Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nord vs sud, wargame de qualité


Messages recommandés

Ce forum étant fréquenté par des passionés d'armée et d'histoire militaire, je me permets de faire de la pub pour un très bon wargame auquel je joue depuis un an. Il s'agit de Nord vs sud. Dans ce wargame fréquenté par plusieurs milliers de joueurs (tous francophones), vous dirigez un bataillon qui combat pour l'un des deux camps deux la guerre de sécession, à savoir les nordistes et les sudistes. il est même possible de jouer indien et outlaw. Même si votre bataillon est au début assez maigrichon, vous avez la possibilité de monter en grade au fur et à mesure que vous éliminerez des ennemis. Chaque joueur peut jouer seul de son côté indépendamment de tout ordres (mais en respectant néamoins les directives des chefs de front lorsqu'il est sur le champ de bataille) ou bien s'intégrer à une compagnie dans laquelle il pourra agir dans des opérations ciblées aux côtés d'autres joueurs. En ce moment, il n'y a pas de partie en cours, car la dernière partie vient de se terminer par la victoire du Sud. Une nouvelle carte est donc en cours de création. Mais cela n'empêche nullement de s'inscrire au jeu ni de consulter le forum. Une dernière chose: ne vous laissez pas décourager par le camp d'entrainement. Ce lieu, même s'il a pour but officiel de former les joueurs avant de les envoyer au front, ne sert en réalité qu'à virer les joueurs les moins motivés qui pourraient s'avérer boulets dans la partie. Bon jeu : http://www.nordvssud.com/accueil/accueil.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue au Sud. Le perso évolue sur des cases et possède des points de mouvement (5 pour l'infanterie). Ainsi, il peut avancer de 5 cases à chaque tour. Mais dans certains milieux, il faut plus de points de mouvement pour avancer. on gagne ses points de mouvement et ses points d'action toutes les 46 heures. Les points d'action permettent nottament de tirer sur l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahh mon dieu !! Nord vs Sud ! Un des jeux de stratégie en ligne les plus chiants et les plus mals foutus auquel j'ai jamais joué !! :shock: :shock:

Les points sont ULTRA LENTS à se recharger, genre il faut attendre 48h pour avancer de deux cases et faire une attaque, les graphismes sont immondes, le camp d'entraînement est une horreur d'ennui à passer, le système de combat n'est pas super...

J'ai l'habitude des jeux de stratégie en temps continu et dans des univers persistants, qui se jouent sur plusieurs mois, dans la durée et tout... Mais là le maître-mot de ce jeu c'est vraiment lenteur... Et son corrolaire, ennui...

Franchement, malgré plusieurs mois à m'acharner dessus en me disant que peut-êtreseul le début du jeu qui était pénible, j'ai fini par abandonner en étant totalement dégouté de ce jeu... Je le déconseille fortement celui-là :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sa se joue les combat? (style WoW, Ogame..)

Le jeu se joue sur une gigantesque carte, où se trouvent plusieurs millieurs de soldars... La vue de loin de la carte est d'ailleurs ce qui m'a fait envie d'essayer le jeu, elle fait croire que c'est un immense champs de bataille remplis de combats furieux et de grandes manoeuvres stratégique, mais en fait, on déchante assez vite^^

Tu diriges une poignée de soldats, et qui peuvent se déplacer et combattre grâce à des points d'action (PA) et des points de mouvement (PM) qui se recharge tous les deux jours. Le problème, c'est qu'on reçoit très peu de points, et que le rythme de rechargement est aberrant... On doit recevoir quelque chose comme 5 PM et 5 PA (je ne me souviens plus bien), et la plupart des actions coûtent plusieurs points... Par exemple si tu dois traverser un terrain difficile, ça arrive que tu ne puisses franchir qu'une seule case pendant ton tour de jeu, ce qui pour deux jours, ne fait pas beaucoup. Tu peux soit attaquer à distance (genre à 2-3 cases), soit au corps-à-corps, donc si t'as la chance d'avoir une cible à porter, et que t'as assez de points d'action, tu peux essayer de l'attaquer (pas sûr que tu la touches), en appuyant juste sur "attaquer la cible", et là t'auras un message qui te dit si ton attaque a réussi ou pas... Vu le nombre de PA, je crois qu'on ne pouvait pas lancer plus de 2 ou 3 attaques... Tu peux aussi équiper ton soldat avec des bottes, gants et tout plein d'accessoires qui te font gagner 0,3% de je ne sais quoi, et là il faudra te plonger dans tout un tas de tableaux chiffrés pour essayer de déterminer avec quel accessoire il faut que t'équipes tes bonhommes...

on gagne ses points de mouvement et ses points d'action toutes les 46 heures

Ah je me souviens de ce système maintenant, particulièrement mesquin :lol:

On gagne ses points d'action toutes les 46 heures, ce qu'on va appeler un tour de jeu. Mais le truc, c'est que ton perso ne reçoit ses points d'action que lorsque tu te connectes à au site ! :arrow: ça signifie que si tu te connectes, disons par exemple, au bout de 92 heures, tu ne vas pas recevoir 2 fois tes points d'action, tu vas juste les recevoir une fois, autrement dit ton tour de jeu aura duré 72h !!! (Et c'est à partir de ce moment que le comte à rebours de 48h du prochain tour de jeu débute)...

:arrow: ça signifie aussi, que si tu veux jouer de façon optimale, il faut te connecter à chaque fois au bout de 46h pile ! (Pour avoir tes points d'action le plus tôt possible, et sur le long terme, avoir réalisé plus d'action que quelqu'un qui se connecterait régulièrement plusieurs heures après les 46h). Et donc si tu dois te connecter toutes les 46h, comme c'est 2h de moins que 48h, ça signifie que tous les 2 jours, ton heure de connection recule, exemple :

jour A, je me connecte à 11h

jour A+2, je me connecte à 9h

jour A+4, je me connecte à 7h

Etc, etc... Et ton heure de login finit forcément par tomber en plein milieu de la nuit, et si tu la rates, tu perds tout le temps que t'auras essayé de gagner par ailleurs... Nan vraiment du foutage de gueule ce système... Sans compter que dans le camp d'entraînement par où tu dois passer au début, il ne se passe à peu près rien, tu dois tuer des tas de serpents, loups et tout ça, sachant qu'il te faut parfois plusieurs semaines pour en tuer un seul tellement le rechargement des points est lent... Argh, quelle horreur, rien que de repenser à ce jeu ça me rend malade Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...