Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] DF-XX : Porteur de Planeur Hypersonique Intercontinental


Henri K.
 Share

Recommended Posts

Je viens de m’apercevoir qu' @Henri K. avait  déjà posté l'article de CBS, désolé pour le doublon sur un autre fil.

Sinon d'autres détails sur le sujet :

https://www.ft.com/content/a127f6de-f7b1-459e-b7ae-c14ed6a9198c

Citation

L'essai d'arme hypersonique réalisé par la Chine en juillet comportait une avancée technologique qui lui a permis de tirer un missile à l'approche de sa cible en se déplaçant à au moins cinq fois la vitesse du son - une capacité qu'aucun pays n'avait démontrée auparavant.

Les scientifiques du Pentagone ont été pris au dépourvu par cette avancée, qui a permis au véhicule hypersonique, un engin spatial manœuvrable pouvant transporter une ogive nucléaire, de tirer un autre missile en plein vol dans l'atmosphère au-dessus de la mer de Chine méridionale, selon des personnes au fait de la situation.

Les experts de la Darpa, l'agence de recherche avancée du Pentagone, ne savent toujours pas comment la Chine a surmonté les contraintes de la physique en tirant des contre-mesures à partir d'un véhicule se déplaçant à des vitesses hypersoniques, ont déclaré les personnes connaissant les détails de la démonstration.

Les experts militaires se sont penchés sur les données relatives à l'essai pour comprendre comment la Chine a maîtrisé cette technologie. Ils débattent également de l'objectif du projectile, qui a été tiré par le véhicule hypersonique sans cible évidente, avant de plonger dans l'eau.

Certains experts du Pentagone pensent que le projectile était un missile air-air. D'autres pensent qu'il s'agissait d'une contre-mesure visant à détruire les systèmes de défense antimissile afin qu'ils ne puissent pas abattre l'arme hypersonique en temps de guerre.

Rajoutez le fait que le lancement aurai été réalisé sur un mode bombardement orbital fractionné ça commence à être du lourd, même pour les USA.

 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Eau tarie a dit :

Quelqu'un pour résumer la séquence pour les néophytes :happy:

Genre,

1) Un missile intercontinental décolle

2) Montée dans l'espace

3) Fractionnement ?

4) Depart du planneur hypersonic

etc.

La notion de fractionnement, c'est pour l'orbite. Au lieu d'une trajectoire balistique habituelle, ta charge utile est mise en orbite et possède un moteur de désorbitation. Elle ne va donc parcourir qu'une fraction d'orbite (moins de une orbite). Il n'y a donc aucune limite de portée et il est possible d'arriver sur la cible de n'importe quel direction car la Terre est ronde. Donc bye bye la ligne de radar de détection d'attaque orienté vers le pole Nord par exemple. En théorie, c'est contraire aux traités spatiaux car on n'a pas le droit de mettre des charges nucléaires en orbite mais pour une fraction d'orbite ou un missile balistique assez puissant pour le faire sans le faire on peut jouer sur les mots.

  • Thanks 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,665
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Godefroy de Bouillon
    Newest Member
    Godefroy de Bouillon
    Joined
  • Forum Statistics

    21.3k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...