Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air israélienne


Tiger
 Share

Messages recommandés

A look into Israeli Air Force’s most important and active Spyplanes

Beech-200.jpg

100 Sqn is not only the oldest Israeli Air Force unit.

The Squadron of the “Flying Camels” is also IAF’s most active one in terms of flying hours.

It has taken part in each war fought by Israel since 1948 War of Independence, and its spyplanes almost constantly fly over the Israel-Lebanon border, near Gaza, or wherever they are requested to collect imagery, observe ground targets and detect any Hamas or Hezbollah activity.

http://theaviationist.com/2014/01/23/iaf-spyplanes-vs-drones/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Israel’s F-35s will Carry the Spice 1000 Guided Weapons

Spice_1000_on_F-16800.jpg

Spice 1000 and Python V loaded on an IAF F-16 fighter jet. Photo: RAFAEL

 

Rafael is proceeding with the adaptation of the Spice 1000 Electro-Optically, Stand-Off guided weapon as part of its roadmap to carry this family of weapons into the future. “The Israel Air Force will be able to operate the F-35s with Spice 1000 soon after these fighter jets arrive in Israel later in the decade” a source in RAFAEL told Defense-Update. The aircraft will be able to carry the weapon in either internal or external configuration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il y a des F-15 avec cette couleur et le camouflage désert. Je suppose que ça sera le cas ici aussi.

 

C'est vite vu:

les F15A/B/C/D dont la vocation principale est la supériorité aérienne sont en livrée grise.

Les F-15I, qui sont eux principalement des appareils d'attaque au sol, sont en livrée camouflage.

Tous les F-16, qui ont toujours eu une vocation plutôt multirôle/attaque au sol (surtout les 50 F-16D et 100 F-16I qui disposent d'un navigateur en siège arrière) sont en livrée camouflage. Même si les unités sur F-16A/B ont désormais plutôt un rôle de défense aérienne (une unité) ou aggressors (une unité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
http://psk.blog.24heures.ch/
Entrée en service du «Samson»


1660734485.jpg

Tel Aviv, l’Armée de l’Air israélienne met en service cette semaine le Lockheed-Martin C-130J «Super Hercules» en service. sous la dénomination de «Samson», le nouvel appareil offrira de multiples avantage.

Lors d’une cérémonie militaire à laquelle a participé le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Benny Gantz, que le premier “Samson” a rejoint la flotte d’avion de transport. Les pilotes de la H’eil Ha’Avir s’entrainent depuis plusieurs mois aux Etats-Unis et en Italie pour se familiariser avec les nouvelles technologies qui composent l’avion. Le C-130J a des capacités de transport améliorées de plus de 30% avec notamment la possibilité d’emporter 94 parachutistes et leur équipement qui pourront voler à bord du «Super Hercules» D’autre part, il peut transporter quatre Jeep militaires au lieu de trois auparavant ou transporter 128 passagers et combattants en un même et seul vol. Plus important encore, la portée de cet avion de transport atteint aujourd’hui près de 4000 km, permettant à l’armée israélienne de neutraliser toutes les menaces, peu importe où elles se trouvent.

Le «Samson» se distingue des C-130J :

Le “Samson” dispose de nombreux systèmes informatiques supplémentaires conçus par Israël qui sont ajoutés à l’avion afin de le rendre unique au monde. De plus, le ravitaillement en vol des avions et des hélicoptères se fera d’une manière plus précise que ses prédécesseurs.


10151147_718911331485175_243079287352583
bHLZ4W1.jpg
QoTZ6R4.jpg

1 ier vol
2Ow0X7g.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
Fusées de décollage pour F-16!

1419020434.jpg

 

2966049434.jpg

 

2362177218.jpg

 

L'armée de l'air israélienne (Heyl Ha'Avir) développe une capacité de décollage court pour ses avions de combat Lockheed-Martin F-16. Cette technologie est basée sur l’utilisation de fusées largables.

 

Dérivé du système JATO : 

 

Israël semble remettre au goût du jour le fameux système JATO, bien connu en Suisse avec les Mirage IIIS et RS. Pour mémoire, le système JATO devait fournir une puissance supplémentaire lors du décollage d'un avion. Ce système était utilisé essentiellement sur les avions militaires, dans les contextes suivants :

 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/09/15/fusees-de-decollage-pour-f-16-857012.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Petite question sur le Reccelite :

 

Si le Reccelite et le Litening ont environ 75% de pièces en commum.

Pourquoi le Litening coute environ $1,5M alors que le Reccelite environ $6M? C'est très étrange je trouve ca...

 

(Pour le prix du Reccelite je me suis servi du contrat avec les Pays-Bas)

Modifié par Talios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le Reccelite :

 

Si le Reccelite et le Litening ont environ 75% de pièces en commum.

Pourquoi le Litening coute environ $1,5M alors que le Reccelite environ $6M? C'est très étrange je trouve ca...

 

(Pour le prix du Reccelite je me suis servi du contrat avec les Pays-Bas)

 

Je n'ai pas l'explication, mais ça me semble un peu "la règle" dans ce genre de cas. Regardez le cout exorbitant du Mitsubishi F-1 et de ce qui va avec, alors qu'il est largement commun avec le F-16 et développé en partenariat avec le constructeur originel. Celui-ci ferait payer une partie de ses couts de R&D par le partenaire qui veut produire local?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Je n'ai pas l'explication, mais ça me semble un peu "la règle" dans ce genre de cas. Regardez le cout exorbitant du Mitsubishi F-1 et de ce qui va avec, alors qu'il est largement commun avec le F-16 et développé en partenariat avec le constructeur originel. Celui-ci ferait payer une partie de ses couts de R&D par le partenaire qui veut produire local?

 

F-2 pas F-1, Bat ;)

 

Est-ce qu'il n'y a pas aussi le problème dans le cas du F-2 et de MHI que le gouvernement japonais ne commande ses avions que par petits lots; ce qui a pour conséquence de faire exploser les coûts de fabrication?

Il me semblait que j'avais lu un article dans un Combat Aircraft qui allait dans ce sens.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-2 pas F-1, Bat ;)

 

Est-ce qu'il n'y a pas aussi le problème dans le cas du F-2 et de MHI que le gouvernement japonais ne commande ses avions que par petits lots; ce qui a pour conséquence de faire exploser les coûts de fabrication?

Il me semblait que j'avais lu un article dans un Combat Aircraft qui allait dans ce sens.

 

Malgres tout cette situation je la trouve quand même assez différente...

D'ailleurs je me demandais même par rapport au Reccelite si Rafael n'en aurait pas offert à certain pays.

Je dis ca par rapport au fait que l'Allemagne possède un seul et unique pod et que chaque pays en possedant n'a jamais donnée de suite (rachats, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pas sûr-sûr d'être dans la bonne rubrique, mais Israël renonce à l'achat des 6 V22 Osprey.

 

"(...) The Osprey “is the ideal platform for sending Israeli special forces into Iran,” Kenneth Pollack, a former CIA analyst (...)"

http://www.timesofisrael.com/yaalon-said-to-cancel-aircraft-purchase-from-us/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...