Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Présentation Nec temere


Nec temere
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Lecteur assidu depuis maintenant plus d'un an (merci le covid  :dry:) je pense qu'il est temps pour moi de faire le grand saut. J'ai déjà quelques questions en tête et je pense que je pourrais peut-être intervenir de temps en temps. Pour la petite histoire, je viens d'avoir un master en neurobio... Donc rien à voir avec le domaine de la défense :unsure:. Mais depuis maintenant pas mal de temps, je me suis posé des questions sur la place que jouait la France dans le monde que ce soit sur le plan historique, militaire, économique ou diplomatique. J'ai donc commencé mes recherches en lisant des bouquins d'histoire (sur la 1er guerre mondiale, le moyen-âge et le 1er empire essentiellement) et puis j'ai basculé sur le contemporain en suivant la production de Laurent Lagneau et surtout les commentaires sur opex360. Et finalement j'ai atterris ici après que le forum est été évoqué là bas par Wagdoox il me semble. C'est de loin la meilleure source que j'aurais pu espéré avoir pour répondre à toutes mes questions que ce soit sur les sujets air, mer et terre. Cela peut paraitre curieux mais je trouve que s'intéresser à ce domaine est un excellent moyen d'aborder objectivement des thématiques dépassant largement le champ de la défense et d'un peu plus aiguiser l'esprit d'un jeune de 24 ans! 

 

Oh et pour ce qu'y est du pseudo n'y voyez aucun jeu de mot pourri juste je suis moisie pour être original du coup j'ai pris une citation latine :bloblaugh:. Nec temere nec timide. Je trouvais que ça sonnait bien et puis ça fait intello :rolleyes: 

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu de la part d'un autre "bleu bite", très récemment incorporé dans ce forum.

Maintenant, après la lecture "en vrac" et en diagonale de son contenu, l'essentiel du propos est du genre "plus moderne, tu meurs".

Par connaissance personnelle et relations régulières de longue date, je connais de vraies pointures technico-historiques (anciennes!), qui y campent, mais, globalement, l'axe d'échanges des discussions est moderne  "plein pot"... j'aurais, même, tendance à dire, postérieures, à peu de choses près, à 1990!

Cà ne minimise pas pour autant la qualité intrinsèque dudit forum, mais bien souvent, si tu n'as, au moins, fait ton service militaire, tu risques de pleurer ta mère, en lisant certaines discussions, où les interlocuteurs se plaisent à se balancer à la tronche  des acronymes "imbitables" par le vulgum pecus ... et c'est, aussi, le cas, pour une très vieille "rampouille" dans mon genre - dans sa jeunesse, un engagé et réengagé volontaire de La Royale (la Marine) -, car j'ai, parfois, l'impression d'être resté coincé durant la Guerre de Cent Ans... Allez, soyons fous,  la Seconde Guerre Mondiale! :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum.

Félicitations pour ton Master ! (Neurobio en plus ? Rien que ça ? Joli)

Et n'hésite pas à poser tes questions si tu ne trouves pas les réponses dans les fils dédiés.

Au plaisir d'échanger avec toi à l'occasion.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil :biggrin:

Je trouve que la description que tu fais du forum colle parfaitement :laugh: Ca va pour l'instant je m'y retrouve mais c'est vrai que des fois faut s'accrocher :rolleyes:

Maintenant que j'y repense j'ai connu quelques personnes qui étaient concerné par la défense pendant mes stages. Notamment un thésard qui avait reçu une aide financière de la Navy pour un projet de protection auditive. Et une post-doc qui avait un contrat avec l'armée pour une sombre étude sur la réponse des plantes à certaines stimulations... Me demandez pas quel est le rapport pour le coup j'arrive plus à me rappeler :rolleyes:

Peut être que je pourrais en parler un peu plus si j'arrive à remettre la main sur des infos :souritc:

 

Modifié par Nec temere
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur il faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie mais il y avait de bon contributeur et quelques débats intéressant il me semble et même des arguments que je retrouve ici. Mais il est vrai que c'est un peu devenu la décharge du coin...:wacko:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nec temere a dit :

C'est sur il faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie mais il y avait de bon contributeur et quelques débats intéressant il me semble et même des arguments que je retrouve ici

´nous fout pas la honte :biggrin:

Okay, Wag traîne là bas : et qui d’autre, fais croquer ?!

Evidemment, il y a des choses intéressantes dans les commentaires  d’Opex, mais sans modération, c’est dur à trouver au milieu des essaims de troll sans pudeur. Déjà que je râle ici quand on fait trop de politique...

Je me souviens de mes débuts de fana-mili, sur Opex notamment. Faites de références suffisantes, celui qui gueulait (trollait) le plus avait raison. Forcément, je changeais souvent d'opinions !

En revanche, Opex360 « articles » est vraiment un excellent site, fiable et exhaustif il me semble, et tout ça gratuitement, ce qui devient rare...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça qui m'a fait partir, pourtant opex ne mérite pas un tel déclin je trouve. Mais il me semble que c'est ça philosophie aussi de laisser tout le monde dire ce qu'il veut. Dans l'absolu c'est louable mais au final ça le dessert. 

Après ça à un côté ludique de regarder gueuler à qui mieux mieux :tongue:

Pas d'autre nom pour toi :rolleyes: ça fait si longtemps que je n'y ai pas mis les pieds pour lire les contributions.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 12:12, Nec temere a dit :

Wagdoox

Qu’est qu’il a encore fait celui la ?! ;)

 

Il y a 1 heure, Hirondelle a dit :

mais sans modération

Il y a bien une moderation mais …. On va dire qu’elle est pas permanente et tres liberal. 
 

bienvenue ! 
Quel etait ton pseudo sur opex ? 
 

j’ai du mentionne 2x ad sur opex max…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien si ce n'est m'avoir fait découvrir le forum... Je pense que c'est déjà pas mal en vrai :biggrin:

Et oui je suis un petit veinard j'étais là au bon endroit endroit au bon moment. 

Je n'en avais aucun c'est vraiment la première fois que je participe comme ça. Mon baptême en quelque sorte :biggrin:. Mais j'ai pu te lire souvent dans des débats parfois houleux là bas :wink: 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, wagdoox a dit :

Qu’est qu’il a encore fait celui la ?! ;)

 

Il y a bien une moderation mais …. On va dire qu’elle est pas permanente et tres liberal. 
 

bienvenue ! 
Quel etait ton pseudo sur opex ? 
 

j’ai du mentionne 2x ad sur opex max…

Mais tu es partout, je ne t’avais même pas poquer, pour dire du mal tranquille !!! :biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nec temere a dit :

Rien si ce n'est m'avoir fait découvrir le forum... Je pense que c'est déjà pas mal en vrai :biggrin:

Et oui je suis un petit veinard j'étais là au bon endroit endroit au bon moment. 

Je n'en avais aucun c'est vraiment la première fois que je participe comme ça. Mon baptême en quelque sorte :biggrin:. Mais j'ai pu te lire souvent dans des débats parfois houleux là bas :wink: 

La dernière fois que quelqu’un est aller posté le lien d’AD sur un forum anglophone (Bonplan si je me souviens bien - on va voir si il veille aussi scrupuleusement à l’honneur de son pseudo que Wag ) , ça nous a coûté 47 pages de controverses en boucle sur le fil air-suisse. Certains historiques du forum ont failli y laisser leur santé mentale.

il y a 4 minutes, Nec temere a dit :

C'est ça occuper le terrain ! Probablement un don d'ubiquité (tant recherché dans le fil de la Royal)... ou alors du temps libre :biggrin:

Tu es un p’tit nouveau, tu ne peux pas tout savoir : l'orthographe de Wagdoox est inversement proportionnel au temps dont il dispose et à la taille de son écran : quand il poste avec son téléphone sous la nappe alors qu’il est au resto avec sa copine qui lui relate les pépins de santé de sa mère, on le sait !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hirondelle a dit :

Mais tu es partout, je ne t’avais même pas poquer, pour dire du mal tranquille !!! :biggrin:

Honnetement, c’est du pure hasard dans l’activité, j’ai vu un nouveau + opex … forcement …

Il y a 2 heures, Nec temere a dit :

j'ai pu te lire souvent dans des débats parfois houleux

Njr ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 11:42, Nec temere a dit :

C'est sur il faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie mais il y avait de bon contributeur et quelques débats intéressant il me semble et même des arguments que je retrouve ici. Mais il est vrai que c'est un peu devenu la décharge du coin...:wacko:

Et c'est tant mieux, au moins comme ça on ne les retrouve pas ici.
Évidemment je ne parle pas pour toi.
Bienvenue.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :smile:

Après des contributeurs comme Fralipolipi, jyb et pas mal d'autres pourraient s'épanouir ici ? Peut être que c'est déjà le cas.

Après pour qu'il y ait pas trop de fuite entre les deux sites j'ai une idée... On construit un grand mur ! Non ? :bloblaugh:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 20/10/2021 à 12:12, Nec temere a dit :

Bonjour à tous ! Lecteur assidu depuis maintenant plus d'un an (merci le covid  :dry:)

Incroyable...

Le 20/10/2021 à 12:12, Nec temere a dit :

Pour la petite histoire, je viens d'avoir un master en neurobio... Donc rien à voir avec le domaine de la défense :unsure:

Tu crois vraiment cela? (Rires jubilatoires du mauvais)

Bienvenue. (Se frotte les mains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lame a dit :

Incroyable...

Tu crois vraiment cela? (Rires jubilatoires du mauvais)

Bienvenue. (Se frotte les mains).

Je pense que je ne suis pas un cas isolé. Un des avantages d'avoir gagné autant de temps libre :bloblaugh:.

Il est vrai que la neuro est un domaine tellement vaste. Mais dans mon cas, je vais commencer à travailler sur une neuropathie optique héréditaire... C'est assez loin de la défense :laugh: mais dans le labo il y en aura peut être 2 ou 3 avec des financement de l'armée. Et ça ca pourra être intéressant :wink:

Merci !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 10:25, Nec temere a dit :

Mais dans mon cas, je vais commencer à travailler sur une neuropathie optique héréditaire... C'est assez loin de la défense

Hi, hi: qui sait? L'inventeur de la poudre à canon essayait de concevoir un élixir d'immortalité. Il a révolutionné l'armement à titre posthume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...