Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Présentation FreeFrenchOverBerlin


FreeFrenchOverBerlin
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Comme le pseudo l'indique : je suis un expat qui passe bientôt de Londres à Berlin (merci pour le sujet sur les ouvrages flaks dans Berlin : ce sera un de mes premiers tours !)

Je suis Français, trentenaire et chercheur en RI avec une spé sur les questions de défense et j'aurais souvent des questions "un peu" techniques (mais je vais essayer d'apporter ma pierre également, les rares fois où j'aurais une forme de compétence sur le sujet).

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop dur le retour dans l'UE ? ;)

Willkommen ! Bienvenu sur le forum, et ravi d'accueillir un nouveau membre ici.

Au vue de tes sujets d'intérêts, je pense que tu trouveras de quoi satisfaire ta curiosité dans les nombreux fils de discussion et sujets traités ici. Même s'il faudra parfois t'armer d'une lampe frontale et d'une pelle pour faire un peu d'inhumation pour certains sujets qui ont plus que pris la poussière...

Au plaisir de lire tes interventions (et de répondre à tes questions lorsque je le pourrais, si personne ne le fait avant moi :biggrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FreeFrenchOverBerlin a dit :

Oups... Chercheur en Relations Internationales, dans un "think tank" (centre de recherche)

Et ça y est, ils sont là. Dans nos posts, dans nos sujets...
J'invoque @Shorr kan. Dis voir, c'est pas vrai qu'on répète depuis des années qu'il faut qu'on fasse un think tank sur le forum? :laugh:
Maintenant ils viennent nous piquer nos idées! C'est malin!

...

Bienvenue sinon.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Et ça y est, ils sont là. Dans nos posts, dans nos sujets...
J'invoque @Shorr kan. Dis voir, c'est pas vrai qu'on répète depuis des années qu'il faut qu'on fasse un think tank sur le forum? :laugh:
Maintenant ils viennent nous piquer nos idées! C'est malin!

...

Bienvenue sinon.

yes

Il y est où le mail pour que je puisse envoyer mon RIB ?

Modifié par LBP
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
On 9/30/2021 at 2:50 PM, SLT said:

Pas trop dur le retour dans l'UE ? ;)

Willkommen ! Bienvenu sur le forum, et ravi d'accueillir un nouveau membre ici.

Au vue de tes sujets d'intérêts, je pense que tu trouveras de quoi satisfaire ta curiosité dans les nombreux fils de discussion et sujets traités ici. Même s'il faudra parfois t'armer d'une lampe frontale et d'une pelle pour faire un peu d'inhumation pour certains sujets qui ont plus que pris la poussière...

Au plaisir de lire tes interventions (et de répondre à tes questions lorsque je le pourrais, si personne ne le fait avant moi :biggrin: )

Merci pour cet accueil ! J'espère pouvoir contribuer un peu malgré la masse de boulot. C'est en effet assez amusant de me replonger sur un vrai forum : Il faut pas mal de patience pour reprendre le fil des discussions. Mais c'est vraiment chouette de voir autant de passionnés !

 

Le retour dans l'UE sera en janvier. Pour ne rien vous cacher : j'ai hâte après quelques années en plein Brexit.

On 9/30/2021 at 1:39 PM, herciv said:

Cool tu arrives juste au bon moment pour contribuer à ce fil :

 

 

Tu as fais une thèse et le cas échéant c'était quoi ton thème ?

Pas encore de thèse (mais je suis en train de bosser sur un sujet...). J'ai néanmoins fait un mémoire sur un sujet "humanitaire" pour contrebalancer le reste des études très "militaro" centrées. Je vais essayer de trouver un peu de temps pour contribuer sans dire trop de bêtises sur ce sujet un rien complexe...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...