Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Buonasera da Gianks - Bonsoir de Gianks


gianks
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous
Je m'intéresse aux questions de défense. Je suis italien et je lis ce forum pour avoir un point de vue "différent" sur ces sujets

Buonasera a tutti 
Sono interessato agli argomenti riguardanti la difesa. Sono italiano e  leggo questo forum per avere un punto di vista "diverso" su questi argomenti

 

 

 

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benvenuto Gianks!
Si può anche far luce sui diversi aspetti della difesa italiana, della storia italiana e dell'industria italiana delle armi.

Bienvenu Gianks !
Tu peux également apporter tes lumières sur les different aspects de La Défense italienne, l'histoire d'Italie et son industrie de l'armement.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Gianks,

Provo mio italiano che non serve dalle 80’s (sono stato 4 anni a Roma)...

Oggi, sono les parole spagnole o inglese che mi vengono, che vergogna :blush:

Uno altro svizo e precioso per noï.

Francia e Italia sono le due potenze navale di oggi in mediterraneo, a volte cugini, ma pure chiaramente anche rivali, nella politica straniera come industriale (con bellisime riuscite daï azzuri questi anni)

Piacere !

[demerdez-vous, camarades, pour comprendre mon sabir qui n’a aucune chance de bien passer au traducteur automatique : je me suis fait un petit plaisir à essayer de réveiller un italien qui était courant il y a 30 ans, mais n’a depuis jamais eu l’occasion d’être pratiqué]

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hirondelle a dit :

Ciao Gianks,

Provo mio italiano che non serve dalle 80’s (sono stato 4 anni a Roma)...

Oggi, sono les parole spagnole o inglese che mi vengono, che vergogna :blush:

Uno altro svizo e precioso per noï.

Francia e Italia sono le due potenze navale di oggi in mediterraneo, a volte cugini, ma pure chiaramente anche rivali, nella politica straniera come industriale (con bellisime riuscite daï azzuri questi anni)

Piacere !

[demerdez-vous, camarades, pour comprendre mon sabir qui n’a aucune chance de bien passer au traducteur automatique : je me suis fait un petit plaisir à essayer de réveiller un italien qui était courant il y a 30 ans, mais n’a depuis jamais eu l’occasion d’être pratiqué]

Bah : ça ne marche quand même pas si mal (j'ai fait une retouche) :

 Salut Gianks,

J'essaie mon italien qui n'est plus nécessaire depuis les années 80 (j'ai été 4 ans à Rome)...

Aujourd'hui, je suis les mots espagnols ou anglais qui me viennent, quelle honte :blush :

Un autre svizo et precioso pour nous.

La France et l'Italie sont les deux puissances navales d'aujourd'hui en Méditerranée, parfois cousines, mais aussi clairement rivales, tant en politique étrangère qu'industrielle (avec de beaux succès des Azuri ces dernières années.

Enchanté de vous rencontrer !

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Bienvenue à Gianks, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Gianks

Bienvenu sur ce forum, en espérant que tu y trouves des choses intéressantes.
Comme beaucoup ici, je serais ravi de lire tes remarques et opinions sur les questions de défense : un point de vue extérieur est toujours bienvenu et permets plus facilement de se remettre en question et se confronter à des positions ou points de vue qu'on n'aurait pas envisagés tout seul.

Par curiosité, utilises-tu un traducteur automatique pour tes messages ? Ou écris-tu en français et en italien ? (mon italien est très mauvais, bien plus que celui des intervenants au dessus. Tout au plus est-il suffisant pour demander une glace ou une pizza en Italie :biggrin:)

As-tu des sources italiennes d'informations sur la défense ou l'aéro à nous conseiller ? (un forum similaire en italien, peut être ?)

Grazie

 

Au plaisir de lire tes réponses à l'occasion. Et n'hésite pas à poser des questions si tu ne trouves pas quelque chose dans les fils de discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil

je réponds à quelques questions

J'ai étudié le français et j'ai vécu 5 mois à Paris mais ça fait longtemps, très longtemps. Donc j'utilise un traducteur automatique, je relis dans l'espoir de corriger d'éventuelles grosses erreurs, et surtout je compte beaucoup sur la bonté du lecteur :rolleyes:

Afin de réduire les malentendus, j'écris également mes messages en italien afin de donner au lecteur la possibilité de corriger d'éventuelles erreurs de traduction.

J'avoue être plus lecteur qu'écrivain de forums (même italiens), et lire ce forum pour connaître un point de vue différent des forums "domestiques".

Comme je l'ai déjà fait dans la discussion relative à la "Marina Militare", je vais essayer de rapporter des informations concernant le monde de la défense en Italie.

Ciao a tutti

 

Grazie a tutti per il benvenuto

Rispondo ad alcune domande

Ho studiato francese ed ho vissuto per 5 mesi a Parigi ma è stato tanto tanto tempo fa. Pertanto utilizzo un traduttore automatico, rileggo nella speranza di correggere eventuali errori grossolani, e soprattutto conto sulla bontà del lettore.

Allo scopo di ridurre la possibilità di incomprensioni riporto i mei messaggi anche in italiano  in modo da fornire al lettore la possibilità di correggere eventuali errori di traduzione. Ammetto di essere più un lettore che uno scrittore sui fora (anche quelli italiani), e di leggere questo forum per conoscere un punto di vista diverso da quello dei fora "domestici" 

Come ho già avuto modo di fare nella discussione relativa alla "Marina Militare" proverò a riportare delle informazioni relative al mondo della difesa in Italia

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2021 à 21:49, gianks a dit :

Buonasera a tutti 
Sono interessato agli argomenti riguardanti la difesa. Sono italiano e  leggo questo forum per avere un punto di vista "diverso" su questi argomenti

Bienvenue Gianks.

J'espère toutefois que tu n'abuseras pas de l'italien sur ce site d'expression francophone.

Annonce pour tout le monde: Visiter le site italien "Futuroprossimo" qui publie des articles en français sur le thème des nouvelles technologies et de la futurologie.  Si vous voulez participer, c'est ici.

Modifié par Lame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...