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OTO Melara est à vendre!


gianks
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Il y a 9 heures, Julien a dit :

Techniquement c’est FIAT qui a absorbé PSA mais cela n’a aucune implication particulière. Le siège est à Londres.

C'est pas Amsterdam ?

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  • 1 month later...

https://www.shipmag.it/fincantieri-frena-sullacquisto-di-oto-melara-pronti-a-difendere-linteresse-nazionale/

Fincantieri face au dossier Oto Melara : "Prêt à défendre l'intérêt national".

L'attitude de Fincantieri à l'égard du joyau de la défense Oto Melara a changé. Si, en effet, sous la direction de Giuseppe Bono, le groupe de Trieste avait explicitement manifesté son intérêt pour l'acquisition de l'entreprise de La Spezia, aujourd'hui Fincantieri fait savoir qu'il est prêt à occuper le terrain mais seulement sur invitation, et donc pas pour un intérêt commercial, pour protéger un intérêt national protectionniste.

C'est ce qu'a réaffirmé le général Claudio Graziano, président du groupe, lors de son discours à La Spezia : "Nous traversons une période de grandes transformations et de grands défis géopolitiques qui nécessiteront des investissements accrus dans la défense, une période où tous les pays se préparent à répondre aux défis mondiaux". Cela signifie se développer en Europe et se développer dans le pays. Cela signifie trouver des synergies, faire des affaires de la manière la plus moderne et de la meilleure manière évidemment".

Graziano encore : "Le gouvernement a déclaré qu'Oto Melara est un actif stratégique. Fincantieri est là pour soutenir ce développement en partant de son activité principale et en partant du fait qu'il s'agit d'une réalité métallo-mécanique qui insiste dans la zone ligure, comme beaucoup d'autres activités de Fincantieri".

"Fincantieri, a conclu le général, est prête à soutenir les décisions qui seront prises : tout d'abord par l'utilisateur, puis dans le choix des systèmes qui devront être construits, puis dans les alliances, et enfin dans la construction d'un projet qui devra être considéré d'un point de vue européen, car les défis sont désormais mondiaux.

Pendant ce temps, les Allemands de Rheinmetall continuent de se déclarer prêts à acquérir 49% d'Oto Melara et de Wass auprès de Leonardo, avec une option pour 2% supplémentaires. Les plans prévoient la consolidation du site de production de La Spezia. Et les synergies semblent claires : si l'Italie doit remplacer une grande partie des véhicules blindés de l'armée, parmi les nouveaux véhicules probables figure le Lynx proposé par Rheinmetall. Un Lynx "made in Italy" produit dans l'usine Oto Melara.

Relations avec Leonardo
Pierroberto Folgiero, PDG de Fincantieri, a récemment expliqué au Secolo XIX en quoi consistera la relation entre Fincantieri et Leonardo : "Les conversations avec Leonardo sont et seront axées sur la manière de mieux vendre notre produit commun, le navire armé intégré à la partie électronique. Sur ce type de collaboration, industrielle et commerciale, nous sommes prêts à mettre nos têtes, notre énergie, nos hommes et notre courage. Je suis heureux de collaborer avec Leonardo et d'évaluer toutes les options qui nous permettent de vendre, plus et mieux dans le monde, le produit naval italien, qui est alors le meilleur au monde".

 

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Il y a 15 heures, Patrick a dit :

Content d'avoir vu juste.

En fait, il semble que rien ne soit encore décidé. Au contraire, il semble y avoir un moment de réflexion de la part du gouvernement qui, ne l'oublions pas, est le propriétaire de Fincantieri et d'OTO Melara.

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il y a 43 minutes, gianks a dit :

En fait, il semble que rien ne soit encore décidé. Au contraire, il semble y avoir un moment de réflexion de la part du gouvernement qui, ne l'oublions pas, est le propriétaire de Fincantieri et d'OTO Melara.

Surtout que c'est une pépite !   Laisser filer ça serait une belle connerie.

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il y a 35 minutes, BP2 a dit :

Surtout que c'est une pépite !   Laisser filer ça serait une belle connerie.

La "pépite" c'est de moins en moins le "canon" et de plus en plus la "munition".

D'où, probablement, le moment d'hésitation du gouvernement Italien.

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11 minutes ago, capmat said:

La "pépite" c'est de moins en moins le "canon" et de plus en plus la "munition".

D'où, probablement, le moment d'hésitation du gouvernement Italien.

Oto ne fabrique pas que des canons...

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Il y a 2 heures, capmat a dit :

La "pépite" c'est de moins en moins le "canon" et de plus en plus la "munition".

D'où, probablement, le moment d'hésitation du gouvernement Italien.

Ils ne sont pas en reste sur les munitions.  Volcano....

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