Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

une question.....


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

en fait je demande ca car le missile qui a touche le navire israelien etait un C802 de fabrication iranienne...et les iraniens ont je crois plus d une centaine de ce genre de missiles anti navires...c est un missile anti navire d une portee de 120 km et un bon missile anti navire qui ne peut etre envoyé que sur rampoe de lancement sur camion donc mobile et tres difficilement neutralisable... par consequent meme si la flotte iranienne etait entierement aneantie les iraniens auraient une capacité assurée anti navire d une portée de 120 km.... les fregates seront obligée de se tenir a plus de 120 km est ce possible???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La largeur du Golfe Persique et du Golfe d'Oman n'est pas très grande...Je me demande meme si 120km ne correspond pas justement à la largeur du Détroit d'Ormuz. Mais quel intérêt en cas de conflit contre l'Iran de risquer des batiments de combat dans ces eaux là, alors que l'Iran est encerclé par d'innombrables bases aériennes en Iraq, en Afgahnistan, au Koweit, EAU, Quatar, sans compter Diego Garcia. Je mettrai plutot ma flotte de porte-avions à l'abri en Méditerrannée (au large de Chypres), quitte à rallonger la distance pour la chasse embarquée mais au moins la flotte serait à l'abris de la menace anti navire iranienne, ou alors au large du Pakistan en mer d'Arabie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que dans une guerre on prend des risques calculés et on rentre dans le rayon d'action des armes de l'adversaire tot ou tard ?mais pas n'importe comment. A propos le detroit d'ormuz ne fait que quelques KM et je vois mal les PA US y rentrer pour s'y faire pieger.Ils resteront en mer d'Arabie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est plus si un PA américain se trouve dans le Golfe Persique et que les iraniens bloquent le détroit à ce moment là. Là, soit le PA reste dans le Golfe avec le risque d'y rester bloqué un moment. soit il tente une percée avec l'aide des aviations embarquées et terrestres présentes dans le coin et de tous les navires disponibles. Là, je donne pas cher des côtes iraniennes qui vont subir un déluge de feu pour sécuriser le passage du PA. Mais le PA sera toujours vulnérable à une attaque massive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ricains commenceront comme toujours par des frappes de missiles de croisières Tomahawks, suivies de près par des raids aériens venant des PA croisant en océan indien ou d'Afghanistan ou de l'Irak voisin. Pour détruire les lanceurs mobiles de missiles anti-navires, ils pourraient, pendant que leurs navires amphibies se rapprochent des côtes, faire patrouiller des avions de front A10 "Thumberbolt", ces appareils peuvent tenir le ciel longtemps à environ 600km/h (leur vitesse maxi est de 880 km/h) et sont nettement moins vulnérables que les hélicos lourds comme l'Apache, ils seraient parfaits dans ce rôle de "frappes en fonction des opportunités", et plusieurs dizaines sont actuellement basés en Afghanistan, donc assez prêts. Donc la menace des missiles iraniens de 120 km de portée sur leurs camions n'est pas à sous-estimer mais les US ont de quoi la traiter plutôt efficacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...