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Armada de la República de Colombia (ARC)


CT_Nemo
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Vu la qualite de mon espagnol, je ne vais pas trop m'avancé mais : En gros il n'ont qu'une marine de patrouilleurs sauf les fs 1500. Est ce que la colambie a des projets pour des fregates ainsi que des batiments plus gros, sous marin, On a des scorpenes a vendre si ca vous inetrresse?

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Vu la qualite de mon espagnol, je ne vais pas trop m'avancé mais :

En gros il n'ont qu'une marine de patrouilleurs sauf les fs 1500.

Est ce que la colambie a des projets pour des fregates ainsi que des batiments plus gros, sous marin,

On a des scorpenes a vendre si ca vous inetrresse?

En colombie ,certains civils ont leur propre sous-marin ,mais pas pour faire de lutte sous-marine. :lol:

Facile comme remarque :rolleyes:

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:shock: keske tu veux dire phil? Que des richars ce promene en sous marins comme ils se promenent en porshe?

Petite aparté ironique : Pearybis ,cvs ,chris2002 ,kingtiger avaient tous compris mon allusion. :lol: les gros narcotraficants utilisent parfois des mini sous-marins afin de transférer des tonnes de cocaïne.

Plus sérieusement :

Merci à CT_Nemo de nous faire découvrir son armada. 8)

l'aéronautique navale de l'ARC a 2 AS-555 Fennec

ARC a aussi 2 SS type 209/1200 Pijao et Tayrona et 2 sous marins de poche type Cosmos

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  • 3 months later...
  • 5 months later...

¿ Hola CT_Nemo, cuándo las embarcaciones producidas por COTECMAR tal el LPR-40 o patrullero de ZEE entrarán t-ils en servicio? Gracias de antemano amigo:D http://host-images.surf-remunere.com/uploads/2afb0678a7.jpg http://host-images.surf-remunere.com/uploads/7d18fa22f6.jpg http://host-images.surf-remunere.com/uploads/2ce8069fce.jpg

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Le design du patrouileur de ZEE en particulier me plaît beaucoup ; dites-nous, CT_Nemo et Ejercito-de-Colombia, cette entreprise, la COTECMAR, qui a une adresse à Cartagène, c'est un nouveau chantier naval colombien où il a déjà construit des navires pour la Armada ??

/

El design del patrullero de ZEE sobre todo me gusta mucho, CT_Nemo y Ejercito-de-Colombia, por favor puedan decir nos si este empresa que diseña estos proyectos, la COTECMAR que tiene oficios en Cartagena, es un nuevo astillero colombiano, o ya construyeron en el pasado buques para la Armada colombiana ??

Image IPB

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Tiens, ça aurait pu être le nom de programme des Lafayette.[10](je suis taquin...)

Non, quelque part c'est bien ça : les colombiens vont faire des super-patrouilleurs océaniques qui auront quasiment les mêmes missions et le même armement que nos "Lafayettes", pour 2 ou 3 fois moins cher, à l'achat et à l'usage [28][08]...
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Non, quelque part c'est bien ça : les colombiens vont faire des super-patrouilleurs océaniques qui auront quasiment les mêmes missions et le même armement que nos "Lafayettes", pour 2 ou 3 fois moins cher, à l'achat et à l'usage [28][08]...
Vous etes des mauvaises langues [08]

Je vous fais remarquer humblement que ces bâtiments sont plus proches, en taille, des A69 que des Lafayette.... Voir éventuellement des Floreal pour les missions , mais avec quand même une difference de taille /tonnage qui doit influencer sur la tenue en mer....

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Non, quelque part c'est bien ça : les colombiens vont faire des super-patrouilleurs océaniques qui auront quasiment les mêmes missions et le même armement que nos "Lafayettes", pour 2 ou 3 fois moins cher, à l'achat et à l'usage [28][08]...
Mauvaise langue ! [30]

Ce ne sont pas les mêmes missions, ni des systèmes d'armes comparables, à quelques nuances près, et les corvettes colombiennes n'ont pas de hangar.

La différence de prix doit bien se trouver quelque part, et pas uniquement dans la tôle ? [21][08]

Je vais créer une association de soutien aux FLF injustement décriées ! [28]

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COTECMAR à déjà construit les hors-bord Lancha Orca Interceptora d'après ce que je sais. http://host-images.surf-remunere.com/uploads/94b3bb11b9.jpg Ensuite, pour *DEAD*, les sous-marins civils sont effectivement assez petits, et toujours d'après ce que j'ai compris, ils sont conçus pour les Cartels par des ingénieurs russes, françis, etc...

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  • 8 months later...

SCANTER 2001 Surface Surveillance Radar Selected for Colombian Navy Frigates

(Source: Terma Group; issued Jan. 18, 2008)

TERMA, Denmark --- The Colombian Navy has acquired the Terma SCANTER 2001 Surface Surveillance Radar for the four “Almirante Padilla” Class Frigates. The radars will be part of a modernisation program of the vessels. Delivery will already take place in the first quarter of 2008.

The SCANTER Radar Systems are specifically designed to meet the requirements for noise and interference rejection, signal processing, electronic interfacing, signal distribution and resistance to a tough environment.

The Terma Ship Radar Sensor is operational in navies worldwide, including countries such as Sweden, Denmark, Mexico, Singapore, Brazil, Chile, Colombia, Turkey, Greece, Korea, Finland and Great Britain.

A versatile and modular concept ensures compliance with application requirements and specific customer needs. The Receiver-Transmitter (RxTx) system configuration ranges from single frequency operation to RxTx systems with Frequency Diversity.

The SCANTER Radar System complies with the justification and operational requirements onboard naval vessels to:

-- Provide backup to primary surveillance radar system

-- Assist onboard tactical task functions

-- Perform sea surveillance with automatic target tracking

-- Provide versatile interface capability for C3I (command, control, communication and information) and other onboard systems

-- Provide safe navigation for year-round operation.

The high-tech, Denmark-based Terma Group develops advanced products and systems for a wide range of civilian and defense purposes, among these command and control systems, radar systems, aircraft survivability equipment, space technology, and structural parts for aircraft. International representations are located in The Netherlands, Germany, the U.S., and Singapore.

-ends-

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  • 2 years later...

http://jdb.marine.defense.gouv.fr/batiment/jda

Alors que la Jeanne d’Arc entame sa mission de lutte contre le narcotrafic, la marine colombienne a tenu à montrer au commandant du porte-hélicoptères, le capitaine de vaisseau Patrick Augier, accompagné d’une délégation de marins, les nouveaux moyens utilisés par les narcotrafiquants pour acheminer la drogue depuis la Colombie vers les pays d’Amérique centrale ou le Mexique. La marine colombienne étant en effet de plus en plus efficace dans la saisie de drogue, elle a poussé les cartels à envisager de nouveaux moyens pour transporter leurs marchandises. Outre les célèbres « Go Fast », petites embarcations équipées de puissants moteurs, difficiles à intercepter avec un autre navire mais fortement vulnérables aux hélicoptères déployés dans la zone, les trafiquants ont mis au point un nouveau type d’embarcation, les SPSS (Self Propelled Semi-Submersible), à mi chemin entre les sous-marins et les vedettes. Une fois chargées, ces embarcations sont très difficiles à repérer puisque seuls des tubes d’alimentation en air et une partie du système de navigation restent visibles en surface, le reste du bateau étant totalement immergé. Ainsi, si les « Go fast » jouent la carte de la rapidité et de la maniabilité, ces SPSS privilégient la discrétion. Trois « marins » embarquent dans ces semi-submersibles : on imagine sans mal leurs conditions de vie endurées durant les transits. En développant leurs connaissances des moyens utilisés par les trafiquants, les marins de la Jeanne d’Arc se préparent ainsi à mieux s’y confronter.


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