Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouveau membre mais déjà ancien ...


Alberas
 Share

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Alberas a dit :

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que je suis un adepte de ce forum, où j'ai trouvé d'excellents posts sur mon sujet de prédilection qui est le "commerce international des systèmes d'armes français" et plus particulièrement ce qui concerne Dassault Aviation et Thales. Pour expliquer mon intérêt, il suffit de dire que j'ai une formation d'ingénieur aéronautique et que j'ai passé presque toute ma carrière professionnelle chez Thomson/CSF (Thales) dans le domaine de la gestion de programmes export. 

Bienvenue à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alberas a dit :

où j'ai trouvé d'excellents posts sur mon sujet de prédilection qui est le "commerce international des systèmes d'armes français" et plus particulièrement ce qui concerne Dassault Aviation et Thales.

Bienvenue.
Quel dommage d'arriver avec presque 6 ans de retard, une telle expertise aurait été appréciée pendant l'affaire Parikrama... :bloblaugh:
Du coup on saura peut-être si l'histoire du "mémo de 60 pages" était belle et bien vraie! (poke @Picdelamirand-oil :laugh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alberas a dit :

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que je suis un adepte de ce forum, où j'ai trouvé d'excellents posts sur mon sujet de prédilection qui est le "commerce international des systèmes d'armes français" et plus particulièrement ce qui concerne Dassault Aviation et Thales. Pour expliquer mon intérêt, il suffit de dire que j'ai une formation d'ingénieur aéronautique et que j'ai passé presque toute ma carrière professionnelle chez Thomson/CSF (Thales) dans le domaine de la gestion de programmes export. 

Bonsoir ici, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick Je n'avais jamais entendu parler de Parikrama. Du coup, j'ai fait une recherche dans le forum ... je n'aurais jamais cru qu'on puisse y trouver des compte rendus de réunions ausi confidentiels! C'est très intéressant.

Quel rapport avec Thales?

Personnellement, j'ai pris ma retraite quelques années avant, à l'époque on avait "gagné" MMRCA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alberas a dit :

Quel rapport avec Thales?

Personnellement, j'ai pris ma retraite quelques années avant, à l'époque on avait "gagné" MMRCA .

D'après certaines rumeurs, les "rapports" de parikrama auraient servi de base à la réalisation d'un mémo interne de Thalès détaillant un paquet de leçons relatives à la position des officiels indiens sur diverses questions relatives au contrat MMRCA puis G2G, qui aurait servi à renforcer/modifier la position française sur certains dossiers dans le cadre de ce contrat.

Je plaisante bien évidemment en disant que l'on saura peut-être si c'était bel et bien vrai, à mon avis si quelqu'un en parle, ce sera d'ici 20 ans, et encore.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hirondelle a dit :

Bonjour Alberas et bienvenue !

Pyrénéen ?

Oui ...Catalan

il y a une heure, Patrick a dit :

D'après certaines rumeurs, les "rapports" de parikrama auraient servi de base à la réalisation d'un mémo interne de Thalès détaillant un paquet de leçons relatives à la position des officiels indiens sur diverses questions relatives au contrat MMRCA puis G2G, qui aurait servi à renforcer/modifier la position française sur certains dossiers dans le cadre de ce contrat.

Je plaisante bien évidemment en disant que l'on saura peut-être si c'était bel et bien vrai, à mon avis si quelqu'un en parle, ce sera d'ici 20 ans, et encore.

Merci. Ca me rassure que ce soit une simulation de ce que peut faire la concurrence. Dommage qu'on ne l'ait pas appliqué en Suisse.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...