Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Turquie et PKK


Messages recommandés

Sur 21/12/2015 at 00:43 , Coriace said:

C'est profondément faux pour les Peshmergas. Quand les Kurdes (YPG) se sont emparés du dernier point frontière entre la Turquie et la Syrie, les Turcs ont officiellement fermés la frontière. J'ai besoin de préciser qui les Kurdes ont virés?

 

 

Et du fait que l'EI, accusé par l'état Turc n'a jamais revendiqué ces attentats alors qu'il revendique les autres? Aucune surprise? Le fait que les services Turcs qui surveillent patiemment les Kurdes et particulièrement le HDP n'aient pas vu venir 3 (!) attentats, qui sont en plus les seuls qu'ai eu à subir la Turquie ne te chagrine pas plus que ça? Le fait que la Justice, comme l'Armée (tu es Turc il me semble, tu as donc fait ton service militaire, tu as même probablement étudié dans une académie militaire, que se passe t'il pour les Communistes? yar yar? ou plutôt güle güle?) soit purgée, ça ne te choque pas? Le fait que le journal qui a montré, photo a l'appui que l'armée Turque - ou plutôt des paramilitaires - bossaient avec Daesh ai vu son rédacteur en chef et deux journalistes enfermés ça ne te parle pas?

Comme les vidéos d'assassinat de femme devant leurs famille, on n'en parle pas trop sur les forums des étrangers, on préfère montrer la milice sous son meilleur jour.

Enfin, je réponds à ton post dans "Turquie et PKK" ici, si tu permets

 

 

 

En premier lieu je n'ai pas parlé de guerre civile (mais de génie civil?) et si je l'ai fais c'était une erreur de ma part. Mais alors dire que le vote pour l'AKP dans les régions Kurdes est un soutien de l'AKP est étonnant, car aux précédentes élections il était treize points plus bas. Mais entre temps Davoglu (Je crois? Le ministre de l'Intérieur) a précisé que si le "Kurdistan" votait mal, on verrait le retour des Toros Blanche. Tu sais, ces voitures utilisées par ce qu'on appelle pas une police politique au début des années 90 et qui ont vu des centaines de gens disparaître en leur sein. Ha, et j'oubliais qu'il y avait déjà à ce moment là le déploiement massif de l'Armée Turque pour punir les attentats commis par le PKK sur le HDP à Suruc et Ankara (hahaha). Franchement j'espère que t'es très jeune et un Turc émigré. Parce que si tu vis en Turquie et que tu connais un peu l'histoire du gouvernement Turc (en vrai, pas à travers les propos des AKPMHP) t'es juste un propagandiste et t'as rien à branler sur ce forum. M'enfin je parierais pour la première solution.

 

Pour la jeune femme, et ceux qui pourraient nous lire, j'hésite à poster la vidéo car en terme de détresse humaine c'est navrant. On a des forces spéciales Turques (il me semble qu'on voit un écusson militaire mais pas certains, tu pourras mieux dire que moi) ou du moins des forces d'interventions cagoulées qui fouillent un appartement, et des policiers en civil sans armes apparentes qui parlementent avec la famille. A un moment un policier s'approche de la fille de la maison (25 ans) et lui crie quelque chose d'incompréhensible, puis l’attrape quand elle lui réponds en Kurde, enfin quand elle ne se laisse pas faire, il la maintient lui fait répéter ce qu'il vient de dire, la caméra entre temps s'est éloignée, un entends un coup de feu, la mère qui hurle " ils ont tués ma fille" et les policiers qui s'égayent. Un homme présenté en Français comme le frère essaie de frapper un des types en civil, mais il me semble entendre que c'est son oncle, et il se fait embarquer derrière. Ce qui est gênant, en dehors de l'assassinat, c'est que ça avait été présenté comme un mort intervenu dans une obstruction par la famille de la fouille d'une maison... Alors que la vidéo prouve l'inverse.

 

Ensuite, la Turquie est effectivement un pays Jacobin. Ce n'est cependant pas le cas du Kurdistan (je pense que je n'ai pas besoin de parler des embrouilles Barzani, Demirtas etc). Ce que je veux dire c'est que, la France étant un pays Jacobin, pourquoi dès lors avoir accepté l'indépendance de nos colonies? Militairement c'était assez loin d'être perdu en Algérie, ce n'était politiquement pas tenable. Et c'est ce qui va arriver en Turquie. La situation va puer de plus en plus, et supurer. Il y aura probablement des vagues d'attentats gris, des disparitions organisées par la police... Mais tu me diras "ça fait cent ans que c'est le cas" et tu auras raison. La différence c'est qu'aujourd'hui la Turquie est sur le fil du rasoir. Elle n'est plus soutenue par les arabes, elle essaie laborieusement de se rabibocher avec Israël et il me semble avec l'Egypte, elle vient d'humilier à deux reprises l'Europe, et de braquer la Russie. Son soutien (celui de l'état Turc s'entends, du moins de son gouvernement) à Daesh et à un certains Islamisme, y compris contre la culture Européenne en Europe (discours d'Erdogan à Strasbourg, expliquant que ça allait bien mieux dans les Balkans à l'époque du Devirchmé) lui crée énormément d'inimitié. Même les milieux de gauche radicale voyant l'islamisme comme un prolétariat ne trouve pas cette "noblesse" à la Turquie d'Erdogan. Le dernier soutien ça reste les USA, et quel soutien, qui je pense estiment la Russie comme un plus grand péril que l'Islamisme. Qu'ils changent d'avis à ce sujet, même d'une once, et la Turquie est finie. Dès lors pour perdurer je pense qu'Erdogan devrait revenir à son idée première, la politique d'il y a dix ans. Un état autoritariste mais intransigeant et ne se mêlant pas des affaires extérieures. Les problèmes d'eaux vis à vis de la Syrie semblent réglés donc il n'est vraiment pas obligé de faire quoique ce soit pour faire s'infecter la blessure.

Pourtant, bien loin de ça, il balance de l'essence partout, et il invite même la population Anatolienne à peupler le Kurdistan, ça me rappelle un peu les villes Han au Tibet visant à un "noyage ethnique" plutôt qu'à un nettoyage.

La bonne chose dans les deux cas, c'est qu'on saura assez rapidement ce qu'il va se passer. Nous sommes dans une dynamique où les coucheries US avec les Séouds ne pourront plus être cachées longtemps. Si un attentat massif (vraiment massif*) se produit en Europe en Israël ou au cœur des USA, ils devront lâcher les Séouds, et travailler main dans la main avec les Russes et les Chiites... Et là...

 

Enfin bonne continuation, et bonne chance si tu es en Turquie actuellement, il y a des opportunités énormes là bas. Mais je pense, tu l'auras compris, que la Turquie est un colosse aux pattes d'Argile et que sa chute fera mal.

 

 

* Par vraiment massif j'entends un Beslan-like.

Concernant l'autorisation de la Turquie pour les Peshmergas à Ayn Al-Arab (Kobané), comme tu peux constater, la Turquie a assez aidée le YPG (PKK) avec des armes, munitions, l'ASL et les Peshmergas:

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/la-turquie-aide-les-peshmergas-a-rejoindre-kobane_1613479.html

Pour l'attentat d'Ankara, il n'y a pas de revendication, juste les accusations du gouvernement Turc, accusation contre le régime Syrien, le PKK et Daesh. Je préfère ne pas trop en parler, l'enquête continue.

L'armée Turque refusée jusqu'à récemment tout communiste et islamiste dans ces rangs, mais depuis quelques années avec le gouvernement AKP, communiste ou islamiste pourront faire parti de l'armée turque. D'ailleurs, les étudiants des écoles religieuses islamiques peuvent s'inscrire dans les académies militaires. Le nationalisme Kémaliste qui est séculier est entrain d'être remplacé par l'islamo-nationalisme dans l'armée Turque et dans toutes les couches de la société. Pour la police turque, c'est déjà engagé depuis le coup d'état de 1980 avec la doctrine de la ceinture verte. D'ailleurs, c'est l'armée séculière qui instaura l'éducation islamique obligatoire dans les écoles pour noyé le communisme dés l'enfance.

La purge dans l'administration et l'armée turque touche exclusivement les pro-Gülen (imam anti-Erdogan vivant au USA) aujourd'hui. Les communistes ne sont pas adeptes de l'armée turque, ils considèrent l'armée turque comme une machine impérialiste au service de l'Occident et beaucoup de communistes turcs collaborent même avec le PKK.

Concernant le journaliste, il est emprisonné pour avoir divulgué des secrets d'état, des documents classé secret, il a prit sa source des pro-Gülen (islamistes) et il est question de diffamation, car les camions remplies d'armes ont étaient stoppé à Antakya (aucune présence de Daesh de l'autre coté de la frontière), l'enquête menée par le procureur a conclu que les armes étaient destinés aux brigades Turkmènes du Jabal.

Pour les vidéos de femmes assassinat, j'en ai pas connaissance.

Il est vrai que les Kurdes ont voté pour le HDP pendant les premières élections, mais face à la montée de l'instabilité politique et économique qui en résulte, beaucoup ont voté pour l'AKP pendant la dernière élection pour la continuité de la prospérité et la stabilité politique, en Turquie, ce que les gens ont peur, c'est le retour dans les années 90. Turcs, Kurdes ou Arabes, c'est pareil. Le problème en Turquie, il n'y a pas d'alternative solide à l'AKP, je suis un anti-AKP notoire, mais je dois reconnaître que les autres groupes politiques sont vraiment à la traîne et ne propose rien de concret et puis la machine de propagande de l'AKP marche à merveille. Aussi le fait que l'AKP a voulu formée une coalition avec le MHP (nationalistes), ce dernier a refusée cette coalition augmentant la crainte d'une instabilité politique dans le pays. 

Le Kurdistan n'existe pas en Turquie, la République Turque est Jacobine, unitaire, centralisée et l'Etat ne reconnaît aucun pouvoir parallèle, aucun gouvernement concurrent, aucune entité politique en dehors du sien, toute révolte sera écrasée par les mécanismes de survie de l'Etat Jacobin. Une partie des Kurdes (pour pas dire tous) ne se révolte pas pour la première fois, Mustafa Kemal a réprimée plusieurs révoltes Kurdes dans le sang (dont celui des Kurdes Alévis). La première femme pilote de l'histoire a fait ces preuves pendant écrasement de la rébellion anti-républicaine.

 

Citation

En 1937, elle prit part avec l'aviation militaire turque à la répression du Dersim, qui a fait plusieurs dizaines de milliers de morts dans les populations kurdes de la région

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabiha_G%C3%B6k%C3%A7en

Islamistes ou Laïcs, ceux qui sont à la tête de l'Etat Turc feront la même chose. Je le dis assez clairement, ni la Russie et ni l'Iran ne seront les amis de la Turquie pour des causes assez évidentes.

Le régime Iranien est ennemi idéologiquement de la République turque, le régime iranien et dont tous ce qu'il représente est ennemi de l'Etat Turc et son idéologie est contraire aux valeurs républicaines de notre Nation. L'Iran a voulu exportée sa révolution en Turquie, mais les forces vives ont barrée la route à cette idéologie. Erdogan et l'AKP sont assez proche de l'Iran malheureusement, intérêt puis-je dire. Je me rappel des slogans des Kémalistes: "Les voilées en Arabie, les Mollahs en Iran".

La Russie, l'ennemi historique, dans le meilleur cas, on sera neutre avec ce pays. Tant qu'ils auront un regard pour les détroits, ce pays sera considéré comme un "potentiel ennemi".

Merci pour ta crainte à mon encontre.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en 1997, l'opération Marteau menée en Irak contre le PKK, 50 000 soldats turcs + 10 000 miliciens Kurdes pro-Ankara aidé par les Peshmergas Kurdes Irakiens attaquent les refuges du PKK dans le nord de l'Irak, estimé à 6 000 combattants.

Résultat: 114 soldats turcs tués, 338 soldats blessés, 300 combattants Peshmergas tués. En face 2 730 combattants du PKK tués, 415 combattants capturés.

 

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes disaient que le sud-est étaient délaissé par l'Etat Turc, cela est faux, le gouvernement investi des sommes colossaux dans les projets d'infrastructure dans cette région.

"La route, c'est la civilisation" selon le slogan de la République turque.

rDcOO6l.jpg
14250675.jpg110447338.jpg110448278.jpg110449188.jpgrR3adq0.jpg

 

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Routes qui permettront aux convois lourds de l'armée et de la gendarmerie de se déplacer facilement dans les zones les plus sensibles.

Oui. Napoléon III raisonnait de la même manière, les Russes et les Chinois aussi... tout le monde en fait, depuis les Romains et même avant. Ça n'a pas que des côtés positifs pour l'économie ce genre d'infrastructures. En fait, c'est même un aspect secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , Ciders said:

Routes qui permettront aux convois lourds de l'armée et de la gendarmerie de se déplacer facilement dans les zones les plus sensibles.

Oui. Napoléon III raisonnait de la même manière, les Russes et les Chinois aussi... tout le monde en fait, depuis les Romains et même avant. Ça n'a pas que des côtés positifs pour l'économie ce genre d'infrastructures. En fait, c'est même un aspect secondaire.

Cette région en plein boom économique grâce aux investissements du gouvernement. La guerre en Syrie et en Irak fait de la Turquie une région qui fournit les besoins de premières nécessité et les produits électronique pour les populations de Syrie et d'Irak:

 

Citation

Turquie : quand les réfugiés syriens dopent la croissance de Gaziantep

L'arrivée de quelques 310.000 réfugiés syriens et de son lot d’entrepreneurs a boosté l’activité économique de Gaziantep, une ville turque située à deux heures de route d’Alep.

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-145578-turquie-quand-les-refugies-syriens-dopent-la-croissance-de-gaziantep-1183461.php

Sans oublié le projet GAP (Projet d'Anatolie du Sud-Est) qui fournit 20% de l'électricité de la Turquie:

 

Citation

Le projet d'Anatolie du Sud-Est (en turc : Güneydoğu Anadolu Projesi = GAP) est un projet d'aménagement du sud-est anatolien mené par le gouvernement turc pour un coût de 32 milliards $. Il consiste essentiellement à irriguer 1,7 million d'hectares de terres arides à partir de 22 barrages principaux construits sur les bassins versants du Tigre et de l'Euphrate. En parallèle, 19 usines hydroélectriquespermettront de fournir 7476 MW.

Le GAP devrait doubler les surfaces agricoles irriguées de la Turquie. L'augmentation de l'activité agricole du GAP est montrée par les cartes ci-dessus. La production de coton est déjà passée de 150 000 à 400 000 tonnes, faisant de la région le premier producteur du pays.

Le GAP créera 1,7 million d'hectares de terres irriguées dans la plaine d'Harran.

Les rapports indiquent que l'irrigation issue du barrage Atatürk a triplé les rendements des récoltes de coton, de blé, d'orge, de lentilles, et d'autres céréales. Un certain nombre d'initiatives soutenues par le ministère de l'agriculture encouragent des fermiers à expérimenter de nouvelles variétés de fruits et légumes qui ne poussaient pas dans la région antérieurement.

Le revenu moyen aurait ainsi triplé dans les huit dernières années

https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_d%27Anatolie_du_Sud-Est

 

Le barrage d'Atatürk:

ataturk-baraji1.jpg?sfvrsn=0

Le projet HES (construction de barrage dans les montages):

deriner-hes-hidroelektrik-santrali-baraj

ermenek-kapak.jpg?sfvrsn=0

919437_10200951470966372_121088322_o.jpg

baraj.jpg

Tout ce boom économique a besoin de réseau autoroutier moderne pour acheminer au plus vite la production grandissante de produit de l'agriculture de l'industrie.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur le GAP il y a quelques années. Et tu ne m'ôteras pas de la tête que ces projets ne profitent pas vraiment aux populations locales et servent aussi à mieux contrôler une région toujours rétive à obéir au pouvoir central. :happy:

On n'achète pas la conscience des gens. Ça aussi c'est une vieille règle politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ciders said:

J'ai travaillé sur le GAP il y a quelques années. Et tu ne m'ôteras pas de la tête que ces projets ne profitent pas vraiment aux populations locales et servent aussi à mieux contrôler une région toujours rétive à obéir au pouvoir central. :happy:

On n'achète pas la conscience des gens. Ça aussi c'est une vieille règle politique.

Mais cela a empêchée l'immigration interne à l'intérieur du pays vers les villes de l'ouest. L'agriculture est devenu une force dans cette région, on ne peut nier cela. Mais je reconnais aussi que la République turque veut liée la population locale (Arabes, Kurdes et Turcs) au pouvoir central à Ankara (ce qui est normal pour un pays Jacobin). Grâce à ce projet, la plaine de Mésopotamie qui fut un désert se transforma, ce n'était qu'un désert, c'est les panneaux solaires qui assureront la fourniture en électricité du système d'irrigation au nom de l'indépendance énergétique de la République turque:

urfada-tarim-arazileri-talan-ediliyoreba
1_18440225_img_9893.jpg294_GAP_02.jpg

gunes-tarlalari-projesinin-onemi.jpg

85420.jpg

 

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, collectionneur said:

Au niveau agriculture, vu que celle du reste du proche-orient périclite suite au stress hydrique, c'est un bon investissement pour la Turquie- Si celle-ci ne fait pas les mêmes erreurs de surexploitation que ses voisins du sud !-. 

Aucun risque vu qu'ils maîtrisent les sources du Tigre et de l'Euphrate. Ce dont se plaignent amèrement les Syriens et les Irakiens, les retenues inaugurées par les Turcs dans le cadre du programme GAP réduisant considérablement leurs ressources hydriques.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 10 jours, 221 terroristes du PKK ont été tués par les forces de sécurité turques.

http://aa.com.tr/ar/%D8%AA%D8%B1%D9%83%D9%8A%D8%A7/%D8%AA%D8%B1%D9%83%D9%8A%D8%A7-%D9%85%D9%82%D8%AA%D9%84-208-%D8%A5%D8%B1%D9%87%D8%A7%D8%A8%D9%8A%D9%8A%D9%86-%D9%85%D9%86-%D8%B9%D9%86%D8%A7%D8%B5%D8%B1-%D8%A8%D9%8A-%D9%83%D8%A7-%D9%83%D8%A7-%D8%AE%D9%84%D8%A7%D9%84-%D8%B9%D8%B4%D8%B1%D8%A9-%D8%A3%D9%8A%D8%A7%D9%85/496334

Il faut dire que les forces spéciales de la police et de l'armée ont frappé fort, et l'utilisation de moyen robotique (drone, tourelle automatique et électronique) a fait la différence aussi comme dans cette vidéo, 3 combattants du PKK qui s'appétaient à attaqué un véhicule blindé de la police en profitant de l'obscurité de la nuit, mais ils ont oublié que la vision nocturne pour les tourelles électroniques est devenu la norme grâce à la technologie développé par l'industrie de défense turque, résultat, ils sont morts.

 

+18.

 

Des drones qui filment des terroristes se reposant:

 

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel historique :

http://foreignpolicy.com/2015/08/10/sykes-picot-treaty-of-sevres-modern-turkey-middle-east-borders-turkey/ (10 août 2015)

L'État kurde envisagé par le traité de Sèvres [de 1920] serait passé, et c'est crucial, sous contrôle britannique. Bien que désirable pour certains nationalistes kurdes, d'autres trouvaient problématique cette forme d'« indépendance » sous domination britannique. C'est pourquoi ils rejoignirent le mouvement national turc pour combattre. En particulier chez les Kurdes religieux, la continuation du régime turc ou ottoman semblait préférable à une colonisation chrétienne. D'autres Kurdes, pour des raisons plus pratiques, craignaient qu'une fois aux responsabilités, les Britanniques ne soutiennent inévitablement le retour dans la région des Arméniens récemment dépossédés.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perquisition de police qui tourne mal contre une anarchiste d'extrême gauche suspectée d'activité terroriste, abattu en essayant de prendre l'arme du policier.

Alors je pense que la police a fait une faute, c'est de ne pas neutralisé les occupants de la maison pour empêcher ce genre de drame.

Comment ça doit être:

 

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le gouvernement turc, plus de 3 000 terroristes du PKK tués depuis l'été 2015. Rien que 148 terroristes du PKK tués depuis 2 semaines dans les combats de rues.

La République turque promet de "noyé les terroristes dans les barricades".

Le CHP (kémalistes) soutient le gouvernement et demande au gouvernement d'agir, pareil pour le MHP (nationalistes) et accusent le gouvernement de laxisme envers le PKK.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Imparator said:

Selon le gouvernement turc, plus de 3 000 terroristes du PKK tués depuis l'été 2015. Rien que 148 terroristes du PKK tués depuis 2 semaines dans les combats de rues.

La République turque promet de "noyé les terroristes dans les barricades".

Le CHP (kémalistes) soutient le gouvernement et demande au gouvernement d'agir, pareil pour le MHP (nationalistes) et accusent le gouvernement de laxisme envers le PKK.

C'est quand même assez dérangeant cette qualific

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boule75 said:

C'est quand même assez dérangeant cette qualific

Dérangeant? Je vous rappel que le PKK est reconnue comme une organisation terroriste par l'UE et les USA en dehors de la Turquie.

Je ne vois pas de différence entre le PKK et Daesh. Il n'y doit avoir aucune négociation.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Imparator said:

Dérangeant? Je vous rappel que le PKK est reconnue comme une organisation terroriste par l'UE et les USA en dehors de la Turquie.

Je ne vois pas de différence entre le PKK et Daesh. 

Message précédent validé par erreur, désolé.

Mais le fonds reste : qualifier indifféremment toutes les personnes tuées ces derniers mois de "terroristes", alors même que le PKK n'est pas soupçonné d'attentats contre des civils depuis des années, ni même d'attaques contre des militaires depuis qu'un cessez-le-feu a été conclu, ça ne va pas. Ca ressemble en tout point à la rhétorique du régime de Damas : parallèle hideux.

Et toujours pas de prisonniers ? Dieu reconnaîtra les siens ?

 

De quoi Ankara a-t-il menacé si le PKK était retiré des listes "terroristes" par l'UE ou les USA ?

il y a 5 minutes, Imparator said:

Je ne vois pas de différence entre le PKK et Daesh.

Aveuglement criminel. Et argument insupportable ici.

il y a 5 minutes, Imparator said:

Il n'y doit avoir aucune négociation.

Et pourquoi donc ?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Boule75 said:

Message précédent validé par erreur, désolé.

Mais le fonds reste : qualifier indifféremment toutes les personnes tuées ces derniers mois de "terroristes", alors même que le PKK n'est pas soupçonné d'attentats contre des civils depuis des années, ni même d'attaques contre des militaires depuis qu'un cessez-le-feu a été conclu, ça ne va pas. Ca ressemble en tout point à la rhétorique du régime de Damas : parallèle hideux.

Et toujours pas de prisonniers ? Dieu reconnaîtra les siens ?

 

De quoi Ankara a-t-il menacé si le PKK était retiré des listes "terroristes" par l'UE ou les USA ?

Aveuglement criminel. Et argument insupportable ici.

Et pourquoi donc ?

Ceux qui ont des armes dans la main et qui transforment les villes en ruine, sont des terroristes oui. Le cessez le feu était une faute d'Erdogan, le cessez le feu a permit au PKK de s'armer, j'espère que le gouvernement AKP s'est réveillé de son laxisme envers le terrorisme.

Une centaine de terroristes du PKK ont étaient capturé pendant les opérations coup de poing et les perquisitions avec leurs armes.

Ankara ne menace personne, pourquoi menacé?

Argument insupportable pour toi, un terroriste reste un terroriste, il n'y a ni ethnie, ni religion, la Turquie est une République Jacobine, unitaire et centralisée, toute personne qui enfreint à la loi républicaine turque et à la Constitution sera considéré comme un ennemi public de la République. 

Pourquoi donc? La France négocie avec AQMI au Sahel? Non! Avec ETA? Non! Avec les nationalistes Corses? Non! C'est pareil pour la Turquie.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Imparator said:

Ceux qui ont des armes dans la main et qui transforment les villes en ruine, sont des terroristes oui.

Tu dérives.

Quelles villes transformées en ruines ? Et non, ce n'est pas ça la définition du terrorisme.

il y a 4 minutes, Imparator said:

Le cessez le feu était une faute d'Erdogan, le cessez le feu a permit au PKK de s'armer, j'espère que le gouvernement AKP s'est réveillé de son laxisme envers le terrorisme.

Ils se sont tellement armés qu'ils se font étriller sans infliger de pertes. Waou. C'est toi qui poste des photos de véhicules en intervention aussi propres que s'ils sortaient d'usine... Et les villes ne sont pas en ruine.

il y a 4 minutes, Imparator said:

Une centaine de terroristes du PKK ont étaient capturé pendant les opérations coup de poing et les perquisitions avec leurs armes.

Ah. Est-il prévu de les voir devant un juge, d'avoir des procès publics ? Ton ton me laisse à penser l'inverse.

il y a 4 minutes, Imparator said:

Ankara ne menace personne, pourquoi menacé?

Nous avons eu l'impression exactement inverse suite au discours d'Erdogan à Starasbourg.

il y a 4 minutes, Imparator said:

Argument insupportable pour toi, un terroriste reste un terroriste, il n'y a ni ethnie, ni religion, la Turquie est une République Jacobine, unitaire et centralisée, toute personne qui enfreint à la loi républicaine turque et à la Constitution sera considéré comme un ennemi public de la République. 

Disons qu'il y a les terroristes qui posent des bombes et flinguent des civils par surprise à tout va, lors de concerts ou de manifestations pacifiques à Paris ou à Ankara, et puis il y a le PKK qui, d'après tes propres parole, n'avait tué personne en 2 ans, a réitéré les offres de cessez-le-feu après les attentats contre le HDP, etc...

Le jacobinisme a probablement ses vertus, il a permis l'érection d'un état-puissance. Il a aussi ses tares, il a été combattu en France même, ça a fini lors de la révolution par la Terreur : est-ce un exemple à suivre ?

Ce à quoi on assiste n'a pas grand chose à voir avec les kurdes en fait : la Turquie est en plein glissement vers un régime autoritaire voire dictatorial sur fond de nationalisme dévoyé.

il y a 4 minutes, Imparator said:

Pourquoi donc? La France négocie avec AQMI au Sahel? Non! Avec ETA? Non! Avec les nationalistes Corses? Non! C'est pareil pour la Turquie.

Mauvais exemples : AQMI et l'ETA n'ont pas de revendications territoriales en France. Madrid a déjà négocié avec l'ETA.
Et oui, Paris a négocié avec des "nationalistes" corses...

 

Ce qui est inquiétant en Turquie, pour les turcs eux-même, ce n'est pas le PKK : c'est la fuite en avant des politiciens au pouvoir, ni laïque, ni démocrate, ni pacifique. Comment qualifier ça au juste ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Boule75 said:

Tu dérives.

Quelles villes transformées en ruines ? Et non, ce n'est pas ça la définition du terrorisme.

Ils se sont tellement armés qu'ils se font étriller sans infliger de pertes. Waou. C'est toi qui poste des photos de véhicules en intervention aussi propres que s'ils sortaient d'usine... Et les villes ne sont pas en ruine.

Ah. Est-il prévu de les voir devant un juge, d'avoir des procès publics ? Ton ton me laisse à penser l'inverse.

Nous avons eu l'impression exactement inverse suite au discours d'Erdogan à Starasbourg.

Disons qu'il y a les terroristes qui posent des bombes et flinguent des civils par surprise à tout va, lors de concerts ou de manifestations pacifiques à Paris ou à Ankara, et puis il y a le PKK qui, d'après tes propres parole, n'avait tué personne en 2 ans, a réitéré les offres de cessez-le-feu après les attentats contre le HDP, etc...

Le jacobinisme a probablement ses vertus, il a permis l'érection d'un état-puissance. Il a aussi ses tares, il a été combattu en France même, ça a fini lors de la révolution par la Terreur : est-ce un exemple à suivre ?

Ce à quoi on assiste n'a pas grand chose à voir avec les kurdes en fait : la Turquie est en plein glissement vers un régime autoritaire voire dictatorial sur fond de nationalisme dévoyé.

Mauvais exemples : AQMI et l'ETA n'ont pas de revendications territoriales en France. Madrid a déjà négocié avec l'ETA.
Et oui, Paris a négocié avec des "nationalistes" corses...

 

Ce qui est inquiétant en Turquie, pour les turcs eux-même, ce n'est pas le PKK : c'est la fuite en avant des politiciens au pouvoir, ni laïque, ni démocrate, ni pacifique. Comment qualifier ça au juste ?

Il suffit de voire les photos que j'ai posté précédemment pour les ruines, je remet ça:

CXLyxAFWkAAJzGO.jpgCXLywd3WMAAFO7S.jpgCXLyxGLWQAEVh5n.jpgCWxWZZmUYAAcr8a.jpgCWw7xU_U8AA-faG.jpgCWZuPg9WcAAHxQ_.jpgCWZuPhAWIAAdR4i.jpg

Cela est le résultat du terrorisme du PKK. Le PKK essaye d'éliminer toute présence de la République de la Turquie dans la zone, notamment en brûlant les écoles républicaines, enfin tout symbole représentant la République:

CWcT3-9U8AETdOk.jpg

CTc2M8QWcAAE61D.jpg

Voilà des écoles de la République brûlée par des terroristes du PKK:

CWL1RhFWEAEEfEs.jpgCWMDtEsWwAE0Kx0.jpgCV9wlcXWIAEtqC3.jpgCV9wsawWwAAVBBw.jpg

Pardon, c'est pas du terrorisme?!

Tous les terroristes capturés passent devant le procureur, puis le procureur de la République décide ou pas des poursuites, s'il y a poursuite, toute personne passe devant un juge dans un procès public. 

Il ne devrait avoir aucune négociation, aucun compromis avec le PKK. Revendication territoriale ou pas, on négocie pas avec un groupe terroriste.

Pour le Jacobinisme, si cela ne marche pas en France (d'ailleurs toujours appliquée en France même si on évite de l'admettre), cela marche très bien en Turquie. Le citoyen a besoin de sentir la puissance de la République partout sur le territoire national.

Ne vous inquiétez pas pour les Turcs, même j'ai jamais voté pour l'AKP, une grande partie de la population admire Erdogan, mais ceci dit, sa reste un vote populaire, je peux que de me courbé avec modestie le dos face à la volonté du peuple Turc.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Imparator said:

Il suffit de voire les photos que j'ai posté précédemment pour les ruines, je remet ça:

Qui a fait les dégats ? Pardonnes moi, mais ça n'est pas clair. Avant ou après l'assaut ?

Il y a 2 heures , Imparator said:

Pardon, c'est pas du terrorisme?!

Humpf. Du terrorisme mou alors. Détruire les écoles c'est évidemment très laid, mais combien de victimes y a-t-il eu ? En quoi est-ce que ça met en péril l'état turc ? Et en quoi la population est-elle terrorisée ?

Il y a 2 heures , Imparator said:

Tous les terroristes capturés passent devant le procureur, puis le procureur de la République décide ou pas des poursuites, s'il y a poursuite, toute personne passe devant un juge dans un procès public. 

Sauf les morts. Pas mal de bavures manifestement, inévitables du reste quand on emploie la force à cette échelle.

Il y a 2 heures , Imparator said:

Il ne devrait avoir aucune négociation, aucun compromis avec le PKK. Revendication territoriale ou pas, on négocie pas avec un groupe terroriste.

On négocie avec ses ennemis, on ne les choisis pas. D'ailleurs les négociations ont été rompues par le gouvernement...
Pardonnes moi, mais là, c'est de la foutaise complète.

Il y a 2 heures , Imparator said:

Pour le Jacobinisme, si cela ne marche pas en France (d'ailleurs toujours appliquée en France même si on évite de l'admettre), cela marche très bien en Turquie. Le citoyen a besoin de sentir la puissance de la République partout sur le territoire national.

Ca n'a pas l'air de marcher parfaitement, dirons-nous. Quant au "besoin de sentir la puissance de la République", comment dire ? L'important c'est que le pouvoir ne commence pas à être accoutumé à se sentir si puissant qu'il se croie autorisé à piétiner les citoyens, à museler la presse, à assassiner ses opposants. Or, hélas, mille fois hélas : c'est exactement ce que l'on observe.

Il y a 2 heures , Imparator said:

Ne vous inquiétez pas pour les Turcs

Si. On a parfaitement le devoir de s'inquiéter pour les démocrates turcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , Boule75 said:

Qui a fait les dégats ? Pardonnes moi, mais ça n'est pas clair. Avant ou après l'assaut ?

Humpf. Du terrorisme mou alors. Détruire les écoles c'est évidemment très laid, mais combien de victimes y a-t-il eu ? En quoi est-ce que ça met en péril l'état turc ? Et en quoi la population est-elle terrorisée ?

Sauf les morts. Pas mal de bavures manifestement, inévitables du reste quand on emploie la force à cette échelle.

On négocie avec ses ennemis, on ne les choisis pas. D'ailleurs les négociations ont été rompues par le gouvernement...
Pardonnes moi, mais là, c'est de la foutaise complète.

Ca n'a pas l'air de marcher parfaitement, dirons-nous. Quant au "besoin de sentir la puissance de la République", comment dire ? L'important c'est que le pouvoir ne commence pas à être accoutumé à se sentir si puissant qu'il se croie autorisé à piétiner les citoyens, à museler la presse, à assassiner ses opposants. Or, hélas, mille fois hélas : c'est exactement ce que l'on observe.

Si. On a parfaitement le devoir de s'inquiéter pour les démocrates turcs.

Les photos sont celles des combats entre l'armée turque et le PKK, la zone fut nettoyée de toute présence terroriste.

Ce sont pas que des écoles, mais aussi des hôpitaux, des centres sociaux, etc.. Il n'y a pas de terrorisme gentil ou mou, le terrorisme est du terrorisme.

Il peut avoir des bavures mais ce n'est pas fait systématiquement, les auteurs de ces faits sont punis. Mais l'armée turque doit frappée fortement les foyers du terrorisme.

Je suis d'avis que le gouvernement turc n'aurait pas dû négocié avec le PKK, la raison a triomphée sur les discours populistes.

Je suis citoyen turc et je vis librement en Turquie malgré que j'ai déjà traité Erdogan par tous les noms et que je sois un opposant déclaré. Après je peux aussi donner le droit à César en disant qu'il a aussi fait des choses magnifiques en Turquie. Toute personne qui a des activités criminelles doit être poursuivis même si c'est un haut fonctionnaire, politique ou journaliste. Appelez à la révolte ou pour un coup d'état militaire contre un gouvernement civil qui a été élu ne peut être traité que devant un tribunal.

Si les partis d'opposition veulent renverser l'AKP, la meilleure chose a faire et de faire travailler leurs cerveaux, de faire travailler la matière grise et de proposer l'alternative à la plèbe, le plus gros problème, il n'y a pas d'alternative à Erdogan pour l'instant malheureusement.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...