Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Presentation


Myriam
 Share

Messages recommandés

Bonjour Myriam et bienvenue sur le forum.

Merci pour ta présentation très complète et intéressante.

Et pour le retour agréable sur le forum aussi :smile:

En espérant que tu trouves les informations que tu cherches ici. Sinon, n'hésite pas à poser des questions, évidemment.

Au plaisir de te lire

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je ne m'attendais pas à un accueil aussi chaleureux :-)

Merci beaucoup pour les conseils ! J'en prends bonne note.

Dites...si je comprends bien ce forum est essentiellement destiné aux militaires des pays francophones, c'est bien ça ?

 

À bientôt. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, LBP a dit :

Bienvenu sur le forum @Myriam

Merci beaucoup LBP!

Il y a 6 heures, SLT a dit :

Bonjour Myriam et bienvenue sur le forum.

Merci pour ta présentation très complète et intéressante.

Et pour le retour agréable sur le forum aussi :smile:

En espérant que tu trouves les informations que tu cherches ici. Sinon, n'hésite pas à poser des questions, évidemment.

Au plaisir de te lire

Merci SLT , c'est très gentil de ta part...(sorry me permets de te tutoyer aussi hein ...)

Il y a 10 heures, herciv a dit :

Bienvenu @Myriam

tu trouveras quelques belges sur ce forum plutôt actif, certain ancien militaire, d'autre engagé en politique tous passionnés par la chose militaire.

Aah c'est super ça :-) 

merci beaucoup !

Il y a 11 heures, Fusilier a dit :

Bienvenue à bord!  

Il y a dans AD,  des des personnes très au fait des questions militaires et/ou techniques. Vous allez même trouver quelques ex militaires belges.

Merci beaucoup pour l'info ! :-)

c'est quoi "AD " svp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AD, c’est AirDefense, le forum, quoââ ;)

Au plaisir de te lire, Myriam.

(On a vraiment beaucoup de militaires d’active ici ? J’avais tendance à penser que le forum était surtout peuplé d'ingénieurs et de profs)

 

Modifié par Hirondelle
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Myriam said:

Dites...si je comprends bien ce forum est essentiellement destiné aux militaires des pays francophones, c'est bien ça ?

Je dirais plutôt aux curieux/fanas de la chose militaire. Matériels, doctrines, réflexions à des niveaux tactiques, opérationnels ou stratégiques (avec plus ou moins de réussite parfois :biggrin:)

Il y a autant des militaires (d'active, retraités, reconvertis...) que des ingénieurs dans les domaines de défense ou autre, ou des membres qui ne sont pas du tout dans ces milieux là professionnellement mais que ça intéresse tout simplement, et qui en profite pour apprendre, profiter et partager.

On a même réussi à attirer quelques membres pas du tout francophones, qui utilise des traducteurs automatiques pour lire et échanger. Sacré courage qu'ils ont... Mais on les aime bien au final en vrai :blush:

Il y a d'ailleurs plusieurs enseignants, ou anciens enseignants ici. On va bientôt devoir songer à ouvrir un fil "La salle des Profs" à ce rythme là :wink:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SLT a dit :

Je dirais plutôt aux curieux/fanas de la chose militaire. Matériels, doctrines, réflexions à des niveaux tactiques, opérationnels ou stratégiques (avec plus ou moins de réussite parfois :biggrin:)

Il y a autant des militaires (d'active, retraités, reconvertis...) que des ingénieurs dans les domaines de défense ou autre, ou des membres qui ne sont pas du tout dans ces milieux là professionnellement mais que ça intéresse tout simplement, et qui en profite pour apprendre, profiter et partager.

On a même réussi à attirer quelques membres pas du tout francophones, qui utilise des traducteurs automatiques pour lire et échanger. Sacré courage qu'ils ont... Mais on les aime bien au final en vrai :blush:

Il y a d'ailleurs plusieurs enseignants, ou anciens enseignants ici. On va bientôt devoir songer à ouvrir un fil "La salle des Profs" à ce rythme là :wink:

Ooh merci beaucoup SLT d'avoir pris le temps de me répondre ! 

Waouw... sympa il y a donc des types de public très éclectiques ! Je me sens moins seule du coup

Je n'ai pas encore eu le temps de bien découvrir le site... je ferai ça ce week-end. 

Oh oui SVP ouvrez une ptite salle des profs... avec café et ptits biscuits hahaha...je risquerais de me passionner pour le monde militaire là...

Et si je puis me permettre,  vous SLT , qu'êtes-vous donc ? Un(e) passionné(e)? militaire? Prof ?....

Au plaisir.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Myriam a dit :

c'est quoi "AD " svp? 

Le monde des militaires est le monde du "jargon"  et des sigles incompréhensibles par le "pékin" (celui qui n'est pas ou n'a pas été  militaire)  :rolleyes: AD = Air Défense , nom du site.  

Mais Tonnerre de Brest, vous n'allez pas fréquenter une salle de profs et boire du café!  Venez boire une bonne bière avec les marins :biggrin:

nb j'ai aussi été prof dans une de mes vies.  

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la géopolitique, j'ai oublié la géopolitique.... :blush:

Alors que c'est sans doute l'un des sous-forums les plus actifs, mouvementés et rempli du forum...

Shame !

7 hours ago, Myriam said:

Ooh merci beaucoup SLT d'avoir pris le temps de me répondre ! 

Pas de soucis, c'est même avec plaisir. Et c'est un niveau de questions ou mes compétences techniques ne sont pas encore dépassées, donc je profite de pouvoir le faire (En retenant quand même que je ne parle pas de la part de tous les membres du forum, seulement de mon point de vue. Et mes écrits n'engagent que moi)

7 hours ago, Myriam said:

Et si je puis me permettre,  vous SLT , qu'êtes-vous donc ?

De ce que je peux en dévoiler sur un site ouvert et sans citer de nom d'entreprises, un grand fan curieux de tout ça, ingénieur (Français) dans le domaine de la défense (depuis peu, en Belgique). Avec un passé de prof (de maths dans le secondaire) et un passage par l'école des officiers de l'Armée de Terre. En version concise.
J'ai donné un peu plus (mais à peine) de détails dans ma présentation à l'époque, si cela t'intéresse. Mais lire les présentations de chacun des membres va te prendre un temps fou en toute sincérité, surtout pour les plus anciens et expérimentés.

1 hour ago, Fusilier said:

Mais Tonnerre de Brest, vous n'allez pas fréquenter une salle de profs et boire du café!  Venez boire une bonne bière avec les marins :biggrin:

Bien une phrase de marin ça :wink:

(Et étant à Brest en 2012, cette expression a pour moi une valeur toute particulière :wub:)

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue. Le mieux pour satisfaire votre requête serait de créer un fil dédié en plaçant une invitation à y répondre sur les fils suivants :

>> Les membres belges du forum m'ont a l'air généralement assez dépités par l'état des forces belges et l'attractivité du métier étant donné la maigre considération portée par les politiques du pays aux forces/questions de défense. Mais sans doute vous dépeindront-ils une vision un peu plus fine et optimiste. 

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/5/2021 at 6:12 PM, Hirondelle said:

On a vraiment beaucoup de militaires d’active ici ? J’avais tendance à penser que le forum était surtout peuplé d'ingénieurs et de profs.

C'est devenu compliqué d’être militaire d'active et de parler armée sur internet ... A une époque l'armée s'en était même pris au blog des épouses/époux des militaires ... qui avaient la langue un peu trop pendue à leur goût.

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 18:12, Hirondelle a dit :

AD, c’est AirDefense, le forum, quoââ ;)

Au plaisir de te lire, Myriam.

(On a vraiment beaucoup de militaires d’active ici ? J’avais tendance à penser que le forum était surtout peuplé d'ingénieurs et de profs)

 

Aah d'accord. Merci pour ta réponse :-)

 

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

C'est devenu compliqué d’être militaire d'active et de parler armée sur internet ... A une époque l'armée s'en était même pris au blog des épouses/époux des militaires ... qui avaient la langue un peu trop pendue à leur goût.

Oh ! À ce point !

Il y a 19 heures, Zalmox a dit :

Ah, mais on peut trouver de ça aussi sur AD :happy:

Bienvenue sur notre forum !

Hahaha... bien que ça fasse un peu cliché "THE militaire fort et protecteur"... je veux bien le croire qu'il doit en exister par ici :-)

Enfin pour ma part je n'en ai jamais vu qu'à la télé hein...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fusilier a dit :

Le monde des militaires est le monde du "jargon"  et des sigles incompréhensibles par le "pékin" (celui qui n'est pas ou n'a pas été  militaire)  :rolleyes: AD = Air Défense , nom du site.  

Mais Tonnerre de Brest, vous n'allez pas fréquenter une salle de profs et boire du café!  Venez boire une bonne bière avec les marins :biggrin:

nb j'ai aussi été prof dans une de mes vies.  

 

Merci pour les éclaircissements Fusilier! 

C'est tout nouveau pour moi... alors un peu d'indulgence :-)

Moi? une bière avec des marins ?! : -)

Je crains que mes tailleurs, et robes à fleurs risquent de faire tache non?!

Sinon vous étiez prof de quoi ? Vous êtes militaire à présent ? Vous êtes une dame ou un homme ?

Sorry de vous assaillir de questions ! Je trouve ça fascinant les personnes qui ont eu plusieurs vies (professionnelles j'entends :-) )

Au plaisir de vous relire.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SLT a dit :

Et la géopolitique, j'ai oublié la géopolitique.... :blush:

Alors que c'est sans doute l'un des sous-forums les plus actifs, mouvementés et rempli du forum...

Shame !

Pas de soucis, c'est même avec plaisir. Et c'est un niveau de questions ou mes compétences techniques ne sont pas encore dépassées, donc je profite de pouvoir le faire (En retenant quand même que je ne parle pas de la part de tous les membres du forum, seulement de mon point de vue. Et mes écrits n'engagent que moi)

De ce que je peux en dévoiler sur un site ouvert et sans citer de nom d'entreprises, un grand fan curieux de tout ça, ingénieur (Français) dans le domaine de la défense (depuis peu, en Belgique). Avec un passé de prof (de maths dans le secondaire) et un passage par l'école des officiers de l'Armée de Terre. En version concise.
J'ai donné un peu plus (mais à peine) de détails dans ma présentation à l'époque, si cela t'intéresse. Mais lire les présentations de chacun des membres va te prendre un temps fou en toute sincérité, surtout pour les plus anciens et expérimentés.

Bien une phrase de marin ça :wink:

(Et étant à Brest en 2012, cette expression a pour moi une valeur toute particulière :wub:)

Rhooo mais c'est fascinant tout ce que vous me dites là ! 

J'ai envie de me préparer un pop-corn et de vous écouter me raconter comment vous êtes passé de prof de math à l'école des officiers de l'armée de terre... et surtout comment vous avez atteri en Belgique,  comment vous trouvez le plat pays, si vous n'avez pas trop le mal du pays, si vous êtes au nord ou au sud du pays, si votre famille (conjointe, enfants) s'est vite acclimatée,....

Sorry j'en pose sans doute trop des questions : )

C'est une bonne idée ça d aller voir les présentations des membres...ainsi je pourrais savoir qui est militaire, qui est prof comme moi, ou qui est de Belgique etc... j'irai y jeter un œil ce week-end. 

Merci beaucoup pour cet échange. 

Il y a 20 heures, Boule75 a dit :

Hello @Myriam
 donc !

Bonjour Boule75  :-)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Myriam a dit :

Sinon vous étiez prof de quoi ? Vous êtes militaire à présent ? Vous êtes une dame ou un homme ?

Un vieux monsieur retraité!  :biggrin:  Pas de mystère, n'étant soumis à aucune règle de confidentialité j'étais : ergonome / organisation du travail / conditions du travail; mais aussi, avant,  électricien, cuisinier, géographe-historien, c'est le bénéfice de l'âge. :rolleyes:  En tant que consultant en entreprise j'assurais, à côté à l'université ou en entreprise, des séances en formations pour adultes, public d'ingénieurs, médecins du travail, syndicalistes etc.   Je n'ai fait que mon service militaire dans la marine, pas plus. Mais passionné par les problèmes de défense et la marine en particulier. 

Mais, vous verrez, parfois on parle aussi d'histoire, de voiliers, de montagne etc 

 

Modifié par Fusilier
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...