Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air israélienne


Tiger
 Share

Messages recommandés

Cynthia, Cynthia, Cynthia...

La magie de ce forum me permet de remonter les IP, et ca tombe chez un voisin d'une certaine Kedith, expulsé de nombreuses de ce forum pour entre autre son trollage antisémite...

Aller dans une maison de retraite, on y ecoutera peut etre vos delires d'une oreille (sourde) plus conciliante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller dans une maison de retraite, on y ecoutera peut eter vos delires d'une oreille (sourde) plus conciliante...

Pas mal du tout celle-là ! :O

CVS, quand tu parles de période initiale c'est à dire après avoir reçu le titre de pilote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout celle-là ! :O

CVS, quand tu parles de période initiale c'est à dire après avoir reçu le titre de pilote ?

Ben quand ils ont fini leur formation, ils doivent rester un certain temps minimum au service de tsahal.

A l'issue de cette période, certains re-signent pour progresser dans la hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cynthia, Cynthia, Cynthia...

La magie de ce forum me permet de remonter les IP, et ca tombe chez un voisin d'une certaine Kedith, expulsé de nombreuses de ce forum pour entre autre son trollage antisémite...

Aller dans une maison de retraite, on y ecoutera peut etre vos delires d'une oreille (sourde) plus conciliante...

tu fais fausse route mon ami,au lieu de faire de l'ésprit (ou d'éssayer vainement) essaye plutot d'apprendre a remonter les IP comme tu dis,et tu verras que t'es a coté de la plaque.

quant aux propos antisémites,tu viens de prouver par l'absurde que toute critique vis a vis de la politique d'israel est automatiquement taxée d'antisémitisme sur ce forum pour vérrouiller le débat.

j'invite tous les esprits épris de liberté,de moral et de fierté s'il nous en reste a boycotter ce forum ou les (ou en tout cas un) modérateur se lache, sort de son droit de reserve pour taper sur un camp ( www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?PHPSESSID=aa8iu0db9j8c0jvdj4kpsal8j6&topic=7939.450 ) et se mue en père la morale, défenseur de la veuve et de l'orphelin quand il s'agit d'empecher le débat sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais fausse route mon ami,au lieu de faire de l'ésprit (ou d'éssayer vainement) essaye plutot d'apprendre a remonter les IP comme tu dis,et tu verras que t'es a coté de la plaque.

quant aux propos antisémites,tu viens de prouver par l'absurde que toute critique vis a vis de la politique d'israel est automatiquement taxée d'antisémitisme sur ce forum pour vérrouiller le débat.

j'invite tous les esprits épris de liberté,de moral et de fierté s'il nous en reste a boycotter ce forum ou les (ou en tout cas un) modérateur se lache, sort de son droit de reserve pour taper sur un camp ( www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?PHPSESSID=aa8iu0db9j8c0jvdj4kpsal8j6&topic=7939.450 ) et se mue en père la morale, défenseur de la veuve et de l'orphelin quand il s'agit d'empecher le débat sur l'autre.

Va polluer ailleurs, il y a un forum politique si tu veux débattre. Et je dis bien débattre. Ce qui veut dire arguments à la clé. Pas de simples affirmations balançées comme ça. Là tu fais du HS pur et simple. Et tes réactions de gamins prouvent ta puérilité.

Quand à critiquer Israël pas de problèmes si le débat est respectueux, pas s'il est construit avec des relents de haine.

lis certains topics, si t'es pas fainéant (e) et tu verras comment on peut échanger des points de vue contradictoires tout en se respectant mutuellement.

Bon revenons au sujet initial si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais fausse route mon ami,au lieu de faire de l'ésprit (ou d'éssayer vainement) essaye plutot d'apprendre a remonter les IP comme tu dis,et tu verras que t'es a coté de la plaque.

quant aux propos antisémites,tu viens de prouver par l'absurde que toute critique vis a vis de la politique d'israel est automatiquement taxée d'antisémitisme sur ce forum pour vérrouiller le débat.

j'invite tous les esprits épris de liberté,de moral et de fierté s'il nous en reste a boycotter ce forum ou les (ou en tout cas un) modérateur se lache, sort de son droit de reserve pour taper sur un camp ( www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?PHPSESSID=aa8iu0db9j8c0jvdj4kpsal8j6&topic=7939.450 ) et se mue en père la morale, défenseur de la veuve et de l'orphelin quand il s'agit d'empecher le débat sur l'autre.

Quand je fais un relevé d'IP et que cela tombe chez le voisin de Kedith, que le discour est anti israelien et que je sais qu'elle est largement anti sémite je me permets de faire le raccourci...

Si ce forum est si horrible que cela tu n'es pas obligé d'y participer.

Fenrir, modérateur anti sémite pro facho, arabophobe pro israelien trotskyste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais un relevé d'IP et que cela tombe chez le voisin de Kedith, que le discour est anti israelien et que je sais qu'elle est largement anti sémite je me permets de faire le raccourci...

Si ce forum est si horrible que cela tu n'es pas obligé d'y participer.

Fenrir, modérateur anti sémite pro facho, arabophobe pro israelien trotskyste.

tu as oublié néoconservater libéral antimondialiste intégriste laÏc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'avenir, il y aura quoi comme matos ? Du F-35, du F-22, du Rafale ?

Si le contentieux persiste avec Washington sur l'électronique du F-35, que Washington continue de dire que son F-22 n'est pas à vendre, les israéliens devront bien acheter quelque chose.

Du Rafale, des Sukhoï ? Avec le nombre de russes en Israël, ça sera facile de lire le mode d'emploi. Mais oncle Sam va criser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les 3 milliards d'aide qui seront dans la la balance+ la protection au CS donc les Israeliens ont interet à acheter US si ils ne veulent pas facher leurs protecteurs.

Je pense à la même chose, mais si les US refusent de vendre du matos dernier cri, faudra bien trouver une solution de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie ne prendra pas le risque, je ne pense pas, mais CVS a raison : Il faudra bien changer un jour ou l'autre les F-15. Si les USA ne veulent pas vendre le F-22, il faudra bien opter pour quelque chose ! Il y a le Rafale (possible, avec Sarkosy au pouvoir qui veut rééquilibrer la politique française du Moyen-Orient), le Typhoon (également possible dans le cas d'un rapprochement avec les européens) ou bien creer un avion (en reprenant le programme du Lavi) pour mettre assez de pression aux Américains pour qu'ils finissent par vendre leur F-22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ces nouveaux joujoux coutent la peau des fesses. Et Israël ne pourra pas en acheter des masses. Je me posais donc la question de savoir si la quantité valait la qualité. Genre acheter encore des f-16, f-15 et les moderniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rachat de F 15 et F 16 I seraient une solution à court et moyen termes car ils n'ont pas d'équivalent dans la region.

Mais ils commencent à ce faire vieu...

Le Lavi est tout sauf une solution: grandement inspiré su F 16, qu'il ne pourra que remplacer son modele il faudrait une solution pour le F 15.

Donc si Sukhoi et Mig sont evincé il reste le Typhoon et le Rafale. L'avion francais à pour avantage d'avoir de meilleurs capacité air sol, grandement employé par les israeliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation stratégique et particulière d'Israel forcera tot ou tard les US à fournir le F22 et puis il faut bien rentabiliser le programme.

A moins de se contenter d'une dizaine d'entre eux et donc d'avoir un fort déficit capacitaire comparé à la situation actuelle, le F22 coute trop cher pour l'économie d'Israël. A vrai dire à budget constant seuls les USA peuvent se l'offrir en nombre suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux, c'est d'essayer de créer un nouvel avion qui soit beaucoup moins cher que le F-22 mais pas aussi performant bien sûr. Un projet qui propose une alliance entre par exemple l'Inde, Israël, la France (Des pays dominants dans la technologie et particulièrement aéronautique, la France n'étant pas engagée avec le Typhoon). Si la production est très grande, l'avion peut-être pas très chère, et supérieur aux autres (mise à part le F-22 et le F-35 dans un premier temps, mais avec l'Inde dans le groupe, tout est possible).

Le problème du Rafale, c'est que politiquement il est très difficilement exportable et la production "de masse" semble compromise. Israël était bien ancré dans son partenariat avec les USA, mais ils veulent beaucoup trop diriger (exemple, f-35 sans modiff israélienne).

Je me doute que je suis surement encore en train de sortir une des plus belles conneries que le forum a jamais connu.  =D

Cette réflexion résulte du fait que la France est isolé en Europe, n'appartenant pas au projet Typhoon, et qu'Israël et l'Inde ont tous les deux besoin d'un partenariat pour être dépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Hs] : la Fr n'est pas isolé , regardes les partenariats associés au projet Neuron [/hs]

Sinon l'Inde a trés peu a offrir à la Fr en aéronautique pure , le TEJAS se traine et pas pour des raisons budgétaires .

Quand à Israel , l'abandon du Lavi l'a relégué à un fournisseur de systèmes dépendant du bon vouloir d'autrui pour qu' ils soient intégrés sur leurs avions réspéctifs (US , RU , Fr , ...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La France est isolé par rapport au projet Typhoon, elle ne pourra pas concurencer seule ce que les autres font à plusieurs malgré son expérience.

- L'inde offre un bon marché, elle a de quoi acheter et en même temps elle s'offre une indépendance militaire avec un très bon trio

- Israël, qui à ce que j'ai compris se débrouille très bien en électronique mais ne peut pas en inclure sur le futur f-35, et n'aura pas de f-22 (qui est vraiment beaucoup trop chère pour le moment de toute façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël n'a pas la capacité de produite un avion de A à Z. Il ne fait qu'intégrer des systèmes (performants cela dit).

Remplacer ses vieux appareils par des F-15E et des F-16I peut être une solution. Les moderniser en serait une autre (Israël a développé un radar AESA et les américains refusent qu'ils soient montés sur les appareils israéliens pour l'instant).

Ensuite, le F-35 reste la seule solution (laisser tomber les Typhoon, Rafale et autres appareils russes, le marché d'avions militaires en Israël est captif). Peut-être que les israéliens sauront obtenir des concessions des américains pour "améliorer" leurs F-35...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la France en a les capacités (ou du moins, partir du Rafale et en faire une indo-israélo-française). Les trois pays ont besoin d'un punch, non ? Israël ne pourra pas tous le temps suivre à la lettre ce que décide Washington surtout que les mesures sont de plus en plus restrictive. Le but c'est d'augmenter la production pour la France (et donc de réduire le coût de developpement et d'augmenter le nombre d'appareil), d'avoir un nouvel appareil digne de ce nom et d'y mettre toutes les sauces pour Israël, et de s'assurer une indépendance pour l'Inde qui dépend pour le moment de la Russie.

J'avoue que je pense que le Rafale a un potentiel, mais qu'il ne pourra pas aller très loin étant donné que les exportations ne marchent pas beaucoup pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Américains ont pour le moment beaucoup trop tendance à vouloir tout contrôler, même lorsqu'il s'agit de leur plus grand allié, Israël. Les restrictions sont de plus en plus grande sans compter le fait que les Américains ont fournit l'Arabie Saoudite tandis que le secrétaire de la ligue arabe menacait de prendre "le chemin de la confrontation".

Israël a besoin à mon avis d'un peu plus d'indépendance tandis que Washington veut aller dans le chemin contraire. OK, le F-35 est furtif mais les israéliens ne pourront rien inclure à l'intérieur ; OK les F-15I sont très biens, mais, il arrivera un moment où il y aura mieux dans la région ! L'Iran est en train de revoir à la hausse son matériel militaire et les Russes semblent interessés. Par exemple, les USA refusent de voir un grand nombre de ravitailleurs israéliens pour limiter les capacités d'action en profondeur israélienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...