Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air israélienne


Tiger
 Share

Messages recommandés

Même avec les guillemets. Le F35 emporte plus de carburant qu'un F22 et a une masse a vide comparable à celle d'un F15E, avec même pas 800kg d'écart. Il aurait fallu rajouter des crochets, des parenthèses, des smileys, des lol/ptdr/Xptdr, etc.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bubzy a dit :

Même avec les guillemets. Le F35 emporte plus de carburant qu'un F22 et a une masse a vide comparable à celle d'un F15E, avec même pas 800kg d'écart. Il aurait fallu rajouter des crochets, des parenthèses, des smileys, des lol/ptdr/Xptdr, etc.

 

Alors comment est il considéré dans la doctrine américaine ? Ça reste un remplaçant du F16 pourtant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bubzy a dit :

Même avec les guillemets. Le F35 (...) a une masse a vide comparable à celle d'un F15E, avec même pas 800kg d'écart.

Mais pour le MTOW c'est une autre limonade. Mais en dépassant les 30 T le F-35A sort de peu de la catégorie "medium".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clem200 a dit :

Alors comment est il considéré dans la doctrine américaine ? Ça reste un remplaçant du F16 pourtant ...

Bha... Le X 35 devant préfigurer le F35 faisait 3t de moins à vide. 

C'est plus un défaut de programme qui fait qu'ils se sont retrouvés avec un chasseur qui pese un elephant ne pas être capable de porter plus qu'un âne. Il aurait dû être plus léger. 

Doctrinalement tu as raison, je voulais juste relever avec une pointe d'humour qu'ils se sont fait un F16 plaqué or qui a le poids d'un lance roquette.

@DEFA550 avec son chiffre ne fait que confirmer. Décidément, le "furtif" monomoteur est un concept qui sera enterré avec le F35!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à preuve du contraire je considère ce label comme de la com à l'instar de la IOC en 2015, de la participation à des exercices (mais il n'a fait que voler).

Le jour ou tout seul comme un adulte il  pénètrera un territoire hostile, évitera les chasseurs adverses grâce à sa furtivité, bombardera une position bien défendue et abattra un ennemi au retour, là il sera convainquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kalligator a dit :

Jusqu'à preuve du contraire je considère ce label comme de la com à l'instar de la IOC en 2015, de la participation à des exercices (mais il n'a fait que voler).

Le jour ou tout seul comme un adulte il  pénètrera un territoire hostile, évitera les chasseurs adverses grâce à sa furtivité, bombardera une position bien défendue et abattra un ennemi au retour, là il sera convainquant

Avec ce critère y'a presque aucun avion de convaincant en vol dans le monde :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 27 minutes, herciv a dit :

Les iraniens semblent confirmer que les f-35 ont bien survolés l'IRAN :

http://www.tribunejuive.info/international/iran-le-chef-de-la-defense-aerienne-limoge-a-cause-des-f35-israeliens

C'est Tribune Juive qui "confirme".

Je suis sceptique.

D'une part, "on" parle d'une enquête iranienne a posteriori. Je ne vois pas ce qui ont détecté après, quand ils n'ont rien détecté pendant.

D'autre part "L’enquête a confirmé les informations révélées par le quotidien koweïti Al-Jarida : des appareils F-35 « Adir » de Tsahal ont survolé les villes de Téhéran, Ispahan, Shiraz, Kiraj, Arak et Bandar Abbas à hauteur très élevée sans être détectés par les radars iraniens"

Un périple  de plus de 2000 km au dessus des territoires hostiles, c'est à dire sans possibilité de ré-alimentation en air ou avoir des réservoirs extérieurs (furtivité oblige), cela dépasse largement le rayon d'action du F-35.

Et je n'ai pu avoir nul part une confirmation du limogeage du général iranien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zalmox a dit :

C'est Tribune Juive qui "confirme".

Je suis sceptique.

D'une part, "on" parle d'une enquête iranienne a posteriori. Je ne vois pas ce qui ont détecté après, quand ils n'ont rien détecté pendant.

D'autre part "L’enquête a confirmé les informations révélées par le quotidien koweïti Al-Jarida : des appareils F-35 « Adir » de Tsahal ont survolé les villes de Téhéran, Ispahan, Shiraz, Kiraj, Arak et Bandar Abbas à hauteur très élevée sans être détectés par les radars iraniens"

Un périple  de plus de 2000 km au dessus des territoires hostiles, c'est à dire sans possibilité de ré-alimentation en air ou avoir des réservoirs extérieurs (furtivité oblige), cela dépasse largement le rayon d'action du F-35.

Et je n'ai pu avoir nul part une confirmation du limogeage du général iranien.

Tu remarqueras que j'ai pris des pincettes pour communiquer ce lien. Moi c'est l'émetteur "Tribune Juive" qui me fait douter et également que je ne vois pas comment on peut prouver factuellement qu'un avion invisible est été vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
On 7/28/2018 at 1:34 PM, Nenel said:

Au vu de l'article je vois 2 possibilités motivant un tel choix :

Soit un aveu que le F35 ne sera cantonné qu'à un rôle très particulier au sein de leur armée de l'air avec un aveu de la faible utilisabilité de l'appareil. Soit la volonté de développer son propre chasseur "5g like" (vu les caractéristiques décrites dans l'article) en privilégiant les industriels locaux à partir d'une cellule fournie et bien connue ?

Modifié par Kwak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et enfin il y a les israéliens qui ont plusieurs guerres à leur porte et qui eux font pression sur les US pour continuer avec les f-15 qu'ils vont donc moderniser avec les sous US au prix de moins de f-35 (mais c'est écrit que c'est pour complèter les f-35). Y aurait-il des secrets non avouables qui font que les israéliens peuvent faire pression sur les US avec les bons arguments ?

http://www.defenseworld.net/news/23715/Israel_to_Upgrade_F_15_Fleet_to_Supplement_F_35_Fighters#.W_Vi-vZFyUk

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Et enfin il y a les israéliens qui ont plusieurs guerres à leur porte et qui eux font pression sur les US pour continuer avec les f-15 qu'ils vont donc moderniser avec les sous US au prix de moins de f-35 (mais c'est écrit que c'est pour complèter les f-35). Y aurait-il des secrets non avouables qui font que les israéliens peuvent faire pression sur les US avec les bons arguments ?

http://www.defenseworld.net/news/23715/Israel_to_Upgrade_F_15_Fleet_to_Supplement_F_35_Fighters#.W_Vi-vZFyUk

 

L’article n’indique pas qu’il y aura moins de F-35 acquis, mais que le troisième squadron sera acquis et délivré sur un rythme bien plus lent de 3 par an. D’ici 10 ans, ils auront quand même 75 F-35 :

« According to a document presented by the IDF to outgoing Defense Minister Avigdor Lieberman recently, the IAF intends to complete the purchase of the third stealth squadron at a lower rate—with up to three planes a year. Once the third squadron is complete, approximately in 10 years time, the IAF will have at least 75 F-35 stealth aircraft at its disposal. »

 

Le fait est qu’ils demandaient depuis un moment d’avoir la possibilité d’upgrader leurs F-15, et d’acquérir la nouvelle version proposée par Boeing à l’USAF comme aux israéliens. maintenant qu’ils ont le feu vert US, pas de raison qu’ils se privent.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TarpTent a dit :

L’article n’indique pas qu’il y aura moins de F-35 acquis, mais que le troisième squadron sera acquis et délivré sur un rythme bien plus lent de 3 par an. D’ici 10 ans, ils auront quand même 75 F-35 :

OK. J'aurais dû dire que les israéliens préférent étaler leur achats de f-35 pour moderniser leur flotte de f-15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...