Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tir de munititons à China Lake


MH
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, Ardachès a dit :

… la vache, doit pas y avoir beaucoup de lapin dans ce bout de désert :bloblaugh:

Tu serais surpris!

Les zones militaires étant à accès restreint, la faune y a -en dehors des boum-badaboum- une paix royale.

J'ai souvenir d'avoir accompagné des proches à Canjuers il y a quelques années (anciens propriétaires expulsés en 70 mais disposant à l'époque d'un droit de retour annuel), la nature y était belle et préservée, les traces d'animaux très nombreuses. Bon les étuis aussi^^

Modifié par 13RDP
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 13RDP a dit :

Les zones militaires étant à accès restreint, la faune y a -en dehors des boum-badaboum- une paix royale.

Il y a même des champs de tir et de manoeuvre où sont redécouvertes des espèces présumées disparues tellement c'est calme la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 26/11/2021 à 20:16, 13RDP a dit :

Tu serais surpris!

Les zones militaires étant à accès restreint, la faune y a -en dehors des boum-badaboum- une paix royale.

J'ai souvenir d'avoir accompagné des proches à Canjuers il y a quelques années (anciens propriétaires expulsés en 70 mais disposant à l'époque d'un droit de retour annuel), la nature y était belle et préservée, les traces d'animaux très nombreuses. Bon les étuis aussi^^

Le 27/11/2021 à 01:46, Patrick a dit :

Il y a même des champs de tir et de manoeuvre où sont redécouvertes des espèces présumées disparues tellement c'est calme la plupart du temps.

Effectivement, de plus beaucoup de camp sont classés "Natura 2000" ; dans certains il y a même des chasses de prélèvement pour réguler les sangliers qui pullulent. 

https://www.defense.gouv.fr/sga/le-sga-en-action/developpement-durable/environnement/plan-d-action-environnement/biodiversite

https://www.lifeterrainsmilitaires.fr/

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, clem200 a dit :

Je n'arrive pas à déterminer si c'est ironique

Aucune ironie. Cela retourne la terre de zone très préservée car avec une très faible activité humaine. Là où passe le chenillé, il y aura encore plus de vie après. Donc ça n'est pas intuitif, mais les chars de combat sont bon pour la nature. ^^

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Polybe a dit :

De plus il est reconnu (études à l'appui) que le passage de véhicules lourds et chenillés est bon pour la nature.

J'ai souvenir d'une annecdote qui parlait de la redécouverte d'une espèce de grenouille présumée disparue, espèce qui avait trouvé l'endroit idéal où pondre ses oeufs... dans les traces laissées dans la boue par les patins en caoutchouc des chenillles de char! Qui constituaient de minuscules bassins aux parois abruptes où les oeufs, invisibles, étaient laissés en paix.

Les écolos devant une telle nouvelle:

tumblr00.gif&f=1&nofb=1

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, clem200 a dit :

Je n'arrive pas à déterminer si c'est ironique

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

J'ai souvenir d'une annecdote qui parlait de la redécouverte d'une espèce de grenouille présumée disparue, espèce qui avait trouvé l'endroit idéal où pondre ses oeufs... dans les traces laissées dans la boue par les patins en caoutchouc des chenillles de char! Qui constituaient de minuscules bassins aux parois abruptes où les oeufs, invisibles, étaient laissés en paix.

C'est exact, saloperie de batraciens, et ensuite les écolos demandent de faire passer un XL sur certaines pistes de camp et de ne plus utiliser ces zones...

 

"Le terrain d’Avon abrite une des dernières et la plus importante population de crapauds sonneurs à ventre jaune des Deux-Sèvres. Ce crapaud se reproduisait dans les ornières laissées par les véhicules militaires. "

"Classement Natura 2000 et terrain militaire ne sont pas incompatibles, bien au contraire : le camp militaire d’Avon est un reliquat rare de paysage bocager, exceptionnel par ses surfaces de pelouses sèches, son dense maillage de haies et ses mares semi-permanentes. Le site abrite d’ailleurs 23 espèces d’intérêt communautaire dont les espèces phares sont :
• le crapaud Sonneur à ventre jaune (Bombina variegata) ;
• le Triton crêté (Triturus cristatus) ;
• la Pie-grièche écorcheur (Lanius collurio) ;
• l’Alouette lulu (Lullula arborea) ;
• 22 espèces d’orchidées (dont l’Orchis militaris)"


https://reseau-cen.org/sites/default/files/fichiers/dp_frequence_grenouille_2021.pdf

 

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...oui ou quand tu pars en manoeuvre est qu'on te fait un amphi. sur la nidification de tel batracien et ou tel hamster qui est protégé...

De ce que je sais, personne n'a encore vu une seule de ces grenouilles ou de ces hamsters. En revanche la troupe de manoeuvre attends encore qu'on lui explique la thématique de la-dite manoeuvre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 08/12/2021 à 06:19, Polybe a dit :

Aucune ironie. Cela retourne la terre de zone très préservée car avec une très faible activité humaine. Là où passe le chenillé, il y aura encore plus de vie après. Donc ça n'est pas intuitif, mais les chars de combat sont bon pour la nature. ^^

J’ai un gros doute : decapage sirface puis tassement, c’est plus la base pour un soubassement de route, ça.

Exemples de vie qui prolifère :

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...