Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mangez du poulet !!


lol94
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Tout dépend dans quelle situation on se trouve.

Quand tu crèves la dalle (à mon avis c'est un belgicisme [08]) tout passe.

N'empêche que c'est un vrai problème la bouffe quand t'es sur le front. Les israéliens se sont plaint de la logistique nulle de tsahal pour leur donner des vivres, cet été. Beaucoup de soldats se sont retrouvés à court de vivres et ont du se débrouiller sur place pour trouver à manger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la guerre en Tchétchénie (1ère et 2ème), les combattants tchétchènes se nourrissaient de racines, d'herbes, ... [09] [57] et ils se camouflaient dans les grottes montagneuses, ou dans les maisons détruits sans se faire repérer, ... ils pouvaient survivre pendant quelques semaines ou jours d'après l'article ou interview du journaliste ?! [23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des jours ou ils mangeaient pas. Mais la plupart du temps, ils trouvaient dans les maisons abandonnées dela nourriture.
Parfois, c'est voulu, c'est un système vieux comme la guerre qui permet de réveiller l'animosité de ses soldats. [38]

Je cite clauswitz : "La capacité à supporter les privations est une des plus belles vertus militaires, et sans elles, aucune armée n'est animée d'un véritable esprit guerrier ; à condition que ces privations soient temporaires, imposées par les circonstances, et non la conséquence d'un système mesquin, ou d'un calcul sordide, abstrait, des besoins vitaux. [...] Toutefois, on a jamais osé étendre aux chevaux ce système de ravitaillement anti-naturel."

Les américains, en irak, ont des fast-foods dans leurs bases. Regardez où ils en sont. [14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit le dicton, faute d'ortolan, on mange des grives. Durant WWII certains soldats ont mangé tout ce qui pouvait être comestible... Parfois cela défiait l'imagination... [57]

Le canibalisme par hasard ?!

Lors des guerres napoléiennes, des soldats se livraient à ce genre de survie horrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai trouvé cette comparaison des différentes rations militaires et autres .

Les canadiens et hollandais ont l'air copieux et équilibrés , par contre les chinois

feraient mieux de prendre les rations des réfugiés .

Cliquer sur l'image pour l'agrandir .

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ration chinoise est une arme.

Mentale bien sur.

Oui mais moi je ne le dis pas pour rigoler. (Voir ci-dessus le post #82).

Et c'est plus important qu'on le croit. Tout le monde ne dispose pas de petites pillules avant le combat pour se donner du courage...

(on le dit aussi dans Astérix légionnaire, mais bon...)

La russe a l'air pas mal non plus.

Cela dit, je m'en fout, je viens de me taper du steak de biche avec des champignons des bois et du gratin dauphinois + un de ces bourgogne de derrière les fagots, rhaaaaa. [16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nourriture était offerte gratuitement par une entreprise privée russe qui sponsorise le sous-marin en quelque sorte :D

Tiens dans l'armée française, est-ce qu'il y a des entreprises privées qui préparent des plats comme Accor, Sodexho, ... qui s'adressent également aux administrations et services de l'Etat ?!

l entreprise privée c est severtsal celle du nom du SN elle est dans la metallurgie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ancienne rasquette.

La nouvelle na plus les pastilles, ni les allumettes ni les mouchoirs.

On a 3 conserves, du chocolat, du jus d'orange et de la poudre d'orange, du café, du sucre, une à 2 barres céréalieres et les pastille d'alcool pour faire cuire le tout.

je les ai pas vu encore celes la

il y a aussi les rations commando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y en a qui s'engagent vraiment pour avoir de quoi manger tous les jours plutôt que d'aller à l'armée du salut.[14]
Moi, je suis tenté d'aller dans l'armée pour perdre quelques kilos et fortifier mes muscles [10] Je deviens gros ou enveloppé [08]

Par contre, il m'est déjà arrivé de ne pas manger pendant 3 ou 4 jours à condition de ne pas sentir l'odeur de plats délicieux sinon je craque !

J'ai découvert cette faculté de ne pas manger pendant plusieurs jours en arrivant en Europe à 6 et demi ans : ça s'appelle le mal du pays !

J'ai réessayé quelques fois et ça marche, la durée de ne pas manger dépend évidemment de plusieurs facteurs comme :

- l'odeur des plats --> la tentation

- l'effort physique demandé au corps

- le milieu

- la psychologie du moment

- ...

Dans l'armée indienne, les rations de survie sont essentiellement végétariennes notamment des lentilles, du riz, du chapati (pain indien), des sucreries à base de miel, ... c'est-à-dire des denrées moins périssables que la viande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai trouvé une vieille image de soupes qu'on servait aux soldats autrefois :

Image IPB

Je me demande si ces soupes étaient délicieuses ?!

Quelqu'un aurait-il des recettes qu'on servait aux soldats ?

Sinon je trouve la cuisine du mess militaire très bonne, j'en ai mangé pendant 3 jours lors d'examens de recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai trouvé une vieille image de soupes qu'on servait aux soldats autrefois :

http://www.2iemeguerre.com/blindes/images/image36.jpg

Je me demande si ces soupes étaient délicieuses ?!

Quelqu'un aurait-il des recettes qu'on servait aux soldats ?

Sinon je trouve la cuisine du mess militaire très bonne, j'en ai mangé pendant 3 jours lors d'examens de recrutement.

c etait justement pour tenter de te recruter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...