Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air israélienne


Tiger
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Les dernières demandes de Tel-Aviv à Washington:

Une nouvelle escadrille d'avions de chasse F-15, des ravitailleurs en vol ultra-sophistiqués, des hélicoptères, des appareils de transport hybrides avion/ hélicoptères V-22, des armes de précision et une aide financière pour le programme de missiles Arrow 3, voilà une partie de la liste des demandes présentées par Israël aux responsables américains dans le cadre du programme d'aide sécuritaire qui devrait dépasser le montant annuel habituel de 3,1 milliards de dollars.  (...)

Par contre, la livraison de bombes spéciales anti-bunker semble ne plus être d'actualité (...)

http://www.i24news.tv/fr/mobile#content/91254

La liste des besoins peut donner des indications sur les objectifs. Personnellement, deux éléments retiennent mon attention:

1) les F15. Comme quoi, il ne faut pas enterrer cet avion trop vite. Malgré son âge, il semble qu'il possède encore quelques atouts, même par rapport au F35 :souritc:

2) le renoncement (momentané?) aux bombes anti-bunker. Comme je n'imagine pas 36 000 cibles pour ces armes, cela semble indiquer qu'Israel ne projette plus de bombarder le programme nucléaire iranien. En tout cas pour le moment.

Il y aurait peut-être matière à developer l'un ou l'autre point dans les sujets dédiés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et jamais il passe par la case EUROPE, les israeliens?? 

Il me semble que depuis les accords de Camp David, les USA financent un tout tout tout petit peu l'armée israélienne (tout comme l'armée égyptienne, d'ailleurs) Mais comme l'Oncle Sam n'oublie pas ses intérêts, les sommes proposées servent à l'achat de matériel américain.

C'est la même chose au Caire. Pourquoi crois-tu qu'ils disposent d'autant de F16? Maintenant Sissi a vu rouge quand Washington a empêché ces avions d'intervenir en Lybie. Comme il n'avait pas apprécié, il s'est tourné vers les saoudiens pour les fonds et a acheté de Rafales. À quoi ça tient :biggrin:

Modifié par Desty-N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Les dernières demandes de Tel-Aviv à Washington:

(...)

Il y aurait peut-être matière à developer l'un ou l'autre point dans les sujets dédiés?

Les ravitailleurs sont un point intéressant... On sait que les Kc-707 sont rincés et ne sont pas les appareils les plus "économiques" du marché (merci la motorisation). Donc à voir si ils veulent du KC-46A ou si ils vont obtenir des KC-135R en lieu et place (comme déjà proposé précédemment). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...
  • 3 months later...

Sage décision d’Israël de renforcer sa flotte de F-15 en prenant apparemment 10 F-15D d'occasion remis à jours (APG-82 AESA des derniers Strike Eagle) et en lorgnant sur un futur achat de Silent Eagle par la suite. Garder en masse un appareil toujours très performant et largement éprouvé pour assurer l'essentiel de sa défense et cantonner le F-35 à des missions spécifiques de pointes. Les occidentaux feraient bien de suivre cet exemple au lieu d'épuiser tous leurs crédit de défense dans le Lightning II.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/09/16/des-f-15-supplementaires-pour-israel-862115.html

F-15D Baz

1652905250.jpg

Modifié par MH
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 3 heures, pascal a dit :

L'USAF lâche 10 F 15 ? étonnant !

Ce sont des "excess defense article" dixit une autre source. 

Et puis quand on lâche 33 milliards d'USD à un bon pote pour qu'il s'équipe: on peut lui filer un speculoos pour accompagner le café :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'ils avaient du rabe... Est-ce que ça ne pourrait pas justifier une micro-commande de F-15 pour l'US Air Force, histoire de faire durer la chaîne et de donner envie à d'autres clients d'excédents potentiels ?

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Je ne savais pas qu'ils avaient du rabe... Est-ce que ça ne pourrait pas justifier une micro-commande de F-15 pour l'US Air Force, histoire de faire durer la chaîne et de donner envie à d'autres clients d'excédents potentiels ?

Ou histoire de mieux "vendre la vente" de F-15 au Qatar auprès des Israéliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 03/11/2015 à 12:40, mgtstrategy a dit :

et jamais il passe par la case EUROPE, les israeliens?? 

L'aide américaine représente 20% de leur budget de défense. ça devrait répondre à ta question.

A ce compte là, moi qui suit pauvre et cherche à manger en ces temps très frais, tu peux m'offrir un Mac Do tous les jours, même s'il te coûte le prix d'un menu au Ritz, je prends sans broncher. (ref au F35)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

33 milliards d'USD d'aide militaire... quand je reçois ce genre d'étrennes de ma grand-mère, je ne vais pas voir ce que la voisine peut m'offrir.

Ca semble assez évident. D'autant plus vu le contexte politique actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dorfmeister a dit :

33 milliards d'USD d'aide militaire... quand je reçois ce genre d'étrennes de ma grand-mère, je ne vais pas voir ce que la voisine peut m'offrir.

Ca semble assez évident. D'autant plus vu le contexte politique actuel...

Effectivement, 33 milliards sur la période 2019-2028, et Israël a traditionnellement l'habitude de faire sa liste de courses.

 

Par contre, le nouvel accord donne un peu moins de libertés à Israël, certaines des réflexions sont ainsi intéressantes :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/09/14/l-alliance-militaire-entre-les-etats-unis-et-israel-renforcee-pour-dix-ans_4997467_3218.html

"

Une réserve de taille figure dans le nouveau mémorandum. A partir de la sixième année, Israël ne pourra plus utiliser ces fonds pour passer des commandes à sa propre industrie de défense, ce qui était le cas pour plus du quart de la somme allouée. L’aide de Washington est donc, au-delà du lien conforté entre les deux pays, une subvention indirecte au complexe militaro-industriel des Etats-Unis. « Nous avions bénéficié d’un régime unique, explique Reuven Ben Shalom*. Les fonds américains étaient de l’oxygène pour notre secteur militaro-industriel. Nous allons devoir gagner en maturité et nous préparer à l’indépendance. »
"

* ancien chef du département nord-américain au planning des forces armées, à l’époque où fut conclu l’accord précédent, en 2007.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 38 minutes, TarpTent a dit :

Par contre, le nouvel accord donne un peu moins de libertés à Israël, certaines des réflexions sont ainsi intéressantes (...)

Israël dispose quand même toujours de suffisamment de "libertés" que pour bidouiller peinard ses F-35A et y mettre son propre matos... ce que même la Perfide Albion n'a pas le droit de faire.

Donc les mains "un peu" moins libres, mais pas de quoi les empêcher de se moucher tranquillement.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...