Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Sondage] Garder ou non le système de rang?


Fenrir
 Share

Garder ou non le système de rang?  

42 membres ont voté

  1. 1. Souhaitez-vous conserver le nouveau système de rang lié à la dernière mise à jour du forum?

    • Oui
      6
    • Non
      24
    • Obi-Wan Kenobi
      12

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/11/2021 à 07:07

Messages recommandés

  • Fenrir changed the title to [Sondage] Garder ou non le système de rang?
  • Fenrir featured this sujet

Je ne suis pas contre les rangs en tant que tel si on peut les modifier ou au moins enlever l'énorme tâche de couleurs qui apparaît une fois sur deux à gauche de l'écran pour indiquer le rang.

Ceci dit, l'intérêt d'un sondage c'est de donner son avis. Et là, on a plus d'Obi-Wan que de vraies réponses. Sérieusement les gens, un petit effort.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non !!! 

Moi j'aime bien ça, vive le nouveau système de rang. :chirolp_iei:

 

Perso je ne le garderai pas*, idem pour ces icônes (de plus je ne comprend pas la logique).

 

*Je tiens mon vote secret, donc est-ce pour les rangs ou pour Ciders ? :wink:

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fenrir a dit :

Tu parles des badges?

Sinon je suis entrain de personnaliser les rangs et il y a possibilité aussi de modifier les icones (limite de 2ko)

rangs.JPG

Bon déjà il n’y a pas le rang « casse-cou*lle russophile » donc je proteste avec véhémence! :laugh:
 

Plus sérieusement et toute plaisanterie mise de côté: je n’aime vraiment pas la perte de la réputation et le passage à des badges abscons.
 

Au-moins auparavant quand tu voyais un gars avec 17k messages et 800 approbations: tu savais que t’avais des chances de tomber sur un baltringue. Pas nécessairement mais souvent… au-moins ça donnait une idée (subjective certes) de l’intérêt suscité par l’auteur et vu la masse de message et de sujets sur le forum, c’était une forme de tri rapide :happy:

Puis bon question de principes; j’aimais bien l’idée de faire des grades personnalisés: ça apportait une petite touche de fun agréable.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fenrir a dit :

Tu parles des badges?

Sinon je suis entrain de personnaliser les rangs et il y a possibilité aussi de modifier les icones (limite de 2ko)

rangs.JPG

Les points c'est les likes d'avant ?

Et si on dit non pour le système de badge, on revient au système d'avant ou on n'a plus rien du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gargouille a dit :

J'imagine plutôt ma voisine en .....

Il faut changer de voisine, Gargouille :sleep:

Révélation

Ou ne pas poster les photos dénudées que vous échangez.

Révélation

Je n’aurais jamais cru écrire ça un jour :biggrin:

Fenrir, ça ne concerne pas les badges mais les smileys dont on doit couvrir nos messages pour éviter les quiproquos : vraiment, une bouille avec les yeux qui roulent, la bave aux lèvres et un entonnoir sur la tête, ça manque.

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Delbareth a dit :

Les points c'est les likes d'avant ?

Et si on dit non pour le système de badge, on revient au système d'avant ou on n'a plus rien du tout ?

Je m'auto-cite pour prendre quelques exemples (je n'ai rien contre ces deux personnes, c'est pour illustrer) :

- le nouveau @Ronfly a posté 345 messages, et obtenu une réputation de 197 ; 197 c'est déjà bien, mais ça fait un ratio de 0.6/message ; Ronfly a accédé au badge "enthousiast" 6/14

- @Eau tarie a posté 1188 messages, et obtenu une réputation de 881 ; 881 c'est vachement bien, et ça fait un ratio de 0.75/message ; or Eau Tarie n'est que "bleusaille" 2/14

Il y a donc derrière tout ça un calcul de points dont on n'a pas l'algorithme, et qui semble favoriser l'écriture de nombreux messages sur un court laps de temps.

Donc pour moi c'est non.

 

Modifié par Delbareth
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Delbareth a dit :

Je m'auto-cite pour prendre quelques exemples (je n'ai rien contre ces deux personnes, c'est pour illustrer) :

- le nouveau @Ronfly a posté 345 messages, et obtenu une réputation de 197 ; 197 c'est déjà bien, mais ça fait un ratio de 0.6/message ; Ronfly a accédé au badge "enthousiast" 6/14

- @Eau tarie a posté 1188 messages, et obtenu une réputation de 881 ; 881 c'est vachement bien, et ça fait un ratio de 0.75/message ; or Eau Tarie n'est que "bleusaille" 2/14

Il y a donc derrière tout ça un calcul de points dont on n'a pas l'algorithme, et qui semble favoriser l'écriture de nombreux messages sur un court laps de temps.

Donc pour moi c'est non.

 

Ça a été la même chose quand sont arrivées les notations, il y avait même un temps un j'aime pas.

Là ça prends en compte les messages postés (depuis cette mise à jour) et les avis (de moins c'est ce que j'ai découvert).

 

Moi je trouve ces badges puéril, je suis même pour que les avis ne soient pas comptabilisés,  ne resterait que le compteur des messages.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Delbareth a dit :

Je m'auto-cite pour prendre quelques exemples (je n'ai rien contre ces deux personnes, c'est pour illustrer) :

- le nouveau @Ronfly a posté 345 messages, et obtenu une réputation de 197 ; 197 c'est déjà bien, mais ça fait un ratio de 0.6/message ; Ronfly a accédé au badge "enthousiast" 6/14

- @Eau tarie a posté 1188 messages, et obtenu une réputation de 881 ; 881 c'est vachement bien, et ça fait un ratio de 0.75/message ; or Eau Tarie n'est que "bleusaille" 2/14

Il y a donc derrière tout ça un calcul de points dont on n'a pas l'algorithme, et qui semble favoriser l'écriture de nombreux messages sur un court laps de temps.

Donc pour moi c'est non.

 

Moralité :

On est toujours là bleusaille d'un autre :laugh:

Perso j'ai pas trop suivi mais j'avais l'impression qu'on repartait de zéro. Du coup j'étais heureux, c'est pas tout les jours dans la vie qu'on a droit à une seconde jeunesse. Nan, ce que je veux dire c'est que je m'attendais à ce que ça se rééquilibre avec le temps. Mais visiblement j'ai pas tout compris au merdier:chirolp_iei:

J'en profite pour remercier 'les tenanciers' qui font vivre ce forum et nous permettent d'échanger chaque jour. Badge ou pas, c'est un endroit très agréable et particulièrement intéressant. 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fenrir a dit :

Tu parles des badges?

Sinon je suis entrain de personnaliser les rangs et il y a possibilité aussi de modifier les icones (limite de 2ko)

rangs.JPG

Veux pas faire mon vieux lourd... Mais vais le faire quand même :bloblaugh:

Mais les grognards c'est la vielle garde - Les seuls pouvant se plaindre directement au près de l'empereur

Du coup ça fait un peu doublon

--

Sinon en tant que petit nouveau j'aime assez bien l'idée de ce genre de nom de rang. Par contre, les icones non pas beaucoup de sens.

Modifié par Nec temere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pourrait pas plutôt avoir à la place des dignités byzantines ? Parce que hegemon c'est sympa mais franchement, QUI ICI ne voudrait pas arborer un protosébaste ou un nobellissime ?

Bon bon, d'accord, pas de vestitor non plus. Vous êtes vilains !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Delbareth said:

Je m'auto-cite pour prendre quelques exemples (je n'ai rien contre ces deux personnes, c'est pour illustrer) :

- le nouveau @Ronfly a posté 345 messages, et obtenu une réputation de 197 ; 197 c'est déjà bien, mais ça fait un ratio de 0.6/message ; Ronfly a accédé au badge "enthousiast" 6/14

- @Eau tarie a posté 1188 messages, et obtenu une réputation de 881 ; 881 c'est vachement bien, et ça fait un ratio de 0.75/message ; or Eau Tarie n'est que "bleusaille" 2/14

Il y a donc derrière tout ça un calcul de points dont on n'a pas l'algorithme, et qui semble favoriser l'écriture de nombreux messages sur un court laps de temps.

Donc pour moi c'est non.

 

Pour l'instant c'est comme ça ... le nombre dans le cercle à gauche c'est le nombre de points gagné pour chaque règles. Autrement c'est un badge qui est gagné. Pour les réaction c'est 1 pour le posteur 1 pour celui qui réagis.

bMf7GwB.png

 

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, g4lly a dit :

Pour l'instant c'est comme ça ... le nombre dans le cercle à gauche c'est le nombre de points gagné pour chaque règles. Autrement c'est un badge qui est gagné. Pour les réaction c'est 1 pour le posteur 1 pour celui qui réagis.

bMf7GwB.png

 

Merci, c'est plus clair mais pas moins absurde (sauf si c'est modifiable)

Donner 5 pts pour un post (n'importe qui peut spammer des posts à foison, particulièrement en HS) et 1 pour obtenir un "merci" ou un "j'aime" est franchement ridicule.

De même que recevoir 1 pt quand tu donnes une réaction, ce que n'importe qui peut faire.

Bo..el à couille, c'est quand même pas si facile d'essayer de poster des trucs intéressants, utiles, ou juste drôles. Si c'est juste pour écrire ce qui nous passe par là tête, je vois pas l'intérêt du ranking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Delbareth said:

Merci, c'est plus clair mais pas moins absurde (sauf si c'est modifiable)

Donner 5 pts pour un post (n'importe qui peut spammer des posts à foison, particulièrement en HS) et 1 pour obtenir un "merci" ou un "j'aime" est franchement ridicule.

De même que recevoir 1 pt quand tu donnes une réaction, ce que n'importe qui peut faire.

Bo..el à couille, c'est quand même pas si facile d'essayer de poster des trucs intéressants, utiles, ou juste drôles. Si c'est juste pour écrire ce qui nous passe par là tête, je vois pas l'intérêt du ranking.

  • C'est modifiable
  • C'est la config par défaut

On peut faire un sondage sur la politique de rémunération des activité du forum en "points/badges" ...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...