Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

attaque d'un poste militaire


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon, pour en revenir a l'invasion du Sahara occidental, pas compliquer,

1-tourner Littleboy qui roupille sur le dessus du VAB toutes les heures et l'arroser avec son Jus

2- emporter des fruits et Legumes pour le couscous

3- je refuse de me taper la cantiniere

4- tirer sur tout ce qui est voilee, ce sont des fanatiques !

Bonne idée, merci pour moi ! :lol:

Après si on doit tirer sur tout ce qui est voilé, il restera que des hommes et des chameaux quand on quittera le Sahara...

Sinon la cantinière t'a fait des avances ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bill t'a facon de parler me laisse penser que tu es raciste, tu parle exactement pareil que les bofs en france..........

T'a un probleme avec les arabes et les palestiniens ?

Bill est un plaisantin :lol: ,et en donnant des propositions en forme d'ordre de mission sur un ton sarcastique ,il n'avait pas l'intention de froisser qui que ce soit.

Sinon ,Bill ,prépare les dossiers d'objectifs pour la Mauritanie ,Littleboy a décidé de ne plus faire de bronzage sur son VAB ,il vaut mieux prendre des 4X4 de marques japonaises ,cela fera couleur locale et se sera plus discret qu'un VAB avec littleboy tout bronzé sur la tourelle. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bill est un plaisantin :lol: ,et en donnant des propositions en forme d'ordre de mission sur un ton sarcastique ,il n'avait pas l'intention de froisser qui que ce soit.

Sinon ,Bill ,prépare les dossiers d'objectifs pour la Mauritanie ,Littleboy a décidé de ne plus faire de bronzage sur son VAB ,il vaut mieux prendre des 4X4 de marques japonaises ,cela fera couleur locale et se sera plus discret qu'un VAB avec littleboy tout bronzé sur la tourelle. :lol:

Depuis quand on donne dans le discret ?? :lol: Moi je veux etre sur un VAB chromé avec un casque de garde républicain sur la tete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus à une COVERT OPERATION en Mauritanie :lol: d'ou l'idée de faire dans la discrétion ;) à moins que Littleboy loue un Antonov et veut faire dans l'ABC.

Image IPB

Image IPB

Cela dit mon cher Littleboy ,voici un point de situation.

Un état-major américain, basé à Dakar, coordonne les manœuvres militaires qui vont se dérouler jusqu'au 26 juin prochain dans huit pays de la zone Sahel-Maghreb: Sénégal, Mauritanie, Mali, Niger, Tchad, Algérie, Maroc et Tunisie.

Trois cents militaires américains participent à ces manœuvres destinées à améliorer les techniques de lutte contre le terrorisme; des manœuvres qui interviennent après l'attaque - samedi dernier au nord-est de la Mauritanie - d'une base militaire par quelque 150 hommes armés qui a fait une vingtaine de morts dont cinq assaillants.

Les autorités de Nouakchott ont, aussitôt incriminé les islamistes locaux tandis que le GSPC - le Groupe salafiste pour la prédication et le combat - principalement actif en Algérie, a revendiqué, lundi sur son site Internet l'attaque qui aurait été menée en référence à l'incarcération en Mauritanie depuis le début avril de «jihadistes» liés à l'organisation algérienne. Cette revendication ne convaint ni les autorités algériennes, ni les services de sécurité de plusieurs pays de la zone.

En effet, la survie du GSPC semblait sérieusement menacée depuis juin 2004 lorsque ce groupe armé a perdu son chef Nabil Sahraoui, tué par l'armée algérienne en petite Kabilie... Le GSPC a également perdu son numéro deux, Amari Saïfi dit Abderrezak le para, capturé par des rebelles tchadiens en 2004 dans le Tibesti, puis extradé vers l'Algérie. Abderrezak le para avait été à l'origine de l'enlèvement en 2003 de trente-deux touristes européens, retenus en otage durant cinq mois dans le sud algérien puis au nord du Mali. Aujourd'hui, l'homme le plus recherché est Mokhtar-Belmokhtar dit Belaouar - le Borgne - ou le Parrain Marlboro en raison de son activité principale de contrebandier de cigarettes, mais aussi d'essence et d'armes.

Ancien fournisseur du GSPC et d'autres groupes armés de la région, touaregs, notamment Mokhtar Belmokhtar serait principalement installé dans la ville de Kano, au nord du Nigéria, baptisée la Karachi des sables par les experts de la lutte anti-terroriste. Les mêmes experts estiment que la dimension «grand banditisme» explique davantage l'attaque de samedi dernier en Mauritanie qu'une filiation terroriste sinon jihadiste dans une région structurée par les routes des caravanes, du commerce et d'une contrebande transfrontalière depuis les XIVe et XVe siècles.

Plus précisément et selon des témoignages locaux, les 150 assaillants parlait l'assania, l'un des dialectes du nord-est de la Mauritanie et disposaient visiblement de complicités - peut-être familiales - à l'intérieur même de la base militaire dont le pc-radio a été immédiatement détruit. Ces assaillants ont fait main basse sur un important dépôt d'armes et aurait voulu, surtout neutraliser un check-point militaire réputé pour pratiquer le racket sur l'ensemble des activités de la région.

Par conséquent, banditisme, vendettas et règlement de compte mafieux semble mieux caractériser ce dernier coup de main mauritanien qu'une improbable succursale sahélienne d'Al-Qaïda...

Image IPB

A propos déjà ,à l'époque ,ils en étaient conscients nos amis US. ;)

http://www.algeria-watch.de/fr/article/pol/us/gi_frontiere.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bill t'a facon de parler me laisse penser que tu es raciste, tu parle exactement pareil que les bofs en france..........

T'a un probleme avec les arabes et les palestiniens ?

boah, ont ne peu meme plus rien dire sans passer pour raciste, quel pays que la France !!!

non, je n'ai rien contre les Arabes et je n'ai jamais rencontres de palestinien, j'ai une fois rencontre un Israeliens mais c'etait un con

je connais tres bien des gauchiste inveteres qui sont de vieux copain, tout comme j'ai de vieux potes qui sont carrement de l'autre bord !

m'enpeche pas de vivre et de discuter avec tous ces gens qui sont pour l'ensemble de braves gens, meme si je ne les inviterais pas au meme moment a la meme table !

bon, Littleboy, avec son casque republicain il vat passer pour un singe de foire et personne ne vat lui tirer dessus car les fous sont proteges par Allah :lol:

La preuve, ils se reclament tous de lui :lol: :oops:

pour en revenir a vos vehicules, il sont plutot ouvert et ne protege pas du soleil, en plus carrement pas blindes, vous allez vous faire allumes par derriere, z'avez jamais vut "black Hawk down" ou quoi ????

ou alors prenez une vielle 404 peugeot et mettez un 7.5 sur le toit, ca ferat couleur local :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

Grinch, les femmes dont tu parle se maquillent, mais ca sert a quoi ac un voila sur la tete ??? :?

Pour te répondre à ta question Hip3rion, le fait de mettre un voile sur la tête est montrer sa foi en dieu comme la Kipa pour les hebreux.

Cela peut-être te sembler bizarre porter le voile et être coquette n'est pas incompatible.

De plus en france, je ne vois pas pkoi cela gêne les gens de voire des femmes porter le voile, la france est un pays laic et de ce fait dans la rue on peut porter le voile sauf dans les administrations. Et les écoles.

:arrow: Dans mes souvenirs, dans le temps, les femmes dans les églises mettaient le voile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons bon, voila que Renault se met a copier des Hummers HONTE pour le sac, pardon, le voile sur la tete, quand je me balladais en mauritanie, je mettais un cheche sur la tete, c'etait bien pratique pour me proteger du vent et du sable sur le visage, du soleil aussi sinon, bon, il faut avouer que sortis de ces coins la, je n'ai pas beaucoup vut de musulmanne voilees, pas au Senegal, pas des masses au maroc, carrement pas du tout en Chine et Dieu/Allah/Bouddha/Mao :oops: sait que je l'ai un peu Ratisser pas non plus en Malaisie ou en Thailande, ou pourtant il y a une tres forte communaute musulmannes ( a moins que le string soit considerer comme un voile dans ce coin la ??) En Indonesies qui tourne a 99% de musulman, pas de voile non plus Bref, bon, le coup de la foi qu'ont montre est variable sous les cieux, et a part des trous comme l'afghanistan, l'Iran, l'arabie saoudite..... le voile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

Allons bon, voila que Renault se met a copier des Hummers

HONTE

pour le sac, pardon, le voile sur la tete, quand je me balladais en mauritanie, je mettais un cheche sur la tete, c'etait bien pratique pour me proteger du vent et du sable sur le visage, du soleil aussi

sinon, bon, il faut avouer que sortis de ces coins la, je n'ai pas beaucoup vut de musulmanne voilees, pas au Senegal, pas des masses au maroc, carrement pas du tout en Chine et Dieu/Allah/Bouddha/Mao :oops: sait que je l'ai un peu Ratisser

pas non plus en Malaisie ou en Thailande, ou pourtant il y a une tres forte communaute musulmannes ( a moins que le string soit considerer comme un voile dans ce coin la ??)

En Indonesies qui tourne a 99% de musulman, pas de voile non plus

Bref, bon, le coup de la foi qu'ont montre est variable sous les cieux, et a part des trous comme l'afghanistan, l'Iran, l'arabie saoudite..... le voile....

Si tu appelles cela un voile!!!! moi j'appelle plutot cela un sac de patate grillagé. De toute facon, l'essentiel ce qu'elles soient libres de choisir ET DE FAIRE CE QU'ELLES VEULENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas une Peugeot mais une Renault TD 8) nous allons la tester avec Olivier et Co. :lol: pendant le rallye du Sahel.

Image IPB

Image IPB

C'est pas tout à fait une renault, c'est une"Advanced Modular Vehicles AL-DHABI"des Emirats arabe unis construite avec l'aide de Renault trucks

quand j'y repense, renault n'a même pas présenté un véhicule pour le PVP, cela ne les intéresse plus le militaire

lien (photos, videos de mauvaise qualité):http://www.advancedmodularvehicles.com/en/index.htm

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas une Peugeot mais une Renault TD 8) nous allons la tester avec Olivier et Co. :lol: pendant le rallye du Sahel.

Image IPB

Ha là je dois avouer que je suis tenté par ce véhicule :D , mais c'est pas super blindé, et j'ai peur que mon casque de garde républicain suffise pas à arreter de la 7.62 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention de persuader et littleboy ,je sais parfaîtement que ce n'est pas tout à fait Renault mais AMV qui collabore avec renault.

Je vous invite à voir le post ORYX ou j'ai moi-même apporté un maximum de données sur ce véhicule tactique qui peut se décliner en version blindée ;) je suis surpris que littleboy ne l'a pas remarqué. :cry: il a dû passer à côté ,donc il a droit à une séance de rattrapage. :lol:

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?p=31934#31934

A propos ,les EAU viennent de commander 500 NIMR de l'autre concurrent.

Cela dit dans un des RAIDS récent ,le AL DHABI a donné une bonne impression au testeur.

Bill ,ce nouveau véhicule est supérieur au HUMMER US dans beaucoup de domaines techniques et routiers. 8)

Les Chinois aussi viennent de développer une copie du HMMWV.

Le fameux EQ DONG FENG

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est persuadeur, philippe :evil:

Pour le post sur l'oryx, je ne me rappele plus l'avoir vu, tu sais qu'à certaine période , je suis moins le forum :oops: donc je ne peux pas savoir tout ce qui a été dit.

:oops: je t'avais américanisé :lol: no problemo.

Des ressortissants d'Afrique du Nord commencent à s'infiltrer parmi les insurgés en Irak, faisant craindre aux Etats-Unis qu'ils n'appliquent les tactiques apprises dans ce conflit lorsqu'ils auront regagné leur région d'origine, ont indiqué vendredi des responsables américains.

Les services de renseignements de l'armée américaine cherchent actuellement à déterminer d'où exactement viennent ces nouvelles recrues du terrorisme et à quels groupuscules ils sont affiliés, a précisé le général Thomas Csrnko, chef des forces spéciales américaines en Europe.

"Certains individus et groupes ont la possibilité de se rendre en Irak pour y mener des opérations ou pour y recevoir un entraînement. L'une de nos craintes et que s'ils sont entraînés aux tactiques (terroristes) appliquées en Irak, ils ne finissent pas les appliquer une fois de retour en Afrique", a affirmé cet officier supérieur, lors d'une conférence de presse téléphonique depuis le Sénégal avec l'ambassadeur américain dans ce pays Allan Roth.

Des troupes américaines participent actuellement à des exercices conjoints aux confins du Sahara, avec des unités de neuf pays africains.

Baptisés "Flintlock O5", ces trois semaines d'exercices réunissent environ 3.000 soldats africains venus d'Algérie, du Mali, du Maroc, de Mauritanie, du Niger, du Nigeria, du Sénégal, du Tchad et de Tunisie et 700 hommes des forces spéciales américaines.

L'objectif de ces exercices est d'améliorer les communications parmi les forces de la région pour prévenir des activités transfrontalières d'insurgés. Washington fournira dans ce but une aide de 30 à 60 millions de dollars en 2006 et de 100 millions de dollars par an pendant les cinq années suivantes.

"Nous nous inquiétons en voyant que des gens d'Afrique du Nord commencent à arriver en Irak. Nous voudrions que cela cesse et nous espérons qu'en participant à des programmes comme Flintlock, les pays de la région contribueront à cet objectif", a déclaré l'ambassadeur Roth.

Le mouvement inquiétant le plus les services de renseignement américains est le Groupe salafiste de prédication et de combat (GSPC) algérien, qui a fait allégeance au réseau Al-Qaïda de Oussama Ben Laden.

Il a revendiqué une attaque au début du mois dans le nord-est de la Mauritanie, qui a fait quinze morts dans les rangs de l'armée mauritanienne. Les attaquants s'étaient aussi emparés de deux otages et de véhicules et d'équipements militaires.

Le général Csrnko a cependant noté que cette attaque reflétait toujours les tactiques employées par le GSPC dans le passé et non celles mises en oeuvre par les insurgés en Irak. "Ils sont très mobiles, très meurtriers et ils prennent tout ce qu'ils peuvent avant de se retirer" a-t-il dit.

L'officier a ajouté que les Etats-unis n'avaient pas décelé d'existence de camp d'entrainement au terrorisme au Sahara, mais que cette région offrait des potentialités pour leur création.

© 2005 AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

de plus, cela permet aux américains de s'installer au maghreb sous le pretexte d'aide à la lutte anti-terroriste. Or sous le sahel, il ya de l'or noir.....

Personnelemnt, je prefererai que les pays maghrebins se rapprochent de l'europe et pas des US.

car la liste continue:

-maroc

-djibouti

-sénégal

-CI

-bientot l'algérie

wili, wili. L'empire bush s'étant de plus en plus.

Quelque fois je me demande si al qaida est le génial pretexte de bush pour installer les GI et ne plus en partir. :?: :?: :?:

:arrow: Irak, saddam est avec al qaida, allons-y

:arrow: algérie, une bande de trafiquant attaque, c al qaida

:arrow: djibouti (gardienne de la route du pétrole), merde des francais sont là tant pis, djibout est près du d'al qaida (yemen), on y va

Enfin bon, je me trompe peut-être

:arrow: L'armée américaine a achevé trois semaines d'exercices de lutte anti-terroriste dans quatre pays sahéliens et en Algérie, a indiqué vendredi à l'AFP un responsable militaire américain.

L'exercice, baptisé "Flintlock 2005", qui a débuté le 6 juin, était destiné à empêcher que les zones désertiques de cette région ne deviennent des repaires terroristes.

Cette opération a mobilisé près de 800 soldats américains au Mali, au Niger, au Tchad, en Mauritanie et en Algérie.

Près de 2.000 soldats africains ont participé, sous la supervision d'officiers du Commandement des forces américaines en Europe (EUCOM), à ces exercices axés sur l'orientation, la communication sur le terrain et l'entraînement aux tirs de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wéééééééé, on est l'us army, on va vous entrainer à tirer droit et dans la cible :lol: :lol: :lol: bon, pour les exercices on va pas les faire dans la base, on va aller directement sur le terrain, bon allez les gars vous tirez dans la cible pendant qu'on se promenne, on revien dans 2 semaines pour voir si ca avance :lol: :lol: :lol: j'en suis sur que c'etait quelque chose dans le genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que le sahel est propice au devellopement du terrorisme du fait que c'est une zone quasi incontrolabe le gspc est tres actif dans cette partie du monde mais il faut savoir que beaucoup de tribu contribuent directement ou indirectement a ce dévellopement du terrorisme en vendant des armes ou en faisant de la contre bande de toute maniére la seule facon d'erradique le terrorisme au sahel c'est de faire une alliance avec les différentes tribu du coin parceque pour faire la chasse au terroristes au sahel sans aide local c'est pas gagné :D au faite pour votre invasion du sahel pk ne pas aller en chameau et monté une 12.7mm sur l'une des bosses c'est vrai quoi :D un chameau ca tombe rarement en panne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

quelque news sur l'implantation des GI'S au sahel

Le Canard Enchaîné se fait l’écho de l’existence d’une base américaine permanente, à quelque 200 kilomètres de Tamanrasset. Sujet sur lequel Algériens et Américains se veulent fort discrets, selon l’hebdomadaire, qui souligne qu’un contingent de « 400 militaires des forces spéciales US campent sur place », régulièrement approvisionné par avion, et « certains d’entre eux ont installé une station d’écoute électronique afin de surveiller les échanges téléphoniques sur téléphones fixes, portables, satellitaires ou par fax, dans l’Afrique Saharienne ». Cette arrivée américaine en Afrique, suite à une « facilité » accordée par le président algérien Boutéflika, à l’automne 2004, est due à la crainte de voir l’Afrique subsaharienne devenir une «nouvelle place forte » du terrorisme international, selon la formule utilisée par la directrice du bureau des affaires africaines du Pentagone, Theresa Whelan. Le Canard Enchaîné précise que ce bureau a supervisé en juin dernier l’exercice « Flintlock 2005 », « premier galop d’essai », associant des forces spéciales américaines avec plusieurs contingents algériens, maliens, sénégalais. « Une série de manœuvres qui a eu le don d’agacer l’Elysée et nos généraux, lesquels voient ainsi la grande Amérique développer son influence dans le pré carré français. En lot de consolation, les conseillers de l’Elysée et du Quai d’Orsay ont pu lire, dans un document parvenu à Paris au secrétariat général de la défense nationale, cette remarque lucide de la responsable ²africaine² du Pentagone : ²Il est physiquement impossible que les Etats-Unis puissent s’estimer capables d’affronter seuls le problème². (…) Tout espoir n’est donc pas perdu », rapporte Le Canard Enchaîné

Le Wall Street Journal Europe et Asharq Al-Awsat indiquent que les États-Unis ont décidé d’étendre leur combat contre le terrorisme en Afrique. L’armée américaine souhaite désormais s’attaquer aux réseaux terroristes qui pourraient se développer dans les pays pauvres du continent africain, sans loi et où la religion musulmane prédomine. Le Pentagone envisage de former des milliers des troupes africaines et d’établir une solide communication par satellite avec ces militaires. Le programme inclut un financement de 500 millions de dollars (415 millions d’euros) sur une période de sept ans, et comprend l’Algérie, le Tchad, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, le Nigeria, le Maroc et la Tunisie. L’armée américaine souhaite également rajouter la Libye à la liste, si les relations avec le pays s’améliorent. Le Pentagone prévoit en outre d’affecter un plus grand nombre d’officiers militaires dans les ambassades américaines de la région, de soutenir la collecte et le partage de renseignement, de construire des pistes d’atterrissage en cas d’urgence et d’obtenir des protections légales pour les troupes américaines à travers de nouveaux accords bilatéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

d'après el watan. l'OTAN est inquiète sur la capacité des pays arabes de la rive sud de la méditerranée à concevoirdes missiles sol-sol. En clair, l'inquiètude de l'alliancepour la "sécurité méditerranéenne est imputée à la france car il existe un soupcon sur l'algérie, elle possederai des missiles moyennes-portée (100-3000 km) et l'algérie aurai la capacité de se doter de missiles longues portée (3000-5500 km),d omaine reservée d'après ce journal à l'inde, israel, iran , bresil. De plus, la créeation d'un état sahraoui au sud du maroc :evil: procurerai à l'algérie l'accès à l'atlantique. Ce qui explique notre refus pour l'indépendance du sahraoui occidental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...