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Armée de l'air israélienne


Tiger
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J'ajoute ca:

L’armée israélienne est en train actuellement de se réorganiser à grande vitesse et à marche forcée. Ainsi, Tsahal tente surtout de se reconstruire une véritable force de frappe moderne adaptée au nouveau contexte de guerre de l’après-LIBAN II.

Dans ce contexte, la coopération militaire d’Israël avec les USA est essentielle. Ce n’est donc pas du tout par hasard si les autorités militaires israéliennes suivent pas à pas la campagne américaine.

La chute de Hillary Clinton (temporaire ?) inquiète donc sérieusement les milieux militaires israéliens qui jouent en permanence la carte du “tout USA” et négligent le plus souvent des partenariats militaires en long terme avec les Européens.

Selon de nombreux éditorialistes israéliens, la position de Barak Obama vis à vis d’Israël n’est pas aussi favorable que celle de Hillary Clinton qui depuis longtemps attire deux tiers du “vote juif” aux USA.

Comme le note notre journaliste Maxime Perez, “Tsahal désire acquérir d’ici à 2012, de nouveaux blindés de type Striker et Namer pour son infanterie, la production en chaîne de tanks Merkava-4, ainsi que la livraison de chasseurs américains furtifs F-22 ou F-35, dont la capacité d’action de plusieurs milliers de kilomètres ne nécessite aucun ravitaillement en vol”.

Les achats d’avions par TSAHAL seront très largement dépendants des résultats de l’élection du Président américain en fin 2008. Les visites de représentants de TSAHAL vont certainement s’accélèrer en 2008 aux USA. Lobby is lobby…—

20 fevrirer 2008, Israel Valley

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Je vous en supplie ne rentrons pas dans la politique.

Une délégation israélienne s'est réçemment rendu au USA pour forcer la main sur le F-22 (Source : Israël-Valley).

C'est la deuxième fois qu'ils essayent. :rolleyes:

Je ne pense pas que ça changera avant le changement de présidence.

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dont la capacité d’action de plusieurs milliers de kilomètres ne nécessite aucun ravitaillement en vol

Me semblait voir lu sur le forum que le F 35 ne brillait pas par son autonomie.

Peut-on mettre des moteurs à supercroisière sur un F 15 ? Un F 15 embarquant toute la techno de pointe israelienne c'est possible ? Me semblait que le F 15 avait une bonne atonomie. Israel pourrait produire des F 15 sous licence si ce n'est déjà fait.

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C'est la deuxième fois qu'ils essayent. :rolleyes:

Je ne pense pas que ça changera avant le changement de présidence.

moi je pense qu'au contraire tot ou tard israel aura des F-22 et qu'elle pourra méme installé sa propre technologie dessus.

les américains avait bien refusé a israel le droit d'installé leurs technologie sur les F-35 et pourtant israel a commandé 25 F-35 avec possibilité d'installé son matos dessus.

si israel veut des F-22 c'est son droit ,l'iaf est une grande puissance et entend le resté ,aujourd'hui israel,comme le monde occidental ne peut plus ce permettre de modernisé des avions qui ont déja 10 a 20 ans d'ages ,les russes vendent a tous va leurs SU-30 et autres MIG 29 SMT.....,les anglais vendent leurs TYPHOON a l'arabie l'efficassité des armées de l'air arabes a tendeances a augmenté ,ainsi que leurs défense sol-air ,certe israel est beaucoup plus fort et plus évolué technologiquement que ces ennmies mais c'est pas une raison pour s'endormir.

la projection et la dissuasion israélienne sont appelé a jouer un grand role,l'ennmie n'est plus seulement au portes d'israel ,mais aussi loins de ces frontiéres,je pense nottament a l'iran,mais pas seulement.

israel a choisit de donné plus de moyens a sa force aérienne c'est tant mieu,la marine pratique déja de la dissuasion ,avec l'arrivé prochaine des deux sous-marins dolphin aip et des corvettes LCS ,conjugé aux trois corvettes SAAR V et aux trois dolphin déja en service ,la marine ce voit joué ainsi un role majeur dans la protection d'israel ,la dissuasion et la projection de force.

la composante ballistique n'est pas en reste israel a récamment tiré un missile de plus de 4.800km de portée,c'est bien le signe que le danger viens désormais de loin(iran,pakistan,dans une moindre mesure soudan et somalie pour les actes térroristes).

bref israel veut avoir une armée forte et nottament son armée de l'air et c'est tant mieu.

je suis optimiste pour le F-22 car non seulement israel le veut,mais aussi l'australie et le japon.

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  • 1 month later...

TEL AVIV, 28 avril - RIA Novosti. L'armée de l'air israélienne autorisera à nouveau dès lundi les vols de chasseurs polyvalents F-16I, interrompus il y a un mois suite à la découverte de substances cancérigènes dans la cabine de pilotage, a annoncé à RIA Novosti une porte-parole du de l'armée israélienne.

Selon elle, sept avions biplaces de production américaine, dans lesquels avaient été détectées des traces de vapeur de formaldéhyde, resteront cependant cloués au sol, cette substance pouvant s'avérer cancérigène à forte dose.

Les autres appareils du même type, dont le nombre n'a pas été précisé par la porte-parole, ne présentent pas de danger pour les pilotes.

Israël a commandé à la compagnie américaine Lockheed Martin 102 avions F-16I, de type Sufa (tempête en hébreu). Le contrat d'un montant de 4,5 milliards de dollars est considéré comme le plus important contrat d'armement de l'histoire d'Israël. Selon la presse locale, la plupart des appareils sont d'ores et déjà en dotation de l'armée de l'air.

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ISRAEL et les USA NEGOCIENT un MEGA CONTRAT de $ 10 MILLIARDS pour l'achat de F35

Israël souhaite être équipé rapidement des avions de combat de 6ème génération F35 en remplacement des F16.

En faveur des accords commerciaux avec les Etats-Unis, Israël devrait se porter acquéreur d’une flotte de plus de 100 chasseurs F35 Lightning II, alias Joint Strike Fighter (JSF), pour la somme de 100 millions de $ l’unité.

Le F35 a pour principale caractéristique de pouvoir décoller à la verticale (pour sa version STOVL), ce qui peut être utile en cas de bombardement des pistes de décollage. Cette technologie est héritée des avions Harrier développés par les américains McDonnell Douglas et les britanniques British Aerospace dans les années 1970.

Egalement, sa signature radar a été réduite grâce aux angles et à la forme de la structure, assez semblable à celle du F-22 Raptor.

Cet avion multi-rôles développé par le constructeur Lockheed Martin, en partenariat avec Northrop Grumman et BAE Systems, doit entrer en service à l’horizon 2010/2011. Une dizaine de pays participent à son financement et à sa réalisation, et 2500 exemplaires devraient sortir des usines dans les 15 prochaines années.

L’industrie israélienne participe activement à ce programme de développement, notamment dans le cadre de l’électro-optique et des instruments du cockpit digital.

Seule une 15 de F35 sont sortis d’usine actuellement et servent d’étalon de test pour les essais en vol.

La négociation entre le Ministère israélien de la Défense et Lockheed Martin sont à l’heure actuelle le sujet de controverses entre le Ministère et les dirigeants de l’industrie israélienne de défense.

Ces derniers expliquent que ce méga-contrat de 10 milliards de $ va leur coûter une fortune en contrats de réciprocités avec leurs homologues américains.

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ça sent la com foireuse sensée faire comprendre que le programme avance comme sur des roulettes et convaincre les autres partenaires de passer à la case commandes... (pensons au hasard aux norvégiens).

Aux dernières nouvelles, les israéliens ne prenaient plus que 25 avions, j'attends une annonce de israéliens allant dans l'autre sens pour y croire.

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ça sent la com foireuse sensée faire comprendre que le programme avance comme sur des roulettes et convaincre les autres partenaires de passer à la case commandes... (pensons au hasard aux norvégiens).

Aux dernières nouvelles, les israéliens ne prenaient plus que 25 avions, j'attends une annonce de israéliens allant dans l'autre sens pou y croire.

C'est bizarre, de 25 a 100 avions, ca fait un gros bout en plus de ca, le stove la n'arrivera jamais ou quoi?

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Aux dernières nouvelles, les israéliens ne prenaient plus que 25 avions, j'attends une annonce de israéliens allant dans l'autre sens pour y croire.

Ben en fait ils font du lobbying pour des F-22.

Et pour les F-35, ils veulent mettre leur propre électronique, donc ils disent à Washington qu'ils en achèteront moins pour faire pression et qu'ils moderniseront la flotte actuelle.

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Ben en fait ils font du lobbying pour des F-22.

Et pour les F-35, ils veulent mettre leur propre électronique, donc ils disent à Washington qu'ils en achèteront moins pour faire pression et qu'ils moderniseront la flotte actuelle.

Faire pression sur les USA..... =D  C'est beau, la foi du charbonnier....

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Initialement, les besoins Israëliens portaient sur une cinquantaine de F-22 en sus des F-16I, pour l'actuelle décennie.

C'était à l'horizon 2000. Depuis, le F-35 est arrivé, et ça à franchement foutu les boules à certains clients historiques des USA (Israël et Japon en premier lieu), qui voyaient disparaître la possibilité d'acheter un biréacteur lourd en remplacement de leurs F-15 (ce qui est tout à fait compréhensible!).

Une centaine de F-35 contre une cinquantaine de F-22 était proposé par Lockheed-Martin, mais les Israëliens n'ont jamais été très chauds là dessus.

Certains analystes estiment que les besoins en F-35 de l'armée Israëlienne ne seraient pas là pour remplacer le besoin en F-22, mais en réponse à un nouveau besoin, celui de l'appareil STOVL, facile à déployer en cas d'attaque des principales bases aériennes.

En gros, le besoin en F-22 ou autre avion lourd ne disparaitra pas avec un éventuel achat de F-35!

Reste à savoir ce que les Israeliens feront à plus long terme! Une nouvelle variante du F-15 boostée dérivée des F-15 de Singapour et de Corée, blindée de matos local, pourrait convenir face à des dérivés de Flanker. Mais ce serait plutôt un remplaçant des Strike Eagle!

Le problème avec le F-22 interdit d'exportation, c'est que les éventuel clients acheteurs sont des clients qui souhaitent un véritable intercepteur! Il s'agit surtout des clients historique du F-15A/C, à savoir le Japon et Israël (l'Arabie Saoudite prendra sans doute des Typhoon supplémentaires), mais aussi de pays qui découvrent un besoin opérationnel réel (l'Australie en l'occurrence).

Si l'Australie se contentera du F-35 parce qu'elle doit aussi veiller à ces capacités d'attaques au sol, Israel et le Japon ne pourront certainement pas se contenter d'un petit appareil d'attaque au sol, aussi furtif soit-il, pour remplacer leurs F-15C!

Or, toutes les variantes améliorées du F-15 actuel sont optimisées pour l'attaque au sol ou le multirôle. Le Super Hornet ne vaut pas son poids en PQ.

Reste le Typhoon, ou alors accepter de s'être fait avoir par le système militaro-industriel américain (je partirais sur la première option pour le Japon et la seconde pour Israel)

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Ce n'est pas vraiment le soucis pour le Japon ou Israël.

De plus, il faut relativiser le coût du F-22. Si ce dernier à vaiment coûté les yeux de la tête au contribuable américain, c'est surtout parce qu'il a connu un développement considérable.

Au final, un F-22 fly away doit coûté autour de 150M$, alors que celui du F-35 tourne actuellement autour de 80M$ (sans doute plus pour la version F-35B), et devrait encore augmenté d'ici 2015. Le F-22 restera 30 à 50% plus cher qu'un F-35, mais ce dernier ne sera jamais capable de faire le boulot du F-22.

Enfin bon, tout ce que je voulais dire, c'est que l'Armée de l'Air Israélienne doit déjà commencer à travailler sur ces capacités futures à long terme, et nul doute que la question du futur intercepteur lourd doit être centrale!

-Israël peut-elle se passer d'un véritable chasseur-intercepteur biréacteur? Certainement pas si elle veut garder une place centrale parmi les forces aériennes de la région, qui plus est avec l'arrivée de chasseurs (Su-30, Su-35, plus tard PAK-FA ou Mig-31) capable de rivaliser avec le F-15 et de réduire la supériorité supposée de ce dernier.

-Israel peut-elle se passer du F-22? Dans un premier temps peut-être. Mais il arrivera forcément un moment où l'absence de F-22 voudra dire l'abandon de la supériorité technologique actuelle. La supériorité serait au mieux marginale: on serait bien loin de la supériorité absolue actuelle.

-Israel peut-elle acheter ailleurs ou différemment? Pour conserver la supériorité actuelle, il faudrait soit se retourner vers une solution étrangère comme le Typhoon (au risque de se froisser avec les USA, qui ne fournissent pas des milliards aux Israëliens pour qu'ils aillent voir ailleurs) soit changer radicalement de doctrine aérienne (utiliser les F-35 et les F-15 au sein d'un réseau plus dense, ce qui requiert l'achat de plus d'AWACS et autres avions spécialisés)

Ces questions peuvent trouver des réponses, et en soit les Israéliens ne sont pas non plus dans la mouise (avec tous ce qu'ils ont, ce serait un comble!)!

Mais j'imagine qu'ils auraient vraiment préféré ne pas avoir à se poser toutes ses questions en achetant directement des F-22 ;)

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Enfin bon, tout ce que je voulais dire, c'est que l'Armée de l'Air Israélienne doit déjà commencer à travailler sur ces capacités futures à long terme, et nul doute que la question du futur intercepteur lourd doit être centrale!

Bah c'est clair, sinon les israéliens ne feraient pas autant de lobbying pour des F-22.

Franchement s'ils n'étaient pas trop dépendants des US, peut-être qu'ils auraient pris des Rafale en souvenir du bon vieux temps.

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La France avec Sarko au pouvoir pourrait avoir une carte à jouer avec Israel... en effet nos relations n'ont pas été aussi proches depuis des décennies...

Des Rafales F3 AESA avec M88-3, OSF NG, SPECTRA complet, METEOR, OSF NG,viseur de casque et CFT, ça fairait un sacré intercepteur pour Israel, doté en plus de capacités de pénétration inégalés...

Mais Israel est il pret à jeter un froid dans ces relations de proximité avec les US, et la France est elle prête à mettre une croix sur ses relations spéciales avec les pays arabes ?

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Et je crois aussi que le Rafale ne peut accueillir les Pythons ou Derby (Et je doute que les israéliens soient prets à s'en passer).

Pour Pollux, je suis à 100% d'accord surtout que la Russie propose à l'exportation du matos extremement performant (plus que le F-15I à mon gout) qui pourrait remettre en jeu la supériorité aérienne d'Israël. L'Iran a d'ailleurs commencé un programme de mis à niveau de ses Mig-29 (standart ?) et l'Arabie Saoudite (bien qu'une attaque sur Israël est très très improbable) est tout de même équipé de Typhoon.

C'est pour cela que j'avais imaginé une coopération France/Israël/Inde qui pourrait propulser le Rafale à un niveau industriel et technologique très avancé mais bon, faut se réveiller de temps en temps.

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en terme d'avancée technologique , une coopération avec Israel et l'Inde n'apporterai pas grand chose, en revanche, intégrer des pythons sur le rafale serait en effet un plus si le marché israelien était visé, et serait également un plus avec l'Inde;

Concernant les Typhoons saoudiens, si ils ne sont pas sujets au même limitations que les F15 S ( impossibilité de lock sur des avions israeliens par exemple), alors ils surclassent largement les F15I, et de manière générale, tout ce qui vole en Israel...

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