Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prix des avions de combats


Neo
 Share

Messages recommandés

Je vien de tomber par hazar sur un article de dedefensa sur les prix de diférent chaseurs!

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=2886

Pour le JSF:http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=2613

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=2414

Ce genre de constatation me fait toujours sourire mais ne font qu'augmenter mon incomprension et ma confusion!

Seul la france et la suede serait capable de produire des avions a prix raisonable?

Pourquoi le rafale a t'il perdu des contras avec une diference de prix aussi importante (Singapour et corée) pour un avion techniquement superieur! (Il ni a pas seulement une pression politique!)

Les cout d'entretien du rafale seraient ils beaucoup plus élever que d'autres?

Le fait de faire un appareil en association avec d'autre pays n'est il pas senser le rendre moin cher et techniquement au moin légerement superieur? Parcequ'avec l'eurofighter j'en doute sérieusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en parleras au Su-35 ;) Les différences de prix s'expliquent notamment et surtout par le coût des matérieaux et de la main d'oeuvre d'où un prix d'achat quasiment 50% inférieur pour des performances quasi similaires. De plus u la possibilité qu'ils laissent aux clients de customiser l'équipement de leurs appareils le prix est très variable d'un contrat à un autre. d'où ce genre de fourchette, elle devrait même encre un peu plus enfler avec l'arrivée dans deux ans du Su-35BM sur le marché, là on devrait tourner aux alentours des 50M pour l'oiseau Les Flankers sont des concurrents des Rafales, Typhoons, F-15 X, JSF, F-22 tandis que les Fulcrums sont des concurrents des F-16, Rafales, typhoons, JSF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté du prix des appareils américains, je ne suis pas étonné, ils ont un talent fou pour produire des avions qui ne sont pas révolutionnaire avec un prix délirant......et le pir sont qu'ils arrivent à les exporter alors que notre Rafale, ben on l'as toujours sur les bras... Singapour, Corée du Sud, personne n'en veut... :cry: :cry: :cry: allé...promo!!! 100 Rafales pour le prix de 80 !!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que surtout qu'il y a un manque d'éfficacité certain des équipes commerciales de chez DASSAULT ( Arrogance , Suffisant et que seul le produit en lui-meme suffit pour le vendre ) . Et aussi l'état ( les différents services étatiques compétents ) pourrait faire plus du lobbyng à l'image des pays anglo-saxons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dassaul a du personnel aussi competent que celui des autre entreprise sa m'étonerais qu'il ne comprenent pas ca! Mais bon c'est vrai que c'est louche quand on voie la comparaison de prix et de capasiter opérationelon a du mal a comprendre le pourquoi du comment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que la diplomatie, les enveloppes aussi...

Oué les EU peuvent facilement jouer avec le FMI ou autre institution international économique et comerciale, mais le pire c'est qu'on les voie détruire l'industrie aéronautique dans le monde entier avec l'aide de leur gouvernement et personne ne fait rien car c'est le liberalisme...

Heuresement c'est pas demain la veille que la france achetera tout au EU!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué les EU peuvent facilement jouer avec le FMI ou autre institution international économique et comerciale, mais le pire c'est qu'on les voie détruire l'industrie aéronautique dans le monde entier avec l'aide de leur gouvernement et personne ne fait rien car c'est le liberalisme...

Heuresement c'est pas demain la veille que la france achetera tout au EU!

Euuuuuuh, t'as pas compris, berkut parlait d'enveloppe assez discrete qui passent au dessous des tables :P

Concernant le matos russe, faut pas oublier non plus qu'il n'y a pas d'actionnaire a engraisser, chez lockheed martin c'est infernal, de vrais vampires :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Neo est dans le vrai également. Vu le poids des US au niveau des instances internationales, ils peuvent se permettre d'utiliser ce genre de chantage. Et effectivement, jusqu'à une certaine periode, les russes n'avaient pas leurs sociétés côtées en bourse (ce qui n'est plus le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre là où je suis étonné c'est de voir le Grippen plus cher que le Rafale. y aurait pas mélange des prix genre, prix unitaire avec R&D pour certains et sans pour d'autres?

Ca c'est sur puisque le grippen etait donné à 25 m€ il y a 10 ans en prix de revient marginal (c.a.d le cout d'un appareil supplémentaire hors R&D, industrialisation, support et pieces de rechange).

Ca doit faire dans les 30 m€ actuellement (il suffit d'aller voir sur le site du mindef suedois), le Rafale dans les 45 m€ hors taxe, l'Eurofighter dans les 55 m€ et le F22 dans les 130 m€.

Le F35 devrait etre dans la fourchette 45-55 m$ HT.

maintenant si Dassault ou les autres se prennent 10% de marge, ca met le prix de revient a moins de 40€ sorti usine.

Encore des pseudo analystes de la défense qui font de l' à peu près.

Je suis toujours très content du prix peu cher du Rafale.

Dassault sait faire un avion et le produire!

Quand on pense que certain voulaient abandonner la production d'avion de combat Francais pour soit disant acheter moins cher.

Ce que je regrette c'est que le rafale n'ait pas été concu encore plus stealth genre F35 quitte a etre 20% plus cher.

Berkut

Sukhoi prend aussi une marge comme les autres.C'est une entreprise maintenant qui n'a pas a payer des salaires elevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berkut

Sukhoi prend aussi une marge comme les autres.C'est une entreprise maintenant qui n'a pas a payer des salaires elevés.

En effet, comme je l'ai dit, le principal facteur de prix des Su et MiG est le faible coût de la main d'oeuvre des pièces. A cela s'ajoute aussi le fait que les deux sociétés n'ont pas eu à payer la R&D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je regrette c'est que le rafale n'ait pas été concu encore plus stealth genre F35 quitte a etre 20% plus cher.

Sa aurait été dificile sans le faire completement comme les f-22 ou f-35!

La le prix aurai exploser, les capasiter d'emport aurait énormement cuter et les appareil ne pourai pas assurer leut propre defense dans des missions d'attaques au sol par exemple et les technologie furtive sont largement menacerpar les radar optronique, laser, ir, ou encore par les onde des télephones portable qui pourait étre montée en radar!

Mais c'est sur que un peut mieux est toujours mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...