Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Présentation Carbu


Carbu
 Share

Recommended Posts

Salut à tous.

Issus de l'industrie lourde du bois en maintenance, travaux neufs et sécurité incendie, je ne connais strictement rien en la chose militaire. Je m'y intéresse depuis peu et je serais peut être amené à poser quelques questions.

Plus intéressé par la géopolitique et l'histoire, je ne pense pas amener beaucoup de contribution à ce magnifique forum, mais quel plaisir de vous lire.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos messages de bienvenue.

Ha Joe Bar team, j'en suis fan. En fait mon pseudo fait plutôt référence à mon vif intérêt dans les 4 cylindres à plat VW et à mes galères pour régler les doubles carburateurs Weber de mon 2L.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Carbu a dit :

Merci pour vos messages de bienvenue.

Ha Joe Bar team, j'en suis fan. En fait mon pseudo fait plutôt référence à mon vif intérêt dans les 4 cylindres à plat VW et à mes galères pour régler les doubles carburateurs Weber de mon 2L.

Bienvenue Carbu! Tu en possèdes un de ce moteur, sur quel véhicule ?

J'ai un T2 Westy de 1979, mais en 1.6l.

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Carbu a dit :

Salut Penaratahiti,

j'ai une T1 de 1966, modifiée restocal avec un 2L CJ modifié lui aussi mais un peu capricieux.

 

Joli ! Le miens est complètement d'origine, restauré intégralement y'a 8 ans, moteur complètement refait il y a 20 000 km, et c'est une horloge ! :biggrin:

Link to comment
Share on other sites

J'aime la fiabilité de ces moteurs, juste prendre le temps de vérifier le niveau d'huile, et il ne lâchera jamais. Mon 1L3 d'origine, que je garde précieusement, affiche 365000 Km connus (j'ai la chance d'avoir récupérer le carnet d'entretien) et pas un soucis.

J'ai le même retour d'expérience avec ma Subaru, vive les 4 à plat:chirolp_iei:

Edited by Carbu
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, Carbu a dit :

J'aime la fiabilité de ces moteurs, juste prendre le temps de vérifier le niveau d'huile, et il ne lâchera jamais. Mon 1L3 d'origine, que je garde précieusement, affiche 365000 Km connus (j'ai la chance d'avoir récupérer le carnet d'entretien) et pas un soucis.

J'ai le même retour d'expérience avec ma Subaru, vive les 4 à plat:chirolp_iei:

Tous les ans je fais 3 semaines de vacances en combi, je traverse la France, Bourgogne, Bretagne... A peu près 2000km a chaque fois, j'ai aucun problème. La seule entorse à l'état d'origine c'est un relais pour le démarrage et un allumage électronique.

Link to comment
Share on other sites

Hello, hello !

A-t-on a le droit de t'interroger sur :

  • pourquoi est-ce qu'on exporte du bois vers la Chine et comment on fait cesser ce $#(!! de foutoir ?
  • et sur les constructions en bois ? (en section détente... encore que tu n'y aies peut être pas déjà accès : on va trouver un coin du style "envoyez du bois !" du côté des fils écolos pour en causer :tongue:)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Boule75,

le monde du bois est un peu particulier.

Les raisons de l'exportation de bois vers la chine (et aux états unis qui sont en train de nous piller le bois d’œuvre) sont le fait que la forêt française appartient à environ 70% à des propriétaires privés à qui ont offre des fortunes pour le bois.

Les exportations vers la chine concernent les bois de gros diamètres, et nous avons en France un manque de scieur de gros bois ce qui amplifie le phénomène.

Les USA prennent eux des bois issues de la première transformation ( poutres, madriers etc...) suite à la décision d'un certain Trump d'avoir taxer fortement le bois provenant du Canada.

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Carbu a dit :

Bonjour Boule75,

le monde du bois est un peu particulier.

Les raisons de l'exportation de bois vers la chine (et aux états unis qui sont en train de nous piller le bois d’œuvre) sont le fait que la forêt française appartient à environ 70% à des propriétaires privés à qui ont offre des fortunes pour le bois.

Les exportations vers la chine concernent les bois de gros diamètres, et nous avons en France un manque de scieur de gros bois ce qui amplifie le phénomène.

Les USA prennent eux des bois issues de la première transformation ( poutres, madriers etc...) suite à la décision d'un certain Trump d'avoir taxer fortement le bois provenant du Canada.

Grmlmllm...

J'te mettrais d'office une redevance sur toutes les ventes pour financer des scieries d'état, moi... pour commencer. #yakafaukon

Link to comment
Share on other sites

Le 09/11/2021 à 12:05, Carbu a dit :

Issus de l'industrie lourde du bois en maintenance, travaux neufs et sécurité incendie, je ne connais strictement rien en la chose militaire

Je n'ai pas très bien compris la nature de ta profession mais bienvenue.

N'aie pas peur de donner des avis en tant que civil.

Link to comment
Share on other sites

Le 12/11/2021 à 10:32, Nec temere a dit :

Bienvenue à toi 

On est pas mal de petits nouveaux en se moment !

En fait, non, pas spécialement. Les fournées de petits nouveaux arrivent continuellement et c'est réjouissant.

Edited by Lame
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,751
    Total Members
    1,550
    Most Online
    jmdc33
    Newest Member
    jmdc33
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...