Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

quelle est la meilleur aviation du monde ?


GALIL10
 Share

Messages recommandés

ALLAH a parlé. point (MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR môôôôssieur je sais tout et je ne me remet pas en question !!! ) 'tention hein ??? D-A-S-S-A-U-L-T a concu le Rafale alors c'est sur il se fait 5 F-22 rien qu'avec son canon..... (et croyez moi qu'ils ont etudier tous les canons deja existant et la structure des F-22 !!!) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZedroS

Ca ressemble toujours un peu à du, passez moi l'expression, "c'est moi qui ait la plus grosse". Bon, vu que pour une fois ce n'est pas un français, c'est plus flagrant, certes, mais tous les topic du genre "quel est le meilleur tank/Avion/bateau/fusil" tournent toujours un peu sur la même question. Juste comme ça, chaque arme est faite pour un contexte précis et est donc restreinte dans ses possibilités. De même toute arme dépend énormément de son contexte d'engagement, tant au niveau humain, organisationnel que matériel. Combien même, la chance joue toujours un certain, même si les différences de niveau technologique ont un grand impact. Bref, dire qu'un missile est meilleur qu'un autre dans l'absolu est à mon sens une stupidité exceptionnelle. En sortant un peu du sujet mais dans la suite logique, la guerre est à mes yeux une énorme boucherie qui est toujours la conséquence de l'incompétence. Elle est certes intéressante car elle pousse la technologie dans ses limites (d'où mon intérêt) mais pour ce qui est du reste. Allez, pour conclure ce post, une petite citation dont j'ai oublié l'auteur : "la guerre est le massacre organisé de personnes qui ne se connaissent pas au profit de personnes qui se connaissent mais ne se massacrent pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) On se calme, tout le monde ! C'est pas la foire d'empoigne ici, merci de ne pas nous obliger à fermet le topic. 2)Concernant mon avis sur la question je rejoins ZedroS sur le début de son post : ce genre de topic est tout à fait subjectif et il est clair que à un certain niveau d'excellence, on ne peut plus dire telle armée de l'air est meilleure que telle autre, tel char est meilleur que tel autre, etc etc... Je vous accorde sans problème que l'armée de l'air israelienne a de meilleurs missiles que celle de la Tanzanie ou du Kazakstan, mais quand on commence à comparer France/UK/Israel... ça devient impossible de trancher clairement (à mon sens) ; chacune a ses défauts et ses avantages et toutes sont excellentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo, mais littleboy et Zedros ne vous énervez pas. Ce genre de topic a toujours eu du succès, quelque soit le forum. Ça fait partie de la nature des êtres humains d'essayer d'imaginer ce qui se passerait si, qui est le meilleur de, qui est le plus fort... Les psychologues appellent ça la capacité de raisonnement abstrait et la capacité de représentation symbolique, je crois, et aucun autre animal n'en est capable. Sans cete capacité, nous n'aurions pas inventé les jeux, et tout ce qui permet de simuler et représenter la réalité. C'est vrai que la rigueur de l'historien ou du scientifique nous conseillerait normalement de se contenter uniquement aux faits, mais ce serait tellement moins amusant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les mig29, ce sont bien les premieres version, les A, les moin performantes, ce n'est donc pas une reference de les abattres par contre un mig29M2 n'a pas à rougir face à n'importe quel mirage, grippen, F-16D, F-18, F-15 c'est un appareil extremmement dangereux, la c'est une réelle performance d'en abattre un (avec des radars amélioré, une signature beaucoup radar beaucoup moin élevé, des moteurs consommant moin) sinon l'union sovietique ne donnait à personne à part à elle même ses meilleurs armements, maintenant ca change, t'as du fric, on te donne même du Su-35, si t'as encore plus de fric, on te développe le Su-47 berkut si il le faut :D sinon les missiles russes sont réputé pour etre parmis les meilleurs du monde (dans le top 3 et souvent en tête) y'a qu'a regarder l'AA12 ou R-77M (R-77M RVV-AE-PD) qui a une portée de 150km :shock: :shock: :shock: :shock: l'AIM120 a coté est assez ridicule :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les américains ne cherchent pas à se doter d'un missile air-air longue portée ? Ça m'étonne, même nous on le fait avec le Météor. Ce serait bien la 1ère fois depuis bien longtemps que l'Europe prendrait de l'avance sur les États-Unis dans le domaine des avions de combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galil, écoute tu te contredit tu m'affirme haut et fort qu'israel a abbatut 2 Mig 29 Syrien pour me dire qu'ils sont les meilleurs, et tu m'affirme en même temps que des neerlandais et des US qui abattent 6 Mig 29 ca ne veut rien dire ??? Alors il faudrait savoir.

tu est vraiment sur que les avions israéliens ne peuvent pas reperé d'avion ennmie dans les angles mort ?

Oui :), ou pas suffisament precisement surtout pour un missile IR (encore un missile a guidage radar...)

alors dis moi quelle est l'interet du python 5

Ca m'a l'air d'être bon missille Air-Air classique, quel interet de sortir un missile moyenne portée (Le Derby) sans Liaison de donnée avion-Missile (LAM)? aucun interet , pourtant israel l'a fait... ;)

tes propos ne sont pas cohérent sache que le python 5 est un missile extrénement précis en combat rapproché

Tu connais la précision en micron de la tête infrarouge du Python5 et de ses concurents ? je pense que non, donc je ne doute pas qu'il soit précis mais par rapport aux autres missiles Européen Russe et US, je ne sais pas comment tu peux faire la différence

alors crois moi que rafael a bien etudié les r-73,aim-9,asraam et compagnie succeptible d'equipé les aviations ennmies

Ils ont recupéré les plan et les technologie de l'ASRAM du AIM9X du R73 du MICA IR ?

tu devrai aller sur israéli weapons,rafael et fas pour t'informé sur les missiles israéliens

C'est justement de la que je tire mon argumentation ;) car connaissant les missiles US, européen et Russe je suis allé me rensegnier sur le Python Israelien sur ces sites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La difference entre MICA , Python , Archer , ASRAAM , IRIS-T , AIM9X , etc , est minime et ne peut pas etre prise en compte en dogfight .

Ce qui peux etre pris en compte c 'est la portee . Plus tu as de portee , mieux c 'est .

Exemple : AIM9-X est donne pour 25-30 km . Son enveloppe lethale ~NEZ~ est de 15 km . Maintenant , si vous demander au missile de tourner 180 Deg puis d 'accelerer sur sa cible , cela veut dire que vous etes un cretin de pilote , double d 'un incapable ! :evil:

Explications : [exemple]

-Vous voler at 600km/h ce qui veut dire que le missile doit tourner tres dur (perte de vitesse) , puis contrer sa vitesse negative (perte de vitesse) . Meme si le missile a l 'air de pointer derriere vous , en fait il recule pendant pas loin de 1.5 sec !

# Vous voler a 600km/h (positif)

# Missile accelere a environ 900km/h (positif) avant de tourner

# Missile vole a 900km/h NEGATIF (il recule)

# Missile vole maintenant a 0 km/h

# 1.5 sec plus tard le missile est de nouveau a 900km/h (positif)

# Missile continue d 'accelerer

Resultat : L 'enveloppe lethale est maintenant de 5 km seulement !

Si vous aviez commencer par tourne l 'avion en premier lieu de 90 deg , votre missile aurait garde assez d 'energie pour avoir une enveloppe de 9-12 km . :)

****************************************

Les Fulcrums Serbes etaient des "A" , de plus ils n 'avaient pas de radar ! :(

J 'ai lu le rapport de vol du Pilot Serbe qui c 'est fait descendre , et c 'est pas marrant du tout , en fait c 'est dramatique ... Son Wingman a ete tue :(

Cheers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon les missiles russes sont réputé pour etre parmis les meilleurs du monde (dans le top 3 et souvent en tête) y'a qu'a regarder l'AA12 ou R-77M (R-77M RVV-AE-PD) qui a une portée de 150km

euh, à part le R-73, les missiles AA russes sont plutot réputés pour être surtout dangeureux sur le papier :?

Le R-77 par exemple a été jugé tres décevant par les russes eux memes d'ou le developpement d'une nouvelle version.

Les américains ne cherchent pas à se doter d'un missile air-air longue portée ? Ça m'étonne, même nous on le fait avec le Météor. Ce serait bien la 1ère fois depuis bien longtemps que l'Europe prendrait de l'avance sur les États-Unis dans le domaine des avions de combat...

Bien sur que si.

Boeing participe au programme meteor

Raytheon développe l'AIM-120D ainsi qu'une version ramjet longue portée, le fmraam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un missile longue-portee ne sert a rien si on ne peut pas s'en servir dans de bonnes conditions. Les principales difficultes sont : - L'identification ami/ennemi (IFF) - Le denombrement des cibles - La duree d'interception Si une patrouille de 2 chasseurs se met a tirer sur une cible lointaine sans savoir combien d'appareils composent cette cible, ils s'exposent a une riposte cinglante. La duree d'interception conduit les chasseurs et les cibles a se rapprocher dangereusement (soit a cause du guidage semi-actif du missile, soit a cause de la liaison avion-missile) et donne du temps pour contrer l'attaque et/ou mettre en oeuvre un brouillage ou un leurrage efficace. Les progres recents realises sur les radar et la furtivite permettent l'exploitation de tels missiles dans de meilleures conditions. Jusqu'a present ni le R-77, ni l'AIM-54 n'ont demontre une aptitude particuliere autre qu'un effet psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...