Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

quelle est la meilleur aviation du monde ?


GALIL10
 Share

Messages recommandés

ben avec 5000 et quelques avions, c'est incontestablement le kirgizistan. Ah on me dit à l'oreillette que ce n'est pas l'armée kirgize qui a 5000 avions mais l'armée américaine. Je crois qu'on s'en doutait un peu. Disons qu'ils ont quand même une gamme assez complete, et que l'armée française ne possède pas toujours, comme les avions d'attaque au sol A 10, ou les nombreux bombardiers, furtifs ou non, comme le B2, le F 117 ou le B52. En plus avec toutes leurs bases d'appui partout dans le monde.... Par contre, on l'a beaucoup débattu ici, mais le surclasse la plupart des chasseurs américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure armée de l'air au monde c'est trop facile comme question, le débat porte plutot sur "quelle est la seconde meilleure armée de l'air ?" Pour ceux qui n'auraient pas compris, la meilleure c'est de façon évidente les USA, tant du point de vue de la quantité que de la qualité. Pour la seconde je dirais que sur le papier c'est sans doute la Russie, mais après en réalité il y a le problème des taux réels de disponibilité de leurs armements. Donc si on l'exclut, je pense que la France, la Grande Bretagne et Israel sont des concurrents sérieux à la seconde place (en tenant compte des aéronavales respectives)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend pour quoi faire :?: pour du bombardement et de l'attaque au sol : les USA pour de la supériorité aérienne: les USA pour du receuil de renseignement et de la guerre électronique: les USA pour du transport stratégique et tactique: les USA pour du CAS: les USA pour buter des résistants irakiens: les USA pour la defense aérienne: les U... à non un peu d'originalité... la Suisse ou Israel ;) pour bombarder des réacteurs nucléaires des pays arabes: Israel :lol: pour faire des présentations au Bourget: la France :twisted: Bizarre comme question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa pour les pilotes Français et israéliens de dire que les USA disposent de la meilleure armée de l'air au monde. Dans les films ,genre Top Gun ou autres ,ceux sont toujours les US :lol: ,dans les exercices aériens ,les pilotes US ne sont pas aussi éloquents que l'on pourrait croire ;) ,ce n'est pas parce qu'ils disposent de la plus grande gamme d'avion de combat que se sont les meilleurs ,les USA est le pays disposant de l'aviation la plus compléte certes et celle qui est la plus puissamment armée mais de là à dire qu'ils sont les meilleurs. En plus ,il y a bien longtemps qu'un combat air -air n'a pas eu lieu. Pour bombarder des cailloux en Afghanistan ,ils sont les meilleurs. Pour dégommer du blindés en Irak aussi ,mais il faut dire que dans les 2 dernières guerres ils n'y avaient aucune aviation sérieuse et opérationnelle. Les pilotes de F16 et F15 israéliens sont bien superieurs aux USA. A chaques exercices entre eux ,les israéliens réussissent de bon score. Le quatuor sans ordre particulier composé des USA/FRANCE/GB/ISRAEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Philippe ne te méprend pas sur mes propos, je n'ai pas dit que les américains étaient les meilleurs aviateurs du monde. Mais en tant qu'ensemble cohérent l'US AIR FORCE est loin devant: gamme d'appareils, quantité, qualité des armements et équipements, C4I.... Pour ce qui est de la compétence des pilotes, je suis d'accord pour dire que ce sont peut etre les israeliens (meme si la demonstration de leur capacités date un peu). Pour le reste difficile de savoir, les francais et la grande bretagne ont la technologie et la compétence des pilotes mais des pays comme la Russie, la Chine ou l'Inde ont de bons appareils et la quantité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Philippe ne te méprend pas sur mes propos, je n'ai pas dit que les américains étaient les meilleurs aviateurs du monde. Mais en tant qu'ensemble cohérent l'US AIR FORCE est loin devant:

gamme d'appareils, quantité, qualité des armements et équipements, C4I....

Pour ce qui est de la compétence des pilotes, je suis d'accord pour dire que ce sont peut etre les israeliens (meme si la demonstration de leur capacités date un peu).

Pour le reste difficile de savoir, les francais et la grande bretagne ont la technologie et la compétence des pilotes mais des pays comme la Russie, la Chine ou l'Inde ont de bons appareils et la quantité

pour ce qui est de la demonstration des capacité de combat isralienne je peux peut étre apporté ma modeste contribution :D l'information date de quelque mois déja ,deux f-16 israélien aurait abbatu deux mig-29 syrien en mediteranée juste au dessu du plus grand port syrien l'un des mig se serait fais abbattre par un missile python 4 (meilleur missile courte portée du monde) l'autre mig quant a lui aurai éte abbattu par un aim-9l sidewinder les pilotes se serait ejecter et aurait eter recupere par des helicoptére syrien. cette information a été divulguer par des député européen mais elle a etais relativement passer sous silence pour cause de probléme de tension syro-americaine et c'est donc expressement a la demande de washinghton qu' israel n'a rien dit de ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

missile python 4 (meilleur missile courte portée du monde)

:rolleyes: :rolleyes: Tu es sur de ça ? (encore un sujet polemique :) )

De plus le fait d'abttre des Mig 29 Syrien n'augure pas des performances de l'aviation israelienne. Car La Syrie ne fait pas partie de notre classement des meilleurs aviation du monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur la première force aérienne du monde, tant au point de vue quantitatif et qualitatif reste la combinaison de l'USAF de l'USNAVY et de l'aviation du corps des marines: Nombreuse, bien équipée, équilibrée, avec une disponibilité associé à une logistique ...à l'américaine. C'est une question de moyens, la seule force aérienne qui pourrait rivaliser serait celle de l'union européenne...enfin réunie (à méditer) Quand au point de vue des pilotes tout dépend de la qualité de leur formation et du nombre d'heures passées par an en volant et en s'entraînant: c'est un critère objectif, je pense que plus un pilote vole meilleur il est, que plus un pilote effectue des missions d'entrainement réaliste meilleur il est: si on objectivait la "qualité" des pilotes ou plutôt leur capacité au combat par ce critère on pourrait approcher l'efficacité en combat des pilotes des diverses nations: je ne possède pas ces élèments si certains d'entre vous pouvaient nous en informer ce serait avec grand plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa pour les pilotes Français et israéliens de dire que les USA disposent de la meilleure armée de l'air au monde.

Quand on dit quelle est la meilleure armée de l'air, la valeur des pilotes n'est que l'une des différentes caractéristiques des armées. Les pilotes français ou israeliens peuvent être aussi bons qu'ils veulent, mais les américains ont tellement d'avions, tellement de moyens divers (détection, guerre électronique, ravitaillement...) qu'il est clair que les armées de l'air française ou israelienne ne font pas le poids. Sans compter que les américains ont tout de meme d'excellents avions (pas comme la Chine avec ses milliers de Mig-21).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: :rolleyes: Tu es sur de ça ? (encore un sujet polemique :) )

De plus le fait d'abttre des Mig 29 Syrien n'augure pas des performances de l'aviation israelienne. Car La Syrie ne fait pas partie de notre classement des meilleurs aviation du monde ;)

alors seb24 dis moi quel est le meilleur missile courte porté au monde? de plus que la syrie face ou pas partie de ton classement j'en ai rien a faire le plus important si cela est bien vrai c'est que les israéliens ont decendu des mig-29 qui sont loin d'étre de la merde comme avion donc voila pour le reste ......... :lol: 8) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont decendu des mig-29 qui sont loin d'étre de la merde comme avion

Tout depend de la version du mig29. Au kosovo les F15C et des F16 neerlandais se sont fait 6 mig 29 en une fois...

alors seb24 dis moi quel est le meilleur missile courte porté au monde?

Justement je ne m'avancerais pas sur ce sujet...

les pretendants sont nombreux dont beaucoup de missiles recents :

-MICA IR

-IRIS-T

-ASRAAM

-AIM9 X

-Les derniers missiles russes qui ont un capacité de visé lateral extremement importante.

Et les derniers missiles ont des config tres particulière (mis à part le Sidewinder) alors que le Python Israelien garde une config aerodynamique plutot classique et tres proche du Magic2 français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de la version du mig29. Au kosovo les F15C et des F16 neerlandais se sont fait 6 mig 29 en une fois...

Justement je ne m'avancerais pas sur ce sujet...

les pretendants sont nombreux dont beaucoup de missiles recents :

-MICA IR

-IRIS-T

-ASRAAM

-AIM9 X

-Les derniers missiles russes qui ont un capacité de visé lateral extremement importante.

Et les derniers missiles ont des config tres particulière (mis à part le Sidewinder) alors que le Python Israelien garde une config aerodynamique plutot classique et tres proche du Magic2 français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu me fais rire quand meme Galil10. T'a beaucoup de mal a prendre du recul vis a vis tout ce que touche a Israel c'est assez surprenant. Je sais ma remarque ne sert a rien comme a peu près toutes les remarques des membres de ce forum qui te porte la contradiction mais depuis le temps que je lis tes post il fallais quand meme que je le dise. A bon entendeur et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le python 4 est capable de detruire une cible dans le sens contraire de son horizon c'est a dire qu'une fois le missile tiré il monte fais un angle de 180° est detruit ca cible

:shock: :shock: Tu la désigne comment ta cible ? Car avant le tir il faut connaitre sa position. Et il est impossible que le pilote puisse la designer avec son casque vers l'arrière (y'a un angle mort)...

quand au mig-29 abbattu au dessus du kosovo je ne voit pas a quoi sert cette remarque si elle a pour but de discredité les pilotes israeliens c'est mal barré ,trés souvent les israeliens organisent des exercices avec les americains et c'est ces mémes americains qui de leurs aveux se font battre a plat de couture alors tu sais les pilotes hollandais .......enfin ta compris quoi

Donc tu me dis que des avions et des pilotes US et Neerlandais ayant abattus 6 Mig29 ne montre pas qu'ils sont meilleur du monde. Donc j'en deduis par la même que les pilotes Israeliens ayant abattut deux MIG29 ne prouvent pas leur qualité par cette manoeuvre contrairement a ce que tu affirme ;) .

Voilà donc on est d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les migs abatu en yougoslavie etaient obsolete, c'etait des mig29A les migs syriens sont aussi des migs 29A maintenant je serais curieux de voir ce que ca donne face à un mig29M2 ;) sinon le R-73 est un excellent missile courte portée, ce n'est vraiment pas à negliger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple le R-73 russe peut accrocher une cible présente à plus de 60° de chaque coté de l'axe de l'avion. Il atteind Mach 2,5 en fin de parcours (ce qui est le plus interressant à savoir). Et dispose d'une portée d'environ 30/40km. Au sujet de la possibilité du de faire du 360° c'est vrai theoriquement. Le problème c'est que le missille est tiré en aveugle, c'est à dire sans être accroché sur la cible et le missile doit locker sa cible apres le tir par rapport à la position approximative de la cible identifier par l'avion. Le problème c'est que l'avion doit pouvoir reperer l'avion adverse dans les angle mort ce qui est impossible sur les avions israelien car ils n'ont pas de capteur 360°. De plus ce genre de tir est totalement imprecis en combat aérien rapproché et ouvre de nombreux risque notamment de tir sur un avion amis. L'absence de LAM (liaison Avion Missille) ne permet pas de rafraichir les informations comme sur le MICA par exemple. Bref l'utilité de ce genre de chose est a mon avis tres faible. Au contraire du fort angle de pointage de l'autodirecteur du R-73 qui peut être devastateur en combat aerien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple le R-73 russe peut accrocher une cible présente à plus de 60° de chaque coté de l'axe de l'avion. Il atteind Mach 2,5 en fin de parcours (ce qui est le plus interressant à savoir). Et dispose d'une portée d'environ 30/40km.

Au sujet de la possibilité du de faire du 360° c'est vrai theoriquement. Le problème c'est que le missille est tiré en aveugle, c'est à dire sans être accroché sur la cible et le missile doit locker sa cible apres le tir par rapport à la position approximative de la cible identifier par l'avion.

Le problème c'est que l'avion doit pouvoir reperer l'avion adverse dans les angle mort ce qui est impossible sur les avions israelien car ils n'ont pas de capteur 360°. De plus ce genre de tir est totalement imprecis en combat aérien rapproché et ouvre de nombreux risque notamment de tir sur un avion amis. L'absence de LAM (liaison Avion Missille) ne permet pas de rafraichir les informations comme sur le MICA par exemple. Bref l'utilité de ce genre de chose est a mon avis tres faible. Au contraire du fort angle de pointage de l'autodirecteur du R-73 qui peut être devastateur en combat aerien.

tu est vraiment sur que les avions israéliens ne peuvent pas reperé d'avion ennmie dans les angles mort ? alors dis moi quelle est l'interet du python 5? tes propos ne sont pas cohérent sache que le python 5 est un missile extrénement précis en combat rapproché de plus le python 5 est ''officiellement'' entré en service en 2005 alors crois moi que rafael a bien etudié les r-73,aim-9,asraam et compagnie succeptible d'equipé les aviations ennmies tu devrai aller sur israéli weapons,rafael et fas pour t'informé sur les missiles israéliens ainsi que le nombre de mig detruit par les python et compagnie ......israelien bien sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big GALIL10 est parmis nous, messieurs ! ( et/ou mesdames of course! )

sache que le python 5 est un missile extrénement précis en combat rapproché de plus le python 5 est ''officiellement'' entré en service en 2005 alors crois moi que rafael a bien etudié les r-73,aim-9,asraam et compagnie succeptible d'equipé les aviations ennmies

ben si rafael a etudié ces missiles alors la ca change carement tout ! LOL :D

c'est pas pasque tu connait tes ennemis que tu en devient forcement meilleur on peut pas comparé un Mig-29A avec un F-16 dernier ou avant dernier Block . F-16 Vs Su-30 la c'est deja plus serré !

ainsi que le nombre de mig detruit

sinon tu vas sur www.afganistanwar.af et tu vois tout les Mig detruit par un peshmerga avec une kalashnikof ou un croiseur russe coulé par un lance pierre... ;)

detruire un Mig c'est pas une referance sauf un Mig-31 ou un 29 dernier block ou la c pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big GALIL10 est parmis nous, messieurs ! ( et/ou mesdames of course! )

ben si rafael a etudié ces missiles alors la ca change carement tout ! LOL :D

c'est pas pasque tu connait tes ennemis que tu en devient forcement meilleur on peut pas comparé un Mig-29A avec un F-16 dernier ou avant dernier Block . F-16 Vs Su-30 la c'est deja plus serré !

sinon tu vas sur www.afganistanwar.af et tu vois tout les Mig detruit par un peshmerga avec une kalashnikof ou un croiseur russe coulé par un lance pierre... ;)

detruire un Mig c'est pas une referance sauf un Mig-31 ou un 29 dernier block ou la c pas mal !

detruire un mig n'est pas une performance ? et puis d'abord qui te parle de mig-29a? comment sais tu qu'il s'agit bien d'un mig-29a? donc d'apres toi detruire un mig 29a un mig 23 un mig 25 c'est pas un performance tu sais quoi azaazel pourkoi tu irais pas nous detruire un ou deux mig histoire de montré que c'est vraiment pas une performance t'a l'air performant pour raconté de la m........ va detruire un mig ensuite la tu pourra me dire ce qui est une perfomance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...