Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Place de la France dans un monde de blocs


Messages recommandés

il y a 1 minute, wagdoox a dit :

Dans le monde anglo saxon ou juste en france ?

je ne pense pas que les americains s’inquietent de quoi que ce soit. Ils viennent de prendre une deroute monumentale en afga et prennent toujours plus de commandes alors les concequences …

ensuite, il faut voir aussi comme les americains pensent les francais. Comme des laches et autre surender monkey a partir de là …

L'avis du pouilleux texan de base ou de l'ahuri consanguin de Blackburn importe peu. C'est à haut niveau que ça se joue.

Les Américains sont peut-être en pleine hubris et/ou délire stratégique... mais s'ils veulent peser contre la Chine, ils ont besoin de gras. Et ce ne sont les étiques armées britanniques avec leurs F-35 à crédit et les Australiens qui vont finir par louer des Irlandais pour armer leur flotte qui feront la différence.

Se mettre à dos la France n'est en aucun cas une bonne nouvelle.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pierre_F a dit :

Et tous les gens dans les coulisses aux US, au R.U et en Australie ont pouffé de rire ...

Et avec celle ci ... ils se roulent par terre ! 

 

 

C'est un début. A écouter certains, il faudrait quitter l'OTAN, entrer dans le Pacte de Varsovie et torturer Clint Eastwood.

Par contre... on ne peut pas laisser passser ça :

 

 

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ciders a dit :

L'avis du pouilleux texan de base ou de l'ahuri consanguin de Blackburn importe peu. C'est à haut niveau que ça se joue.

Les Américains sont peut-être en pleine hubris et/ou délire stratégique... mais s'ils veulent peser contre la Chine, ils ont besoin de gras. Et ce ne sont les étiques armées britanniques avec leurs F-35 à crédit et les Australiens qui vont finir par louer des Irlandais pour armer leur flotte qui feront la différence.

Se mettre à dos la France n'est en aucun cas une bonne nouvelle.

C’est toi qui en parle. 
moi je regarde la presse us et pour eux la france ce mauvais allié surreagit. 
en gros c’est « qu’est ce qu’ils vont faire » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, wagdoox a dit :

C’est toi qui en parle. 
moi je regarde la presse us et pour eux la france ce mauvais allié surreagit. 
en gros c’est « qu’est ce qu’ils vont faire » 

Tu lis quoi comme presse ?

Parce que moi, je lis Blinken qui fait le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience l'avis de Zemmour, de RMC et d'Europe 1 sur le déclin français. :rolleyes:

En attendant, Blinken fait feu de tout bois pour sauver les apparences et lui aussi commence à s'en prendre plein la tronche. On cite aussi la réponse de Araud.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pierre_F a dit :

Si les Allemands étaient « cool » , ils annuleraient leur intention d’acheter des f/18 pour prendre des Rafale ASMPA ..ou au minimum des Atlantiques pour leur surveillance maritime. (La France payant les indemnités contractuelles)

La comparaison avec l'Australie doit mener à réévaluer le comportement de l'Allemagne sur les projets de défense.

L'Allemagne a par exemple annulé le projet d'avion de patrouille maritime commun avec la France (MAWS). Mais :

- Les discussions et les doutes étaient assez ouverts. La France a pu voir venir la chose de loin, parce que les autorités allemandes ne se sont pas cachées

- Du coup, Paris a eu le temps de tenter de sauver le projet, en proposant à Berlin une solution d'attente temporaire en attendant le MAWS

- Au final, quand le Bundestag a voté l'achat d'appareils américains sur étagère, personne en France n'a été surpris

C'était une décision négative pour nous, et l'Allemagne choisissait de refuser une coopération avec la France. Le fond est comparable, oui.

Mais la forme ?

- Dans un cas, un partenaire qui souhaite s'éloigner de nous sur un dossier, mais est assez ouvert assez en amont, en somme ne rajoute au moins pas d'insulte à la décision qu'il a prise

- Dans l'autre... une gifle, purement et simplement. Et gratuite, avec ça

 

Ce genre de chose doit se payer. Et je parle bien de l'Australie.

Aucune rancune, bien sûr. Simplement, c'est une nécessité, afin d'éviter que l'idée se crée que l'on peut gifler gratuitement la France sans en subir de conséquence. Pas tellement pour ce qu'on en penserait parmi les dirigeants australiens. Plutôt pour ce qu'on en penserait parmi les dirigeants des autres pays du Monde. Dont tous ne nous veulent pas du bien.

Une fois que la France aura giflé l'Australie - pas nécessairement maintenant, pas nécessairement sur le même terrain - le dossier pourra être clos.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Mais je me dis que peut-être qu'un responsable américain de haut rang comprendra à un moment donné qu'ils ont peut-être légèrement été trop loin et qu'ils se doivent de faire quelque chose pour au moins essayer de calmer la douleur.

Tkt MC Sleepy Joe va sortir un gros "come on man!" à Macron et tout ira bien.

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

J'attends avec impatience l'avis de Zemmour sur le déclin français. :rolleyes:

Zemmour pourra se réjouir en apprenant que les futurs sous-marins australiens mais de provenance étrangère seront baptisés de noms aborigènes dans une logique assimilationniste :bloblaugh:

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Skw a dit :

Zemmour pourra se réjouir en apprenant que les futurs sous-marins australiens mais de provenance étrangère seront baptisés de noms aborigènes dans une logique assimilationniste :bloblaugh:

Et macron de se rassurer, les sous marins fr n’ont pas de passeport comme le covid. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Patrick a dit :

VOEU PIEUX! "l'Europe de la défense" c'est "j'achète US". L'allemagne est bien pire que l'australie ou même que la GB en faux-nez des USA. Et elle n'est pas seule en Europe.

Je n'ai plus le courage de répéter ad nauseam ce que je rabâche en boucle comme un perroquet-cyborg depuis des années.
À un moment si les gens comprennent pas c'est pas la peine.

Certains ont dit sur le forum que la France aurait "un futur de rogue state."
Je dis "CHIC!" On va enfin pouvoir regagner un pouvoir de nuisance et donc de respectabilité. Parce que visiblement c'est comme ça que ça marche.

Exactement...

Le vrai problème c'est pas Rogue state ou cool state.

Le vrai problème est que l'on ne nous respecte plus, pire encore, on nous méprise.

Quelques coups bien tordue pourrait ramené tout le monde a la méfiance et au Respect.

 

Des trucs simple

Pour les anglais :soutiens diplomatique a l'indépendance de l'Écosse, célébration de la Auld Alliance,  exercices poker avec pour cible virtuelle... Les cotes anglaises.

pour les Australiens, exercices militaires avec l'Indonésie, discuter d'éventuelles vente militaires. quelques appels du pieds à l'amitié franco/Chinoise.

et pour les ricains : visite de Macron en Iran, petits fours et ouvertures commerciale, pression pour exclure la Turquie de l'OTAN, histoire de mettre les ricains en porte à faux.

le must rappel des ambassadeurs expulsions des diplomates et exigeance de destruction du dernière étages de leurs ambassade ( sous peine de grande difficulté ) tout le monde sais qu'ils nous espionnent, tout le monde trouverais cela normal...

enfin la routine d'une nation souveraine qui viens d'être lésé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...