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Armée de l'air israélienne


Tiger
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  • 1 month later...

Pas très étonnant. C'étaient les premiers à recevoir le F-15 et ceux dérivés du E. Quand on voit les appareils dont se dotent les armées de l'air dans la région, il leur faut maintenir leur avance technologique. Au fait, ils sont sensés remplacer quels appareils ? 

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Les Iraniens n'ont pas reçu de S-300. Par contre, les Grecs sont en train de négocier de nouveaux missiles pour la batterie qu'ils avaient acheté dans les années 1990. Cela permettra peut-être aux Israéliens de mieux connaître la bête.

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Invité Dorfmeister

Les Iraniens n'ont pas reçu de S-300. Par contre, les Grecs sont en train de négocier de nouveaux missiles pour la batterie qu'ils avaient acheté dans les années 1990. Cela permettra peut-être aux Israéliens de mieux connaître la bête.

Pas "encore" reçu serait plus correct. Poutine a quand même annoncé très clairement qu'il n'y avait plus de raisons de conserver la restriction de livraison à l'Iran (il y a eu plusieurs articles à ce sujet dans la presse ces deux derniers jours) ;)

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De la même manière qu'il y a eu plusieurs articles ces dernières années sur la vente de MiG-31 à la Syrie, la signature d'un contrat portant sur des Rafale avec le Maroc ou encore ce mirifique contrat sur la vente de Tupolev Tu-22M à la Chine. ;)

 

En parler, d'accord. Mais le voir, c'est encore mieux. En l'état actuel des choses, Moscou a bien d'autres chats à fouetter que de fourguer des missiles aux Iraniens. Simplement parce que la simple hypothèse d'une livraison leur permet de mettre sur le grill les Américains, mais aussi les Iraniens. Et aussi parce qu'ils sont en train d'en équiper leurs forces armées et que le S-400 coûte trop cher pour espérer en mettre partout. A l'inverse, des S-300 modernisés pourraient permettre aux Russes de conserver une DCA plus que respectable et à moindre coût.

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Invité Dorfmeister

De la même manière qu'il y a eu plusieurs articles ces dernières années sur la vente de MiG-31 à la Syrie, la signature d'un contrat portant sur des Rafale avec le Maroc ou encore ce mirifique contrat sur la vente de Tupolev Tu-22M à la Chine. ;)

 

En parler, d'accord. Mais le voir, c'est encore mieux. En l'état actuel des choses, Moscou a bien d'autres chats à fouetter que de fourguer des missiles aux Iraniens. Simplement parce que la simple hypothèse d'une livraison leur permet de mettre sur le grill les Américains, mais aussi les Iraniens. Et aussi parce qu'ils sont en train d'en équiper leurs forces armées et que le S-400 coûte trop cher pour espérer en mettre partout. A l'inverse, des S-300 modernisés pourraient permettre aux Russes de conserver une DCA plus que respectable et à moindre coût.

 

Propagande et effets d'annonce mis de côté, quand le gaillard te le dit très clairement à la téloche devant la moitié de son pays: j'ai la faiblesse de croire que c'est un peu plus concret que les annonces foireuses de certains en mal de popularité. Maintenant, il est évident que ça fout la pression à certains que de dire: "faites gaffe, ils peuvent envoyer du plus lourd en face maintenant" ;)

Les Russes ont certes besoin de S-300 pour leur propre usage mais ils ont également besoin de faire rentrer des pèpètes dans les caisses car quoiqu'on en dise les sanctions commencent à se ressentir en Russie. Ce n'est pas pour rien que Rosoboronexport a encore été se promener à Téhéran récemment avec de belles propositions commerciales.

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Ce qui est sûr en Israël par contre, c'est que cette annonce sur les S300 a éliminé toute opposition interne à l'acquisition du F35 (oui, elle existe, il y a même un avocat du Rafale).

http://www.timesofisrael.com/could-israeli-f-35s-turn-the-tables-on-iranian-s-300-missiles/

Citations choisies:

 

Calling the F-35 “insanely expensive,” Shapir, a former IAF officer himself, said that “if we didn’t have a very rich uncle in the United States” – the three billion dollars of annual aid – “we wouldn’t be buying it.”

Aerodynamically, he argued, the F-35, on account of its weight-to-thrust ratio and other factors, is already outperformed by the F-16I, Israel’s current most advanced operational fighter plane. The French Rafale, based on its specs and its performance against the F-22, also would fare well against the fifth-generation fighter, he said.

 

 

 

Shapir conceded that the aircraft has “fantastic” capabilities and even said it might yet prove a useful tool against the S-300, but asserted that the only reason it is a truly necessary tool for Israel – which fights most of its battles near home but needs to maintain the capability of projecting its air power to places as distant as Tehran — is because Israel’s planes are aging and the United States “made the F-35 the only game in town.”

 
Modifié par Joab
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  • 3 weeks later...
Israeli F-16I pilots use Greece’s S-300 SAMs to prepare for potential Iran air strikes Israeli F-16I pilots get S-300 training opportunity

The Israeli Air Force has used INIOXOS-2015, one the largest annual exercise of the Hellenic Air Force, to prepare for a potential situation where it will have to attack Iranian nuclear facilities by performing missions against the S-300PMU-1 surface-to-air missile system, stationed in Crete, according to Flightglobal.

Russia has recently lifted the ban on sale of S-300 systems to Iran.

The S-300 is a mobile air defense system that couples a radars capable to track multiple targets with long-range missiles to hit aerial targets at a distance of 150 km and an altitude up to 27,000 meters. Although well-known to the western air forces, it remains a lethal SAM system that Iran could field to protect its nuclear sites.

From Apr. 20 to 30, at least 150 combat planes from all Combat Wings/Squadrons of the HAF performed various missions, day and night, such as Counter Air Operations against Integrated Air Defence Systems, Anti Surface Force Air Operations, Fighter Sweep, HVAAE (High Value Asset Air Escort), Combat Search and Rescue (CSAR), Time Sensitive Targets, Dynamic Targeting – Time Sensitive Targets.

Israel deployed 10 F-16I Sufa jets from four Squadrons (201 «The One», 253 «The Negev», 107 «The Knights of the Orange Tail» and 119 «The Bat) at the 117 Combat Wing/Andravida Air Base and U.S. Air Force in Europe dispatched a number of SF personnel as JTACs (Joint Terminal Attack Controllers).

http://theaviationist.com/2015/05/06/iaf-f-16-vs-haf-s300s/

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  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Curieuse, cette histoire rapportée ce jour par Romandie :

Israel aurait lancé une frappe aérienne en territoire libanais pour détruire spécifiquement un de ses drones tombé là-bas.

http://www.romandie.com/news/Laviation-israelienne-detruit-un-de-ses-drones-tombe-au-Liban_RP/604576.rom

 

Ce qui me surprend, c'est la précision finale de l'article  : "Des photos [.] montrent un morceau d'aile et une pièce de l'appareil portant une inscription en russe."

Israël possède également des drones russes dans son arsenal (ou bien embarque de la technologie russe) ?

Modifié par TarpTent
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  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
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  • 4 weeks later...

J'ai cherché un sujet "devinez quel est cet avion", mais en vain.

Je suis tombé sur cette série de photographie à l'exposition permanente du centre Pompidou. Elles ont été prises par un photographe libanais, Walid Raad, qui à l'époque, en 1982, n'était pas très connu et avait seulement 15 ans. Sa mère l'avait emmené dans les collines ou stationnait l'armée israélienne où il avait essayé de photographier le conflit le plus près possible.

Du coup je me demandais quels pouvaient être ces appareils. En 1982 il me semble qu'Israël avait engagé des F-4 Phantom II, des A-4 Skyhawk, des F-16, des F-15, et des Kfir. J'en oublie peut-être.

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