Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Turquie et PKK


Messages recommandés

La Turquie, grand et beau pays, au peuple fier et patriote ...

Ce même "patriotisme" qu'utilise le pouvoir en place pour se justifier de tout et aveugler très savamment le peuple sur ses réels desseins ... Le bon patriotisme du bon peuple est usurpé, détourné, voir retourné contre lui même, pratiquement à son propre insu. Sauf bien sûr pour les fanas du régime en place (bien moins innocents et non dupes pour le moins) et bien sûr surtout pour ceux qui en payent le prix fort ...

Fine propagande, fins politiciens et recette magique ... Et ce bon peuple turque croyant défendre sa "République" et ses valeurs ...

Tout ceci en "presque parfaite" démocratie ... Très fort .. Et presque trop facile dans le contexte local ...

Et pour ma part je ne vois pas trop comment les choses pourraient changer dans le bon sens dans un avenir plus ou moins proche. La vis ne demande qu'à être serrée encore un peu plus fort "sous couvert" de la belle bannière servant de "sauf conduit".

Et je ne vois malheureusement pas non plus ce qui pourrait bien l'empêcher de l'être ... "serrée", cette vis ...

Triste pour la Turquie, et pour son histoire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Quelqu'un sait décrypter ça ?

Google me dit "La peur du sang à la louve en valait la peine" et ça n'est pas trop rassurant.

 

il y a une heure, g4lly a dit :

kurdun disine kan değdi korkun

C'est une menace contre les kurdes. Kurdes! Craignez pour vous! La louve - la Turquie - a le gout du sang dans la bouche ...

C'est un slogan de groupes nationalistes des forces de l'ordre turques.

Les forces de sécurité qui ont écrit cela devraient être sanctionné pour haine raciale, division de la république turque et appel au meurtre.

Je condame fermement ces écrits autant que citoyen et ne reflète la position de la République turque. La République turque ne reconnaît pas la différence religieuse, ethnique ou politique. Tout le monde est égaux. Les Kurdes ne sont pas nos ennemis et je defendrai chaque kurde qui subit une injustice de la part des gens qui veulent leur mal. Notre combat est contre le PKK et tous les autres groupes islamistes, séparatistes, anarchistes qui veulent la fin de la République de Turquie. La Turquie est pays de droit civil, tout comportement contraire aux principes de la République devront être sanctionné.

La Turquie est une République laïque, unitaire, jacobine, sociale et centralisée. Pas une République qui rejette une partie de sa population a cause de ces convictions religieuses, politiques ou ethniques. 

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

La Turquie, grand et beau pays, au peuple fier et patriote ...

Ce même "patriotisme" qu'utilise le pouvoir en place pour se justifier de tout et aveugler très savamment le peuple sur ses réels desseins ... Le bon patriotisme du bon peuple est usurpé, détourné, voir retourné contre lui même, pratiquement à son propre insu. Sauf bien sûr pour les fanas du régime en place (bien moins innocents et non dupes pour le moins) et bien sûr surtout pour ceux qui en payent le prix fort ...

Fine propagande, fins politiciens et recette magique ... Et ce bon peuple turque croyant défendre sa "République" et ses valeurs ...

Tout ceci en "presque parfaite" démocratie ... Très fort .. Et presque trop facile dans le contexte local ...

Et pour ma part je ne vois pas trop comment les choses pourraient changer dans le bon sens dans un avenir plus ou moins proche. La vis ne demande qu'à être serrée encore un peu plus fort "sous couvert" de la belle bannière servant de "sauf conduit".

Et je ne vois malheureusement pas non plus ce qui pourrait bien l'empêcher de l'être ... "serrée", cette vis ...

Triste pour la Turquie, et pour son histoire ....

Le gouvernement actuel n'est pas défendable, il y a eu des abus, c'est certain. Pour le populisme minable, nos relations avec notre vrai allié (Israël) s'est détériorée. Rapprochement politique avec l'Iran même si cela faut relativiser dans un contexte d'intérêt économique. Enfin, le gouvernement actuel de l'AKP a changer la politique d'état. Mais ceci dit, ils ont toujours respectée le principe des élections libre et démocratique. Je sais, la Turquie n'est pas une démocratie parfaite mais on est le pays le plus démocratique parmi les pays du Moyen-Orient (avec Israël). 

Le nationalisme est une réalité en Turquie. Sa fait parti du crédo de la République Kemaliste. Cela, personne n'est pret a le changer.

Moi je serais pas autant pessimiste que toi. 

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'apprécie pas Erdogan ni ce qu'il fait de son pays, maintenant effectivement la population turque vote pour et les élections effectivement ne semblent pas être bidouillées. Ce qui me dérange c'est la déstabilisation de la région liée à une Turquie dirigée par un président islamiste dont la position vis-à-vis de groupes qui agissent en Syrie est clairement de jeter de l'huile sur le feu. Après, pour la situation intérieure de la Turquie, ça reste le problème des Turcs (même si personnellement je trouve ça triste).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre_F a dit :

Cela ressemble à une tuerie ... et les hommes ne sont pas des détritus.

Une tuerie? C'est le résultat des combats entre les Forces spéciales Turques et le PKK, les moyens modernes ont permit d'avoir moins de pertes dans les rangs des forces spéciales. C'est le résultat de l'occupation d'un territoire républicain.

Pour le nettoyage, c'est le terme employé par toute la société turque. Je ne trouve pas choquant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Imparator a dit :

Pour le nettoyage, c'est le terme employé par toute la société turque. Je ne trouve pas choquant. 

Vous tomberez d'accord avec Bachar El-Assad sur ce point, ça s'arrose.

Par sûr qu'une petite frange kurde de la société turque (unie, indivisible, jacobine, toutça) ne soit pas choquée tout de même : ils ont bien de la famille, tout ces morts, quand même ?

 

Hypothèse plus générale : objectif de renvoyer les kurdes qui refuseraient de s'assimiler vers le kurdistan syrien et irakien, faute de pouvoir y empêcher la création d'une zone kurde autonome. Remplacement de ces populations par des migrants venus de l'ex-URSS. Asphyxie économique des dits kurdes via renforcement de la frontière.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Boule75 a dit :

Vous tomberez d'accord avec Bachar El-Assad sur ce point, ça s'arrose.

Par sûr qu'une petite frange kurde de la société turque (unie, indivisible, jacobine, toutça) ne soit pas choquée tout de même : ils ont bien de la famille, tout ces morts, quand même ?

 

Hypothèse plus générale : objectif de renvoyer les kurdes qui refuseraient de s'assimiler vers le kurdistan syrien et irakien, faute de pouvoir y empêcher la création d'une zone kurde autonome. Remplacement de ces populations par des migrants venus de l'ex-URSS. Asphyxie économique des dits kurdes via renforcement de la frontière.

La population ethnique en Turquie:

55 millions de Turcs (ethnie)

Il y a 13 millions de Kurdes, dont 2,5 millions Kurdes qui sont entrain d'être assimiler turque (Des Kurdes se considérant comme Turc ethniquement ou ne parlant du tout Kurde ou aucun lien).

1 million d'Arabes (sans parlé des 3 millions d'Arabes de Syrie et d'Irak)

2,5 millions de Circassiens

2 millions de Bosniaques

1 million de Géorgiens

1,3 million d'Albanais

700 000 Gitans

60 000 Arméniens

15 000 Grecs

20 000 Juifs

http://www.milliyet.com.tr/turkiye-deki-kurtlerin-sayisi-/yasam/magazindetay/06.06.2008/873452/default.htm

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/1/2016à15:32, Julien416 a dit :

Je commence, pareillement, par être un peu fatigué par la propagande bisounours contre méchant de notre ami Turc.

Je respecte les avis divergents et les points de vue originaux, mais de là à supporter de voir relayer sans relâche ni filtre la propagande grossière d'un état classé 149ème sur 180 au classement de la liberté de la presse de reporters sans frontières...

C'est quoi la suite ? Des photos de soldats Turcs en train d'élever des chatons ? La preuve indiscutable que les membres du PKK sont des mangeurs de nourrissons ? L'affirmation éhontée que la Turquie est un pays ou la liberté progresse remarquablement depuis des décennies ? 

Tu ne respecte pas mon point de vue en parlant de propagande, mais bon, je suis là pour relayer les affirmations de la presse turque, des autorités turques, des relais sur place. J'aurais pu prendre les informations du PKK, mais quand ils affirment avoir tué des dizaines de soldats turcs en une seule journée (par contre pour les tués du PKK, il y a totalement une concordance entre les affirmations des forces sécurités, du procureur de la République, des sources hospitalières et du gouvernement de la province avec photo à l'appuie), ou qu'ils pensent qu'ils font comme à Ayn Al-Arab, c'est totalement absurde comme information.

D'ailleurs, les forces armées turques annonce la pacification totale de la ville de Silopi, un des foyers de la rébellion du PKK:

D'ici quelques semaines, les opérations militaires prendront fin dans les villes par la pacification totale et le rétablissement de l'ordre républicain. Le gouvernement turc souhaite une loi qui donne plus de liberté pour la langue et la culture kurde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Imparator a dit :

Tu ne respecte pas mon point de vue en parlant de propagande, mais bon, je suis là pour relayer les affirmations de la presse turque, des autorités turques, des relais sur place. J'aurais pu prendre les informations du PKK, mais quand ils affirment avoir tué des dizaines de soldats turcs en une seule journée (par contre pour les tués du PKK, il y a totalement une concordance entre les affirmations des forces sécurités, du procureur de la République, des sources hospitalières et du gouvernement de la province avec photo à l'appuie), ou qu'ils pensent qu'ils font comme à Ayn Al-Arab, c'est totalement absurde comme information.

D'ailleurs, les forces armées turques annonce la pacification totale de la ville de Silopi, un des foyers de la rébellion du PKK:

D'ici quelques semaines, les opérations militaires prendront fin dans les villes par la pacification totale et le rétablissement de l'ordre républicain. Le gouvernement turc souhaite une loi qui donne plus de liberté pour la langue et la culture kurde.

 

 

Ah oui donc en fait tu le dit clairement que tu es là pour faire de la propagande, et juste montrer ce que disent les médias.
Dommage, ça aurait était bien que tu nous donnes ta vision, pas juste la soupe médiatique/gouvernementale. Surtout sur ce forum, ou il y a beaucoup de nationalités, et ou les gens montrent leurs avis, argumentent, pas juste donne des liens sans analyse/remise en question.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Héliphas a dit :

Ah oui donc en fait tu le dit clairement que tu es là pour faire de la propagande, et juste montrer ce que disent les médias.
Dommage, ça aurait était bien que tu nous donnes ta vision, pas juste la soupe médiatique/gouvernementale. Surtout sur ce forum, ou il y a beaucoup de nationalités, et ou les gens montrent leurs avis, argumentent, pas juste donne des liens sans analyse/remise en question.

Mon avis diffère très très peu de la pensée de la majorité des Turcs, je suis un citoyen et je soutiens totalement les autorités de mon pays concernant le PKK (même si je déteste Erdogan et sa pensée). Mon avis et mon point de vue est assez claire, pas de négociation possible avec ce groupe. Je reconnais que c'est un point de vue radical et extrême pour beaucoup d'entre vous, je pense que le gouvernement ne devrait négocier à aucun cas avec ce groupe. Je représente l'aile dure et la plupart des Turcs sont proches de mes pensées:

Citation

 

Alors qu’aucun des deux camps n’est disposé à reculer, la Turquie (qui conserve l’appui considérable des États-Unis et des figures politiques occidentales pour son combat contre le PKK) et la communauté internationale pourraient faire face à une lutte longue et débilitante qui aurait inévitablement un impact grave sur les efforts déployés pour vaincre l’État islamique.

Cependant, les violences perpétrées par le PKK contribuent sans aucun doute à rallier le soutien populaire chez les Turcs conservateurs en faveur du président Erdoğan et de l’AKP. Les Kurdes modérés du HDP sont désormais sur la touche. Leurs condamnations des violences risquent de sembler insignifiantes et inefficaces alors qu’eux-mêmes deviennent un paratonnerre pour les attaques de groupes de nationalistes turcs en colère à travers le pays.

Jusqu’il y a une semaine, les sondages turcs les plus fiables laissaient supposer que les électeurs du pays se trouvaient toujours dans la même impasse que lors des élections de juin. Mais la situation pourrait être en train de changer. Si les électeurs s’éloignent du HDP ou des autres partis d’opposition, les chances de l’AKP de retrouver sa majorité augmenteront, en particulier si le HDP descend en dessous de la barre des 10 % et ne peut donc pas entrer au parlement.

http://www.middleeasteye.net/fr/opinions/l-affrontement-entre-ankara-et-le-pkk-polarise-la-soci-t-avant-le-nouveau-scrutin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Imparator a dit :

Je représente l'aile dure et la plupart des Turcs sont proches de mes pensées:

 

Pas un peu contradictoire?

il y a une heure, Imparator a dit :

Tu ne respecte pas mon point de vue en parlant de propagande, mais bon, je suis là pour relayer les affirmations de la presse turque, des autorités turques, des relais sur place. J'aurais pu prendre les informations du PKK, mais quand ils affirment avoir tué des dizaines de soldats turcs en une seule journée (par contre pour les tués du PKK, il y a totalement une concordance entre les affirmations des forces sécurités, du procureur de la République, des sources hospitalières et du gouvernement de la province avec photo à l'appuie), ou qu'ils pensent qu'ils font comme à Ayn Al-Arab, c'est totalement absurde comme information.

D'ailleurs, les forces armées turques annonce la pacification totale de la ville de Silopi, un des foyers de la rébellion du PKK:

D'ici quelques semaines, les opérations militaires prendront fin dans les villes par la pacification totale et le rétablissement de l'ordre républicain. Le gouvernement turc souhaite une loi qui donne plus de liberté pour la langue et la culture kurde.

 

 

Si les forces de sécurité confirment la version du procureur et du gouverneur alors...

Depuis combien de décennies la fin des opérations militaires est-elle annoncée? Et la plus grande liberté accordée au peuple kurde en est à sa combientième édition? Et a priori toujours avec le même résultat...

Il serait effectivement souhaitable que tu cesses d'essayer d'imiter la presse soviétique de la grande époque, cela devient fatigant, indépendamment de l'intérêt de tes opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gustave a dit :

Pas un peu contradictoire?

Les sondages sont assez claire, 70-80% des Turcs votent pour un parti nationaliste (MHP, CHP et BBP) ou islamiste (AKP, SP) qui défendent unanimement une politique dure contre le PKK.

Le HDP (pro-PKK) représente à peine 10% des votes (dont certains turcs ont voté pour eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Libanais_75 a dit :

Que reproches-tu à Erdogan, mis à part la ""politique"" qu'il a eu vis-à-vis d'israel pendant une courte période ?

Populisme, abus dans son pouvoir, irrespect de la laïcité, laxisme avec le PKK, politique extérieure désastreuse, autoritarisme politique, affaire de corruption (bon pour ça, sa ressemble à un règlement de compte entre pro-Gülen et Pro-Erdogan, donc je sais pas trop), un amoureux de la pensée des FM et de Sayyed Qutb.

Pour l'instant, cela revient dans mon esprit, malgré ça, je respecte les votes des Turcs pour lui et son parti (les élections sont indépendantes malgré quelques irrégularités, mais comme tout partout).

Il a aussi des points forts: Une économie plus solide, un investissement massive dans l'infrastructure du pays, la bonne gestion des provinces et des municipalités, une modernisation de l'éducation (malgré les règles religieuses renforcée), une politique d'état pour l'industrie militaire et civile, la diversification du commerce turc, modernisation de la Turquie.

Ceci dit, il y a eu des abus, mais la Turquie reste un pays démocratique et une République forte. Erdogan a eu l'intelligence selon moi de ne pas refuser l'héritage de Mustafa Kemal (pour pas être confronté au peuple et à l'armée) mais en l'interprétant à sa sauce. Il a utilisée les normes de l'adhésion à l'UE pour affaiblir l'armée politiquement parlant dans les années 2000.

Aujourd'hui, malgré mon opposition envers cet homme, je ne vois pas malheureusement d'alternative pour l'instant, c'est un peu ça le problème.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...