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Armée de l'air israélienne

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je suppose que leur  F16 doivent être à la page

Exercice de combat aérien franco-israélien dans le sud d’Israël

L'exercice au sud d'Israël a simulé un combat à 3 contre 3, avec des pilotes israéliens en F-16 et des Français aux commandes de Rafales

https://fr.timesofisrael.com/exercice-de-combat-aerien-franco-israelien-dans-le-sud-disrael/

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il y a une heure, zx a dit :

je suppose que leur  F16 doivent être à la page

Exercice de combat aérien franco-israélien dans le sud d’Israël

L'exercice au sud d'Israël a simulé un combat à 3 contre 3, avec des pilotes israéliens en F-16 et des Français aux commandes de Rafales

https://fr.timesofisrael.com/exercice-de-combat-aerien-franco-israelien-dans-le-sud-disrael/

Pas sûr que le voisin égyptien apprécie, confirmation de la brouille depuis plusieurs mois entre la France et l'Égypte ?

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il y a 31 minutes, emixam a dit :

Pas sûr que le voisin égyptien apprécie, confirmation de la brouille depuis plusieurs mois entre la France et l'Égypte ?

Ça dépend. On leur propose de mettre à jour SPECTRA avec les signatures israéliennes ?

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il y a 5 minutes, ARPA a dit :

Ça dépend. On leur propose de mettre à jour SPECTRA avec les signatures israéliennes ?

Lol

En échange de 36 Rafales supplémentaires :laugh:

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Sinon on peut toujours appliquer la méthode américaine. Si vous en avez besoin, on vous livrera les signatures israéliennes en même temps que les américains auront autorisé la livraison de vos missiles... ça doit rassurer, ou pas.

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Ça serait intéréssant de réitérer des exercices comme ça à l'avenir. On aurait sans doute beaucoup à apprendre des Israéliens. Le fait qu'ils ne soient pas dans l'OTAN supposent qu'ils ont probablement des tactiques assez différentes de ce que l'on trouve dans les exercices habituellement.

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il y a 9 minutes, FoxZz° a dit :

Ça serait intéréssant de réitérer des exercices comme ça à l'avenir. On aurait sans doute beaucoup à apprendre des Israéliens. Le fait qu'ils ne soient pas dans l'OTAN supposent qu'ils ont probablement des tactiques assez différentes de ce que l'on trouve dans les exercices habituellement.

Oui c'est plus facile de les dégommer avec le FR3 est le Meteor 

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L'IAF doit apprendre pas mal de chose en retour de ces exercices.

Au fait, les Rafale portent-ils des lentilles de Lüneburg ?

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Le 13/02/2020 à 17:35, zx a dit :

je suppose que leur  F16 doivent être à la page


Ils le sont nécessairement, d’abord parce que Israël a un budget alloué en permanence par les US pour qu’ils achètent leurs produits, ensuite parce qu’ils mettent en oeuvre des F-16 C/D block 52.
 

Il me semble d’ailleurs que sur la seconde photo de l’article, c’est un F-16i Sufa que l’on voit (version biplace su F-16 block 52).

 

Pour reprendre le wiki sur le F-16 :

 «One major deviation of the F-16I from the Block 52 is that approximately 50% of the avionics were replaced by Israeli-developed avionics, such as the Israeli Aerial Towed Decoy replacing the ALE-50 and autonomous aerial combat maneuvering instrumentation, which enables training exercises to be conducted without dependence on ground instrumentation. Elbit Systems produced the aircraft's helmet-mounted sight, head-up display (HUD), mission and presentation computers, and digital map display. Furthermore, the F-16I can employ Rafael's Python 5 infrared-guided air-to-air missile, and often uses Israel Aerospace Industries (IAI)'s removable conformal fuel tanks (CFT) for extended range. Key American-sourced systems include the F100-PW-229 turbofanengine, which offers commonality with the IDF/AF's F-15Is, and the APG-68(V)9 radar.»

 

 

Evidemment, mon esprit cynique me pousse à remarquer qu’ils n’ont pas employé de F-35 pour ces exercices en 3 contre 3 (qui consistaient en des dogfights, mais aussi en attaque d’une base vs 3 défenseurs)

Edited by TarpTent
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Je pense que c'est une bonne occasion pour eux de mieux connaitre le rafale et de le renifler sur toutes les coutures.

on aurait pu envoyer de bons vieux mirage 2000-5, le sisi ne doit pas être content

Edited by zx

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8 minutes ago, zx said:

Je pense que c'est une bonne occasion pour eux de mieux connaitre le rafale et de le renifler sur toutes les coutures.

on aurait pu envoyer de bons vieux mirage 2000-5, le sisi ne doit pas être content

Et réciproquement

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Même chose, ça fait une sacrée amélioration par rapport aux KC-707.

Scramble

"US State Department approves possible Foreign Military Sale of Pegasus tanker aircraft to Israel

In addition to the Letter of Request (LoR) the Israeli government issued to the US government on 16 May 2019 *), the US State Department approved a possible Foreign Military Sale (FMS) of eight KC-46A Pegasus tanker aircraft and delivered the required certification to the US Congress on 3 March 2020.

The aircraft and related equipment have an estimated cost of USD 2.4 billion. Israel requested to buy eight KC-46As, up to seventeen PW4062 turbofan engines (16 installed, 1 spare) and up to eighteen MAGR 2K-GPS SAASM receivers (16 installed, 2 spares). Also included are AN/ARC-210 U/VHF radios, APX-119 Identification Friend or Foe transponders, and other spare parts.

If the sale is allowed to move forward, Israel will start contract negotiations with aircraft manufacturer Boeing. Next to Japan, Israel is the second country to be approved for the Pegasus."

72377410.jpg

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il y a 44 minutes, Teenytoon a dit :

Encore eu-t-il fallu que le Pegasus fonctionnât...

Il faut bien utiliser l'aide annuelle des USA. Et probablement que les américains demande de diversifier les clients (vu la situation de Boeing toute commande fait du bien).

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Japon, Israël. On ne peut pas vraiment dire que le Pegasus a été vendu à l’export. 

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Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

Japon, Israël. On ne peut pas vraiment dire que le Pegasus a été vendu à l’export. 

C'est dans une autre version, mais il y a aussi l'Italie et peut-être même la Colombie. C'est peu pour les USA, mais ce n'est pas ridicule.

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Il y a 2 heures, ARPA a dit :

C'est dans une autre version, mais il y a aussi l'Italie et peut-être même la Colombie. C'est peu pour les USA, mais ce n'est pas ridicule.

L’Italie a pris des Pegasus ? 

Quand je dis qu’il n’y a pas d’export c’est parce que Japon et Israël sont des marchés captifs. 

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Non, juste 4 KC-767 qui n'étaient pas encore appelé Pegasus. Mais je ne pourrai pas donner la différence entre les 2.

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Posted (edited)
il y a 14 minutes, ARPA a dit :

Non, juste 4 KC-767 qui n'étaient pas encore appelé Pegasus. Mais je ne pourrai pas donner la différence entre les 2.

Je n’en sait rien mais vu que les premiers KC-767  sont en service actif depuis dix ans et que le KC-46A est encore en usage restreint par l’USAF, ce n’est vraisemblablement pas le même appareil au-delà de l’avion initial Boeing 767. 

KC-767 :

- Italie 4

- Japon 4

- Colombie 1 transformé par IAI en Israël. 

KC-46A :

- Japon 2 commandes 

- Israël 8 commandes 

Edited by Teenytoon

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il y a 43 minutes, Teenytoon a dit :

Je n’en sait rien mais vu que les premiers KC-767  sont en service actif depuis dix ans et que le KC-46A est encore en usage restreint par l’USAF, ce n’est vraisemblablement pas le même appareil au-delà de l’avion initial Boeing 767. 

KC-767 :

- Italie 4

- Japon 4

- Colombie 1 transformé par IAI en Israël. 

KC-46A :

- Japon 2 commandes 

- Israël 8 commandes 

En fait c'est le KC-767 qui devait remplacer les KC-135, mais le contrat a été annulé pour corruption en 2006 et l'appareil bien que vendu en export n'est jamais entré en service dans l'USAF.

Ensuite il y a eu "l'appel d'offre" de 2008 entre Airbus et Boeing la où Boeing a proposé le KC-46 qui est en partie basé sur le KC-767 (mais en partie seulement).

Après c'est la grande comédie : victoire d'Airbus, protestation de Boeing, relance de "l'appel d'offre" car le vainqueur n'est pas celui voulu, modification du cahier des charges pour coller au KC-46, victoire exceptionnelle de Boeing.

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il y a une heure, ARPA a dit :

Mais je ne pourrai pas donner la différence entre les 2.

2224074677_d2dc935f94.jpg

Et le KC-767... ben c'est un 767-200ER avec une perche. En simplifié. 

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