Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mangez du poulet !!


lol94
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Je savais bien que ça avait son importance la nourriture.

Par contre en milieu hostile, dans le désert, ça doit être dur de trouver sa gamelle quotidienne.

Tu as des insectes qui présentent une haute valeur nutritive.

Ils contiennent des protéines, des lipides, des minéraux (surtout du zinc et du fer), des vitamines (notamment de la riboflavine et de la thiamine) et, bien sûr, de l'eau. :D

Et pour ce qui est du choix, il n'y a pas de problèmes dans n'importe quel environnement naturel :lol:

Image IPB

Fais ton choix CVS et tu m'en dira des nouvelles :lol: :lol: :lol: ;)

Même la NASA effectue des recherches sur les insectes afin de pouvoir les servir aux astronautes lors de leurs séjours dans l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nourriture était offerte gratuitement par une entreprise privée russe qui sponsorise le sous-marin en quelque sorte :D

Tiens dans l'armée française, est-ce qu'il y a des entreprises privées qui préparent des plats comme Accor, Sodexho, ... qui s'adressent également aux administrations et services de l'Etat ?!

Il me semble qu'à l'arsenal de brest c'est sodexho qui fabrique les repas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela a peut être bon gout mais il faut reconnaitre que l'aspect n'est pas toujours engageant ! :shock:

Il paraît que les insectes ont un goût de crevette, de noisette, de graminés parfois. Ils sont parfois sucrés, doux et moelleux ( tenebrions ) mais peuvent aussi être croquant et plutôt salés ( criquets ).

J'ai mangé des escargots de Bourgogne, ce n'est pas mauvais !

L'escargot en lui-même n'a pas de goût mais c'est surtout la sauce : beure, aïl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

voici la ration individuelle française : durée limite d'utilisation de 4 ans , valeur

énergétique de 3200 kcals , 14 menus différents dont 7 sans porc , poids de 1,5

kgs , ensemble de réchauffage du menu et film plastique autour du carton pour

etre étanche à l'eau .

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ancienne rasquette. La nouvelle na plus les pastilles, ni les allumettes ni les mouchoirs. On a 3 conserves, du chocolat, du jus d'orange et de la poudre d'orange, du café, du sucre, une à 2 barres céréalieres et les pastille d'alcool pour faire cuire le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, des études montraient que certes les insectes étaient riches en protéines mais leur qualité nutritive était grosso modo seulement 50% de celles des protéines animales des vertébrés donc oui, c'est des protéines sur patte mais ça ne vaut pas un bon filet de tende de tranche juste saisi avec un bon aïoli [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, des études montraient que certes les insectes étaient riches en protéines mais leur qualité nutritive était grosso modo seulement 50% de celles des protéines animales des vertébrés donc oui, c'est des protéines sur patte mais ça ne vaut pas un bon filet de tende de tranche juste saisi avec un bon aïoli [08]

C'est clair. [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ancienne rasquette.

La nouvelle na plus les pastilles, ni les allumettes ni les mouchoirs.

On a 3 conserves, du chocolat, du jus d'orange et de la poudre d'orange, du café, du sucre, une à 2 barres céréalieres et les pastille d'alcool pour faire cuire le tout.

Vous faîtes comment comment pour chauffer la bouffe et purifier l'eau ?

C'est fourni à part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chauffer la nourriture: c'est toujours les pastilles mais il faut avoir son propre briquet et pour l'eau bah il y a plus rien... J'ai discuté avec chef de groupe qui se plaignait de la disparition de pas mal de choses util... Ce n'etait qu'une PMS donc je sais pas si les pastilles sont fourni en OPEX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Kiri, c'est pour purifier l'eau, apres elle a un gout de Javel mais potable. Les autres pastilles sont de l'alcool que l'on allume avec un briquet et qui posé sur un petit truc metallique sert à chauffer les aliments. Si tu met de l'eau dans ton quart tu peut la faire chauffer ainsi avec du café. Je savais que h'aurai du garder ma derniere rasquette pour des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...