que quelques ares, sinon c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

et puis à Taiwain, y a du avoir quelques biftons à gagner, pour qu'on en arrive chez nous à mettre en cause un ancien ministre des affaires étrangères

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on est pas au point des USA, nous nous n'allons pas jusqu'a donner de l'argent pour qu'on achète nos avions ni à faire des préssions diplomatique ce qui est vraiment grave.

On a vraiment pas de lecons a donner...

- Dassault en Belgique qui corrompt des politiques

- Thales a Taiwan

- GIAT en Grece qui sabote les tests des chars M1 et Challenger 2 avec l'aide de la DGSE

Pour les pressions diplomatiques, ben oui forcement on en a pas les moyens :lol: sinon si on avait les moyens tu crois vraiment qu'on s'en priverait :rolleyes:

Et pour filer du fric, ben pareil, les US ont plein de fric et ca leur sert pour gagner des contrats. Je lisai encore recemment qu'ils projettent d'investir 450 MUS$ en Espagne pour une base navale. Peut-etre bien qu'il vont mettre cet investissement dans la balance pour imposer l'Apache face au Tigre. Si on pouvait, on ferait pareil.

A+

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...

Le contrat attribué par le Pentagone à Boeing en mai 2003 pour la fourniture d'avions ravitailleurs aux forces américaines répondait moins à une nécessité qu'à la volonté d'accorder une subvention déguisée au constructeur, affirme un rapport de l'inspection générale du Département américain de la Défense publié mardi. Ce contrat, portant sur la location en crédit-bail de 100 appareils de type 767, était susceptible de rapporter jusqu'à 23,5 milliards de dollars à Boeing. Il a été annulé l'an dernier en raison d'irrégularités. Le rapport, présenté lors d'une audition au Sénat américain, cite une multitude de courriers électroniques, entre responsables du Pentagone, ainsi qu'avec d'autres responsables de l'administration et de Boeing, illustrant la volonté de conclure un contrat avec Boeing coûte que coûte. "Le prix d'achat est sans doute gonflé de 50% (...) nous savons tous qu'il s'agit d'un renflouement de Boeing" disait notamment en août 2002 un responsable des services comptables du Pentagone, proposant de réclamer à Boeing de nouvelles conditions, pour ne pas flouer les contribuables. Boeing s'était finalement vu attribuer en mai 2003 ce juteux contrat pour la fourniture de 100 avions ravitailleurs à l'US Air Force dont une partie en crédit-bail, mais celui-ci a été suspendu par le Pentagone à la suite de l'éclatement du scandale sur les conditions de son attribution. Un nouvel appel d'offres est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Airbus plutôt optimiste (A&C) La décision de l'US Air Force de demander deux démonstrateurs de ravitailleurs en vol aux concurrents de l'appel d'offres dès 2007 est plutôt une bonne nouvelle pour Airbus, qui aura son premier A330 MRTT prêt pour l'Australie. Il devrait se montrer largement supérieur au KC-767A alors en service en Italie, d'autant que sa console de pilotage de la perche de ravitaillement, discrètement présentée à des équipages américains, a fait l'unanimité pour elle. Seule ombre au tableau, le possible choix par Boeing de transformer la version cargo du 777 lancée cette année en ravitailleur en vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: Le Sénat américain a approuvé l'achat de 42 Boeing C-17 supplémentaires. L'USAF en a déja acheté 180 auparavant.

http://today.reuters.com/news/newsArticle.aspx?type=politicsNews&storyID=2005-11-10T232725Z_01_SCH084420_RTRUKOC_0_US-ARMS-BOEING-AIRCRAFT.xml&archived=False

:arrow: Boeing a aussi proposé de vendre à l'USAF entre 100 et 150 F-15E supplémentaires au détriment du JSF. Il s'agirait d'une version basée sur le F-15T et équipée (entre autres) d'un radar AESA.

http://www.strategypage.com/messageboards/messages/512-18717.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rigole, mais quand même il ferait miiux de mettre à jour leurs F-16 à la place (je sais après c'est tout LM donc boeing sera pas content...)

C'est ce qu'ils font. ;)

Une bonne partie de leurs F-16 sont en train d'être modernisés grâce au programme CCIP. C'est une modernisation similaire au MLU européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...