Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air israélienne


Tiger
 Share

Messages recommandés

Non, à l'origine, le F-2 devait etre un programme indépendant.

Les Americains ont voulu se meler de l'histoire pour differentes raisons, dont la réduction de leur déficit commercial vis-a-vis du Japon.

Sorry mais ce sont bien les japonais qui ont pris l'initiative de "cloner" le Agile Falcon, et non pas les americains qui qui les y ont obligés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas la logique américaine ... c'est vraiment du:

" On vous donne une aide millitairo-financiere, vous nous faites pas de concurence, mais on vous fournit pas ce que vous voulez"

Faut vraiment que les Israeliens exportent plus leur matos histoire de pas dépendre des humeurs du congrès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je comprend pas la logique américaine ... c'est vraiment du:

" On vous donne une aide millitairo-financiere, vous nous faites pas de concurence, mais on vous fournit pas ce que vous voulez"

Faut vraiment que les Israeliens exportent plus leur matos histoire de pas dépendre des humeurs du congrès...

Vous voulez sortir du joug Americain? et puis quoi d'autre?

Sans les Americains, Israel n'est rien!!!!

les milliards de $ payer par les Usa par an a Israel ne peut etre remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez sortir du joug Americain? et puis quoi d'autre?

Sans les Americains, Israel n'est rien!!!!

les milliards de $ payer par les Usa par an a Israel ne peut etre remplacer...

Non pas sortir du "Joug" ...

Si on doit acheter que américain, pourquoi ne pas avoir le top?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Non pas sortir du "Joug" ...

Si on doit acheter que américain, pourquoi ne pas avoir le top?

Parce que vous etes par le 51éme état de l'union mon cher Jack...

Aujourd'hui vous etes dépendants des Usa, vous avez pas d'autres choix que d'accepter car votre sécurité en dépend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous etes par le 51éme état de l'union mon cher Jack...

Aujourd'hui vous etes dépendante des Usa, vous avez pas d'autres choix que d'accepter car votre sécurité en dépend...

LoooooooooooooooL... t'as une autre blague comme celle-lá?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous etes par le 51éme état de l'union mon cher Jack...

Aujourd'hui vous etes dépendante des Usa, vous avez pas d'autres choix que d'accepter car votre sécurité en dépend...

Les états unis ont 50 états, Israel a bien les moyens de survire sans les USA (cf la bombe) et avec son savoir millitaire peut s'allier avec la chine, en plus de son alliance avec l'Inde et la Turquie mon cher

Israel n'est pas le 51 eme etat des etats unis mais son SEUL véritable allié dans la région. Les USA devront tot ou tard donner les f-22 a Israel, sinon ils se débrouilleront autrement.

Je regrette que Sharon ne soit plus la pour que ca se passe comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Les états unis ont 50 états, Israel a bien les moyens de survire sans les USA (cf la bombe) et avec son savoir millitaire peut s'allier avec la chine, en plus de son alliance avec l'Inde et la Turquie mon cher

Israel n'est pas le 51 eme etat des etats unis mais son SEUL véritable allié dans la région. Les USA devront tot ou tard donner les f-22 a Israel, sinon ils se débrouilleront autrement.

Je regrette que Sharon ne soit plus la pour que ca se passe comme ca...

Et la Turquie a quoi comme role? plus de 80% des fret a destination de l'Irak passe par la Turquie...

enfin, votre armée depend des Usa...pour le F-22 dans peut etre 10-20ans downgradé...les Usa ont donné je crois plus de 5 milliards de $ comme aide militaire pour l'année 2007, alors tu voit un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les us arretent d'aider Israel, c'est un probleme d'ordre economique qui se posera.

Les Israeliens ont une excellente armee, une industrie militaire performante, tout pour assurer leur securite.

Mais comment faire pour continuer sans l'aide financiere americaine, sans tomber dans la crise economique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 milliards de dollar par an environ non?

C'est beaucoup mais çà n'est pas près de changer...

Israel n'est peut être rien sans les Etats-Unis (mais j'en doute BCP...) mais c'est la seule démocratie du quartier et l'allié le plus fiable des américains dans le monde avec les brits et les australiens...

Il y a plus de juifs vivant à New York qu'en Israel avait on coutume de dire à une époque...

Effectivement la Turquie elle sert surtout d'autoroute à camions en ce moment pour les américains...

Pour ce qui est de savoir qui pisse le plus loin entre Israel et la Turquie (moi j'aurai le F22 toi pas nananère) le débat n'a pas lieu d'être. Les deux pays sont des alliés objectifs les turcs ont bénéficié du savoir-faire israeliens dans le rétrofit de leurs trapanelles (pardon de leurs Phantoms) et les israéliens ont été bien heureux de recevoir l'appui des turcs dans leurs actions récentes en Syrie.

C'est une alliance d'intérêts encouragée par les américains.

La Turquie vise le statut de puissance régionale, membre de l'OTAN sans arme nucléaire

Israel lutte pour sa survie et n'a pas vraiment d'ambitions régionales en terme d'influence, c'est une puissance nucléaire qui a la haute main sur son arsenal en toute indépendance, ce qui de ce point de vue la fait ressembler un peu à la France...

Les deux dépendent des USA (mais qui ne l'est pas à un degré ou à un autre ?) le savent et s'en accomodent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les israéliens se sont également occupé des tartanes blindées, pardon, des M60 en les upgradant en version SABRA, en gros un mini Merka 3 sur base M60.

Franchement le F22 pour Israël, mais pour quoi faire? Quel voisin nécessite l'emploi d'un tel appareil? Gaza s'est dotée de Su35BM/Typhoon dernièrement? La Jordanie dispose de moyens SAM dernière génération et a décidé d'emmerder son voisin?

Allons! Pour faire ce qu'ils font et vont continuer à faire pendant longtemps, des F16/F15 suffisent plus que largement. Et qu'on me parle pas de l'Iran, aller bombarder l'Iran en F22 rendra juste la facture plus chère parce qu'un vol plané en Raptor c'est 150M$ sans les munitions et le pilote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, Français :

Les deux pays sont des alliés objectifs les turcs ont bénéficié du savoir-faire israeliens dans le rétrofit de leurs trapanelles (pardon de leurs Phantoms)

Berkut, français Russophile :

Les israéliens se sont également occupé des tartanes blindées, pardon, des M60 en les upgradant en version SABRA, en gros un mini Merka 3 sur base M60.

Un américain moyen "patriote": "Les français nous ont espionnés pour le système d'asservissement de leur boite à camembert euh... pardon, du Leclerc, ils prétendent que leur ULM, pardon, le Rafale, est le meilleur avion du monde, se prétendent indépendant et nous refusent leur aide et on toujours besoin de nos catapultes pour leurs barcasses."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark

Les faits dénoncés par cet authentique citoyen patriote américain constituent selon moi dans l'ordre:

une saine marque de vitalité et d'intelligence (espionage industriel)

une remarquable action de lobbying à l'anglaise (Rafale)

une touche de caractère et de fantaisie italienne (t'aider: "va fancoulo")

Enfin concernant la vente des catapultes (et des freins de brins d'arrêt) le constat que les propos de Lénine concernant les capitalistes (par définition américains) est toujours d'actualité:

"Les capitalistes vendraient la corde pour les pendre"

youpi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les israéliens se sont également occupé des tartanes blindées, pardon, des M60 en les upgradant en version SABRA, en gros un mini Merka 3 sur base M60.

Franchement le F22 pour Israël, mais pour quoi faire? Quel voisin nécessite l'emploi d'un tel appareil? Gaza s'est dotée de Su35BM/Typhoon dernièrement? La Jordanie dispose de moyens SAM dernière génération et a décidé d'emmerder son voisin?

Allons! Pour faire ce qu'ils font et vont continuer à faire pendant longtemps, des F16/F15 suffisent plus que largement. Et qu'on me parle pas de l'Iran, aller bombarder l'Iran en F22 rendra juste la facture plus chère parce qu'un vol plané en Raptor c'est 150M$ sans les munitions et le pilote...

Oui mais si il dépend de la survie d'Israel je suis pas convaincu que 150M$ vont les arreter!

Tot ou tard l'Iran se fera attaqué, ils le savent et toute la planete le sait, le souci c'est par qui et combien de pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo c'est bon t'as finis les blagues? tu veux un pins? hein?

On parle d'un mec qui veut détruire Israel...qui a une haine profonde des juifs..( a non juste il est allié avec neturei karta! pardon!)

Tout le monde sait qu'il veut la bombe faut areter 2 minute la langue de bois non?

Nucléaire civil...non mais...

Pour en revenir au sujet, quand les Israeliens seront livrés pour les F-35?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les pays qui n'ont pas envi de voir un psychopate avec une bombe qui pourrait faire une escalade et ruiner la planete! (tout les pays censés sur la terre?)

C'est vrai qu'Israel c'est des pauvres petits sans défense, quand tu les gifles ils tendent l'autre joue  :lol: Franchement, les israeliens avec la bombe ça me fait autant si pas plus peur que l'Iran parce que quand Israel risposte c'est toujours à la puissance 200 qu'est-ce qui me dit que ça dérapera pas un jour ?

Payer des F22 une fortune ne sert à rien, autant acheter plus de F 16, F15 et autres ou alors la dernière game boy/arnaque, le F 35. Les USA tiennent à leur supériorité et ne vendront jamais un fleuron, c'est tout à fait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel est un pays qui lutte pour sa survie, est ce cas de l'Iran?

Et de toi a moi, crois tu sincérement que Israel fera l'usage de la bombe dans une "Simple" guerre?  Je pense qu'ils ne l'utiliseront seulement si il risque d'etre envahi et dépassé de partout...

Ils répondent puissance 200 comme tu dis pour faire un exemple.

Si les USA tiennent a leur supériorité ils doivent garder une influence partout,surtout dans cette région, Israel est garant de cette stabilité je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous en supplie ne rentrons pas dans la politique.

Une délégation israélienne s'est réçemment rendu au USA pour forcer la main sur le F-22 (Source : Israël-Valley).

Oui, pardon c'est ma faute.

Je met l'articled de IsraelValley en question Yoram.

Bien que stratégiques et privilégiées, les relations entre Tsahal et le Pentagone laissent toutefois apparaître des fissures sur un certain nombre de dossiers.

Preuve en est, pour la deuxième fois en l’espace de quelques mois, une délégation spéciale du Ministère de la Défense, emmenée par son directeur, le Général Pinhas Buhris, doit se rendre aux Etats-Unis pour évoquer le sort des chasseurs bombardiers F-22 qu’Israël tente désespérément d’acquérir pour son aviation.

Véritable merveille technologique des industries Lockheed Martin et Boeing, le F-22 « Raptor » est entré en service dans l’US Air Force en décembre 2005 dans le but de remplacer progressivement le F-15.

En plus d’être furtif, le F-22 dispose de tous les aspects d’un avion de combat multifonctionnel : rayon d’action de plus de 1.000 kilomètres, capacité de supercroisière en haute altitude, équipements « warfare » destinés autant au brouillage des fréquences ennemies lors des attaques au sol et dans les airs, qu’au renseignement électronique.

Pour Israël, qui souhaite maintenir sa suprématie aérienne dans la région et, au passage, sa force de dissuasion, l’affaire est entendue.

Mais côté américain, toute transaction impliquant le F-22 n’est pour l’heure pas négociable. Une loi fédérale, votée par le Sénat, interdit d’ailleurs toute vente à l’extérieur de ce fleuron de l’aviation US.

Dans le contexte géopolitique actuel, cette fin de non recevoir est de mauvais augure pour l’Etat hébreu.

Déjà, la livraison de chasseurs bombardiers F-35, dont les capacités rendent techniquement possible une intervention militaire en Iran, n’est pas prévue avant 2013.

Pour tenter de faire fléchir Washington, les délégués israéliens comptent s’appuyer sur les récents propos de Robert Gates, le secrétaire d’Etat à la Défense.

En visite en Australie le mois dernier, le maître du Pentagone avait déclaré que les Etats-Unis reconsidéreraient leur gel sur la vente d’appareils F-22, en particulier pour les nations alliées.

Mais assurément pour ne pas céder au pessimisme, les responsables israéliens de la défense aborderont d’autres dossiers plus consensuels avec leurs homologues américains.

En tête de liste, le développement du système anti-missile Arrow-3, qui devrait être rendu plus performant pour contrer la menace balistique en haute altitude, de même que le système THAAD, conçu spécifiquement pour neutraliser les missiles ennemis de courte et moyenne portée.

Un projet pour lequel Israël s’est récemment vu attribuer un crédit de 200 millions de dollars.—

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...